Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles mamans de janvier par ici
p
27 janvier 2012 11:05
salam les filles

voila le poste des futurs maman de janvier a disparu grinning smiley logiquement tout le monde ou presque a du accoucher inchallah.

Pour celle qui ont accoucher venez papoter de vos pti bout et nous raconter comment se passe les debut , nous raconter vos difficulté , donner des conseilles bref venezzzzzz qu'on papote de nos ange malgré le peu de temps qu'il nous laisse Zen

je commence j'ai accoucher de ma petite Nour le 4 janvier tout c'est bien passer hamdoulah ya Rhabi

le souci c'est que la je galére grave elle a des colliques c'est infernale elle hurle pendant des heures jai tout fait pour la calmer , mais faut sbhar et c dur de la voir soufrire.

Et l'autre souci c'est qu'elle veut que les bras je peut rien faire ds la journée , ma maison c'est mon mari qui fait quasiment tout tellement que je suis otage de ma fille et la aussi j'ai pas de solutionsad smiley

voila les filles a vos clavierBye
n
27 janvier 2012 15:53
salam pitchoun,

bravo, ce post est une excellente idée, moi ma dpa etait aussi prévu pour le 4 janvier , mais j ai accouché le 30 decembre d une adorable petite princesse "AYAAT ", bref, mon accouchement s est bien passé alhamdolilah.

Comme toi pitchoun, ma fille souffre bcp des colliques , bcp de gaz , et aussi de constipation de temps a autre, le pediatre me dit ke c normal les 3 premiers mois, et m a conseillé la camomille, et aussi le sirop debrida , mais ça change pa grand chose, ohh, combien c malheureux de la voir souffrir, mais bon, sbar w safi

sinon,estce ke tu allaite? moi ma fille a refusé le sein, d ailleurs j n ai pa eu assez de lait, et là elle prend le lait guiguoz

et oui pitchounn , aussi ma fille ne veut ke les bras, c dur , surtout le soir , je trouve des difficultés pour la remettre dans son lit

allez les filles soyez nombreuses a animer ce post.
bisous pitchoun
27 janvier 2012 16:05
Salam pitchoune34,

mabrouk pour ta princesse!

j'ai accoucher le 1 janvier, j'ai enchaîner 2 semaines chez ma grand-mère
et 1 semaine chez ma mère cela m'a permis de me reposer mais le pb c'est que ma grand-mère comme ma mère
n'ont pas laisser le petit dans son couffin plus de 5 min
du coup il est trop habitué aux bras et moi je sens plus les miens
les nuits sont réellement difficiles il ne veut pas dormir et réclame les bras
il dort contre moi et agrippe mon t-shirt dès que j'essaye de le poser c'est fichu il se lève de suite
il m'est arrivé de pleurer tellement que j'étais épuisée
mais bon hamdullah il faut que je patiente
je le laisse pleurer dans la journée même si sa me fends le coeur je n'ai pas le choix
il faut que je le déshabitue il pleure 10 min et s'arrête de lui même

pour les coliques est-ce que tu allaites ou donne le bib?
si tu allaites fais attention aux aliments certains sont mauvais pour le bb
si tu donnes le bib il y a en a des speciaux avec tétines anti-coliques
sinon moi je le masse chaque soir à l'huile d'olive
il faut faire des cercles sur son ventre en appuyant légérement
tu prends ses jambes et tu le fais pédaler sa permet d'évacuer
et ensuite je le gamate sa le détend et il dort mieux ( mais bon toujours dans mes bras)
il y a le kemoune sinon en infusion très bon pour les coliques
p
29 janvier 2012 18:39
salam les filles

natacha1988 :felicitation pour ta princesse yawning smiley j'espere que les filles vont venir nombreuse sur ce postesmiling smiley . pour les colliques c'est dur dur le medecin m'a donner de la levure et c'est efficace ça calme un peu . mais bon ya pas de remede miracle
Sinon oui j'allaite et ca se passe bien , dsl ma belle que t'es pas pu allaiter mais au moins avec le bib tes trankil le soir ca calle bien bb donc il dor mieux et ca te permet de te reposer
Les bras c'est moin dur car g acheter une balancelle c magiqueeeeeeeeeeeeeee Clap sa berce bb c genial


Shemsousabah felictation aussi pour ton bb . faut dire merci a mami et maman pour les brasIll
c pas facile mais comme je lai dit pour natacha essaie la balancelle car tt comme toi g passer les 2 premiere semaine avec ma fille acrocher a mes bras !!! la ça va mieux
c'est pas facile de les laisser pleurer mais des fois on a pas le choix c sur faut pas culpabiliser

salam ls filles yawning smiley
a
29 janvier 2012 21:37
salam les filles

mabrouk pour vos grossesses.

j'ai accouchée le 8 janvier d'une princesse, ma dpa était prévu pour le 16 février mais ma petite princesse a pointé le bout de son nez avant.

je n'allaite pas, elle prend le lait guigoz hamdoullah sa se passe très bien. sinon ma petite dort la journée et le soir c la java lol.

par contre pour les colliques je c'est pas trop si elle en a lol
a
30 janvier 2012 08:20
re je voulais dire du lait gallia, c'est la fatigue qui me joue des tours ptdr
30 janvier 2012 11:34
Salam,

merci pitchoune pour le conseil j'en ai une que je n'utilise pas en plus !
p
30 janvier 2012 14:41
salam

aniissa felicitation pour ta puce , ta de la chance quelle te fait pas de collique et tinkiet pas le jour ou elle en fera tu sera vite c quoi smiling smiley j'espere quelle on aura pas inchallah

shemsousabah sort la vite ta balancelle ça nous soulage un peu

bisous les filles
m
31 janvier 2012 17:19
Salam,

tous d'abord mbrouk a toute pour la naissance de vos bb

Bonne idée pour ce post, j'aurai du etre une mamounette janvier mais mon fils est arrivé le 26/12 ! hmd tous ces bien passer. Mon fils est né par césarienne, les premies jours a la mater ont été super dur car impossible de me lever le moindre effort me faisait mal a la cicatrice, hmd une fois rentré chez moi sa aller bcp mieux, mon fils sa va aussi hmd, c un coquin qui c également habitué au bras, c t dur au début surtt pr le couché du soir ou je galéré bcp, mais j'ai ht un mobile musicale que g mis a son lit depuis il s'endort tous seul mais se reveille tjr pour manger toute les 3h !!!!!!

pour les colliques il y en na eu au début, je le masser chaque soir avec de l'huile d'olive un peu chaude et sa le calmer directe, ensuite g changer de lait sur avis du pédiatre et tous est rentré dans l'odre hmd !!!! on ma dis que la vervaine faisait aussi de l'effet !! en générale sa dure trois mois et sa part mais j'imagine que sa doit pas etre facile de son voir bb avoir mal !!!

bon courage a toute avec vos petit ange
2 février 2012 11:42
Salam à toutes,


je up le post


je voulais vous demander quand aller vous faire le vaccin à votre bb?
p
2 février 2012 16:03
salam

ben ecoute je sais pas g rdv demain chez la pediatre pour l'examen du 1er mois dc elle me parlera des vaccins dc pour ma part je te tiendrais informer demain inchallah

demain en plus mon mari part au ski et moi a cause de bb ben je peut pas tant pis jy suis aller lannee derniere mais bon jsuis jalouse quand memeIll
S
2 février 2012 23:16
Salam,

Bonne idée ce post!

J'ai accouché le 30/12 d'une petite fille. Ma dpa etait pr le 18/01.

Apparemment on a toutes les memes petits soucis avec nos bb. Moi aussi elle a les coliques. Elle se tortille ds ts les sens et fais des grimaces mais ne pleure pas alhamdulillah. Je lui donne du babyfen depuis qqs jrs. Ca la soulage et les crises sont moins nombreuses.
Sinon pareil, la nuit je galere! Une fois qu'elle a teter, elle ne veut s'endormir que ds les bras. Si je la pose sur le lit elle se reveille et pleure.

Vous etes pr au contre la tetine? Moi j'etais contre. Mais depuis qqs tps ma fille reclame le sein qd elle a sommeil mais juste pr s'en servir de tetine. Ca me fatigue et je ne sais pas si je vais resister lgts.

Biz!
m
3 février 2012 03:49
Salam les filles,
excellent ce post! Felicitation à toutes les mamans.
J'ai accouché pour ma part d'une petite fille le 3 janvier. Elle souffre également de colliques. Je bois des tisanes au fenouil et j'ai l'impression que ca lui fait du bien. Pour celles qui allaitent, boire directement le fenouil en tisane, et pour celles qui donnent le biberon, faire boire la tisane à vos ange.
La mienne aussi est habituée aux bras et je ne peux rien faire à la maison, elle veut toujours que je sois auprès d'elle. Vous avez des suggestions pour rectifier le tir?
Pour répondre à la question de seneraliya: je ne donne pas la tetine a ma puce pour eviter les problemes dentaires plus tard et la dependance a la sucette.

Courage a toutes!
3 février 2012 11:09
Citation
Seneraliya a écrit:
Salam,

Bonne idée ce post!

J'ai accouché le 30/12 d'une petite fille. Ma dpa etait pr le 18/01.

Apparemment on a toutes les memes petits soucis avec nos bb. Moi aussi elle a les coliques. Elle se tortille ds ts les sens et fais des grimaces mais ne pleure pas alhamdulillah. Je lui donne du babyfen depuis qqs jrs. Ca la soulage et les crises sont moins nombreuses.
Sinon pareil, la nuit je galere! Une fois qu'elle a teter, elle ne veut s'endormir que ds les bras. Si je la pose sur le lit elle se reveille et pleure.

Vous etes pr au contre la tetine? Moi j'etais contre. Mais depuis qqs tps ma fille reclame le sein qd elle a sommeil mais juste pr s'en servir de tetine. Ca me fatigue et je ne sais pas si je vais resister lgts.

Biz!

Salam

je pense qu'il faut que tu évite quand mon fils faisait sa à la mater' ils m'ont dit que cela
donnerait avec le temps des crevasses
et un bb tète difficilement lorsque tu en as
ton lait se mélange avec du sang
et toi tu seras crispée à cause de la douleur
3 février 2012 11:14
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

ben ecoute je sais pas g rdv demain chez la pediatre pour l'examen du 1er mois dc elle me parlera des vaccins dc pour ma part je te tiendrais informer demain inchallah

demain en plus mon mari part au ski et moi a cause de bb ben je peut pas tant pis jy suis aller lannee derniere mais bon jsuis jalouse quand memeIll

Salam,

mon mari est en Espagne cette semaine je suis jalouse auissi grinning smiley
pour le vaccin je vais le faire ce mois-ci mais j'appréhende la fièvre qui peut en découler
je voulais vous dire dire les filles aussi de passer doucement votre ongle
sur le côté du pied de votre bb par reflexe il se redressera
parce que si vous regarder attentivement il est souvent en biais (position foetale)
il faut le faire tout les jours à chaque change pendant au moins 1mn sinon bb pourrait avoir un pied de bot
m
3 février 2012 16:15
les vaccins se font a partir de deux mois, j'ai eu la visite du premier mois avec le pédiatre et il ma fait l'ordonnance pr la prochaine fois, il ma également precrit des patch a mettre une h av la consulatation sa va permettre de pas faire mal a bb au moment de l'injection mais comme toi ShemsouSabah j'apprehende bcp la fievre qu'il peux y avoir apres !!!

Moi jai donner la tétine a mon fils quelques jr apres sa naissance, a la mater ils me l'ont fortmment conseiller car les SF m'avaient dis qu'il ya des bb qui n'ont forcement pas fain automatiquement mais qu'ils veulent juste tété et la sucette est concu pr! et c vrai que sa l'aide bcp a s'ndormir apres son biberon sinn il se met a pleurer tant qu'il ne la pas ds la bouche. elles m'avaient également dis qu'il valait mieux qu'il suce une sucette que son pousse (qui la déforme vraiment la machoire) et mon fils c ce qu'il faisait du coup je le lui ai donner!
p
5 février 2012 20:28
salam les filles

shemsousabah voila comme la dit mama2012 cest au 2 em mois et tinkiet pas on prendra nous aussi des vacances bientot grinning smiley, pour la fievre c pas sur qu'ils on fasse mais faut passer par la . ma 1er je lai vacciné dc a 2 mois le soir meme 39 de fievre franchemen g couru a lhopital car un nourisson ça fait peur mais arrivr las bas il etait pas du tout inquiet c normal . pourtant ma pediatre m'avait prevenu mais g eu peur et oui je suis quelqun qui panique pr le moindre boboIll

mielleuse felicitation et ainsi qu'aux autres

pour la tisane de fenouile on me la souvent dit jvai my mettre vu que ça a lair efficace

sinon moi g donner la tetine a la maternite et j'allaite pas de souci de crevasse ma fille prend aussi bien la tetine que le sein et ca m'aide car elle veut mon seins pr dodo dc les sage femme me l'ont conseiller et c vrai qu c mieux que le pouce car la deformation dentaire avec le pousse est tres important mais faites selon vos instinc les mamanssmiling smiley
l
5 février 2012 23:04
hello,
nouvelle internaute, je trouve ce forum intéressant. ma deuxième fille Nayla, est née le 1er Janvier, à rabat. Ayant eu ma première au canada (le retour au pays est très récent), je suis étonnée par les différences dans le mode de soin es bébé. on me prescrit des médicament pour tout et rien içi (sirop pour colliques, goutes pour les yeux, iosine ect...). kk aurait t il un conseil à me donner?
p
6 février 2012 09:05
salam

bienvenue a toi linayla et mabrouke pr ta puce j'aime baucoup le prenom

sinon je t'assure nous aussi on france on nous prescrit des medicament comme la vitamine k a donner une fois par semaine pour les mamans qui allaite ou le zymaD une autre vitamine il faut donner 4 gouttes chaque jour et pour les colliques g pas mal de chose aussi ( mais bon ça soulage mais ça les fait pas disparaitre )

dc je pense qu'on a tendance a trop donner de medoc a nos bb , la vitamine zymad pr ma part je la donne pas systematiquement je lai jamais pris et je vais bien hamdoulah mais je l'arreterais pas pr autant

apres si les medecins ton prescris certains medicament c'est que ton bebe on avait besoin , nous n peut pas dire de pas donner telle ou telle chose car chaque bb est different , je pense qu'il faut que tu demande a un pediatre c plus sursmiling smiley
6 février 2012 17:02
Salam à toutes

merci des réponses j'appréhende car j'ai déja vu
ma petite soeur faire des convulsions dû à la fièvre
sa m'a traumatisé

pour la tétine j'ai voulu lui donné il n'en veut pas !
sinon j'ai une autre question
vous allez me prendre pour une barge grinning smiley
mais vous parler beaucoup avec votre enfant?

a la pmi j'en ai vu qui enchaînait des chansons
les stimulaient grave leur parler comme des grands
moi qui arrete pas de dire
"trésor à sa maman" je me suis senti concon lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook