Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle loi visa depuis juin 2009
16 octobre 2009 17:12
Connaissez-vous le nouveau visa avec "vie privée et familiale" ?

Au début, quand mon mari est arrivé en France le 23 Septembre 2009, nous nous sommes rendus à la mairie pour déposer une demande de titre de séjour. On nous a dit d'attendre 3 mois pour recevoir le récipissé de son titre de séjour.

Une semaine après, la préfecture nous renvoie le dossier et nous dit d'envoyer une feuille "demande d'attestation de l'OFII" en recommandé avec accusé de réception accompagné des photocopies du passeport.

En fait, le visa "vie privée et familiale" est valable 1 an et est équivalant au titre de séjour d'un an !!!!

Grâce à ce nouveau visa, il peut travailler sans carte de séjour pendant un an.

Est-ce que quelqu'un est dans notre situation ?

Je viens d'apprendre tout ça ce matin ! Mais hamdoullah, l'essentiel c'est de le savoir !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
s
16 octobre 2009 18:12
bonjour est ce que tu peut m'aider stp
mon mari a eu son visa conjoint de francais.
comme j'habite a lille dans le nord de la france je lui ai pris un billet d'avion nador-charleroi.mais on me dit qu'il n'a pas le droit et qu'il doit attérir en france.J'ai appelé le consulat de tanger la dame m'as dit que le visa conjoint de francais était également un visa schengen.Donc logiquement il peut prendre l'avion nador- charleroi???
a
17 octobre 2009 10:45
Shemsyor,

Oui mais normalement la première fois qu'il arrive il doit atterrir directement en France car la douane doit lui tamponner son visa.

Maintenant je pense que visa Schengen veut dire qu'il pourra par la suite voyager où il veut dans l'espace Schengen.

Tiens nous au courant!
l
17 octobre 2009 20:59
bjr tt le monde
pr chamalya
moi aussi c le meme cas jai envoyé a l'OFII l'attestation et copie de passeport
ils disent ke je dois recevoir 1convocation pr avoir rdv a la pefecture et tomponer
mon passeport mé sa fé mnt 1mois ke jé rien reçu
aussi ce ke je sé ke meme le visa avec 1an vs avez ps le droit de travailler avant le recipicé de
carte sejour
bon voila jespere ke tu me previens si tu as de nouvelle
e
17 octobre 2009 22:19
mon mari a son rdv le29/10 sa fai depui juillet kil aten c tres long
s
18 octobre 2009 17:48
merci amaouada,
j'ai pris les billets d'avion vers charleroi avant qu'il n'ai son visa je me suis renseigné normalement il n'y a pas de probléme ( d'aprés l'aeroport de charleroi il peut prendre cet avion!)
je vous tiens au courant inchallah
o
26 octobre 2009 14:46
salam mon mari a aussi son rdv le 29/10 a rabat incha allah ke tout se passe bien pour tou le monde
l
26 octobre 2009 17:07
pourquoi vous vous compliquez la vie dans le consulat on te dit d'atterir en France car le tampon qui sera fait sur le passeport faudra lui faire une photocopie et l'envoyer à l'OFII parmis les documents que tu dois envoyer c'est pour ça qu'ils exigent que le mari atterisse en France et pas ailleurs.
faut pas chercher les billets pas cher et se faire avoir par la suite pour une banalté faites trés attention pour que tout se passe bien
bon courage
l
5 décembre 2009 18:07
bonjour les gens avec la nouveaux visa on peux tout faire travaille et inscrire a l anpe cette visa présente séjour pendant un an voila après je sais pas et ce que il y a t il une changement AngelBON CHANCE A TOUT LE MONDE
l
5 décembre 2009 18:10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook