Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle loi visa!!!!
q
18 janvier 2009 13:02
salam

mauvaise nouvelle pour les prochain à demander le visa....
le jour du test anaem les profs ont dit que mister sarkozi parle d'une nouvelle loi qu'il veut mettre en place pour les demandeur de visa....
Un diplome sera obligatoire pour rentrer en france...n'importe lequel mais un diplome....
pour le moment ils ne font qu'en parler mais elle sera très certainement mise en place alors depéché vous pour demander vos visa!!!(pas avant 2010 minimum...on a encore du temps...)
b
18 janvier 2009 13:05
heureusement que j'ai un dip dans ma poche. les choses commencent à être compliquées.
q
18 janvier 2009 13:07
heuresement pour toi!
paske pour ceux ki en on pas ca sera o minimum 2ans de perdu pour en avoir un...minimum...
m
18 janvier 2009 14:06
importe quel diplome?!!! sera pas très compliquer pour nous, heuresement il y a beaucoup des diplomes a vendre au maroc lol
z
18 janvier 2009 14:16
de toute facon cette loi ne nous concerne pas elle n'est pas encore votée
m
18 janvier 2009 14:32
oui mais elle concerne les prochaine victime si c'est pas maintenant sera dans 2 ou 3 ans
S
18 janvier 2009 14:42
salem,
j'ai envoyé un mail au Consulat de Fès pour savoir s'il fallait reprendre RDV pour le visa une fois la visite médicale faite. Voilà la réponse que j'ai reçue.
"Nous vous contacterons pour le retrait de votre demande de visa.
Cordialement,

Le service des visas"
m
18 janvier 2009 16:06
merci SUNA j'etais presque sure que c'est l'ambassade qui nous contacte pour aler chercher les visa
b
19 janvier 2009 12:14
oui mais le prob ça va prendra combien de jours après que la visite médicale est faite?!
19 janvier 2009 14:54
salam
j'ai envoyer un message a mon mari et il ma dit apres la visite medicale on pouver chercher le visa pas besoin de rendez vous on peut le chercher apres la visite medicale
s
19 janvier 2009 16:51
SVP est ce que quelqu un de meknes a passe le test ? et la visite medical ?? si oui nous dire les date pour que je coppren les delai entre la demande de visa et le test et entre le test et visite medical merci bq
z
19 janvier 2009 17:01
timouche tu depend de quel consulat? enfin ton mari? et qui a dit a ton mari qu'on pouvai aller directement au consulat apres la visite?
b
20 janvier 2009 11:35
bjr, j'ai appelé e matin l'anaem de casa, la dame m'a dit qu'ils vont nous donner le papier de la visite médicale le même jour et après on retournera au consulat pour voir avec eux qd est-ce que on aura notre visa et on a pas besoin de reprendre encore un autre RDV car c'est un complement de dossier .Au fait, l'anaem n'ont pas besoin d'envoyer par courrier le rapport médical au consulat, au contraire, on aura ce document par nos propres mains. Je suis au moins rassurée...!!!!
z
20 janvier 2009 11:41
tu es sur bichou? c une personne de anaem qui t'a dis sa?
b
20 janvier 2009 11:47
oui, je suis sûre , c'est la dame de l'anaem qui m'a dit. Je lui ai demandé le délai entre la visite médicale et le fait de retourner au consulat où je dépends pour avoir mon visa, est-ce long?elle m'a dit:le jour de la visite médical , ils vont nous donner le résulat le meme jour, et lelendemain, je pourrais retourner au consulat pour voir avec eux qd est-ce je vais avoir mon visa. Voilà zedino.
z
20 janvier 2009 11:48
merci bichou. mais quand tu retourne au cosulat peut eetre ils vont encor nous faire attendre et nous convoquer plus tard?
b
20 janvier 2009 11:58
ça je sais pas. Car hier j'ai appelé le consulat de france à agadir, j'ai posé la meme question à la dame: délai entre la visite médicale et le visa. Elle m'a dit: JE NE SAIS PAS !!! C'est le consulat qui vont nous trainer pas l'anaem, c'est comme si on ira vivre au paradis. Vraiment, j'ai jamais vu ça dans ma vie.
z
20 janvier 2009 12:01
ok on verra. comme d'habitude il faut attendre. ma femme passe sa visite le 28janvier je te tiendrai au courant. merci bichou
b
20 janvier 2009 12:07
merci bcp zedino. Quant à moi, ma visite sera le 11 février. On espère que ça passera vite inchallah.
2
20 janvier 2009 12:10
bjr a tt ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook