Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle loi: test de français ?
F
1 novembre 2008 23:58
BONJOUR

EN VOYANT un poste parlant de "test de français" fait avant le visa et qui rentre en vigueur le 1er décembre 2008, j'ai été voir sur le consulat de tanger dont je dépends et là je ne vois pas la présence de cette loi. MAIS j'ai été voir sur les autres consulats rabat, marakkech, casablanca agadir walou SAUF SURPRISE FES!!!!!
ALORS COMME L A DEMANDE YANAYAN A QUI S'ADRESSE CETTE LOI:

QU'aux personnes dépendant de fes?
aux personnes en attente de transcription?
OU AUX personnes commencant les démarches?

MAIS est ce que quelqu'un a compris comme moi c'est à dire que le test va servir à la personne uniquement de conclure un pacte d'intégration en france donc il ne s'agit pas de le refouler au visa?
LISEZ LE LIEN CI DESSOUS ET DONNEZ MOI VOS AVIS MERCI :
[www.consulfrance-ma.org]
F
2 novembre 2008 00:01
FRANCHEMENT MES AMIS JE LA LIS LA RELIS
ET JE NE PENSE PAS comme ceux qui ont compris qu'en cas d'echec au test il y ait un ajounerment de 2 mois etc
IL PARLE DE PACTE D INTEGRATION C A DIRE DE PREPARATION A L ARRIVEE DE LA PERSONNE (l'organisme c'est l'anaem)
l
2 novembre 2008 00:16
non c pa cel ci c une otre loi ki a été voté en 2007 el sera mi en place novembre decembre c ala demande de visa o consulat de france si tu rate les test tu repasse apres deu mois de cours si tu valide pas c mort
l
2 novembre 2008 00:17
g lu kel s'adressait au gens ki fon des regroupement familial mais je cherche aussi des infos pour savoir si sa concerne aussi les conjoint de francais
F
2 novembre 2008 00:22
merci pour ta répose ladyfouad et j'ai signé egalement ta pétition
en fait je t'explique je suis en attente de transcription est ce qu'a ton avis cette loi s'adresse aussi dans mon cas?
ET elle est où la loi dont tu parle? c'est pour le regroupement familiale? CAR en ce qui concerne le tes on en a fait un lors de l'entretien à tanger (audition pour dépot de transcription sans ccm)
g
2 novembre 2008 09:33
salam alaykoum

la loi du regroupemment famillial conserne tout le monde celle du test en francais conserne ceux de fes et uniquement pour l instant les gens de fes voila et bonne chance
a
2 novembre 2008 11:44
oui effectivement
je viens de lire c'est obligatoire pour les gens -65 ans et +16 ans
a
2 novembre 2008 13:01
D'après ce que j'ai compris le test de français, concerne le regroupement familiale, les personnes de+16 et de - de 65 ans qui devront suivre des cours pour apprendre le français certaines les lois et coutumes concernant le code de la famille afin de mieux s'intégrer en france. a l'issu des cours un test est prévu et remis dans le dossier de demande du visa pour regroupement familiale.
l
2 novembre 2008 13:41
L'article 10 de la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile a modifié les règles d'admission au séjour en France des conjoints de ressortissants français.

Désormais, le conjoint étranger d'un citoyen français doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et, au besoin, suivre une formation de 2 mois maximum dans ce même pays. Le visa ne peut être délivré que sur production d'une attestation de suivi de cette formation, lorsqu'elle a été jugée nécessaire.

Par ailleurs, le visa de long séjour délivré au conjoint d'un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".
F
2 novembre 2008 13:50
oui moi je comprends d'aprés ce texte qu'il doit se soumettre à une formation de la langue française pour facilité son intégration dans le pays dans lequel il va s'installer (la france) s'il n'accepte pas il se voit refuser le visa (c'est en qq sorte un accord)
D
2 novembre 2008 13:55
Salam Alikoum,


C'est une tres bonne loi! Faut savoir parler un MINIMUM le français pour venir en France. Ca facilite l'integration donc la recherche d'emploi etc. .

Je trouve que c'est une bonne chose.


Ton conjoint n'a qu à prendre des cours de français. C'est pas la mort...
2 novembre 2008 14:40
salam smiling smiley c'est une loi en vigueur depuis très longtemp en hollande! c'est une très bonne chose qu'elle le devienne aussi en france!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 novembre 2008 14:59
OUI C UN MINIMUM IL PARLE FRANCAIS LA DESENCHANTE MAI DE LA A CONNAITRE LES VALEUR DE LA REPUBLIK LOI COUTUME EXCUSE MOI FO PA REVER DONC EVITE DE FAIRE DES REFLEXIONS DE CE GENRE BIENSUR KIL FO SAVOIR LE PARLER SINTEGRER ETC TU CROIS QUOI KIL VIENNE POUR ETRE CHOMAGE
n
2 novembre 2008 15:13
ya décidément dé gen ki pense ka eu! c abuzé davoir dé réflexion comme sa pensé un pe au personne ki se son déja engagé aupré de personne vivan au maroc et ki ne save pa forcémen parlé le francai!!
y
2 novembre 2008 16:35
Citation
FELDAOUSE a écrit:
FRANCHEMENT MES AMIS JE LA LIS LA RELIS
ET JE NE PENSE PAS comme ceux qui ont compris qu'en cas d'echec au test il y ait un ajounerment de 2 mois etc
IL PARLE DE PACTE D INTEGRATION C A DIRE DE PREPARATION A L ARRIVEE DE LA PERSONNE (l'organisme c'est l'anaem)

oui mais sa se passeras au maroc à fes oujda ou meknes en fonction de sa résidence, aucun consulat ne va mettre cette loi comme par hasard sauf fes le sort s'acharne sur moi
D
2 novembre 2008 16:35
Citation
ladyfouad a écrit:
OUI C UN MINIMUM IL PARLE FRANCAIS LA DESENCHANTE MAI DE LA A CONNAITRE LES VALEUR DE LA REPUBLIK LOI COUTUME EXCUSE MOI FO PA REVER DONC EVITE DE FAIRE DES REFLEXIONS DE CE GENRE BIENSUR KIL FO SAVOIR LE PARLER SINTEGRER ETC TU CROIS QUOI KIL VIENNE POUR ETRE CHOMAGE


Salam Alikoum,

"nul n'est sensé ignorer la loi"...
D
2 novembre 2008 16:36
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley c'est une loi en vigueur depuis très longtemp en hollande! c'est une très bonne chose qu'elle le devienne aussi en france!



Exactement.

Salam Alikoum
y
2 novembre 2008 16:37
Citation
ladyfouad a écrit:
g lu kel s'adressait au gens ki fon des regroupement familial mais je cherche aussi des infos pour savoir si sa concerne aussi les conjoint de francais

OH ALORS TOI TU N'AS PAS BIEN LU REGARDE SUR LE LIEN DE FELDAOUSSE

IL Y A MARIAGE CONJOINT FRANCAIS ET RGROUPPENMENT FAMILAILE MALHEUREUSEMNT PERSONNE NY ECCHAPPE CE QUE JE COMPRENDS PAS CEST POURQUOI QUE FES ET PAS LES AUTRE
y
2 novembre 2008 16:45
Je reve wallah avec ces commenetaire de desenchanté et aisha mais comme as dit une yabi croyez vous qu'il va venir et rester enfermer chez eux ou pretendre qu'au rmi sans vouloir s'integrer depuis quand les gens qui vienne et qui ne parlent pas français sont rester comme ça il vont bien apprendre un jour ils sont là pour construire un projet , et une vie de famille il y a des enfants deriere toute ça des familles séparé p.utain je reve ou quoi.

Le prendras tu aussi bien si un jour tu decide d'aller en anglettre et tiens une nouvelle loi qui dicte que tant que tu ne sais pas parler anglais interdiction d'y mettre le pieds crois tu que tu le prendras aussi bienAre you crazy

ou alors peux etre vous vous croyez superieur a ceux qui vivent de l'autre coté et qui eux n'ont pas le choix.

J'aurais bien aimé moi que le roi installe uneloi aussi pour tou les français qui veulent vivre au maroc et il y en a beaucoup d'entrer sur le terrioire que s'il apprenne l'arabe ah sa serais marrant ça il y aurra beaucoup de refus.

ALORS ARRETEZ UN PEU AVEC VOS COMMENTAIRES DE JE SAIS TOUT MAIS NON VOUS SAVEZ RIEN
D
2 novembre 2008 16:48
Citation
yana.yana a écrit:
Je reve wallah avec ces commenetaire de desenchanté et aisha mais comme as dit une yabi croyez vous qu'il va venir et rester enfermer chez eux ou pretendre qu'au rmi sans vouloir s'integrer depuis quand les gens qui vienne et qui ne parlent pas français sont rester comme ça il vont bien apprendre un jour ils sont là pour construire un projet , et une vie de famille il y a des enfants deriere toute ça des familles séparé p.utain je reve ou quoi.

Le prendras tu aussi bien si un jour tu decide d'aller en anglettre et tiens une nouvelle loi qui dicte que tant que tu ne sais pas parler anglais interdiction d'y mettre le pieds crois tu que tu le prendras aussi bienAre you crazy

ou alors peux etre vous vous croyez superieur a ceux qui vivent de l'autre coté et qui eux n'ont pas le choix.

J'aurais bien aimé moi que le roi installe uneloi aussi pour tou les français qui veulent vivre au maroc et il y en a beaucoup d'entrer sur le terrioire que s'il apprenne l'arabe ah sa serais marrant ça il y aurra beaucoup de refus.

ALORS ARRETEZ UN PEU AVEC VOS COMMENTAIRES DE JE SAIS TOUT MAIS NON VOUS SAVEZ RIEN


Ben tu peux rever si tu veux chacun son truc.
Il est pas faux de dire que beaucoup de personnes surtout des femmes de l'age de nos mamans ou grands mamans aujourdhui qui vivent en france ne parle pas un mot de français.

Je re confirme que c'est tres bien. De toute façon, il me semble aussi que certains viennent mais une fois en france doivent suivre des stages de français.

ET c'est normal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook