Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des nouvelles d'Algérie
20 octobre 2015 20:21
Sinon, pour en revenir à l'avenir de l'Algérie, personnellement je ne suis pas très optimiste.

Pour faire un grand pays il faut de grands dirigeants, et pour avoir de grands dirigeants il faut un grand peuple. Un peuple suffisamment éveillé et instruit pour qu'on ne lui fasse pas passer des vessies pour des lanternes. La masse des Algériens est dans un tel état de léthargie et d’hébétude que le premier bonimenteur venu en fait ce qu'il veut.
Ça c'est le fond du décor. Maintenant je crains fort que face aux vexations auxquelles elle l'objet de la part du clan Bouteflika, l'armée ne finisse par réagir et reprenne les choses en mains.
Neutraliser les Bouteflika n'est pas mal en soit, le problème c'est qu'il y a fort à parier que ceux qui le remplacerons ne vaudrons pas mieux. N'oublions pas que régner sur un peuple de montons ça éveil très vite le carnassier qui est en vous.

Chadli avait offert la démocratie à un peuple qui n'en avait que faire ; on ne sauve pas un peuple malgré lui.
21 octobre 2015 14:23
salam

tu as dit ( ici ) .... t'es dz d’Algérie ?

et a qui tu parle ? a tous les yabis du forum ?

je vois qu'entre marocains ( les locaux ) et dz ( les visiteurs ) la paix règne dans le royaume de ce forum ... mais sur cette partie je viens de découvrir le contraire .. et oui ça parle politique ... c pour ca ...

rabbi yahdi inchallah
Citation
lilia6 a écrit:
Je dis à tous les yabis sur ce topic

la tendresse.dz

C'est le model algerien , ici en algerie beaucoup pense comme lui .

Ya rebi tafi nar el fitna . Amine
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
21 octobre 2015 14:50
@ le posteur

les nouvelles de notre pays ?

des hommes d'affaire ( des nouveaux riches ) qui veulent s'interférer dans la décision politique

c les news qui marquent le plus l'activité politique algérienne actuelle


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 14:52 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
l
21 octobre 2015 15:54
Oui je suis algérienne, et je vis sur Alger , depuit que je suis sur ce forum , j'ai remarqué qu'il y a une haine entre les marocains et les algeriens de "" FRANCE "" .
J'ai été au maroc une fois ,et j'étais très bien acquelli , WALLAH , on nous aime bien .
Je reçois des messages agréable sur MP de certains yabis . El hadoulileh.


Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

tu as dit ( ici ) .... t'es dz d’Algérie ?

et a qui tu parle ? a tous les yabis du forum ?

je vois qu'entre marocains ( les locaux ) et dz ( les visiteurs ) la paix règne dans le royaume de ce forum ... mais sur cette partie je viens de découvrir le contraire .. et oui ça parle politique ... c pour ca ...

rabbi yahdi inchallah
23 octobre 2015 01:01

Citation
imtiyaz a écrit:
Et leurs pognon qui se volatile, qui le sauve ?


.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
23 octobre 2015 01:25
Citation
lilia6 a écrit:
Merci de vous soucier de notre pays ALGERIE .
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
23 octobre 2015 01:38
.


Tous les mêmes. Même les opposants du régime.
Il n' y a qu'à écouter celui là. Ils donne comme exemple des pays émergeant qui a réussi sa démocratie.
Il cite la Turquie par ce que ce sont ses racines il va donner l'exemple de la Malaisie pour éviter de citer la Tunisie ou Le Maroc. Une réaction biologique avec un français à casser les cailloux.


.


Citation
MusulmanGéo a écrit:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/15 09:21 par imtiyaz.
O
23 octobre 2015 11:59
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


grinning smiley grinning smiley






Citation
lilia6 a écrit:
Je dis à tous les yabis sur ce topic

la tendresse.dz

C'est le model algerien , ici en algerie beaucoup pense comme lui .

Ya rebi tafi nar el fitna . Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 12:00 par Oumniya..
i
23 octobre 2015 11:59
.

Tout le monde t'aime bien lillia6 sur Yabiladi. j'aurais aimé rencontrer que des gens comme toi.

Quand je lis commentaires en langue arabe des algériens ou la presse algérienne,
je ne vois pas la différence entre ceux des immigrés.
Citation
lilia6 a écrit:
Oui je suis algérienne, et je vis sur Alger , depuit que je suis sur ce forum , j'ai remarqué qu'il y a une haine entre les marocains et les algeriens de "" FRANCE "" .
J'ai été au maroc une fois ,et j'étais très bien acquelli , WALLAH , on nous aime bien .
Je reçois des messages agréable sur MP de certains yabis . El hadoulileh.
i
23 octobre 2015 12:05
.


mdr

l'autre qui suce son pouce. Le prince ne peut pas maîtriser les chatouilles ptdr


.
Citation
Oumniya. a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


grinning smiley grinning smiley
23 octobre 2015 15:32
salam

sur ce forum ? la vérité g rien remarqué , je circule sur d'autre topique et pas sur le topique politique .... zaama on est pas les bienvenus sur le forum et moi je ne le sais pas ( 70% des commentaires sur les topiques que je visite , je ne les lis pas )

des commentaires anti dz dans tous le forum ou juste dans le topique politique
Citation
lilia6 a écrit:
Oui je suis algérienne, et je vis sur Alger , depuit que je suis sur ce forum , j'ai remarqué qu'il y a une haine entre les marocains et les algeriens de "" FRANCE "" .
J'ai été au maroc une fois ,et j'étais très bien acquelli , WALLAH , on nous aime bien .
Je reçois des messages agréable sur MP de certains yabis . El hadoulileh.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
23 octobre 2015 16:47
@ sinon lilia

entre certains dz et marocains du Maghreb c la grande grande haine , des insultes , des gros mots , ça parle de politique , polisario , sebta , bouteflika , nos généraux , le roi mohamed , de pétrole , mm de patata ( genre le maroc produit patata et pas nous ) .... une grande vraie guerre ... va voir facebook en arabe , ca n'a rien a voir avec ceux de France ... grande différence ... les dz et les marocains de France qui s'insultent sur le net sont des anges par rapport a ceux du bled

moi je m'enfiche , sur le net je répond jamais aux insultes anti dz , pour moi ce sont des psychopathes ni plus ni moins, je ne leur fait aucune importance ... des psycho ( dz et marocains ) entre eux , ana wach dakhlni

si on prend ce forum comme un ex , combien de marocains y'a t'il ici ? des milliers ? ... et combien de yabis parmi ces miliers insultent les dz sur le forum ? 10 yabis ? 20 ? ngoulou 50 ... 50 yabis ... wech jab 50 000 li 50 ..... je vais pas détester 50 milles yabis ou tt un peuple pour 50 psychos à la geomusulman et a la xxxxxxxx ( désolée mes frères )

rabbi yechfikoum inchallah , y'a un douaa de notre prophète mohamed sws spécial pour les gens haineux comme vous , ... si vous le répétez plusieurs fois ..... Allah taala enlèvera la haine de votre cœur , elle disparaisse et vous arrêterez de détester les autres , pas seulement les dz ... mais vos collègues aussi , vos voisins ... ect ... vous retrouvez la paix intérieure ( je parle sérieusement )

rabbi yechfi.... amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 16:51 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
p
23 octobre 2015 23:28
merci la tendresse.dz Welcome
je suis d'accord avec toi , il ya une minorité de part et d'autre qui allume le feu.

il ya surtout ces Polisario qui ne veulent pas que les choses se calment entre marocains et algériens.

Souvent ils se font passer pour des algériens pour bien provoquer .....Car la paix entre les deux pays ne les arrangent pas. Et crois moi c'est tres souvent le cas sur les forums.

Pour le post , je voulais juste partager quelques nouvelles de l'Algérie , sans aucun jugement sur mes frères algériens. Je fais bien la différence entre le peuple et ceux qui gouvernent l'Algérie.
H
26 octobre 2015 22:27
Il a fallu que quelques jours pour que mes prédictions, qui ne sont que des constatations évidentes, soient confirmée par des algériens plus clairvoyants que d'autres

[www.tsa-algerie.com]
Citation
tangerin02 a écrit:
Ce quoi on assiste actuellement est le début de la fin d'un "système"
La rats se préparent à quitter le navire, mais pour l'instant, il reste encore à rongé..

Le peuple algérien n'a pas été capable de se débarrasser de son cancer (le gouvernement) qui le rongera jusqu'à la moelle.. cela car le peuple algérien ne se rend même pas compte de sa sa maladie.


Et apres (ce qui est certain)

Actuellement il n'y a aucune élite compétente en Algérie capable de remettre le pays sur les rails et même si cela était possible, pourras t' on faire revire un mort ?

et apres...(ce qui est inévitable dans +/- 3 ans)

Ce sera la catastrophe, l'anarchie et la désolation, lorsqu'il n'y a plus rien à manger, il seront bien obliger de se manger entre eux, c'est inévitable, c'est la loi de la nature.

et apres..( ce qui est probable dans +/- 10 ans)

retour au moyen age,

et apres (ce qui est improbable mais souhaitable)

La France ou le Maroc annexera l' Algérie incapable de se gérée seule


Ces prévisions ne sont pas le résultat d'un fantasme, d'une haine ou autre, ces prévisions ne reflètent que la suite logique des choses constatée actuellement.

Actuellement, personne en Algérie n'est capable de reprendre les choses en main, tous assistent consciemment ou non à leur fin tragique
Ma conclusion est qu'il n'y a pas d'élite compétente en Algérie et aucun navire ne peut maintenir le cap sans capitaine.
27 octobre 2015 01:22
Et malgré cela, ils continuent à l'ouvrir à chaque occasion :

[www.hespress.com]
Citation
imtiyaz a écrit:
Et leurs pognon qui se volatile, qui le sauve ?


.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 octobre 2015 18:23
J'ai souvent reproché à mes compatriotes leur manque de discernement politique, et de ne se soulever que lorsqu'on porte atteinte à leur estomac ; les émeutes d'octobre 1988 avaient pour origine une hausse généralisée des produits alimentaires dans un contexte de crise économique liée aux cours du pétrole.
En fait, même la révolution Française avait pour origine la famine et un pain hors de prix que les boulangers frelataient avec divers substances dont le son et la sciure de bois. Ils s'ensuivit un pillage des boulangeries et l'attaque des postes chargé de taxer le transport des denrées alimentaires. La révolution Française vivait ses 1ers jours ...

La noblesse française, tout comme aujourd'hui en Algérie les clients du système, jouissait de tous les privilèges. Mais le peuple maugrée et ne fait rien.
Il a fallu que la faim le tenaille.

A quelque chose malheur est bon ; j'espère que lorsque les estomacs gargouillerons les Algériens rugirons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook