Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles mamans, on se suit ?
s
11 juillet 2019 13:05
Salam,

J'ai accouché il y a 5 semaines alhamdoulillah, jme disais que ça pouvait être sympa de se suivre pour partager un peu le quotidien, les doutes, les astuces pour endormir bébé etc....

Le sommeil est compliqué, il suit le chemin de son grand frère pour qui on se bat toujours pour qu'il dorme à 3 ans..

D'ailleurs comment cela se passe pour vous ?

Posez vous bébé dès qu'il a têté ? Ou attendez vous ?

J'ai tout essayé, le poser juste après, attendre un peu, 15mn... à chaque fois il se réveille dès que je le pose et je repasse 15-30mn à le rendormir.
P
11 juillet 2019 14:21
Salam aleikoum,

Félicitation pour ton bébé.

Perso quand mes enfants s'endormaient à la tété, j'attendais qu'ils soient bien endormis et je me décrochais délicatement. Je laissais ensuite le bébé dormir tranquille sur mon lit.

Les premiers mois le sommeil est un peu compliqué, patience.
11 juillet 2019 14:45
La fille d'une amie à un mois et demi. Il mange bien. La journée elle dort dans son lit mais le soir elle réclame à dormir avec ses parents.
La maman est là la journée mais le soir c'est top de dormir avec papa !


Résultats si elle dort dans sa chambre personne ne dort

Si elle dort avec les parents. C'est la seule qui dort. Mademoiselle a tout compris
s
11 juillet 2019 14:57
Au moins elle dort en journée !

Je sais qu'il n'y a rien d'autre à faire que de patienter, mais quand c'est H24 c'est dur moralement...

Il fait la quasi-totalité de ses siestes dans l'écharpe de portage en journée, ça arrive même la nuit.

Pensée sauvage c'est ce que je fais la nuit, je l'allaite allongée et m'ecarte doucement quand il s'est endormi. mais je peux pas faire ça en journée, il a un détecteur de présence je crois ptdr

Je dois attendre le retour de mon mari pour prendre une douche, ou simplement aller aux toilettes sans stresser Ill
11 juillet 2019 15:13
Salam,

5 semaines,c'est normal de devoir le rassurer et le sécuriser.
Pour lui aussi l'accouchement a été une grande épreuve,il est encore dans la nostalgie de son cocon.

Au bout de 2 mois ce sera le moment de le laisser pleurer s'il n'as pas de coliques, s'il a bu et si ses couches sont ok,pas d'irritation etc...

Moi il a 3 mois,et je le laisse pleurer 10 minutes,et selon les pleurs et leurs intensité on devine s'il faut intervenir ou PAS.

Il a un détecteur de présence + un détecteur du type de matelas,impossible de les leurrer longtemps.

En tout cas c'est un moment pénible à passer,mais quand les enfants ont la chance d'être en bonne santé il faut relativiser et prendre la vie du bon côté.

Sinon j'avais une astuce qui consiste à exercer une pression sur son corps avec la main lorsque je le déposé dans son lit...histoire qu'il pense qu'on est à côté
s
11 juillet 2019 15:45
Oui alhamdoulillah il est en bonne santé.

Le but du post est simplement de pouvoir partager, et sentir moins seule dans ce moment qui n'a rien d'évident quoiqu'on en dise.

À partir de 3 mois ça va mieux en général, c'est dommage, c'est là que je reprends le travail eye rolling smiley

Je suis H24 avec lui, les nuits sont éprouvantes également, dormir en fractionné depuis plus d'un mois ça joue aussi.

Oui l'idée du poids j'ai essayé aussi, ça marche parfois.

J'ai un p'tit coup de mou je dois bien l'avouer, surtout que j'allaite et que si je le suivais il serait toute la journée au sein...

Dur de le faire patienter entre 2 tétées, surtout qu'il régurgite, la preuve que son estomac est plein
11 juillet 2019 17:13
La bonne nouvelle c'est qu'une fois cette étape passée,on s'en remet très vite et on ne garde que les bon souvenirs.

Idem que toi,lait maternel exclusif, bébé qui régurgite,pleure tout le temps,ne s'arrête jamais sauf pendant le bain ou lorsqu'il tête.

J'ai remarqué que le petit rot peut en cacher un autre et ça a l'air de beaucoup les gêner. De même je change les couches dès que c'est mouillé,et je lui enlève pour qu'il prenne un peut l'air... malgré les risques,le client est roi

Ce qui m'a beaucoup fatigué c'est les réflexions de l'entourage,pourquoi il pleure ? Etc,alors que chaque enfant est différent,ceux là aiment qu'on leur parlent et ne font pas que dormir. Lorsqu'il dort...profites en aussi pour faire la sieste et pas autre chose,sinon tu vas croire qu'il pleure pour t'embêter...

Les massages avec de l'huile d'olive le relax aussi,mais un nourrisson ça pleure beaucoup il faut l'accepter et ne pas toujours rechercher une explication logique qu'on tente de nous imposer,il a vécu 9 mois pénard avant sa naissance et aurait voulu que ça continu
11 juillet 2019 17:34
Oui elle dort sauf que les parents travaillent la journée.
LOL

Je vais leur dire de travailler de nuits comme ça ils pourront dormir la journée aussi. Je les vois samedi
Citation
saylat a écrit:
Au moins elle dort en journée !

Je sais qu'il n'y a rien d'autre à faire que de patienter, mais quand c'est H24 c'est dur moralement...

Il fait la quasi-totalité de ses siestes dans l'écharpe de portage en journée, ça arrive même la nuit.

Pensée sauvage c'est ce que je fais la nuit, je l'allaite allongée et m'ecarte doucement quand il s'est endormi. mais je peux pas faire ça en journée, il a un détecteur de présence je crois ptdr

Je dois attendre le retour de mon mari pour prendre une douche, ou simplement aller aux toilettes sans stresser Ill
s
11 juillet 2019 17:43
Je suis entièrement d'accord avec toi double dragon !

Je ne fais plus attention à l'entourage, et à leur remarque, je fais semblant d'acquiescer lol.

Par contre quand ça vient du mari c'est plus dur,ne pas avoir son soutien c'est blessant... tout est à cause de l'allaitement pour lui, le fait qu'il réclame les bras, qu'il faille le bercer etc...

Ça c'est plus dur à gérer.

Pour le fait de dormir quand il ne dort QUE dans l'écharpe de portage... difficile, il se réveille systématiquement au bout de 10-15mn dans le meilleur des cas, sinon c'est dans la minute.

Et c'est reparti pour un cycle de bercement etc..

C'est ça le plus dur, ce n'est même pas d'allaiter toutes les 2-3h.

T'as aussi connu les pleurs, régurgitations..pas évident !
s
11 juillet 2019 19:26
Lol Natacha, évidemment sinon ça aurait été trop facile ptdr

Ya t'il des mamans qui ont continué l'allaitement en travaillant ?

Je compte tirer mon lait inch'Allah, je me mets pas la pression, si j'y arrive tant mieux, sinon j'aurai essayé.
Idéalement jusqu'à ses 6 mois.

Mais j'ai aucune idée de si ça va être trop compliqué à gérer ou trop fatiguant.
11 juillet 2019 22:57
Les pleurs c'est particulier car au début on ne fait pas la distinction entre les pleurs "basiques"et les pleurs d'inconfort ou de souffrance.

Moi c'est le contraire,la femme souhaite lui donner un complément avec du lait en poudre pour le "caler 'et le faire dormir,mais je lui ai rappelé que dans la mesure du possible, le lait maternel protège mieux l'enfant contre les microbes et consolide ses défenses immunitaires futures.

Elle a dû être hospitalisée 1 semaine sans pouvoir l'allaiter,et franchement c'est vrai que ça l'assomme après chaque biberon,mais il faisait dans sa couche une fois tout les 2 ou 3 jours,sans compter que normalement les reins du bébé sont immatures pour boire l'eau qu'on mélange à la poudre...
Les bébés grossissent,mais ils sont tout brillants,voir gonflés.

Bien entendu quelque fois on a pas le choix,mais l'allaitement à la demande est tellement bénéfique sur plusieurs plans,que ce serait un mensonge que d'affirmer que le lait en poudre soit équivalent... c'est aussi une source de motivation pour ne pas céder à la facilité du tout biberons....
s
12 juillet 2019 12:44
C'est évident que le lait maternel est meilleur que le lait artificiel, tout le monde est d'accord sur ça.

Dans la pratique c'est autre chose, les idées reçues ont la vie dure, comme le fait que s'il a un bib de lait artificiel le soir il fera ses nuits...

On oublie que c'est normal qu'un nouveau né se réveille la nuit, c'est comme ça, pas facile certes mais c'est normal.

Je vais essayer au maximum en tout cas, après si ça marche pas ce sera dommage mais je veux pas me mettre la pression.
12 juillet 2019 23:18
Oui bien entendu,tout est une question de possibilité et non d'obligation.

Lorsqu'on peut opter pour le lait maternel c'est l'idéal.
Mais comme il y a une "mode" du tout confort ,tout silence,on considère les pleurs du bébé comme un problème alors que c'est seulement sont moyen de communication,et qu'il l'utilise comme il veut pour exprimer ses émotions... même si ça nous dérange et fatigue car on le considère déjà comme une personne "raisonnable".

Par le passé je me souviens des "sirops pour dormir "pour bébé alors que ce n'était pas indispensable.

Même si le biberon en complément ne semble pas occasionner de problèmes ou de risques,je pense qu'il faut attendre un peut que je bébé grandisse car on ne peut anticiper les éventuelles allergies et autres conséquences dû au lait de substitution.

Les premiers mois sont longs,mais après tu vas t'adapter et t'habituer,il ne faut pas te mettre la pression pour la reprise du travail etc,chaque chose en son temps
s
13 juillet 2019 13:35
Encore une fois tout à fait d'accord avec toi.

On le sait mais on a tendance à l'oublier avec la fatigue sleeping

Surtout les réflexions des autres qui comme par hasard ont toutes eu un bébé qui a fait ses nuits à la sortie de la maternité, qui ne pleure jamais, qui dort dès qu'on le pose etc....

De quoi bien faire culpabiliser quand déjà à la base on est dans un moment de faiblesse.

Dinc j'en profite pour passer un message, à toutes celles qui vont visiter des nouvelles mamans, un peu de compassion svp et ce n'est pas une compétition ! On a besoin de soutien dans ces moments là, pas de se sentir complètement nulle.
13 juillet 2019 15:17
Tu penses que c'est pleurs sont dû à la régurgitation?

Parfois les régurgitations se font internes et donc bébé le sens plus quand il est couché et tête le soulage et la position vertical aussi.
s
14 juillet 2019 12:38
Il régurgite beaucoup moins alhamdoulillah.

J'ai plus l'impression qu'il sent qu'il n'est plus dans les bras et donc pas content.

Les rares fois où j'ai réussi à le poser il devait être en Sommeil profond, mais c'est impossible de savoir où il en est donc je joue un peu à la roulette russe quand je veux le poser...

Les nuits commencent à s'améliorer alhamdoulillah, c'est déjà ça, bon il est emmailloté et dors avec moi, ce qui fait que je dors très mal pour le surveiller.

Mais bon au moins jme retrouve pas à faire les 100 pas à 3h du mat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook