Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvellement mariée
B
4 décembre 2019 12:12
Bonjour A toutes et à tous

Je suis nouvelle parmi vous

Mon sujet : comment gérer les premiers mois de mariage

J'ai connu mon mari avant d me marier , on peut pas dire que j'en étais éperdument amoureuse mais on s'entendait bien
A l'époque j'avais fait plusieurs fois salat istikhara et tout continuer son chemin
Après le mariage, je dois avouer que mon mari est un gentil mari attentionné et toujours aussi compréhensif
C'est un peu flou dans ma tete, peut etre que cest ce qui va se faire ressentir dans mon courrier
Je ne sais pas ou j'en suis, un jour je suis bien , un jour je me dis pourquoi je me suis mariée
Enfin j'espere échanger avec des personnes qui ont eu le meme parcours et le meme ressenti au début du mariage.

Merci de m'avoir
4 décembre 2019 12:14
Bonjour,
C'est bien tu es lucide..tu seras moins déçuewhistling smiley
>
4 décembre 2019 12:16
Lorsqu’on aime la personne avec qui on partage sa vie et que on est heureux avec elle on se pose pas ce genre de question, au contraire, on profite de chaque instant présent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 12:18 par JamaisIIsansIII .
4 décembre 2019 12:17
Salam, si tu as un mari religieux et attentionné tu es chanceuse !

Ne le prend pas pour acquis et ça ira bien thumbs up
F
4 décembre 2019 12:33
Salam,

J'ai pas compris... Il est où ton problème là ? À part que tu t'es mariée et que ton mari est homme bien avec toi, je vois pas où se trouve ton problème perplexe...

Faut savoir profiter des bienfaits que Dieu t'as donné, arrêter de te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être et dire alhamdulillah.
P
4 décembre 2019 12:34
Eh oui
Tu commences à regretter ta liberté
C'est triste la vie
Les célibataires désespérés ont besoin de plus de messages comme ça pour comprendre que mariage = pas vie rose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 12:36 par Mielou94.
L
4 décembre 2019 12:40
quand est ce que vous allez comprendre que salat istiqara, ça sert pas à savoir si l homme que vous fréquentez dans le haram sera le bon , vous confondez salat istikara et l'amour est dans le pré , de plus le type a l air d etre bien mais non , c est pas suffisant, ?????
c est fou cette nouvelle génération qui se marie comme si il prenait un abonnement mobile
Citation
Bien-être a écrit:
Bonjour A toutes et à tous

Je suis nouvelle parmi vous

Mon sujet : comment gérer les premiers mois de mariage

J'ai connu mon mari avant d me marier , on peut pas dire que j'en étais éperdument amoureuse mais on s'entendait bien
A l'époque j'avais fait plusieurs fois salat istikhara et tout continuer son chemin
Après le mariage, je dois avouer que mon mari est un gentil mari attentionné et toujours aussi compréhensif
C'est un peu flou dans ma tete, peut etre que cest ce qui va se faire ressentir dans mon courrier
Je ne sais pas ou j'en suis, un jour je suis bien , un jour je me dis pourquoi je me suis mariée
Enfin j'espere échanger avec des personnes qui ont eu le meme parcours et le meme ressenti au début du mariage.

Merci de m'avoir
Y
4 décembre 2019 13:17
En fait, tu te demandes si c'est vraiment le bon ?

Depuis le début tu as l'air de te poser cette question... Pkoi ? Et surtout, pkoi t'être mariée avec lui si tu avais tant de doutes ?

C'est ça qui est déstabilisant dans ce que tu dis. Car il a l'air bon avec toi, attentif etc... Mais ça n'a pas l'air de faire ton bonheur...

Tu avais des vues sur quelqu'un d'autre ?




Citation
Bien-être a écrit:
Bonjour A toutes et à tous

Je suis nouvelle parmi vous

Mon sujet : comment gérer les premiers mois de mariage

J'ai connu mon mari avant d me marier , on peut pas dire que j'en étais éperdument amoureuse mais on s'entendait bien
A l'époque j'avais fait plusieurs fois salat istikhara et tout continuer son chemin
Après le mariage, je dois avouer que mon mari est un gentil mari attentionné et toujours aussi compréhensif
C'est un peu flou dans ma tete, peut etre que cest ce qui va se faire ressentir dans mon courrier
Je ne sais pas ou j'en suis, un jour je suis bien , un jour je me dis pourquoi je me suis mariée
Enfin j'espere échanger avec des personnes qui ont eu le meme parcours et le meme ressenti au début du mariage.

Merci de m'avoir
A
4 décembre 2019 13:18
Maintenant t'es mariée faut entretenir ton union t'as déjà de la chance il est gentil attentionné etc...
4 décembre 2019 13:23
je pense que tu ne réalises pas encore la chance que tu as.
C'est un peu comme un objectif qui est atteint et tu te demandes la suite c'est quoi et comme tu n'as pas de réponse tout de suite, tu penses être dans un labyrinthe sans issue.
Va causer un peu avec les sœurs célibataires ou parle en a ta maman ou une dame âgée de ton entourage ( elle te racontera un peu sa vie) ça vas te détendre et te déstressé pour la suite. Essaie de rendre ton quotidien agréable et prend soin de celui qui prend soin de toi (ton mari). Rien n'est acquis tout peut changer du jour au lendemain veille aux grains et lutte contre la monotonie pour préserver ton foyer.
bonne chance.

Citation
Bien-être a écrit:
Bonjour A toutes et à tous

Je suis nouvelle parmi vous

Mon sujet : comment gérer les premiers mois de mariage

J'ai connu mon mari avant d me marier , on peut pas dire que j'en étais éperdument amoureuse mais on s'entendait bien
A l'époque j'avais fait plusieurs fois salat istikhara et tout continuer son chemin
Après le mariage, je dois avouer que mon mari est un gentil mari attentionné et toujours aussi compréhensif
C'est un peu flou dans ma tete, peut etre que cest ce qui va se faire ressentir dans mon courrier
Je ne sais pas ou j'en suis, un jour je suis bien , un jour je me dis pourquoi je me suis mariée
Enfin j'espere échanger avec des personnes qui ont eu le meme parcours et le meme ressenti au début du mariage.

Merci de m'avoir
S
4 décembre 2019 13:30
Je comprends pas ta demande. Qu'est ce qui ne va pas ? Car à te lire je ne vois rien.
Citation
Bien-être a écrit:
Bonjour A toutes et à tous

Je suis nouvelle parmi vous

Mon sujet : comment gérer les premiers mois de mariage

J'ai connu mon mari avant d me marier , on peut pas dire que j'en étais éperdument amoureuse mais on s'entendait bien
A l'époque j'avais fait plusieurs fois salat istikhara et tout continuer son chemin
Après le mariage, je dois avouer que mon mari est un gentil mari attentionné et toujours aussi compréhensif
C'est un peu flou dans ma tete, peut etre que cest ce qui va se faire ressentir dans mon courrier
Je ne sais pas ou j'en suis, un jour je suis bien , un jour je me dis pourquoi je me suis mariée
Enfin j'espere échanger avec des personnes qui ont eu le meme parcours et le meme ressenti au début du mariage.

Merci de m'avoir
F
4 décembre 2019 13:41
Salam,

Elle en cherche un ^^.

Salam.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai pas compris... Il est où ton problème là ? À part que tu t'es mariée et que ton mari est homme bien avec toi, je vois pas où se trouve ton problème perplexe...

Faut savoir profiter des bienfaits que Dieu t'as donné, arrêter de te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être et dire alhamdulillah.
P
4 décembre 2019 13:49
Le souci c'est qu'elle reste bête.
Elle se dit "what, c'est ça le mariage ?! Mes parents me manquent.. Ma vie d'avant aussi" et comme a dit une sœur, elle a pris le mariage comme une fin en soi, maintenant que c'est atteint elle ne sait plus où donner de la tête.
C'est pas facile faut un temps d'adaptation pour réaliser mais oui c'est une bénédiction qu'elle a entre les mains. C'est juste que c'est arrivé au mauvais moment pour elle, elle n'y était pas prête.
4 décembre 2019 13:49
Assalamu ´alaykoum,

Ton sujet me touche particulièrement.

Tu ne devrais pas perdre ton mari et surtout ne pas te braquer sur toi. Quitte à faire l’impasse au début sur une routine qui t’renfermait sur toi-même avant le mariage ou que tu partageais avec d’autres personnes, en tant que femme mariée tu dois prendre conscience au plus vite que tu es partie pour une vie à 2 avec ton mari, vous découvrir, vous aimer, fonder une famille, etc... et surtout, toujours communiquer, ne pas faire preuve de caractère désagréable ou montrer du dégoût.

Je ne sais pas si t’en arrives à ce stade, mais le fait de poser la question sur tes doutes c’est que tu émets un souci personnel à toi qui risque de prendre grande ampleur si tu n’y fais rien.

Je te le dis par expérience vécue. Il y a un an j’ai épousé une femme, à qui j’avais demandé la main et procédé 100% par le mécanisme familial / bouche à oreille, aucun flirt, que mahram présence, et c’était une première dans ma vie. Cette femme m’a refusé dans les débuts les rapports, et c’est une chose qu’un homme comprends au commencement. Outre cela, elle n’arrêtait pas de s’enfermer dans ses loisirs propres au détriment de partager une routine à 2, ne pas me parler quand je rentre du boulot ou ne serait-ce qu’avoir un minimum de répondant / communication car tu as l’impression à force de vivre avec un robot ou un mur.

La timidité beaucoup de femmes en sont touchées, et d’hommes, mais si en mariage tu te caches derrière cela et pire encore tu te désintéresse de ton mari et de ta vie de couple, ça ne créera pas de lien pire ça fera 2 inconnus.

Aujourd’hui je suis en procédure de divorce à l’amiable avec elle, sans qu’elle ne m’est répondu ou ne me reproche la moindre chose. J’ai essayé de demander ou autre, rien. Son frère et sa soeur ont essayé de lui remettre les idées en place quand on faisait des réunions de conciliation, rien. C’est navrant que je n’ai découvert qu’après le mariage que son père ne voulait pas de moi, qu’il n’avait pas donné son consentement, soi disant « trop religieux d’apparence », et que maintenant ses parents sont dans une procédure de divorce eux aussi après 26 ans de mariage. Pire encore que je n’ai été qu’une sorte de bouée de secours pour elle afin de fuir sa famille et se marier sans se mettre dans le statut d’une épouse ou de femme de foyer. C’était limite un fardeau pour elle de cuisiner en mettant des appels video conférences avec sa mère pour qu’elle lui dise comment faire tel ou tel plat, même des choses basiques. Je sais très bien qu’au niveau religieux ou autre je ne peux rien exiger d’une femme niveau tâche de maison et Allah (Azawajal) est Témoin Ô combien je rechigne pas d’aider, mais quand même.

Comment une femme peut se marier, être triste, totalement solitaire, se réfugier derrière un « problème de vaginisme », ne pas me dire que son père a refusé et n’a pas donné son consentement et qu’il est parti du jour au lendemain au bled le lendemain d’notre mariage de « rage », ne pas me réclamer de dot que je suis pourtant obligé de payer et que j’ai dû forcé la main pour lui demander d’en choisir une et payé le double... Vraiment, si ton homme est gentil, bon, physiquement il te plaît, alors cesses de mettre au grand jour tes caprices ou tes doutes pour lui créer le moindre tord et faire perdre son temps.

Tu es mariée, tu as fais un pas en avant dans ta vie, assumes les responsabilités, surtout qu’à ma différence tu l’as connu avant, car si vraiment tu n’as rien à lui reprocher, tu risquerai de faire souffrir une personne avec des séquelles qui mettront du temps à cicatriser...

Al hamdouli lLah.

Qu’Allah vous renforce dans votre union.
B
4 décembre 2019 13:55
Bonjour

Non pas de vues sur qui que ce soit

Il est gentil mais ca ne fait pas mon bonheur exactement

c'est paradoxal mais je crois que c'est ca
B
4 décembre 2019 13:57
Bonjour,

Merci beaucoup

en effet c'est avec ce genre de pensées que j'essaye de de me défaire de ces idées noires qui me tourmentent

Merci a vous
P
4 décembre 2019 14:01
Ça s'appelle le waswas le diable qui tu fais posé des questions comça tu es a l'aise dans ta vie de couple dit hamdollah et remercier le dieu et vivre chaque instant avec ton partenaire et profitez bien de votre vie
4 décembre 2019 14:03
Si tu te pose ces questions c’est qu’il y’a Qlq choses qui cloche et que tu n’ose pas encore les exprimer ..
Faut commuer à t’exprimer et faire sortir Ce qui te travail sans tabous pour mieux avancer
B
4 décembre 2019 14:08
Bonjour,

Merci infiniment
C
4 décembre 2019 14:14
Salam

C'est ça, elle doit s'ennuyer ... déjà à peine mariée ...

Je cherchais quoi dire à ce post, mais finalement, c'est toi qui as trouvé.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Elle en cherche un ^^.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook