Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers …
D
11 janvier 2019 18:38
Ma nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers …

Il y a quelques temps on m’a dit que le Big-bang n’était pas une explosion à partir de cet unique et minuscule élément qu’était l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro mais un enflement de celui ci, jusqu’à maintenant où l’espace continu de s’agrandir - On sait que cet instanton venait de l’absolu, il est bien venu de quelque part, les soufis disent que Dieu est une concentration de l’Énergie de l’absolu …

Ma théorie c’est que cette expansion de l’univers continue parce que de l’énergie de l’absolu continue de l’alimenter. Est ce que quelqu’un peut me dire si il y a toujours eu la même quantité d’énergie dans l’univers, sous toutes ses formes matière anti-matière énergie noire et autres ?

Toutes ces énergies viennent de l’absolu et la quantité d’énergie augmente encore en ce moment, c’est comme deux ballons qui font un Tout qui s’emplissent et se vident alternativement …

Moi cela m’en apprend encore plus sur Dieu …
11 janvier 2019 20:06
On ne sait pas si l'instant primordiale est véridique, c'est une conjecture non vérifiable puisqu'on ne peut remonter que jusqu'au mur de plank à 10^-43 seconde.
Au delà de ça, les lois physiques n'existent plus.

S.Hawkings quant à lui suggère l'apparition du temps et de l'espace durant l'ère de plank et pas avant.

La cause de l'espace-temps étant donc nécessairement indépendante de l'espace-temps pour que celui ci soit causé.

Ce qui est indépendant du temps est nécessairement éternel et immuable, d'où le fait qu'il s'agisse de Dieu.

L'énergie de rayonnement diminue, il y a aussi l'énergie noir à prendre en compte mal défini donc on ne sait pas.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ma nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers …

Il y a quelques temps on m’a dit que le Big-bang n’était pas une explosion à partir de cet unique et minuscule élément qu’était l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro mais un enflement de celui ci, jusqu’à maintenant où l’espace continu de s’agrandir - On sait que cet instanton venait de l’absolu, il est bien venu de quelque part, les soufis disent que Dieu est une concentration de l’Énergie de l’absolu …

Ma théorie c’est que cette expansion de l’univers continue parce que de l’énergie de l’absolu continue de l’alimenter. Est ce que quelqu’un peut me dire si il y a toujours eu la même quantité d’énergie dans l’univers, sous toutes ses formes matière anti-matière énergie noire et autres ?

Toutes ces énergies viennent de l’absolu et la quantité d’énergie augmente encore en ce moment, c’est comme deux ballons qui font un Tout qui s’emplissent et se vident alternativement …

Moi cela m’en apprend encore plus sur Dieu …
D
11 janvier 2019 21:32
Bonjour Platon212

Tout cela n’est pas encore vérifiable par la science mais pour un mystique c’est évident

Autrement oui pour tout … Et tu dis que « L'énergie de rayonnement diminue, il y a aussi l'énergie noir à prendre en compte mal défini donc on ne sait pas. ». J’ai une petite idée de ce qu’est ce ‘rayonnement’ ça doit être l’énergie originelle créée par le Big-bang, mais tu dis qu’elle diminue, on peut le constater ça ou on l’a calculé ?

En tous cas ça va tout à fait avec ma théorie, ce rayonnement qui diminue c’est cette énergie de l’absolu qui continu encore de faire grossir l’univers, et quand il aura fini de diminuer c’est le processus inverse qui commencera, c’est comme une respiration …
11 janvier 2019 22:17
Il me semble que les trou noirs absorbent les rayonnements et de ce fait diminue mais elle rejette aussi un infime rayonnement de hawking.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Platon212

Tout cela n’est pas encore vérifiable par la science mais pour un mystique c’est évident

Autrement oui pour tout … Et tu dis que « L'énergie de rayonnement diminue, il y a aussi l'énergie noir à prendre en compte mal défini donc on ne sait pas. ». J’ai une petite idée de ce qu’est ce ‘rayonnement’ ça doit être l’énergie originelle créée par le Big-bang, mais tu dis qu’elle diminue, on peut le constater ça ou on l’a calculé ?

En tous cas ça va tout à fait avec ma théorie, ce rayonnement qui diminue c’est cette énergie de l’absolu qui continu encore de faire grossir l’univers, et quand il aura fini de diminuer c’est le processus inverse qui commencera, c’est comme une respiration …
11 janvier 2019 23:53
S.Hawkings quant à lui suggère l'apparition du temps et de l'espace durant l'ère de plank et pas avant.

T'es sûr de cette phrase ? Il me semble étrange de parler d'avant et d'après pour l'apparition de temps
Citation
Platon212 a écrit:
On ne sait pas si l'instant primordiale est véridique, c'est une conjecture non vérifiable puisqu'on ne peut remonter que jusqu'au mur de plank à 10^-43 seconde.
Au delà de ça, les lois physiques n'existent plus.

S.Hawkings quant à lui suggère l'apparition du temps et de l'espace durant l'ère de plank et pas avant.

La cause de l'espace-temps étant donc nécessairement indépendante de l'espace-temps pour que celui ci soit causé.

Ce qui est indépendant du temps est nécessairement éternel et immuable, d'où le fait qu'il s'agisse de Dieu.

L'énergie de rayonnement diminue, il y a aussi l'énergie noir à prendre en compte mal défini donc on ne sait pas.
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 janvier 2019 00:58
Certains conjecture sur le fait que l'espace-temps vient d'un point singulier au temps 0 sec

D'autres comme hawking conjecture sur un temps imaginaire au dela de l'ère de plank où la nature du temps changerait de sorte que l'espace-temps ne se terminerait pas par un point singulier marquant la limite du temps et de l'espace, un peu comme le sommet d'un cône.
L'espace et le temps ne serait ainsi pas distinct avant l'ère de plank.




Citation
Capestian a écrit:
S.Hawkings quant à lui suggère l'apparition du temps et de l'espace durant l'ère de plank et pas avant.

T'es sûr de cette phrase ? Il me semble étrange de parler d'avant et d'après pour l'apparition de temps
D
12 janvier 2019 11:54
Bonjour à tous ...

Tu dis « Certains conjecture sur le fait que l'espace-temps vient d'un point singulier au temps 0 sec
D'autres comme hawking conjecture sur un temps imaginaire au delà de l'ère de Planck où la nature du temps changerait de sorte que l'espace-temps ne se terminerait pas par un point singulier marquant la limite du temps et de l'espace, un peu comme le sommet d'un cône.
L'espace et le temps ne serait ainsi pas distinct avant l'ère de Planck. »

Que l'espace et le temps n’étaient pas distincts avant l'ère de Planck je le pense aussi Platon212, j’en suis même certain. J’avais publié cette petite vidéo de dix minutes qui le montre bien
Mais je vois là que ça ne va pas avec l’idée que je présentais au début, pour moi pour reprendre l’image donnée dans la vidéo le DVD serait encore entrain d’être élaboré, il y aurait encore des monopoles et des instantons qui passeraient le mur de Planck … D’ailleurs il y a plus de matière dans l’univers maintenant qu’au début, et toutes les âmes n’ont pas été créées …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook