Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvellement mariée
M
4 décembre 2019 14:37
Elle veut un mari qui la tape qui l'insulte mais dont elle serait éperdument amoureuse...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai pas compris... Il est où ton problème là ? À part que tu t'es mariée et que ton mari est homme bien avec toi, je vois pas où se trouve ton problème perplexe...

Faut savoir profiter des bienfaits que Dieu t'as donné, arrêter de te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être et dire alhamdulillah.
4 décembre 2019 15:15
Je te prescrits une cure d'une semaine intensive de lecture "problèmes de couple" sur yabiladi smoking smiley

On verra si après ça, tu remercieras pas Allah du fond du coeur d'avoir trouvé cet homme.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
4 décembre 2019 15:16
merci infiniment

etre amoureuse est il important pour la bonne tenue d'un mariage ?
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Ton sujet me touche particulièrement.

Tu ne devrais pas perdre ton mari et surtout ne pas te braquer sur toi. Quitte à faire l’impasse au début sur une routine qui t’renfermait sur toi-même avant le mariage ou que tu partageais avec d’autres personnes, en tant que femme mariée tu dois prendre conscience au plus vite que tu es partie pour une vie à 2 avec ton mari, vous découvrir, vous aimer, fonder une famille, etc... et surtout, toujours communiquer, ne pas faire preuve de caractère désagréable ou montrer du dégoût.

Je ne sais pas si t’en arrives à ce stade, mais le fait de poser la question sur tes doutes c’est que tu émets un souci personnel à toi qui risque de prendre grande ampleur si tu n’y fais rien.

Je te le dis par expérience vécue. Il y a un an j’ai épousé une femme, à qui j’avais demandé la main et procédé 100% par le mécanisme familial / bouche à oreille, aucun flirt, que mahram présence, et c’était une première dans ma vie. Cette femme m’a refusé dans les débuts les rapports, et c’est une chose qu’un homme comprends au commencement. Outre cela, elle n’arrêtait pas de s’enfermer dans ses loisirs propres au détriment de partager une routine à 2, ne pas me parler quand je rentre du boulot ou ne serait-ce qu’avoir un minimum de répondant / communication car tu as l’impression à force de vivre avec un robot ou un mur.

La timidité beaucoup de femmes en sont touchées, et d’hommes, mais si en mariage tu te caches derrière cela et pire encore tu te désintéresse de ton mari et de ta vie de couple, ça ne créera pas de lien pire ça fera 2 inconnus.

Aujourd’hui je suis en procédure de divorce à l’amiable avec elle, sans qu’elle ne m’est répondu ou ne me reproche la moindre chose. J’ai essayé de demander ou autre, rien. Son frère et sa soeur ont essayé de lui remettre les idées en place quand on faisait des réunions de conciliation, rien. C’est navrant que je n’ai découvert qu’après le mariage que son père ne voulait pas de moi, qu’il n’avait pas donné son consentement, soi disant « trop religieux d’apparence », et que maintenant ses parents sont dans une procédure de divorce eux aussi après 26 ans de mariage. Pire encore que je n’ai été qu’une sorte de bouée de secours pour elle afin de fuir sa famille et se marier sans se mettre dans le statut d’une épouse ou de femme de foyer. C’était limite un fardeau pour elle de cuisiner en mettant des appels video conférences avec sa mère pour qu’elle lui dise comment faire tel ou tel plat, même des choses basiques. Je sais très bien qu’au niveau religieux ou autre je ne peux rien exiger d’une femme niveau tâche de maison et Allah (Azawajal) est Témoin Ô combien je rechigne pas d’aider, mais quand même.

Comment une femme peut se marier, être triste, totalement solitaire, se réfugier derrière un « problème de vaginisme », ne pas me dire que son père a refusé et n’a pas donné son consentement et qu’il est parti du jour au lendemain au bled le lendemain d’notre mariage de « rage », ne pas me réclamer de dot que je suis pourtant obligé de payer et que j’ai dû forcé la main pour lui demander d’en choisir une et payé le double... Vraiment, si ton homme est gentil, bon, physiquement il te plaît, alors cesses de mettre au grand jour tes caprices ou tes doutes pour lui créer le moindre tord et faire perdre son temps.

Tu es mariée, tu as fais un pas en avant dans ta vie, assumes les responsabilités, surtout qu’à ma différence tu l’as connu avant, car si vraiment tu n’as rien à lui reprocher, tu risquerai de faire souffrir une personne avec des séquelles qui mettront du temps à cicatriser...

Al hamdouli lLah.

Qu’Allah vous renforce dans votre union.
4 décembre 2019 16:29
L’amour ça se cultive, ça ne vient pas aléatoirement dans ton coeur et y reste à jamais.
Tu as rencontré ton prétendant et la fréquenter avant mariage, tu as donc vu à travers lui beaucoup de choses de bien et peut-être pas toutes les bonnes qualités, ni les défauts. Mais au vue de ce que tu dis : tu ne lui reproches rien, juste tu te cherches des excuses de « manque d’amour envers lui » ou des problèmes comme ont dit d’autres que moi qui n’ont pas lieu d’être. On est pas en offensive contre toi, mais pour toi, on veut ton bien car tu dégages (de ce que tu nous dis) aucun argument d’avoir quelque chose contre ton homme.

Maintenant si tu veux en savoir plus sur l’amour, je peux te donner plus de détails sur ce que j’ai vécu pour que tu puisses en tirer un bénéfice peut-être, ou d’autres personnes.

Je me suis marié sans l’avoir fréquenté, j’ai été élevé à la oldschool, que ce soit dans ma famille ou entourage, la vocation était de rencontrer quelqu’un pour une vie et rien d’autres, et ce sans fréquenter hors mariage physiquement. J’ai fais part à ma famille entourage que je souhaite me marier, et attendu retours, je ne me fiais qu’à ce qu’on me proposait. Quand cette famille est venue, j’ai rencontré le frère en 1er lieu pour qu’il voit qui je suis et comment je suis. Une fois qu’il en fait un retour à sa soeur et que celle-ci accepte, vient la 1ere rencontre en présence d’elle, son père, son frère, moi. Là se déroule échange quelques heures sur presentation, objectifs de vie, ce que le mariage signifie pour chacun, etc...

Une fois fini, chacun médite et réfléchis de savoir si tu te lances ou pas. Si accord des 2 => Khitbah puis Nikah. Si pas d’accord, je sais pas. C’était ma première fois également que je rencontrais quelqu’un.

Je n’éprouvais pas d’amour sur le moment, ce que t’éprouves c’est une certaine assurance et confiance vis à vis de l’autre avec du respect mutuel pour le fait de faire les choses dans les règles.

Les premiers temps de mariage c’est dialogue, découverte de l’autre, et là deja ça pêche car j’ai beau quasi tout le temps (sans abus) faire le 1er pas de dialogue, y’a rien en retour. J’apprends pas en profondeur sur sa personne, son passé, son parcours scolaire, sa fréquentation, comme si elle souhaitait me cacher des choses ou m’en répondre vaguement. Même pour utiliser son ordi portable (j’en avais pas moi) pour aller sur le net elle trouve l’excuse que j’puisse lui mettre virus quand je consulte site de foot ou stream foot. Elle me propose d’partager loisir Netflix drama coreen ou manga, que j’connais pas mais que j’fais effort d’regarder pour entrer dans son délire / partager moment avec elle.

L’amour on a du mal à le cultiver dès le début, mais on essaye, peut être qu’elle essaye aussi de son côté mais que je n’en vois pas la couleur. Les relations intimes ça contribue, mais elle a un problème sur cela et ne m’en parle pas en profondeur, elle me dit juste qu’elle a beaucoup de ressentis brûlures et que pendant Ramadan cela l’empêche de jeuner si elle boit pas d’eau pour contrer. Elle veut pas consulter, sa mère fait une roqya entre temps pour sa fille et veut en faire une 2ème je lui dis le problème n’est pas possession ou autre mais plus psychologique ou consulter spécialiste sur ça.

L’amour tu le cultives en essayant d’partager de ta personne avec ton conjoint, à beaucoup communiquer, rigoler, faire des sorties ensemble, loisirs, mais hélas tu peux trouver difficultés si tu vois 2 comportements / personnalités différentes avec un grand décalage.

Tous les 2 jours elle éprouvait le besoin d’aller voir sa mère ou sortir avec sa soeur en passant + d’une demi journée sachant que l’autre demi journée je suis au travail. Je n’ai jamais eu droit à des messages de coeur, ou je t’aime de sa part. Je n’ai jamais reçu d’appel, je dois toujours l’appeler ou lui envoie message en premier quand je sors du taf ou pour lui dire s’il y a besoin quelque chose pour la maison. Je l’aide pour ramasser table, vaisselle, propreté, mais niveau cuisine je fais rien car j’y connais rien. Et elle non plus brûle ses plats voire des fois est à l’ouest genre j’comprends pas j’ressens pas quelque chose qui se dégage d’elle niveau sentiment.

Tu dois faire des cadeaux, je lui en fais, achètes aussi les trucs qu’elle aime grignoter, lui propose d’m’accompagner chez ma famille si elle le souhaite pour voir un peu les petits enfants des sisters.

Mais voilà, il est arrivé ce qu’il est arrivé. Sa grande soeur et son grand frere ont tenté de la faire raisonner qu’elle était une femme mariée et pas une fille à maman, qu’elle se doit d’prendre ses responsabilités et assumer son statut. 22 ans c’est peut etre trop tot pour elle, même pour un voyage elle était indécise. Pour l’appartement j’ai tout fais selon ses goûts niveau peintures et couleurs de murs / plafonds / meubles / rideaux qu’elle voulait.
4 décembre 2019 16:37
Je ne veux pas que ton homme subisse ce que j’ai subi, et Allah (Azawajal) sait à quel point j’ai eu mal sur plusieurs moments et que j’en cicatrise par l’espoir en Lui.

Si tu veux pas que ton homme passe des nuits sans dormir à cogiter sur ce qu’il a pu faire de mal envers toi car tu le repousses sur tout niveau sans aucune raison, qu’il voit qu’il a épousé une femme qui regrette de s’être mariée, qui veut retourner chez sa famille, et qui se croit fautif de tout cela alors qu’il n’en est rien, crois moi ça fait mal.

Al hamdouli lLah. Aujourd’hui j’ai le coeur apaisé car ma famille et moi sommes plus soudés qu’avant bien que c’était deja très bien. Dans mon entourage on me demande de relativiser et beaucoup de gens m’ont soutenus hors de ma famille.

Perds pas ton homme, vraiment.

Qu’Allah nous guide et nous aide dans sa voie.
A
4 décembre 2019 17:07
Salam

Est-ce que c'est le premier homme que tu as connu?
Est-ce que tu ressens un manque sentimental ou affectif ?
4 décembre 2019 17:16
Il est où le souci là ?
Tu donnes l impression de ne pas avoir assez de sentiment ...que c est trop lisse ....que veux tu de plus tu as l air d avoir un mari aimant et attentionné sois reconnaissante tu vas foutre le seum à tt les yabies célibataires et désespérées
..
Citation
Bien-être a écrit:
Bonjour A toutes et à tous

Je suis nouvelle parmi vous

Mon sujet : comment gérer les premiers mois de mariage

J'ai connu mon mari avant d me marier , on peut pas dire que j'en étais éperdument amoureuse mais on s'entendait bien
A l'époque j'avais fait plusieurs fois salat istikhara et tout continuer son chemin
Après le mariage, je dois avouer que mon mari est un gentil mari attentionné et toujours aussi compréhensif
C'est un peu flou dans ma tete, peut etre que cest ce qui va se faire ressentir dans mon courrier
Je ne sais pas ou j'en suis, un jour je suis bien , un jour je me dis pourquoi je me suis mariée
Enfin j'espere échanger avec des personnes qui ont eu le meme parcours et le meme ressenti au début du mariage.

Merci de m'avoir
a
4 décembre 2019 17:40
Salam sœur. Les débuts de cohabitation c est assez difficile de s adapter de cohabiter de vivre avec quelqu un ses envies ses habitudes etcccc lc est pour cela que le mariage est une épreuve. Le frère dont tu parles a l air d etre bienveillant envers toi sœur.Alors réfléchis bien .c est une période de transition avec ses doutes ses épreuves etccc mais selon moi tu détient tout les éléments vers la réussite de votre couple.Si tu le veux! C est peut-être un mariage de raison mais tu peux aimer ton mari avec le TPS juste par son comportement envers toi tu vas l aimer incha Allah .Il faut regarder ton mari autrement avec le même œil quil te regarde.Je pense que tu ne dois pas vouloir la cerise sur le gâteau. Tu devrais regarder des conférences sur le mariage la vie a deux en islam.Cela te donnera déjà les repères les droits et devoirs de chacun mais également de fort conseils pour ta vie maritale.Tu est en période de transition et tu doutes et ne ressents probablement pas les sentiments que tu espérais. Mais il ne faut pas non plus idéaliser le mariage et exiger bcps de ton mari avec ce quil a les sentiments devrais venir incha Allah. Il faut aussi vouloir ouvrir son cœur à l autre et se donner les moyens .Incha Allah les sentiments vont s emplifier mais il faut pas rester braquer dans son coin au contraire cela risque de s empirer. Pour moi tu peux changer la donne même dans ton cœur si tu y mets du tien regarde bien ton mari avec le cœur et tu verras bi idnillah ca va aller.il ne faut pas céder aux sentiments néfastes aux doutes aux questionnement bien au contraire il faut voir le positif en ton mari en cette union etcccc s il a le comportement et quil n est pas repoussant physiquement ya pas de raison
f
4 décembre 2019 19:49
Salam alaykoum,

Ton histoire m'a touché.

Tu me sembles un homme bien, droit ...

C'est dommage qu'elle ne s'en est pas rendue compte.

Pour la prochaine fois, je te conseille de prendre le temps de connaître la personne en présence d'un mahram ou en lieu public. Rien n'empêche d'organiser plusieurs mouqabalas.
Citation
Nehhuh a écrit:
L’amour ça se cultive, ça ne vient pas aléatoirement dans ton coeur et y reste à jamais.
Tu as rencontré ton prétendant et la fréquenter avant mariage, tu as donc vu à travers lui beaucoup de choses de bien et peut-être pas toutes les bonnes qualités, ni les défauts. Mais au vue de ce que tu dis : tu ne lui reproches rien, juste tu te cherches des excuses de « manque d’amour envers lui » ou des problèmes comme ont dit d’autres que moi qui n’ont pas lieu d’être. On est pas en offensive contre toi, mais pour toi, on veut ton bien car tu dégages (de ce que tu nous dis) aucun argument d’avoir quelque chose contre ton homme.

Maintenant si tu veux en savoir plus sur l’amour, je peux te donner plus de détails sur ce que j’ai vécu pour que tu puisses en tirer un bénéfice peut-être, ou d’autres personnes.

Je me suis marié sans l’avoir fréquenté, j’ai été élevé à la oldschool, que ce soit dans ma famille ou entourage, la vocation était de rencontrer quelqu’un pour une vie et rien d’autres, et ce sans fréquenter hors mariage physiquement. J’ai fais part à ma famille entourage que je souhaite me marier, et attendu retours, je ne me fiais qu’à ce qu’on me proposait. Quand cette famille est venue, j’ai rencontré le frère en 1er lieu pour qu’il voit qui je suis et comment je suis. Une fois qu’il en fait un retour à sa soeur et que celle-ci accepte, vient la 1ere rencontre en présence d’elle, son père, son frère, moi. Là se déroule échange quelques heures sur presentation, objectifs de vie, ce que le mariage signifie pour chacun, etc...

Une fois fini, chacun médite et réfléchis de savoir si tu te lances ou pas. Si accord des 2 => Khitbah puis Nikah. Si pas d’accord, je sais pas. C’était ma première fois également que je rencontrais quelqu’un.

Je n’éprouvais pas d’amour sur le moment, ce que t’éprouves c’est une certaine assurance et confiance vis à vis de l’autre avec du respect mutuel pour le fait de faire les choses dans les règles.

Les premiers temps de mariage c’est dialogue, découverte de l’autre, et là deja ça pêche car j’ai beau quasi tout le temps (sans abus) faire le 1er pas de dialogue, y’a rien en retour. J’apprends pas en profondeur sur sa personne, son passé, son parcours scolaire, sa fréquentation, comme si elle souhaitait me cacher des choses ou m’en répondre vaguement. Même pour utiliser son ordi portable (j’en avais pas moi) pour aller sur le net elle trouve l’excuse que j’puisse lui mettre virus quand je consulte site de foot ou stream foot. Elle me propose d’partager loisir Netflix drama coreen ou manga, que j’connais pas mais que j’fais effort d’regarder pour entrer dans son délire / partager moment avec elle.

L’amour on a du mal à le cultiver dès le début, mais on essaye, peut être qu’elle essaye aussi de son côté mais que je n’en vois pas la couleur. Les relations intimes ça contribue, mais elle a un problème sur cela et ne m’en parle pas en profondeur, elle me dit juste qu’elle a beaucoup de ressentis brûlures et que pendant Ramadan cela l’empêche de jeuner si elle boit pas d’eau pour contrer. Elle veut pas consulter, sa mère fait une roqya entre temps pour sa fille et veut en faire une 2ème je lui dis le problème n’est pas possession ou autre mais plus psychologique ou consulter spécialiste sur ça.

L’amour tu le cultives en essayant d’partager de ta personne avec ton conjoint, à beaucoup communiquer, rigoler, faire des sorties ensemble, loisirs, mais hélas tu peux trouver difficultés si tu vois 2 comportements / personnalités différentes avec un grand décalage.

Tous les 2 jours elle éprouvait le besoin d’aller voir sa mère ou sortir avec sa soeur en passant + d’une demi journée sachant que l’autre demi journée je suis au travail. Je n’ai jamais eu droit à des messages de coeur, ou je t’aime de sa part. Je n’ai jamais reçu d’appel, je dois toujours l’appeler ou lui envoie message en premier quand je sors du taf ou pour lui dire s’il y a besoin quelque chose pour la maison. Je l’aide pour ramasser table, vaisselle, propreté, mais niveau cuisine je fais rien car j’y connais rien. Et elle non plus brûle ses plats voire des fois est à l’ouest genre j’comprends pas j’ressens pas quelque chose qui se dégage d’elle niveau sentiment.

Tu dois faire des cadeaux, je lui en fais, achètes aussi les trucs qu’elle aime grignoter, lui propose d’m’accompagner chez ma famille si elle le souhaite pour voir un peu les petits enfants des sisters.

Mais voilà, il est arrivé ce qu’il est arrivé. Sa grande soeur et son grand frere ont tenté de la faire raisonner qu’elle était une femme mariée et pas une fille à maman, qu’elle se doit d’prendre ses responsabilités et assumer son statut. 22 ans c’est peut etre trop tot pour elle, même pour un voyage elle était indécise. Pour l’appartement j’ai tout fais selon ses goûts niveau peintures et couleurs de murs / plafonds / meubles / rideaux qu’elle voulait.
4 décembre 2019 21:49
Merci du compliment même si mes écrits ne décrivent pas entièrement ma personne, je ne suis pas parfait et j’ai des défauts. A commencer par le fait de la gentillesse.

C’est la première qualité qu’on me sort, accompagné du mot « trop ». Mais hélas ce trop trop se transforme en faiblesse quand les personnes s’en servent contre moi.

Comme tu dis « connaître plus la personne », c’est peut être une chose â faire oui. Ma famille et moi sommes simples et peut être qu’on aurait pu un peu plus se renseigner sur la famille de l’épouse et la fille. J’ai déjà eu des pères de famille qui ont voulu que j’épouse leur fille ou passer via ma soeur, et dont avant même d’apercevoir en présentiel ou autre j’ai refusé par le simple motif de « personne caractérielle ».

Je ne conçois pas et probablement jamais d’ailleurs pourquoi en tant qu’homme je dois un jour avoir à crier ou insulter par de vilaines insultes sur une femme, j’aime pas et j’en suis pas habitué. C’est peut être stupide comme pensée mais je me voyais à aucun moment lui crier dessus ou lever la main sur elle, au contraire je souffrais pour elle pour essayer de trouver une solution à sa souffrance. Ne pas avoir su que c’était l’ambiance chaotique dans leur famille, jusqu’à 2 clans formés même, et que cette fille s’est mariée pour fuir le conflit ou penser que ça allait apporter une magie à sa vie c’est incompréhensible. Mon père me disait qu’il avait trouvé quelque chose d’étrange chez le père quand on avait fait un repas entre famille pour la khitbah, je n’en avais pas tenu rigueur.

Mes seuls douas quand j’étais avec elle c’était de demander à Allah (Azawajal) de nous accorder le bien et la guidée. Maintenant que je suis plus avec elle je ne demande qu’à ce qu’Allah lui accorde du bien dans sa vie et qu’Il prenne soin de sa famille car même si j’ai été peiné dans l’histoire, la brisure d’une famille au bout de 27 ans de mariage ça n’a pas d’égal.

Ce qui m’a un peu troublé c’est qu’après l’entente de séparation, le lendemain elle m’a envoyé message, alors qu’elle ne me parlait pas pendant un mois et n’habitais pas avec moi non plus mais était retourné chez ses parents, pour me dire qu’elle passait récupérer ses affaires. C’était tout juste apres le travail et je ne lui ai pas refusé.

En revenant le lendemain à l’appartement, je voyais que la moitié des choses avaient disparus, tout ce que sa famille avait offert elle l’a pris, ainsi que quelques objets / biens que j’avais acheté de mon propre argent, jusqu’au pommeau de douche usé que sa mère m’avait offert pour ne pas jeter à la poubelle.

Al hamdouli lLah, outre le fait que ça a provoqué un léger rire pour ma famille et moi, je suis resté fidèle jusqu’au bout. Je lui ai laissé la moitié de l’argent que les gens nous avait donné en cadeau le jour du mariage, et à ma surprise elle m’a apprit ensuite qu’elle avait utilisée une certaine somme d’argent sans me le dire, car je lui signalais les dépenses moi je trouvais cela juste de déclarer l’utilisation de cet argent qui appartenait à nous 2.

Je lui ai demandés si elle voulait l’appart’, non. Je lui ai demandé si elle pouvait me rendre le double de clé qu’elle possède ou se retirer du bail, non non plus. A ce jour depuis quelques mois, elle peut remettre les pieds à l’appartement sans que je ne le sache, et qu’il ne reste que mes affaires / meubles à moi (j’ai quasi tout acheté avant mariage sauf la cuisinière). S’il fallait payer 2000-3000€ pour qu’ils me laissent la cuisiniere, les rideaux, les tringues, les plaies, la corbeille, le balai, les sacs poubelles, la bouilloire et autres ustensiles, je l’aurais fais. Qadar Allah, c’est ainsi.

Je ne souhaite pas changer la serrure, s’ils me volent ou autre, ce n’est que du matériel. Si cela leur permet d’avoir c’qu’ils n’ont pas ou leur apporter confort, qu’il en soit ainsi je ne peux qu’être gagnant au bout du compte.

Elle est toujours vierge, et c’est aussi une épreuve à laquelle je me dis al hamdouli lLah, Allah (Azawajal) m’a épargné de quelque chose et l’a épargné aussi. Les relations intimes c’est pas une chose que beaucoup d’hommes s’empressent de réaliser après s’être mariés. Il y a certes la volonté de vouloir consommer le mariage, mais il y a beaucoup de mensonges clichés dessus sur le côté de l’homme pressé ou de la femme qui n’veut pas.

Pour moi quand on a jamais connu l’amour dans sa vie et la fréquentation, c’est loin d’être évident d’approcher au départ, l’amour se développe dans le temps avec les épreuves partagés dans le couple.

Son frère m’a beaucoup défendu et je lui ai dis de ne pas en vouloir à sa soeur. Prenez soin de vos soeurs car ce sont les mères de demain, mais ne les forcez pas et retenez les si vous ne les sentez pas prêtes.

Quiconque ruse verra sa ruse se retourner contre lui.

Qu’Allah nous accorde une issue favorable a tous.
5 décembre 2019 06:25
L'important c'est que lui soit amoureux...toi c'est secondairewhistling smiley
Citation
Bien-être a écrit:
merci infiniment

etre amoureuse est il important pour la bonne tenue d'un mariage ?
S
5 décembre 2019 07:56
Salam

Le vrai amour vient après le mariage donne 1 chance a ton mariage

L homme a l air d être droit donc essaie de faire des efforts et ne pense pas que les filles que tu bois sur YouTube si t vriamene heureuses comme elles le décrivent car si tu regarde ca tu vas pas avancer


Quand on veut on peux donc essaie tu as fait Istikhara don placer ta confiance si tu es allée au bout y a 1 raison donc ne lâché pas douas coran et fait des efforts ça va ameir ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook