Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Nouvellement mariée/divorcée!!
Rif Man [ MP ]
13 septembre 2010 20:50
Qu'est ce qu'elle t'a dit exactement ?



Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Salam rifi64,

Merci pour ta réponse.
Oui tu peux ne pas me croire, mais c'est la vérité, j'ai pas donné les détails du 1er problème mais voilà comment ça s'est passé: on s'est mis d'accord de ne pas vivre ensemble avant la fête de mariage, mais ses parents l'ont reporté (5 mois!!) alors on passait qqs journées ensemble chez lui (notre appart qui est meublé et tout prêt pour que l'on vive ensemble) alors lui il voulait pas qu'on se sépare, il m'a pas laissé rentrer chez moi et on a passé 2 ou 3 semaines ensemble en tant que couple marié et sa mère était au courant. Alors un jour, sa mère nous a appelé et lui a dit que son père n'accepte pas cette situation et qu'il fallait que je rentre chez moi, et au lieu de les répondre il m'a donné l'appareil et lui a demandé de me le dire!! Alors sa mère kherjat l3ib, elle m'a dit des trucs que j'ai jamais entendus, elle m'a choqué je la répondais gentiment et sans dépasser mes limites et lui était présent et m'a dit que ma façon de parler était correcte, alors elle m'a dit de rentrer chez ma mère pour qu'elle m'organise la fête de mariage et zid w zid j'ai honte de raconter ce qu'elle a dit pcq c'était ...!!!
Sad Smiley
weld ness [ MP ]
13 septembre 2010 22:02
slm ben lit cousin el ma pas di plus le texte é dvan toi
karmaboss [ MP ]
13 septembre 2010 22:03
Citation
rifi64 a écrit:
slm ben lit cousin el ma pas di plus le texte é dvan toi

J'ai pas compris... Moody Smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
weld ness [ MP ]
13 septembre 2010 22:19
tu sai pour faire court la filleété clean é c le mec ki a déconné ; jme rapel plu tro yen a tellement des meufs ki se séparent avec des histoires semblables a celle la ; mai bon si elle veulent des conseils ils faut kel nous disent les conneries kel ont faite ; jvous jure les gars toutes les meufs avec ki jsui sorti jamai el mon di c elle ki nallait pas c toujours le gars ki déconne!!! gt avec une meuf divorcé el msor son mari la tapé kan je lai bien connu g compris qun mec pas patient peut en venir aux mains croyé moi
Lady_F [ MP ]
13 septembre 2010 23:57
Salam,

Merci à vous tous pour vos réponses.

rifi64: sois sûr que je suis pas du genre de filles qui se croient et font croire aux autres qu'elles sont parfaites et zéro défaut, chacun a des qualités et des défauts ça on le sait très bien et moi même je reconnais mes défauts soit pcq je les perçois moi même ou pcq mon entourage m'en fait des remarques, donc si ce problème est dû à l'un de mes défauts je n'aurais jamais eu honte de le dire, je suis pas lâche et j'ai l'audace de m'accepter comme je suis et de montrer ma personnalité à tout le monde pcq je suis contre l'hypocrisie et le fait de montrer aux gens la personne que l'on est pas. Alors dans ce problème comme j'ai déjà expliqué et si t'as pris le soin de bien lire mes messages t'aurais bien compris la cause du problème.
Et si toutes les filles avec lesquelles tu sors, qui sont apparemment presque toutes divorcées, sont fautives et font des conneries comme t'as dit, ça ne veut pas dire que l'on est toutes pareilles, il ne faut pas généraliser!!


tanuki: j'ai décrit ma situation mais peut être qu'elle n'est pas si claire que tu m'as mal compris.
Je ne suis pas contre le fait que les parents refusent que je vive avec leur fils avant la grande fête de mariage, d'ailleurs c'est moi même qui ai posé cette condition quand on s'est mis d'accord sur les dates, et c'est eux qui n'ont pas tenu à leur promesse en reportant la fête. Alors là c'est leur fils chéri qui n'était pas patient et non pas moi, c'est lui qui n'a pas pu attendre 5 mois, c'est lui qui a changé de décision alors que moi j'étais toujours (je cite de ton msg) "fille qu'ils ont rencontré"
Alors au delà des traditions et des coutumes, il y a une religion à appliquer, et on sait tous en tant que musulmans que la femme doit obéir à son mari pcq sinon elle aurait commis un "Denb" et c'est Hram qu'une femme refuse les "ordres" de son mari, ça s'est notre religion qui le dit!
En plus, ma mère aussi n'était pas d'accord au début mais après avoir réfléchi elle s'est dit que personne ne peut rien dire face à ce que veut mon mari, et en plus, sa famille était au courant dès le début (pcq il est du genre à tout raconter, autre défaut que j'ai laissé passer) et ils ont accepté, sa mère me demandait même si j'aimais le nouveau chez moi! Mais quelle contradiction à la fin quand ils disent qu'ils n'étaient pas au courant!
Tu sais, pour moi, la famille est sacrée, elle vient avant moi même et avant tout, et jamais je lui aurais dit de choisir entre moi et sa famille quelque soit la situation, pcq je sais très bien que c'est impossible de faire ce choix et je suis si correcte que jamais je ne le mettrai dans cette situation pcq il faut pas comparer l'incomparable, la femme est incomparable à la mère ou à la famille. Et comme je respecte ma mère et ma famille, et comme je veux qu'il se comporte avec ma famille je me suis comporté avec la sienne, je les respectais comme s'ils étaient mes parents.

En fait, après le problème avec ses parents, il a décidé de ne plus leur parler pendant un certain temps mais je lui ai dit que ça se fait et qu'il faut pas leur en vouloir mais au contraire aller s'excuser auprès d'eux même quand ils sont fautifs, je lui ai dit que je suis prête à aller m'excuser moi même (même si j'ai rien fait de grave, et que la décision a été prise par lui et non pas moi) mais il a refusé et a même refusé de leur parler! Je te jure que c'est ce qui s'est passé. Alors à toi de voir mnt si je lui ai demandé de faire le choix entre eux et moi.

Je sais très bien qu'il était sous une grande pression et il ne cessait de me le dire, mais il faut quand même agir, j'ai pas demandé l'impossible -même si dans un couple, il faut faire l'impossible pour faire marcher son mariage et sa relation - je n'ai demandé qu'une prise de position et qu'il exprime ce qu'il veut et qu'il prenne sa décision sans pour autant blesser ses parents ni de les désobéir.

Nermine: Llah ysebbrek ma chère f wjeh tes enfants w Llah ykhellihom lik

Sibilis: rien à dire, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Dihya06-II- : le problème n'est pas ce qu'ont fait ses parents ou sa soeur, car j'étais patiente pendant 1mois et demi et j'ai rien dit, le problème c'est son attitude négative et le fait qu'il n'a fait aucune réaction, ce qui montre qu'il ne tient plus à moi chose dont je suis mnt sure (pcq il l'a presque dit à qq1, dsl je n'arrive pas à raconter les détails pcq ça m'a blessé)

LeVraiPersonne: et celui de 40 ans, il est si dûr!!

karmaboss: je suis plus que déçue! Ma famille a essayé au début d'arranger les choses, ils sont partis chez son père comme j'ai déjà dit et leur ont parlé très gentiment et calmement alors qu'il a dit des trucs (pas la peine de les décrire) et après ma mère a appelé sa mère pour lui souhaiter un bon ramadan, cette dernière lui a raccroché au nez quand elle a entendu sa voix!! Et quand je l'ai dit à son fils chéri il a rien dit!! Et après tout ce qui s'est passé, et les nouvelles choses qu'il vient de dire aujourd'hui à qq1 de ma famille, ma mère et mon frère insistent sur notre décision, pcq aujourd'hui j'ai découvert que j'étais trèès naïve au point de ne pas voir sa vraie personnalité, j'étais bête, et lui un grand menteur, bref gheddar!!
Je voulais vous raconter ce qu'il a dit mais j'ai tellement mal au coeur que je ne veux plus m'en rappeler

adare: merci ma chère, y a des gens qui rencontrent bnat nass et les abandonne sans savoir qu'ils le regretteront


En ce moment, tout ce que je peux dire c'est wejjeht amri li Llah howa li hadi yakhed liya 7e99i
weld ness [ MP ]
14 septembre 2010 00:15
ne soi pas sur la défensive en mdisant les files avec ki tu sors sont toutes des divorcé une seul avec ki jsui sorti été divorcé et pour le moment c toi kié concerné par le divorce! moi et tous les gens ici si tu veu nos conseil ; il faut dire la vérité nous on te conné pas ont peu pas juste te réconforté en disons com les bofs c 'est le mektoube ;on é la pour dialoguer si gt di ke tu y ai pour quelque chose c que g l 'expérience et je sai de koi jparle
Lady_F [ MP ]
14 septembre 2010 00:35
rifi64: je t'ai très bien expliqué que je n'ai jamais honte de dire que je suis fautive quand je le suis, et moi aussi je suis là non pas pour entendre: "c'est un con tu trouveras mieux" mais pour avoir vos conseils car je sais qu'ici il y a des personnes qui ont plus d'expériences que moi, qui donneront leurs points de vue avec objectivité pcq ils ne sont pas concernés
Mais quand tu dis que c'est impossible que je n'y suis pour rien que j'ai sûrement "fait une connerie", c'est sûr que je vais me défendre, pcq je me connais assez bien et je sais très bien ce que j'ai fait, je t'ai déjà dit que personne n'est parfaite, mais dans cette situation je l'étais, j'ai rien fait, et peut être ton expérience qui est si riche tbarekllah, ne t'a pas permis de rencontrer une fille de mon genre, pcq on est rare Winking smiley (je me vante pas mais c'est ce que disent toutes les personnes que je connais)
Si, malheureusement, tu n'as rencontré que des filles qui "font des conneries", ça ne veut pas dire que toutes les filles sont pareilles, tu vivras inchallah d'autres expériences et rencontreras sûrement dans ton chemin une fille qui te montrera que l'on est capable d'être presque parfaite sur certains points, c'est sûr qu'il y a toujours des défauts et des aspects négatifs.

PS: ne prends pas mal ce que j'ai dit stp, on est tous là pour exprimer son point de vue et c'est évident que l'on va se défendre face aux personnes qui nous accusent de ce que l'on est pas!
weld ness [ MP ]
14 septembre 2010 00:43
non tkt jlr pren pas mal;alors pour pas bifurké le sujet de conversation ;donc c tnhomme ki va pas !! ben laisse le soufflé un peu kan i va trainé i vera ke toutes les filles font des conneris hein! ben il reviendra te voir vu ke toi t clean vu ke tou lmonde le dit ; mai aparament c lui ki a le probleme é ki é pommé ;enfin je sai ke c pas facil mai bon repose toi les bnes kestion et inchalah l peut revnir ; apre jvoi pas ske un autre dans ce site poura te dire de plus ke moi.
Lady_F [ MP ]
14 septembre 2010 00:52
rifi:
Merci bcp! Tu as tout dit!
C'est sûrement pas ce que je cherche, je ne veux pas qu'il me revienne, je suis venue ici pour raconter mon problème à ceux qui le comprendront et ne s'en moqueront pas.
Il fallait au moins lire tout ce que j'ai écrit pour me répondre et non pas venir avec des stéréotypes dans la tête et répondre en fonction d'eux.
Je ne suis pas ici pour l'insulter et pour dire que c'est lui qui a le problème pcq je cherche pas des réponses du genre: "attends qu'il te revienne!!" T'arrives tjs pas à comprendre, merci quand même d'avoir consacré du temps à mon post, mais il faut essayer de ne pas avoir une attitude négative en répondant aux posts et cesser de généraliser pcq il y a des exceptions!

Bonne soirée
weld ness [ MP ]
14 septembre 2010 01:00
ben alors tu cherche koi?tu veu pas qui revienne;ta pas fait la faute dans tn couple;t pas ici pour te plaindre de lui;ni pour du réconfort ; ben pourkoi tu é la?
tanuki [ MP ]
14 septembre 2010 01:43
Citation
a écrit:
tanuki: j'ai décrit ma situation mais peut être qu'elle n'est pas si claire que tu m'as mal compris.
Je ne suis pas contre le fait que les parents refusent que je vive avec leur fils avant la grande fête de mariage, d'ailleurs c'est moi même qui ai posé cette condition quand on s'est mis d'accord sur les dates, et c'est eux qui n'ont pas tenu à leur promesse en reportant la fête. Alors là c'est leur fils chéri qui n'était pas patient et non pas moi, c'est lui qui n'a pas pu attendre 5 mois, c'est lui qui a changé de décision alors que moi j'étais toujours (je cite de ton msg) "fille qu'ils ont rencontré"
Alors au delà des traditions et des coutumes, il y a une religion à appliquer, et on sait tous en tant que musulmans que la femme doit obéir à son mari pcq sinon elle aurait commis un "Denb" et c'est Hram qu'une femme refuse les "ordres" de son mari, ça s'est notre religion qui le dit!
En plus, ma mère aussi n'était pas d'accord au début mais après avoir réfléchi elle s'est dit que personne ne peut rien dire face à ce que veut mon mari, et en plus, sa famille était au courant dès le début (pcq il est du genre à tout raconter, autre défaut que j'ai laissé passer) et ils ont accepté, sa mère me demandait même si j'aimais le nouveau chez moi! Mais quelle contradiction à la fin quand ils disent qu'ils n'étaient pas au courant!
Tu sais, pour moi, la famille est sacrée, elle vient avant moi même et avant tout, et jamais je lui aurais dit de choisir entre moi et sa famille quelque soit la situation, pcq je sais très bien que c'est impossible de faire ce choix et je suis si correcte que jamais je ne le mettrai dans cette situation pcq il faut pas comparer l'incomparable, la femme est incomparable à la mère ou à la famille. Et comme je respecte ma mère et ma famille, et comme je veux qu'il se comporte avec ma famille je me suis comporté avec la sienne, je les respectais comme s'ils étaient mes parents.

En fait, après le problème avec ses parents, il a décidé de ne plus leur parler pendant un certain temps mais je lui ai dit que ça se fait et qu'il faut pas leur en vouloir mais au contraire aller s'excuser auprès d'eux même quand ils sont fautifs, je lui ai dit que je suis prête à aller m'excuser moi même (même si j'ai rien fait de grave, et que la décision a été prise par lui et non pas moi) mais il a refusé et a même refusé de leur parler! Je te jure que c'est ce qui s'est passé. Alors à toi de voir mnt si je lui ai demandé de faire le choix entre eux et moi.

Je sais très bien qu'il était sous une grande pression et il ne cessait de me le dire, mais il faut quand même agir, j'ai pas demandé l'impossible -même si dans un couple, il faut faire l'impossible pour faire marcher son mariage et sa relation - je n'ai demandé qu'une prise de position et qu'il exprime ce qu'il veut et qu'il prenne sa décision sans pour autant blesser ses parents ni de les désobéir.


Voilà, là je comprend mieux. Donc en fait, tous est parti du fait que lui ne voulait plus leur parler. Donc on peut supposer que ses parents pensent que c'est de ta faute vu que toi tu ne sais pas pourquoi ils t'en veulent et que c'est arriver du jour au lendemain. Mais quand ta mère et ton frère sont partis voir ton père, est-ce que tu étais avec eux? Est-ce que tu as essayer de savoir ce qu'il se passe en demandant à sa mère ou ses sœurs?
cchoucoulat [ MP ]
14 septembre 2010 15:05
na3lo chitane
Tout n'est question que d'orgueil et de fierté mal placé.
Si des gens sont abrutis par l'ignorance de ce qu'est l'islam et bien il faut tout simplement être plus intelligent. Personne n'est parfait et même dans la méchanceté il faut comprendre une certaine frustration ou tout simplment un mal être.
Je ne connais rien de ton histoire, pour pouvoir emettre un jugement ou tout simplement pour donner un conseil avisé pour la bonne et simple raison que je n'ai que ta version et seul Dieu sait ce que rescelle nos coeurs.
Je peux néanmoins te rappeler certaines choses de la vie basique qu' l'on a tendance aà oublier.
Tout d'abord : 1 .Oublie ce que peuvent penser les gens. Depuis quand il faut accorder de l'importance à ce que peut penser un simple pecheur et mortel comme nous. Tu ne dois te soucier de ce que pourrait penser uniquement Dieu. Quand tu souffres, quand tu pleures, ce ne sont pas les "gens" qui sont là à te remonter le moral, ou te réconforter mais c'est ta famille et ta foi.
2. Essaye de te demander d'ou est parti cette histoire, tu te rendras compte peut etre que tout n'étais l'oeuvre que du chétane.
Sois plus intelligente et va au-delà des méchancetés qui ont pu etre dites et essaye de trouver une solution raisonné et pas emporté. Ecoute ma soeur, je te souhaite de trouver la paix et une solution à ce problème, essaye de comprendre le pourquoi des réactions de chacun et tente d'appaiser ces tensions.
Bon courage !! allah y 3aouenek.
tilaoutipala [ MP ]
14 septembre 2010 15:59
Citation
rifi64 a écrit:
ben alors tu cherche koi?tu veu pas qui revienne;ta pas fait la faute dans tn couple;t pas ici pour te plaindre de lui;ni pour du réconfort ; ben pourkoi tu é la?

Elle est là pour vider son coeur et puis c'est tout.

Elle est là car elle a sans doute besoin de réconfort.

Et elle n'est surtout pas là pour être assailli de ce genre de remarques.

Si tu n'es pas content vas sur un autre post.

C'est la meilleure celle là, maintenant certaines vont dire qui a le droit de poster ou pas ?!!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Lady_F [ MP ]
14 septembre 2010 18:57
Tanuki: Il a refusé qu'on aille pour être présents pendant leur rencontre, et quand je lui ai dit que ma mère voulait lui parler avant d'aller pour voir ce qu'il veut faire et parler en fonction de ce qu'il veut (ma famille l'a tjs respecté et privilégié alors qu'il vient mnt dire que c'est nous qui sommes fautifs) et là il a refusé de la voir!
Alors après la discussion (sa mère n'est pas venue, preuve qu'elle n'a aucun respect envers ma mère et ma famille), mon oncle a voulu fixer un rd-vs avec lui pour discuter, il lui a dit ok je vais vous faire signe mais il l'a laissé tombé!! J'ai rien dit même si ça se fait pas surtout que c'est mon grand oncle qu'on respecte tous.
Je n'ai appelé ni sa mère ni sa soeur, pcq se sont elles qui ont causé ces problèmes, mais j'ai appelé sa mère la veille de ramadan et elle m'a pas répondu et le lendemain ma mère l'a appelé et elle lui raccroché au nez! 9ellet trabi hya hadi


cchoucoulat: c'est pas question d'orgueil ou de fierté, je t'assure que j'ai laissé ma dignité de côté dès le 1er jour qu'on s'est marié (sans l'écarter à 100%, mais j'exagérais pas)
Merci ma sœur pour tes conseils, D3iw m3aya

tilaoutipala: merci d'avoir répondu à ma place pcq j'ai essayé de lui faire comprendre la situation mais que dire à qq1 qui n'est même pas là pour discuter mais pour défendre les stéréotypes et les généralisations qu'il se fait.

Merci tout le monde, Llah yjazikoum bi khér, d3iw m3aya svp
weld ness [ MP ]
14 septembre 2010 20:38
slm j texplik jeune fille le but de ce site c pas juste vider son sac com tu di;le plus important c davoir des avis et conseil extérieur ;on é pas la pour lui dire les mecs c des cons c le mktoube nous on lui dne des conseils pas com toi ki di au ma pauvre alors ke tu la connai meme pas ;et jveu pas ke toi et moi en fait ke dse rentré dedans mai jtenai a le dire ;donc si c pour me repondre pou r me dire toi toi toi ;repond pas merci moi jsai de koi jparle
tilaoutipala [ MP ]
14 septembre 2010 21:41
Citation
rifi64 a écrit:
slm j texplik jeune fille le but de ce site c pas juste vider son sac com tu di;le plus important c davoir des avis et conseil extérieur ;on é pas la pour lui dire les mecs c des cons c le mktoube nous on lui dne des conseils pas com toi ki di au ma pauvre alors ke tu la connai meme pas ;et jveu pas ke toi et moi en fait ke dse rentré dedans mai jtenai a le dire ;donc si c pour me repondre pou r me dire toi toi toi ;repond pas merci moi jsai de koi jparle

Je n'ai jamais dis oh ma pauvre ou quoique ce soit de tel.

Mais tes écrits m'ont parus assez hallucinant d'où mon intervention, ni plus, ni moins.

Et j'ai jms dis toi toi toi, en fait j'arrive pas à te comprendre.

Bref, on s"écarte du sujet, bye.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
weld ness [ MP ]
14 septembre 2010 21:45
oueh c mieu bye ta jamis rien dit ;encore mieu d ktu mvoi rep a un sujet n 'intervien mem pas et je frai de mem merci d'avance
tilaoutipala [ MP ]
14 septembre 2010 21:46
Citation
rifi64 a écrit:
oueh c mieu bye ta jamis rien dit ;encore mieu d ktu mvoi rep a un sujet n 'intervien mem pas et je frai de mem merci d'avance

Je répondrais à ce que je voudrais quand je voudrais Bye
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
weld ness [ MP ]
14 septembre 2010 21:48
mehlich j ten veu pas tu peu repondre
sarah78001 [ MP ]
14 septembre 2010 23:06
salam a la posteuse,

j'ai vécu ca, je te comprend ma soeur, j'ai preferé de partir au bout de 3 mois de mariage! irrité et anéantie devant un mari irresponsable, très lâche et sans voix devant sa famille, tout le monde le guide, lui dit comment faire, il ma jamais soutenu, tjr absent pr faire ceci cela a sa famille, et sa femme( moi) au oubliette, jai tt fait pour lui, je t'assure que c'est un mal pour un bien, je continue ma vie sans lui, tranquille, pépère, et fouk selk hamdoulah!

c vrai que lorsque je pense a tout ce que j'ai subit...chemtta mais dieu est grand! tu trouveras inchalah celui qui te méritera!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook