Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des nouvelles d'Algérie
p
16 octobre 2015 22:05
le système s'écroule , DRS est devenue une vraie coquille vide. les ex agents de DRS à l'étranger errent sans consignes....Certains ont été repérés par les américains au ....Pakistan. La Cia réclame la liste complète que plus personne n'a en sa possession sauf un certain tawfk....à la retraite

Le voisin tunisien , par la voix de son ministre de la défense , a dit à demi mot cette semaine , avant de se rétracter , que le DRS est complice de l'infiltration en Tunisie par les monts Chaambi de terroristes ( algériens , tunisiens mauritaniens et africains)

A Alger , personne ne fait plus confiance à personne. Bouteflika n'a pas mis les pieds dans son bureau depuis plus de deux ans. Son frère Said se comporte comme un nouveau riche obsédé par l'argent.....et sans aucune expérience politique

les anciens (....) préparent leurs départs en achetant des appartements un peu partout dans le monde et de l'argent , l'argent et encore de l'argent.....

le système est entrain de s'écrouler, les arrestations arbitraires de militaires ainsi que de civiles se suivent . Les interdictions de .... : le mot PANIQUE est celui qui convient le plus à la situation actuelle.

En discutant avec un ami algérien , on est arrivé à la conclusion que le problème des factions de 62 est toujours là , mais cette fois beaucoup plus amplifié.

le peuple algérien frère,regarde ébahit cette situation , la peur au ventre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 20:14 par participant.
i
17 octobre 2015 01:16
Citation
participant a écrit:
le peuple algérien frère,regarde ébahit cette situation , la peur dans le ventre.


Et leurs pognon qui se volatile, qui le sauve ?


.
17 octobre 2015 12:16
A ceux qui ont vu ou participé ou entendu parler d'une seule manifestation d'algériens (ONG, parti politique, syndicat, etc.) de soutien au peuple marocain pour sa première cause nationale, qu'ils me le disent où qu'ils le publient sur le Net.

On entend beaucoup parler de "peuple frère algérien", alors que pour le moment, aucun soutien. Même les déclarations d'intellectuels peuvent se compter sur les bouts des doigts d'une seule main.

Alors de plus en plus je doute d'un avenir commun proche.

Le Maroc n' jamais douté un seul instant dans les années 50 et 60 pour tendre sa main à son "frère" le peuple algérien. Et depuis ce temps, ce peuple marocain généreux attend une réaction d un peuple algérien "frère". Je pourrais dire la même chose de tous les peuples arabes.

Pour le moment la France et dernièrement l'Espagne nous apporte plus de soutien que n'importe quel autre pays arabe (Hormis les UEA, l'AS, le Sénégal).

Les intérêts dictent aux responsables des pays leurs attitudes envers les conflits et c'est pour cette raison que notre diplomatie parallèle devra aussi ne compter que sur le Maroc et les marocains en premier lieu et ne défendre que les intérêts Marocains.

Vivement la fin de ce cauchemar arabe.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
p
17 octobre 2015 13:41
à une suggestion

je crois sincèrement que tu tombes dans le piège de la propagande au pouvoir à Alger.
Pour être bref et rapide : il est interdit de soutenir le Maroc en Algérie, c'est le crime suprême. Tous ceux qui soutiennent le Maroc sont systématiquement mis à l'écart par le pouvoir (notamment des hommes politiques Boudiaf , ca te dit quelques chose ? et des chefs de partis et aussi les artistes)

un exemple parmi plein d'autres :pendant les évènements de Ghardaïa, qui continuent d'ailleurs, une radio a diffusé une chanson marocaine, les autorités ont rapidement arrêté les personnes concernées...

les algériens cuisinent marocain , regardent les chaines de télé marocaines , leur mariages sont à la marocaine, partent en vacances quand ils le peuvent au Maroc.

La moitié des algériens ne sont rien d'autres que des marocains....il y a des milliers de couples mixtes en Europe et aux US. la mentalité des oranais est plus proche des casawis que des algérois..
Tu sais les années passent et les algériens regardent de très prés ce qui se passe au Maroc. Certains crieraient bien Vive le Roi ... mais on leur coupera la tète.....

il ne faut pas mélanger peuple et pouvoir.....
c
17 octobre 2015 19:53
arretez de vous prendre pour les nombril du monde..les algeriens qui sont a quelques km de la frontiere ne vous donnent pas plus d'importance que n'importe quel pays africains(mali,niger,mauritanie etc etc
X
17 octobre 2015 20:08
moi je pense qu'il y une réel jalousie de l’Algérie, mais cette jalousie se résume au gouvernement, la majorité des algériens n'ont que faire du Maroc ils sont trop occuper a boucler leurs fin de mois difficiles , un peut comme partout dans le monde!
Citation
castellums a écrit:
arretez de vous prendre pour les nombril du monde..les algeriens qui sont a quelques km de la frontiere ne vous donnent pas plus d'importance que n'importe quel pays africains(mali,niger,mauritanie etc etc
18 octobre 2015 16:13
@ Participant,
J'aimerais bien te croire et croire à cet avenir commun qui s'impose à nous par l'histoire et la culture commune. Mais j'attends un signe, car l'union se fait à deux ou à plus et non tout seul. J'aurais aimé que le mouvement Rachad ou les les officiers libres algériens sorte un jour pour affirmer haut et fort que le Sahara occidental est marocain et que les frontières algéro marpcaine sont une injustice à nos frères marocains ! Hé ben rien. J'ai déjà posé la question à un des membres des officiers libres. Sa réponse étant sans équivoque : "Le Sahara occidentale n'est pas marocain et Béchar et Tindouf sont algérien depuis toujours".

Cordialement.
Citation
participant a écrit:
à une suggestion

je crois sincèrement que tu tombes dans le piège de la propagande au pouvoir à Alger.
Pour être bref et rapide : il est interdit de soutenir le Maroc en Algérie, c'est le crime suprême. Tous ceux qui soutiennent le Maroc sont systématiquement mis à l'écart par le pouvoir (notamment des hommes politiques Boudiaf , ca te dit quelques chose ? et des chefs de partis et aussi les artistes)

un exemple parmi plein d'autres :pendant les évènements de Ghardaïa, qui continuent d'ailleurs, une radio a diffusé une chanson marocaine, les autorités ont rapidement arrêté les personnes concernées...

les algériens cuisinent marocain , regardent les chaines de télé marocaines , leur mariages sont à la marocaine, partent en vacances quand ils le peuvent au Maroc.

La moitié des algériens ne sont rien d'autres que des marocains....il y a des milliers de couples mixtes en Europe et aux US. la mentalité des oranais est plus proche des casawis que des algérois..
Tu sais les années passent et les algériens regardent de très prés ce qui se passe au Maroc. Certains crieraient bien Vive le Roi ... mais on leur coupera la tète.....

il ne faut pas mélanger peuple et pouvoir.....
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
H
19 octobre 2015 03:29
Ce quoi on assiste actuellement est le début de la fin d'un "système"
La rats se préparent à quitter le navire, mais pour l'instant, il reste encore à rongé..

Le peuple algérien n'a pas été capable de se débarrasser de son cancer (le gouvernement) qui le rongera jusqu'à la moelle.. cela car le peuple algérien ne se rend même pas compte de sa sa maladie.


Et apres (ce qui est certain)

Actuellement il n'y a aucune élite compétente en Algérie capable de remettre le pays sur les rails et même si cela était possible, pourras t' on faire revire un mort ?

et apres...(ce qui est inévitable dans +/- 3 ans)

Ce sera la catastrophe, l'anarchie et la désolation, lorsqu'il n'y a plus rien à manger, il seront bien obliger de se manger entre eux, c'est inévitable, c'est la loi de la nature.

et apres..( ce qui est probable dans +/- 10 ans)

retour au moyen age,

et apres (ce qui est improbable mais souhaitable)

La France ou le Maroc annexera l' Algérie incapable de se gérée seule


Ces prévisions ne sont pas le résultat d'un fantasme, d'une haine ou autre, ces prévisions ne reflètent que la suite logique des choses constatée actuellement.

Actuellement, personne en Algérie n'est capable de reprendre les choses en main, tous assistent consciemment ou non à leur fin tragique
Ma conclusion est qu'il n'y a pas d'élite compétente en Algérie et aucun navire ne peut maintenir le cap sans capitaine.
N
19 octobre 2015 19:32
depuis mon inscription sur ce site je n ai pas arrete de tirer la sonnette d alarm et prevenir certains yabis algeriens dans la rubrique news de yabiladi...

seul un mea culpa,une dissolution avec effet immediat du polisario et l ouverture inconditionnelle de la frontiere sera une option salvatrice pour l algerie..

au contraire..

le regime algerien fait du dossier du sahara marocain une obsession proche de la paranoia...

aujourd hui resultat des courses:

1/oncle sam refuse de restituer les avoirs algeriens ainsi que son or stockes a la federale reserve

2/la chine aux aguets y voit une opportunite et propose des prets bancaires a un regime agonisant pour definitivement s installer dans la region et devenir le premier bailleur et creancier de l algerie qui de facto dit adieu a sa souvereignete en acceptant ces prets..

meme en tant que marocain j ai de la peine pour le peuple algerien d etre si mal gouverne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 19:38 par NY1000.
a
19 octobre 2015 20:53
l'Algérie est dans une douce léthargie

les riches algériens préparent leur fuite de ce pays, restera alors le peuple livré à son sort

à moins d'un miracle je ne vois pas ce qui pourrait la sauver , tous les indicateurs sont au rouge
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
20 octobre 2015 11:35
Merci de vous soucier de notre pays ALGERIE .
X
20 octobre 2015 11:43
c'est naturel, on est voisins quand même, j’espère que l’Algérie guérira vite de cette bandes de voleurs et normalisera ses relations avec nous car vous avons pas besoin d'une guerre civil chez vous, le peuple algérien a déjà payer un lourd tribu, a quand un oujda Oran en voiture????winking smiley
l
20 octobre 2015 14:16
Bonjour

J'ai vraiment envi de faire une remarque sur ce forum que j'adore .

Pourquoi ,lorsque il y a un topic ouvert sur l' Algerie , c'est toujours sur des choses négatives , alors qu'il y a beaucoup de progrès sur tous les domaines perplexe
20 octobre 2015 15:52
c'est par ce que les algériens sont tellement haineux envieux que des marocains passent leurs temps ici à cracher leurs haines sur l'algérie euh ... ca va pas je ne sais plus ce que je racontes

Citation
lilia6 a écrit:
Bonjour

J'ai vraiment envi de faire une remarque sur ce forum que j'adore .

Pourquoi ,lorsque il y a un topic ouvert sur l' Algerie , c'est toujours sur des choses négatives , alors qu'il y a beaucoup de progrès sur tous les domaines perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 16:00 par rhonrhon.
X
20 octobre 2015 16:31
arrêtez un peu la victimisation, les marocains sont bien plus mal traiter sur les forum algériens,ici en général ça reste soft! et même ici t'a souvent des algériens qui arrive avec des sujet dégelasse sur le Maroc!
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est par ce que les algériens sont tellement haineux envieux que des marocains passent leurs temps ici à cracher leurs haines sur l'algérie euh ... ca va pas je ne sais plus ce que je racontes
l
20 octobre 2015 18:26
Mais sur le forum algerien , il y a sans doute ceux qui attaque le maroc comme ici .il y a des imbéciles des 2 côtés ( nous somme 2 peuples qui se ressemblent le plus ) .
Vas y me lire sur le forum ALGERIE , je suis contre ces imbéciles.

ENTRE NOUS C'EST UN CERCLE VISCIEUX
Citation
XXXXXXXX a écrit:
arrêtez un peu la victimisation, les marocains sont bien plus mal traiter sur les forum algériens,ici en général ça reste soft! et même ici t'a souvent des algériens qui arrive avec des sujet dégelasse sur le Maroc!
20 octobre 2015 19:05
salam

désolée frère mais boudiaf ( rabbi yarhmou ) a été assassiné pour des autres raisons qui n'ont aucune relation avec le Maroc , n'oublie pas que bouteflika ( d’après qlq rumeurs ) est né au Maroc et pourtant il est à la tête du gouvernement algérien depuis des années

pour les chanson marocaines , je te rassure qu'on passe de la bonne musique maocaines ( les chansons de saad elmjared ) .. je me souviens mm de deux marocains qui travaillent ici , ils ont appelé la radio dz et participé au jeux ... et aucun animateur radio a été écarté après avoir communiquer avec un marocain sur la radio

en ramadan passé , ils ont passé sur la télé algérienne une épisode sur une famille marocaine qui vit depuis des années en Algérie et comment elle passe le ramdan ici tt en gardant les coutumes et traditions marocaine et aussi leur plats

hamdoulleh ca va coté média dz , mm les médias marocaines passent nos chansons dz et invitent nos chanteurs sur leurs plateaux ... sans aucun problème ... hamdoulleh mazal du respect entre les médias de nos pays

pour le peuple dz , moi entant que dz , je vois pas grande différence entre marocains et algériens de l'ouest coté coutume et traditions .. vous avez pleins de point commun ... mm qlq mot en commun .. que peut etre nous les dz du reste du pays , on les comprend pas

les conflit algéro marocains sont plutôt politiques ...

pour moi les marocains sont mes frères , la preuve que je me suis inscrite sur ce forum et g jamais sentie racisme ou haine anti Algérie ... peut être qlq prise de tête entre des yabis marocain et dz , mais rien n'est méchant hamdoulleh , je me sens sur un forum dz entre mes sœurs et mes frères ... d'ailleurs merci a vous




Citation
participant a écrit:
à une suggestion

je crois sincèrement que tu tombes dans le piège de la propagande au pouvoir à Alger.
Pour être bref et rapide : il est interdit de soutenir le Maroc en Algérie, c'est le crime suprême. Tous ceux qui soutiennent le Maroc sont systématiquement mis à l'écart par le pouvoir (notamment des hommes politiques Boudiaf , ca te dit quelques chose ? et des chefs de partis et aussi les artistes)

un exemple parmi plein d'autres :pendant les évènements de Ghardaïa, qui continuent d'ailleurs, une radio a diffusé une chanson marocaine, les autorités ont rapidement arrêté les personnes concernées...

les algériens cuisinent marocain , regardent les chaines de télé marocaines , leur mariages sont à la marocaine, partent en vacances quand ils le peuvent au Maroc.

La moitié des algériens ne sont rien d'autres que des marocains....il y a des milliers de couples mixtes en Europe et aux US. la mentalité des oranais est plus proche des casawis que des algérois..
Tu sais les années passent et les algériens regardent de très prés ce qui se passe au Maroc. Certains crieraient bien Vive le Roi ... mais on leur coupera la tète.....

il ne faut pas mélanger peuple et pouvoir.....
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
20 octobre 2015 19:18
Pour le moment la France et dernièrement l'Espagne nous apporte plus de soutien que n'importe quel autre pays arabe (Hormis les UEA, l'AS, le Sénégal).

qui vous apporte plus de soutien ? g pas bien entendu ? qui ? la France ? laisse moi rire ... tu parle sérieusement ?

la France est le premier bénéficiaire du conflit algéro marocain ... elle vous soutient ? lol c pas pour vos beaux yeux .. mais pour ses intérêts a elle ... tu es naif

ps/ la France ... je parle du gouvernement et pas du peuple
Citation
MusulmanGéo a écrit:
A ceux qui ont vu ou participé ou entendu parler d'une seule manifestation d'algériens (ONG, parti politique, syndicat, etc.) de soutien au peuple marocain pour sa première cause nationale, qu'ils me le disent où qu'ils le publient sur le Net.

On entend beaucoup parler de "peuple frère algérien", alors que pour le moment, aucun soutien. Même les déclarations d'intellectuels peuvent se compter sur les bouts des doigts d'une seule main.

Alors de plus en plus je doute d'un avenir commun proche.

Le Maroc n' jamais douté un seul instant dans les années 50 et 60 pour tendre sa main à son "frère" le peuple algérien. Et depuis ce temps, ce peuple marocain généreux attend une réaction d un peuple algérien "frère". Je pourrais dire la même chose de tous les peuples arabes.

Pour le moment la France et dernièrement l'Espagne nous apporte plus de soutien que n'importe quel autre pays arabe (Hormis les UEA, l'AS, le Sénégal).

Les intérêts dictent aux responsables des pays leurs attitudes envers les conflits et c'est pour cette raison que notre diplomatie parallèle devra aussi ne compter que sur le Maroc et les marocains en premier lieu et ne défendre que les intérêts Marocains.

Vivement la fin de ce cauchemar arabe.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
20 octobre 2015 19:25
salam

ya qlq psychopathes de deux coté , algériens comme marocains qui s'insultent et s'arrachent sur le net .. mais ils ne représentent qu'eux mm et pas le peuple algérien ni marocain

ngoulou rabbi yahdihoum ... amin
Citation
XXXXXXXX a écrit:
moi je pense qu'il y une réel jalousie de l’Algérie, mais cette jalousie se résume au gouvernement, la majorité des algériens n'ont que faire du Maroc ils sont trop occuper a boucler leurs fin de mois difficiles , un peut comme partout dans le monde!
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
l
20 octobre 2015 19:44
Je dis à tous les yabis sur ce topic

la tendresse.dz

C'est le model algerien , ici en algerie beaucoup pense comme lui .

Ya rebi tafi nar el fitna . Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook