Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelles lois
r
21 novembre 2007 11:31
salam
concernant le durcissement des conditions d'obtention de visa conjoint francais (connaiassance du francais), quand est ce que ce sera mis en application?
merci
21 novembre 2007 12:33
non pas encore, y a que le test ADN , mais ca va pas tarder aussi le test de la langue,et d autre truc pr bloquer et emmerder les gens! c nul
O
21 novembre 2007 12:49
il me semblait que cette loi était déjà passée du moins c ce que j ai vu sur le reportage Envoyé spécial perplexe
a
21 novembre 2007 13:40
entre nous
je suis avec ce truc
il faut avoir la langue de pays ou tu va aller
c bien pour la personne qui veu aller comme ça la bas il pe bouger comme il veut
r
21 novembre 2007 14:11
c'est pas le sujet je crois. Mais bon, je suis contre. Si la femme veut rester à la maison, le francais ne lui servira pas. Sinon, ca s'apprend trés vite sur place.
r
21 novembre 2007 14:12
n
21 novembre 2007 14:19
je pense effectivement qu'a la longue ce la s'aprend on parle pas de visa etudiant ou travail mais conjoint du moment ke le couple se comprend il va forcement apprendre cela veux dire que vous devez choisir la personne que vous aimer en fonction de sa langeue en plus,,,??????????????????
OU ALORS ATTENDRE QUE LE CONJOINT APREnne SACHANT Q'ON APPREND PLUSS FACILEMENT SUR PLACE COMBIEN DE LANGUE AVEZ VOUS APPRIS A L'ECOLE ET COMBIEN PARLEZ VOUS COURAMENT ON A POUR LA PLUPART FAIT AU MOINS 10 ANS D'ANGLAIS OU ALLEMAND sommes nous bilingue ????????
VOILA POUR MA PART MON POINT DE VUE MAIS MAINTENANT LE GOUVERNEMENT S4EN FICHE UN PEU DU? POINT DE VUE DES GENS
c
21 novembre 2007 14:48
Moi je trouve que la langue est imporatante.
Même si la femme veut rester à la maison elle doit connaitre la langue. Si elle ne la connait pas, comment va t elle faire pour appeler les urgences, la police, etc...

Si elle est maltraitée comment elle fera pour s'en sortir?

Pour ceux qui disent qu'on apprend sur place je trouve ça faux car les gens apprenne mal la langue et parle n'importe comment.
Il y en a même qui font des cours mais sans résultat.

En plus il ne demande pas que les gens parle comme victor hugo, c'est juste pour avoir des notions de la langue.
n
21 novembre 2007 14:57
c'est bien le probleme ils font des cours et sans resultats
donc il est mieu d'aprendre en praticant et cela avec des personnes qui parle cette languedonc a partir du moment ou elles travail ou alors avec la tele ou bien en sortant ou en faisant des formations pour etre issue de l'immigration nos parents je trouve qu'il se sont tres bien debrouillés et parle mme tres bien puisque se sont eux qui se sont oqp de tout papiers ecoles etc alors qu'a la base walou nous autres conjoint français nous pourrons aider nos femme et nos marie a apprendre plus rapidement ke nos parents qui etaient tou deux etranger moi je trouve que cette loi ne fais que retarder les choses mais bon chaqu son expereience peut etre
a
21 novembre 2007 15:08
surtout la femmme yena qui dise que la femme si va rester chez elle elle est pa obliger d'aprendre je suis vrm contre mes soeur et freres
comment une femmes sais pa parler la langue de pays où elle reside
comment va sortir acheter. faire n'importe koi la bas.elle doit attendre son mari ??
et meme pour l'education des enfants l'ecole et tout c en français uen femme qui sait meme pa lire les observation des prof etc
je crois aprendre la langue c pour le bien des gens
je dis pa d'aprendre le franaçais de literature
mais juste savoir parler et ecrire
voila
l
21 novembre 2007 19:02
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour demander ma nouvelle carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessous de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre
C
22 novembre 2007 09:22
Concernant cette loi portant obligation de connaissance de la langue française.Chacun voit midi à sa porte.Chacun sa méthode.Mais ce qui est certain,c'est que le gouvernement n'a pas en tête de faciliter l'"intégration" en France des néo-arrivants mais de mettre des bâtons dans les roues à leur arrivée.
Ne soyons pas naïfs.
a
22 novembre 2007 16:50
oui t'a raison
S
27 novembre 2007 22:05
Salut à tous
pas de panique si j'ai bien suivi ,cette loi s'applique uniquement(si on peut dire comme ça) à une personne vivant en France qui a qu'une carte de séjour et qui veut faire venir son conjoint,enfant... avec condition d'avoir un emploi+un logement+une carte de séjour et donc il y aura les tests de français et d'instruction civique pr connaitre la République Française pour les personnes quand elles arriveront en FRANCE, on est donc là dans la situation de regroupement familial
Mais l'autre situation qui embête bien Hortefeu ce sont les mariages mixtes,après ccm+mariage+visa aucune condition de ressources, ni test du moment que le conjoint est français... enfin c'est comme ça pour l'instant, à moins qu'il décide de toucher aussi aux mariages mixtes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook