Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle sourate
t
21 juillet 2005 22:19
salam, bonsoir, smiling smiley

Vous voulez apprendre une nouvelle sourate comment faites vous ? quels méthode utilisez vous ?

tawmat smiling smiley
z
21 juillet 2005 22:28
Salam,

Très bonne questionsmiling smiley
Et elle tombe à pic car je veux en mémoriser d'autres.

Je fais comme à l'écoletongue sticking out smiley, je la lis plusieurs fois et je mémorise morceaux par morceaux jusqu'à la connaître par coeur.
Et je commence par les plus petites.

Par contre, pour ceux qui ont la chance de connaître l'arabe, je leur conseillerai de les écouter en récitation.smiling smiley

t
22 juillet 2005 00:16
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci pour ta réponse.

tawmat smiling smiley
h
22 juillet 2005 23:03
Moi je les ai toutes apprises par coeur quand j'avais six ans dans El mssid . On nous gravait avec un roseau sur sans encre sur Louh et on repassait avec Smach à l'aide d'un autre roseau. Et l'on commençait à lire et à relire des centaines de fois les texte tout en tappant avec un autre morceau de bois sur Louh en dandinant devant- arrière comme les mômes que l'on voit ( au journal télévisé because les évènement de Londres ) en ce moment dans les Madrassa au Pakistan. Et Comme par miracle, vers la fin il n'y a pratiquement pas de lettre sur Louh tout est dans la t^^ete enfin je veux dire appris par coeur.Car on ne nous expliquait jamais le texte, donc je ne savais pas ce que j'apprenais, mais j'étais dans le plein formatage !
n
23 juillet 2005 11:56
Ok, c'est très bien mais encore vous êtes quoi avec? Vous les gardez pour vous?

QUand j'étais pteit je l'ai appris par coeur parce que c'était la régle comme un ordinateur, pas de comprhension, j'avale comme un bébé, pourquoi? cette méthode????

Non, je n'avais le droit de l'ouvrir et de me révolter contre ses méthodes archaique.... Ah franchement, j'aurai aimé lire les philosphes musulmans, les grands penseurs comme aristot,...et autre philo Kent...... pas forcement adherer à leurs thèses,... mais comprendre ce que pensent les autres de moi de la vie, comprendre leurs points de vue sur la question et pas seulement boire le café sans question...
z
23 juillet 2005 11:58
Salam,

C'est évidentsmiling smiley
Personne ne t'empêche d'apprendre maintenant.

L'apprentissage sans la compréhension, c'est zéro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook