Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de nouvelles 1 mois après l'entretien téléphonique
U
27 novembre 2020 11:20
As salamu alaykum,

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un appel d'une entreprise dans laquelle j'avais postulé plus d'1 mois auparavant. Je pensais donc que ma candidature était refusée.

Le recruteur m'a dis que s'ils m'appellent aussi tard, c'est parce qu'ils ont reçu des centaines de CV. Il m'a donc expliqué le processus de recrutement et fait une petite interview surprise qui a duré moins de 15 minutes.

Depuis, je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient envoyé un E-Mail de candidature refusée. Etant donné que j'ai quand même passé la première phase de sélection vu qu'ils m'ont appelé, je me pose la question de savoir si j'ai toujours une chance ou si c'est mort ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un recruteur "oublie" de me donner sa réponse négative après un entretien d'embauche et ce n'est pas non plus la première fois que je suis contacté longtemps après avoir postulé.

Qu'en pensez-vous ?
r
27 novembre 2020 11:25
qu'il oublie exprès oui lol
après, ne t'arrête pas à cette entreprise

oui tu peux envoyer un message pour réaffirmer ta motivation et ton intérêt pour le poste, mais s'il ne répond pas, passe à autre chose
27 novembre 2020 11:26
Relance.

Mais 1 mois, c'est pas non plus abusé. Ca dépend des boites. Certaine mettent facile 6 mois pour te répondre (même positivement hein ptdr )
S
27 novembre 2020 11:27
Salam

Pourquoi ne les relance tu pas ?
C'est pas une mauvaise chose d'aller au contact de cette entreprise, au contraire, ça montre aussi ton intérêt. Ne pas demander de nouvelles de ta candidature depuis un mois, ça veut aussi dire que tu ne tiens pas ta't que ça a ce job.

Bonne chance !
27 novembre 2020 11:28
Salam

S’Armer de Patience et Attendre ! Apparemment, il n’y pas D’autres Alternatives.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un appel d'une entreprise dans laquelle j'avais postulé plus d'1 mois auparavant. Je pensais donc que ma candidature était refusée.

Le recruteur m'a dis que s'ils m'appellent aussi tard, c'est parce qu'ils ont reçu des centaines de CV. Il m'a donc expliqué le processus de recrutement et fait une petite interview surprise qui a duré moins de 15 minutes.

Depuis, je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient envoyé un E-Mail de candidature refusée. Etant donné que j'ai quand même passé la première phase de sélection vu qu'ils m'ont appelé, je me pose la question de savoir si j'ai toujours une chance ou si c'est mort ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un recruteur "oublie" de me donner sa réponse négative après un entretien d'embauche et ce n'est pas non plus la première fois que je suis contacté longtemps après avoir postulé.

Qu'en pensez-vous ?
U
27 novembre 2020 11:42
Il ne faut pas oublier qu'on est en période de confinement aussi. Si ça se trouve le recruteur n'a pas travaillé ce mois. Par exemple, là où je travaille, une grande partie du personnel, moi compris, est en "vacances".

C'est le cas aussi en France, non ?

Je retourne au travail lundi, je pense lui écrire dans la semaine.
l
27 novembre 2020 11:44
Relance les
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un appel d'une entreprise dans laquelle j'avais postulé plus d'1 mois auparavant. Je pensais donc que ma candidature était refusée.

Le recruteur m'a dis que s'ils m'appellent aussi tard, c'est parce qu'ils ont reçu des centaines de CV. Il m'a donc expliqué le processus de recrutement et fait une petite interview surprise qui a duré moins de 15 minutes.

Depuis, je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient envoyé un E-Mail de candidature refusée. Etant donné que j'ai quand même passé la première phase de sélection vu qu'ils m'ont appelé, je me pose la question de savoir si j'ai toujours une chance ou si c'est mort ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un recruteur "oublie" de me donner sa réponse négative après un entretien d'embauche et ce n'est pas non plus la première fois que je suis contacté longtemps après avoir postulé.

Qu'en pensez-vous ?
U
27 novembre 2020 11:46
Alaykoum salam
En général les boîtes te rappellent après un entretien téléphonique pour fixer un rdv ou du moins un entretien en visio.
S’il ne te recontacte pas c’est que c’est sûrement mort surtout 1 mois après

Si t’avais passé un entretien en visio ou en presentiel oui là il serrait normal de les recontacter mais un 1er entretien téléphonique si pas de rappel de leur part c’est que la candidature n’est pas accepté
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un appel d'une entreprise dans laquelle j'avais postulé plus d'1 mois auparavant. Je pensais donc que ma candidature était refusée.

Le recruteur m'a dis que s'ils m'appellent aussi tard, c'est parce qu'ils ont reçu des centaines de CV. Il m'a donc expliqué le processus de recrutement et fait une petite interview surprise qui a duré moins de 15 minutes.

Depuis, je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient envoyé un E-Mail de candidature refusée. Etant donné que j'ai quand même passé la première phase de sélection vu qu'ils m'ont appelé, je me pose la question de savoir si j'ai toujours une chance ou si c'est mort ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un recruteur "oublie" de me donner sa réponse négative après un entretien d'embauche et ce n'est pas non plus la première fois que je suis contacté longtemps après avoir postulé.

Qu'en pensez-vous ?
27 novembre 2020 12:09
Salam
Le recruteur m'a dis que s'ils m'appellent aussi tard, c'est parce qu'ils ont reçu des centaines de CV
Il se pourrait que ça soit encore le cas cette fois ci , peut-être qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter vu les circonstances en plus! Reste optimiste et sois patient ????
27 novembre 2020 12:11
Appelle ou envoies un petit mail
27 novembre 2020 12:19
Je te conseillerais d'envoyer un mail pour savoir à quoi t'en tenir mais ne surtout pas trop focaliser sur cette attente pour poursuivre d'autres démarches.
Bonne chance en tout cas.
S
27 novembre 2020 12:20
Salam

Il y a un mois, le confinement a repris et les incertitudes avec. Envoi leur un mail pour leur dire que tu es toujours motivé pour le poste .
Y
27 novembre 2020 12:30
Salam,

Contacte le recruteur pour savoir ce qu'il est advenu de ton entretien.
En tant que candidat, le recruteur est tenu de te fournir les résultats de cet entretien. Donc, n'hésite pas à le relancer par e-mail, dans un premier temps.
Si tu n'obtiens pas de réponse, tu peux l'appeler directement, dans un second temps.
L
27 novembre 2020 13:41
Il faut relancer! il ne faut pas attendre aussi longtemps.

Quand un postulant relance une société à laquelle il a envoyé un CV il donne l'impression à l'employeur qu'il s'accroche, qu'il en veut. C'est une preuve de motivation qui peut avoir un impact certain auprès de l'employeur.

Tu as eu un premier contact, c'est bien mais dans les 10 à 12 jours après tu aurais dû relancer.

Poliment tu demandes des nouvelles, qu'en est-il de ton dossier? on retient ton nom, on se dit "tiens il/elle s'intéresse vraiment à ce poste " et crois-moi un employeur est sensible à ce type d'attitude.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un appel d'une entreprise dans laquelle j'avais postulé plus d'1 mois auparavant. Je pensais donc que ma candidature était refusée.

Le recruteur m'a dis que s'ils m'appellent aussi tard, c'est parce qu'ils ont reçu des centaines de CV. Il m'a donc expliqué le processus de recrutement et fait une petite interview surprise qui a duré moins de 15 minutes.

Depuis, je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient envoyé un E-Mail de candidature refusée. Etant donné que j'ai quand même passé la première phase de sélection vu qu'ils m'ont appelé, je me pose la question de savoir si j'ai toujours une chance ou si c'est mort ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un recruteur "oublie" de me donner sa réponse négative après un entretien d'embauche et ce n'est pas non plus la première fois que je suis contacté longtemps après avoir postulé.

Qu'en pensez-vous ?
M
MFL
27 novembre 2020 22:46
Un mois???!
Au bout d’une semaine j’aurais appelé pour savoir si le recrutement était tjr en cours ou s’il avait été suspendu à cause du confinement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook