Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle-Zélande : Face à la mobilisation des pro-Polisario, l’OCP se...
5 novembre 2019 19:07
Le Maroc est souverain dans toutes ses terres et leurs richesses, ni l'Australie ni la nvelle-zelande n'ont le

droit de s'immiscer là-dedans. le peuple est le seul garant et pas guère .

fini le manège à cache-cache fomenté par la mafia des képis vert-kaki aux abois, donoub chaab maghribi.de 44ans d'agressions de toutes les couleurs,manoeuvres militaire,déclaration de guerre émanant du GL CHENGRIHA,

diplomatiques par le biais de son ex. MAE LAAMAMRA et sa fille au livre sur la "RASD" etc...
H
5 novembre 2019 20:09

Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi l'Ocp vient à faire ce genre de justification concernant sa marchandise qui provient du sud marocain à ces associations pro-alglerienne.
En effet,plus de 80% des gisements de phosphates dans le monde se trouvent du côté de la région de khouribga, et dans quelques années ça sera certainement la "guerre du phosphate ".

Le phosphore deviendra aussi rare et précieux que l'or car,essentiel à la vie !
5 novembre 2019 20:56
je ne sais pas le pourquoi de cette attitude défensive au lieu de défensive-offensive.
6 novembre 2019 01:36
Il vaut mieux ne rien vendre à la Nouvelle Zélande , et de garder à notre souveraineté sa plénitude sur l'ensemble du territoire national : le Sahara occidental était marocain bien avant la création de l'ONU ,et bien avant la terminologie de "territoire non autonome " . Celle-ci ne visait en fait que le colonialisme espagnol, elle devait disparaître avec lui en 1976.
3
6 novembre 2019 12:47
On agit toujours trop tard
Cela fait déjà des mois et même des années qu'Alger et ses pitres du polizebbal qui s'agitent de ce côté du monde ( Australie et nouvelle Zélande ) avec l'appui d'ong verts et socialistes sans que pour autant nos diplomates et autres services concernés Dignes de faire partie de La meilleure Kissariat de Fes daignent bouger leur graisses.
Ca a toujours été comme cela depuis le début on leur laisse toujours des longueurs d'avance
Alors que ca pourrait être tellement easy : un suivi formel et rigoureux de toutes les activités des pouilleux et De leurs ténors algechiens et La mise en œuvre rapide De contre-mesures efficaces et logiques
Le polizebbal à travers une seule personne un singe de La tribu des tidrarines mohamed fadel nous cause tous ces dégâts
Alors on peut imaginer le degré de l'incompétence et de la torpeur de nos fonctionnaires
7 novembre 2019 12:16
Les forts, sûrs de leurs capacités ; et les justes, convaincus par leur cause ; ne ressentent pas le besoin d'être agressifs, belliqueux. Ils sont enclins à la discussion et l'exposé des faits et des arguments, mais restent prêts à répliquer lorsque la mauvaise foi est établie.
J'approuve complètement cette réaction de l'OCP : tout dans le calme et la retenue, la main tendue et la bienveillance de prime abord, la pondération et la réflexion. Le contraire (l'excitation et l'impulsivité, l'attitude farouche et la malveillance de prime abord, la précipitation et la réaction irréfléchie) n'aurait pas été mieux, pire, ç'aurait été contre-productif.
Voilà mon humble avis.
"وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ * وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ"
صدق الله العظيم
[فصلت 34 - 35]
O
11 novembre 2019 12:48
On a qu'à leur vendre le phosphate du centre du pays qui représente 98% de nos exportations.

Et tant pis s'ils perdent au change .

Il y a tant de pays au Monde à qui le phosphate du Sahara pourrait être vendu sans problèmes.

Pourquoi perdre notre temps à nous justifier et à donner de l'importance à ces minus.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook