Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Nouvelles Mariées.. Avez Vous Changé De Noms???
M
31 octobre 2011 16:24
Coucou les filles,

Comme le dis le titre est ce que vous avez changer de nom et comment vous avez fait???

Moi je sais pas par quoi commencer je suis perdu...Oh
31 octobre 2011 17:57
Coucou ma belle,
Oui j ai changé de nom.
Il faut que tu face un changement à la sécu, ton permis et/ou ta pièce d identité.
Au niveau des factures je n ai rien changé j ai laissé à mon nom de jeune fille.
M
31 octobre 2011 18:04
pour refaire tout sa il te demande koi comme papier!
Moi je dois tout refaire passport francais et algerien jsui perdu
31 octobre 2011 18:14
Je sais pas du tout je pense photo d identité, livret de famille et le reste je ne sais pas. Tout dépend du papier que tu veux faire.
M
31 octobre 2011 18:48
Le plus important c la piece d'identitée! J'ai hate de voir ecris Madame H sur mes papiers lool!!
31 octobre 2011 18:54
Le plus important c la piece d'identitée! J'ai hate de voir ecris Madame H sur mes papiers lool!!. Tu m as fait rire.
Oui je pense que le mieux c est de changer la pièce d identité et la carte vitale en premier
M
31 octobre 2011 19:42
Loool ba jvai me renseigner a la mairie dés mercredi pour voir ce qu'il me faut comme papier!

Le truc c'est que l'appart est au nom de Mr et il n'a pas encore mis Mr et Me donc je sais pas si sa va poser un pb
31 octobre 2011 19:48
salam les filles,

Vous savez vous n'etes pas obligées de porter le nom de vos maris, vous me direz que c'est un honneur de porter etcccc mais perso j'ai été mariée meme si la legislation francaise n'est pas celle du maroc, j'ai preferée garder le nom de mon pere (par respect pour lui aussi car lui perso il a rien dit) et non pas celui de mon mari car je ne suis pas la fille de mais la fille de mon pere.

je veux pas casser le delire wallah loin de la mais j'ai jamais compris cette notion car en islam on ne prend jamais le nom de son mari mais plutot les enfants qui seront issus des unions.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
31 octobre 2011 20:05
Soltanita : 'est un choix biensur!! On est libre de garder son nom ou pas! C'est respectable de vouloir garder le nom de son pere! Moi je voulais porter le nom de mon mari depuis toute parti pour moi sa fesai parti du delire mariage lool donc un reve depuis toute petite
31 octobre 2011 20:14
madame tkt je respecte bien sur le choix des uns et des autres.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
31 octobre 2011 23:06
On en a parlé avec mon fiancé et ça ne le gène pas que je garde mon nom donc je vais y réfléchir , j'ai encore quelques mois devant moi ... Mais c'est vrai que plus tard , si je garde mon nom ça va me faire bizarre de ne pas avoir le même nom que mes enfants ...
A voir
L
1 novembre 2011 00:18
je ne le changerais pas insha Allah c'est comme si un bout de mon identité s'envolait en plus j'aime bien mon nom de famille il est original et rigolo ça fait parti de moi...Mais bon chacun ses rêves
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
I
1 novembre 2011 10:54
Salam aleikoum

Pour ma par jai changé de nom pareil que toi c'étai un rêve depui toute petite et je préfère avoir le même nom que mes enfants incha Allah
s
1 novembre 2011 21:42
Salam aleikoum

Pour ma part, j'ai gardé mon nom de jeune fille. Pour moi aussi, ce serait me priver d'une partie de moi que de changer subitement de nom de famille.

Là je suis enceinte el hamdoulillah, et j'ai recemment décidé de coller le nom de mon mari au mien, l'association est très jolie dixit mes collègues (car je l'ai d'abord fait pour mon mail pro histoire de m'habituer). Comme ça mon nom d'usage sera en partie identique à celui de mon enfant bi idniAllah.

Ca me fait plaisir de voir que pas mal de filles sont dans le même cas, vu que mes amies ont exlusivement choisi le nom de leurs maris, je pensais que j'étais une rebelle lol grinning smiley.

Après chacune fait comme elle le sent et heureusement.
2 novembre 2011 15:13
SalamAlekoum les filles,

Juste un rappel : il n'est pas permis à la femme musulmane de changer de nom après son mariage.

un lien : [www.islamqa.com]
1, 2 , 3 soleil :-)
2 novembre 2011 15:47
Citation
.Hniwna. a écrit:
SalamAlekoum les filles,

Juste un rappel : il n'est pas permis à la femme musulmane de changer de nom après son mariage.

un lien : [www.islamqa.com]

moi je suis d'accord mais la les filles ne le font pas contre leur gré, et de toute facon meme en France ce n'est pas obligatoire, il n'y aucune loi sur le fait de porter le nom de son mari. Cela dit moi je respecte le choix de toutes meme si je trouve ca ringard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 16:03 par Soltanita♥♥♥.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
2 novembre 2011 16:09
lool moi g mi 5 moi a tt changer mdrrr sa ma tro soulé mdrrr g changé au nivo de la secu et les papiers d identité mais c tt i rest mon permi , et tt ski est facture et tt mm au boulo jai pa changer la fleme lool
P
2 novembre 2011 16:32
Coucou

Moi j'ai gardé mon nom de famille en Belgique la femme garde son nom de jeune fille donc pour moi C T réglé lol
w
2 novembre 2011 16:41
salam

moi j'ai juste changé la carte vitale ( comme ca lorsqu'il y aura des enfants ce sera le même nom).
Sinon au boulot j'ai accolé les deux noms, pour les pièces d'identités, permis, compte bancaire etc... je garde mon nom.
Sur la boite aux lettres du coup y a les deux noms.

Perso c'est mon choix, mon mari n'a rien dit même s'il n'avais pas été pas d'accord ca n'aurait rien changé, car dans l'islam on est la fille de ... et le nom de mon père j'y tiens!

mais chacune son choix.
M
2 novembre 2011 18:36
Salam,

InchaAllah si je trouve mon futur mari, je garderai mon nom de jeune fille, simplement parce que c'est la Sunna, et aussi parce que j'aime beaucoup mon nom de famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook