Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvellement enceinte de mon premier bèbè ..besoins de conseils
r
9 mars 2017 00:16
Bonjour les yabis ,je viens de savoir que je suis enceinte de mon premier bèbè 'INCHAA ALLAH' à travers un test urinaire apres seulement 4 jours de retard des regles et je suis boulversèe et emue je ne sais pas ce que je dois sentir au juste .. mais jusqu a present je sens comme si je vais vois mes regles vu les douleurs que je sente ..est ce que c est normal? Et aussi je ne l.ai pas encore dis a mon mari.. j aimerai bien que vous me proposez une façon originale bach n9olhaloo?? Une autre question svp quand est ce Que je dois rendre visite au Gynecologue?et quels sont les choses que je dois eviter de manger merciii
B
9 mars 2017 00:22
Déjà FELICITATIOTION ma belle pour ta grossesse! !InchaAllah que tout se passe bien et un bébé en bonne santé Amin!!!!
Ba écoute fait une prise de sang et je pense prend rdv chez gyneco !!pour monsieur fait toi belle un bon repas et Un gros câlin mdr Annonce lui en surprise il va être content!!QuAllah vous protège et te rend heureuse ton et ton mari ainsi que tu futur bébé!!!mouaahhhh
9 mars 2017 00:33
Mabrouk madame la future mama In love

Ravie d'être au courant avant monsieur grinning smiley
Je ne saurais te dire pour les symptômes puisque je n'ais deja pas trouvé le futur père sleeping mais pour le lui annoncer personnellement jopterais pour un dîner romantique à la maison un soir de journee de repos afin d'être en forme pour profiter de tout ces moments de partage riches en émotions .

Vous souhaitant une heureuse vie de famille in sh Allah
M
9 mars 2017 02:01
Salam,

Alors prend rdv dès maintenant avec ta gygy. Elle va te donner pds à faire pour vérifier ton taux de hcg.
Puis tu auras 1 écho de datation à faire à 6SG(je crois).

Tu prends déjà de l'acide folique? Sinon elle t'en prescrira.

Elle te fera faire également une pds pour savoir si tu es immunisé contre la toxo. 1 test mst/rubéole etc...

Pour ce qui est de ton alimentation, nettoie bien fruits et légumes. Puis cuit bien la viande.
Fromage et lait pasteurisé...
Tu as 1 application tel qui est pas mal faite.

Perso j avais laissé le test de grossesse à la sdb et j'étais retourné me coucher. Du coup mon mari m'a réveillé avec un "euh... c'est quoi ça!" Hihi.
9 mars 2017 02:12
Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Toutes mes félicitations!!!

Il faut que tu te rende chez ta gynécologue (ou médecin traitant) qui te prescrira une prise de sang pour confirmer la grossesse. Une fois celle-ci confirmée tu devras par la suite aller à l'hôpital pour cette fois-ci pousser BIEN fort et voilà... grinning smiley

Nan je rigole, une fois la grossesse confirmée, retourne voir la gynéco qui te prescrira une autre prise de sang (toxoplasmose, rubéole, cmv, diabète...) ainsi que l'échographie à faire entre la 9ème et la 13semaine In love et la déclaration de grossesse à envoyer à la caf.
Il y aura plein de petite chose à faire, au début tu sera peut-être un peu perdue mais rassure toi la gynéco peut te guider et ton entourage aussi.

Concernant les douleurs au bas du ventre c'est normal, c'est stressant d'avoir mal à cet endroit car c'est aussi là qu'on ressent les douleurs durant les menstrues mais bon...

Pour ce qui est de la nourriture, les aliments à éviter sont les poissons cru (sushi à proscrire) et fumé, viandes cru, peu cuites (type tartare) et fumé, les fromages au lait cru. N'oublie pas de bien laver les ingrédients avant de les préparer.
Il ne faut pas psychoter mais il faut surtout faire attention si tu n'est pas immunisé contre la toxoplasmose.

Pour la surprise, je rejoins l'idée des yabies plus haut du dîner aux chandelles, tu peux aussi lui montrer le test si tu l'as gardé...

Je te souhaite une belle grossesse, n'hésite pas si tu as besoin et reviens sur la page pour nous dire la manière dont tu l'as annoncé à ton mari ainsi que sa réaction!

Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
9 mars 2017 08:56
J'ajouterai qu'il faut également éviter le thon et de manger salade, fruits et légumes crus à l'extérieur ( on sais pas si les Resto les lave bien). Tout ce qui est à base de lait cru( yaourt, fromage et lait), boit beaucoup d'eau (au moins 1,5l par jour) permet de constituer le liquide amniotique...

En ce qui me concerne, ma première grossesse, je l'ai annoncé à l'anniversaire de mon époux ( le test dans un étui à bracelet), sinon devant un bon dîner c pas mal aussi.

Félicitation et que ta grossesse se passe bien inchallah
Citation
juissy a écrit:
Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Toutes mes félicitations!!!

Il faut que tu te rende chez ta gynécologue (ou médecin traitant) qui te prescrira une prise de sang pour confirmer la grossesse. Une fois celle-ci confirmée tu devras par la suite aller à l'hôpital pour cette fois-ci pousser BIEN fort et voilà... grinning smiley

Nan je rigole, une fois la grossesse confirmée, retourne voir la gynéco qui te prescrira une autre prise de sang (toxoplasmose, rubéole, cmv, diabète...) ainsi que l'échographie à faire entre la 9ème et la 13semaine In love et la déclaration de grossesse à envoyer à la caf.
Il y aura plein de petite chose à faire, au début tu sera peut-être un peu perdue mais rassure toi la gynéco peut te guider et ton entourage aussi.

Concernant les douleurs au bas du ventre c'est normal, c'est stressant d'avoir mal à cet endroit car c'est aussi là qu'on ressent les douleurs durant les menstrues mais bon...

Pour ce qui est de la nourriture, les aliments à éviter sont les poissons cru (sushi à proscrire) et fumé, viandes cru, peu cuites (type tartare) et fumé, les fromages au lait cru. N'oublie pas de bien laver les ingrédients avant de les préparer.
Il ne faut pas psychoter mais il faut surtout faire attention si tu n'est pas immunisé contre la toxoplasmose.

Pour la surprise, je rejoins l'idée des yabies plus haut du dîner aux chandelles, tu peux aussi lui montrer le test si tu l'as gardé...

Je te souhaite une belle grossesse, n'hésite pas si tu as besoin et reviens sur la page pour nous dire la manière dont tu l'as annoncé à ton mari ainsi que sa réaction!

Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
G
9 mars 2017 09:05
smiling smiley youyouuuuu grinning smiley

Vois ton médecin qui te prescrira une prise de sang à faire etc... et aussi lui poser toutes les questions qui se bousculent dans ta tête.

C est l émotion et la peur de l inconnu smiling smiley
Mais une Belle aventure s annonce...tu verras !

Attends d être sûre pour la réponse avant de devoiler le pot aux roses...et lorsque tu sentiras ton époux à ton ecoute (le bon moment)...

Tu pourras lui verser son café dans une tasse où il y est inscrit Papa ou des petits chaussons de bb sous son oreiller, où les félicitations seront de rigueur à ce moment precis In love

winking smiley


Citation
roseroserose a écrit:
Bonjour les yabis ,je viens de savoir que je suis enceinte de mon premier bèbè 'INCHAA ALLAH' à travers un test urinaire apres seulement 4 jours de retard des regles et je suis boulversèe et emue je ne sais pas ce que je dois sentir au juste .. mais jusqu a present je sens comme si je vais vois mes regles vu les douleurs que je sente ..est ce que c est normal? Et aussi je ne l.ai pas encore dis a mon mari.. j aimerai bien que vous me proposez une façon originale bach n9olhaloo?? Une autre question svp quand est ce Que je dois rendre visite au Gynecologue?et quels sont les choses que je dois eviter de manger merciii



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/17 09:10 par GirlArtik.
9 mars 2017 10:58
Salam,

Tout d'abord félicitations!!

Pour ce qui est des douleurs de règles c'est tout à fait normal, la fatigue et autres symptômes viendront dans peu de temps.

Pour ce qui est de l'alimentation lave bien les fruits et légumes et surtout la salade. Evite de les manger dehors car on ne sait pas si c'est bien lavé.
Bois beaucoup d'eau
Cuit bien les viandes et ne mange pas le saumon avant de savoir si tu es immunisée ou pas.
Bon courage et que du bonheur inchallah!

Pour ma première grossesse, j'avais mis une mini tétine en plastique dans plusieurs boites encastrées, le temps qu'il déballe il ne comprenait rien même en voyant la tétine, il a mis du temps à percuter (après un an et demi d'essai!)

Et pour la 2e grossesse, j'ai mis le test sous son oreiller, il a compris tout de suite mais on ne s'attendait pas à ce que ça arrive aussi vite!
Et quand j'ai su pour les sexes, j'ai acheté des petites chaussettes de couleur et j'ai mis ça dans une petite boite cadeau...
9 mars 2017 11:28
Ah oui merci oukhti j'avais complètement oublié!!! thumbs up
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ajouterai qu'il faut également éviter le thon et de manger salade, fruits et légumes crus à l'extérieur ( on sais pas si les Resto les lave bien). Tout ce qui est à base de lait cru( yaourt, fromage et lait), boit beaucoup d'eau (au moins 1,5l par jour) permet de constituer le liquide amniotique...

En ce qui me concerne, ma première grossesse, je l'ai annoncé à l'anniversaire de mon époux ( le test dans un étui à bracelet), sinon devant un bon dîner c pas mal aussi.

Félicitation et que ta grossesse se passe bien inchallah
l
9 mars 2017 15:04
SALAM ALEYKOUM
Citation
roseroserose a écrit:
Bonjour les yabis ,je viens de savoir que je suis enceinte de mon premier bèbè 'INCHAA ALLAH' à travers un test urinaire apres seulement 4 jours de retard des regles et je suis boulversèe et emue je ne sais pas ce que je dois sentir au juste .. mais jusqu a present je sens comme si je vais vois mes regles vu les douleurs que je sente ..est ce que c est normal? Et aussi je ne l.ai pas encore dis a mon mari.. j aimerai bien que vous me proposez une façon originale bach n9olhaloo?? Une autre question svp quand est ce Que je dois rendre visite au Gynecologue?et quels sont les choses que je dois eviter de manger merciii
l
9 mars 2017 15:07
SALAM ALEYKOUM


juste un petit conseil , va voir un gynéco qui te fera une écho et prise de sang pour confirmer la grossesse
car moi javais eu aussi un test urinaire positif et pourtant je n etais pas enceinte j ai reçu mes regles 3 jours apres

donc file d abord voir ton gyneco et annonce le ensuite car des faux positifs comme faux negatifs existent

je te souhaite d etre enceinte et de passer une belle grossesse

Citation
roseroserose a écrit:
Bonjour les yabis ,je viens de savoir que je suis enceinte de mon premier bèbè 'INCHAA ALLAH' à travers un test urinaire apres seulement 4 jours de retard des regles et je suis boulversèe et emue je ne sais pas ce que je dois sentir au juste .. mais jusqu a present je sens comme si je vais vois mes regles vu les douleurs que je sente ..est ce que c est normal? Et aussi je ne l.ai pas encore dis a mon mari.. j aimerai bien que vous me proposez une façon originale bach n9olhaloo?? Une autre question svp quand est ce Que je dois rendre visite au Gynecologue?et quels sont les choses que je dois eviter de manger merciii
N
11 mars 2017 10:10
ah moi laisse tombé j'arrive rien a cacher à mon mari...cest comme si cetait mon seul meilleur ami. Cest le premier a tt savoir a la seconde meme mdrrr...
Alors des que jai su que j'étais enceinte pr la premiere jai directement informé mon mari alors que j'étais en pleur. Trop emue.

Pour mon deuxieme bébé mdrrr. Il la su presque en meme temps que moi sans test urinaire. tt simplement j'ai eu une grosse douleur et j'étais devant mon mari...j'ai dit "aie j'ai grave mal à l'ovaire, bizarre" (on ne voulait pas encore denfant de suite, mais attendre encore un peu quelques mois) et la il ma rep "cest possible que ce soit un petit bébé..." on attendu patiement le retour des regles et voilà cetait notre petit bébé qui setait niché. javais meme pas fait de test de grossesse. Javais encore des test dovulation. Jai testé avec ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 10:12 par yo-ya-bi.
N
11 mars 2017 10:16
les faux positifs cest tres rare...
Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
SALAM ALEYKOUM


juste un petit conseil , va voir un gynéco qui te fera une écho et prise de sang pour confirmer la grossesse
car moi javais eu aussi un test urinaire positif et pourtant je n etais pas enceinte j ai reçu mes regles 3 jours apres

donc file d abord voir ton gyneco et annonce le ensuite car des faux positifs comme faux negatifs existent

je te souhaite d etre enceinte et de passer une belle grossesse
l
11 mars 2017 19:10
C'est très rare mais sa existe et je suis bien placée pour le dire !!
Citation
yo-ya-bi a écrit:
les faux positifs cest tres rare...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook