Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des nouvelles de...Jaouad Zairi
y
12 avril 2008 17:45
Des nouvelles de...Jaouad Zairi

12/04/2008 - 11 h 40


On lui prêtait une carrière brillante. L’Olympique Lyonnais était même proche de le recruter durant l’hiver 2006.

Pourtant, le mot qui revient sans cesse lorsque l’on évoque Jaouad Zairi est « gâchis ». Révélé à Gueugnon, il est repéré très jeune par le FC Sochaux au sein duquel il va évoluer durant cinq saisons. Dès lors, la Ligue 1 découvre un fantastique manieur de ballon, capable sur un dribble d’éliminer n’importe quel adversaire. Pourtant, les premières critiques commencent à fuser dans les travées du Stade Bonnal. Trop individualiste, il ne pèse pas assez sur le jeu de son équipe et privilégie le spectacle à l’efficacité. Il devient dès lors, un joker mais qui peine à briller. Partant sur la pointe des pieds de Sochaux, il commence sa longue descente aux enfers et va changer trois fois de clubs en deux saisons. Boavista, Al Ittahad et le FC Nantes ne lui permettront pas de rebondir.

Agé de 25 ans, et totalisant de près de 30 sélections avec les Lions de l’Atlas, Zairi tente une fois de plus un sacré pari. Il est recruté par le modeste club grec de l’Asteras Tripolis Club, tout juste promu cette saison durant l’automne. Après un gros travail foncier pour retrouver une forme physique acceptable, il s’impose rapidement au sein de l’Asteras pour en devenir la plaque tournante de l’équipe et participant à la construction de la plupart des buts de son équipe. Et ça marche puisque son club est désormais cinquième du classement de la Superligue grecque.

Ayant participé à 16 matchs en quatre mois, soit plus que lors des quatre dernières saisons, Zairi semble enfin revenir à son meilleur niveau. De quoi revenir dans un championnat plus huppé ? A suivre...


[www.footmercato.net]
b
12 avril 2008 20:19
A suivre....grinning smiley

qui sait, un jours on retrouvera Zairi dial ch7al hadi(tm)
n
12 avril 2008 20:39
vous parlez de ki moody smiley

ah ah je me rappelle mnt de Zairi certe c un joueur très doué mais avc bcp de defaut personnelement je l'aime pas (et ca me cree des probleme avc mon papaangry smiley) il a pas l'esprit de jeu collectif et il aime se montrer Pfffffffff mais bon c bien kil se retrouve enfin mais bon c tjr ds la superligue greque il faut le tester dans d'autre ligueeye rolling smiley


sinon

Jawaaad Jawad...ouh ouh (pour mon papa ki a lu le poste spinning smiley sticking its tongue out)
a
13 avril 2008 00:03
rien n est perdu pout lui .
p
13 avril 2008 00:17
Je ne l'ai pas revu jouer depuis son passage à Nantes. Il a un style de joueur de plage du bled, et coupe de cheveux qui va avec.
Dommage qu'il n'ait été plus travailleur, le don ne suffit pas.
Il semble revenir, dit-on dans l'article plus haut! à confirmer dans un championnat plus élevé que celui de Grèce.
13 avril 2008 19:28
Lui il aura plus de chance au Beach soccer ou foot de salle que dans le foot thumbs down
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook