Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle taxe: +100 à 400Dh / billet avion
G
15 novembre 2013 15:26
Une nouvelle taxe sera appliquée aux transports aériens.
Tous les vols au départ du royaume seront touchés et les recettes seront destinées, pour une part, au renforcement de la promotion touristique à l'international.
L'autre partie ira au Fonds d'appui à la cohésion sociale. Le Parlement a donné son accord pour cette taxe qui entrera en vigueur dès le premier avril 2014.
Ce ne sera donc pas un poisson d'avril. Ainsi les sièges économiques coûteront 100 DH de plus, contre 400 DH pour la classe affaire.
Le gouvernement espère ainsi récolter pas moins d'un milliard de dirhams, à partager à parts égales entre le Fonds de cohésion sociale et l'Office national de promotion du tourisme.

en France jaque Chirac avait instauré une taxe pareil à partir de 1€ au Paroc, c'est plus de 10€ comme si l'argent coule à flot dans nos poches. Vivement les vacances prochaines, pour mois +400Dh à 4. Bienvenu au pays.
l
15 novembre 2013 19:31
Citation
Givehelp a écrit:
Une nouvelle taxe sera appliquée aux transports aériens.
Tous les vols au départ du royaume seront touchés et les recettes seront destinées, pour une part, au renforcement de la promotion touristique à l'international.
L'autre partie ira au Fonds d'appui à la cohésion sociale. Le Parlement a donné son accord pour cette taxe qui entrera en vigueur dès le premier avril 2014.
Ce ne sera donc pas un poisson d'avril. Ainsi les sièges économiques coûteront 100 DH de plus, contre 400 DH pour la classe affaire.
Le gouvernement espère ainsi récolter pas moins d'un milliard de dirhams, à partager à parts égales entre le Fonds de cohésion sociale et l'Office national de promotion du tourisme.

en France jaque Chirac avait instauré une taxe pareil à partir de 1€ au Paroc, c'est plus de 10€ comme si l'argent coule à flot dans nos poches. Vivement les vacances prochaines, pour mois +400Dh à 4. Bienvenu au pays.

sais un malade se ministre comment promouvoire le tourisme avec un taxe il avue sa ou il doit degager

ou il veut tuer le tourisme
G
18 novembre 2013 11:12
cette taxe est pour remplir les caisses de l'état des poches des MRE faute de les encourager a investir dans le pays... Bientôt, on aura une taxe pour le droit de visite du Maroc.

C'est honteux. Je ne sais pas comment ils peuvent nous faire cela...a part ma famille et les amis, je ne remettrai plus les pieds dans ce pays de corrompus
18 novembre 2013 11:36
Citation
Givehelp a écrit:
cette taxe est pour remplir les caisses de l'état des poches des MRE faute de les encourager a investir dans le pays... Bientôt, on aura une taxe pour le droit de visite du Maroc.

C'est honteux. Je ne sais pas comment ils peuvent nous faire cela...a part ma famille et les amis, je ne remettrai plus les pieds dans ce pays de corrompus
Il n'y a pas que les RME qui prennent l'avion pour aller au Maroc il faut pas être nombrilistes et croire que nous sommes les seules qui vont être touché par cette taxe !!
Dans les aéroports marocains il y a plus de 16 millions de passagers qui transitent chaque année. et je ne pense pas que les RME soit les seuls à faire ce chiffre !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 novembre 2013 17:32
salam,

enfin oui, pas que les rme, les parents qui vont visiter la famille, et que pour certains, c'est quand même un budget, les étudiants qui éviteront de passer les vacances en famille, vous allez me dire "mais c'est seulement 10€ khouiya!"...

Mais si on additionne toutes les dépenses, ça fait toujours un budget, surtout si derrière les compagnies aussi se pourvoit une augmentation, parce que nous, rme, mre, pas rme, pas mre, c'est pas nos patrons qui vont nous augmenter, si ça continue comme ça, à 10€, des gens préférerons diminuer leurs fréquences.

ce n'est jamais une bonne solution de compenser en augmentant les taxes, ça va rassurer ceux qui ne prennent pas déjà l'avion, si les prix des bateaux augmentent aussi, il faudra compter sur les riches pour le tourisme, et généralement c'est pas eux qui vont chez le guezar, ni le vendeur de poulets, ils en ont rien à battre des betekh sur la route, ils vont dans leurs petits hôtels à Marrakech, les petits à la garderie, papa à la piscine, maman au spa... et c'est tout!

au lieu de mettre des taxes, ils feraient mieux de fournir plus de lignes maritimes et aériennes, désengorger les ports, ou alors, beaucoup ne se casseront même pas la tête, une plage est une plage... que ce soit à Biarritz ou à Torremolinos...
s
20 novembre 2013 19:03
Déjà à deux, chaque été on paie 700 euros rien que les billets d'avion (nantes > casa) ce qui est Enooooorme
Voilà une taxe ou une augmentation de 100 dhs (10 euros) par billet, sans compter les augmentations abusives des prix des billets d'avion lors des périodes estivales et des fêtes religieuses + l'augmentation des impôts ici en france ainsi que du coût de la vie, Avec tout celà, personnellement je n'ai plus les capacités ni l'envie de remettre les pieds au Maroc....

au lieu que le RAM cesse d'augmenter ces tarifs, ils en remettent une couche....

Donc pour moi c'est décidé, je préfère passer mes vacances en europe ou en asie que d'aller dépenser mes sous chaque été au bled et je peux vous assurer qu'on peut trouver de très belles destinations à des prix intéressants....
a
20 novembre 2013 20:56
salam
ce n'est pas fait en direction des MRE tout d'abord , puisqu'il y a beaucoup de trafic aérien , il y a des MRE, des touristes, des hommes d'affaires etc...
et puis beaucoup de MRE peuvent anticiper leur voyage pour économiser , beaucoup prennent la voiture pour se rendre au maroc pour les vacances
non ce ne sont pas les MRE qui sont visés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook