Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nouvelle loi a qui s'adresse t'elle SVPPPP???????
y
31 octobre 2008 12:06
Salam après les diférents posts sur la nouvelle loi qui va entrer en vigueur en novembre 208 je voudarsi savoir si les cours de français vont s'adresser à ceux qui ne sont pas encore marié et qui vont le faire ou bien à tout le monde c'est à dire aux personnes qui sont en ententes de transcription????

Mon cas est le suivant en attente de tanscription dossier déposer le 16/07/2007 est ce que mon mari devra obligatoirement parler français(il ne sais pas parler) est ce que c'est au jour de la demande de visa qu'il demande à parler français ou bien c'est au dépot de transcription.

S'il vous plait répondez moi je suis effonddré par ce que je viens de lire moi qui croyais mon chemin de galère presque fini NON c'est piiiirirrreee en plus je suis enceinte c'est trop moche *****
y
31 octobre 2008 12:42
SOSalllllooooooo ya quelqu'unDanseDanseDanse

SOSSOSSOSSOSSOS
p
31 octobre 2008 13:47
bonjour ce matin maman etait au consulat de fès elle m a dit que pour les demandeurs de visa de conjoint les fonctionnaires faisaient un entretien mais pour les gens qui parlaient pas francais y avait des traducteurs accroche toi ma soeur inchalah khir dis toi que tu as fais tout ce qu il faut et bonne courage et felicitations pour le bèbè
y
31 octobre 2008 21:01
Citation
petita92 a écrit:
bonjour ce matin maman etait au consulat de fès elle m a dit que pour les demandeurs de visa de conjoint les fonctionnaires faisaient un entretien mais pour les gens qui parlaient pas francais y avait des traducteurs accroche toi ma soeur inchalah khir dis toi que tu as fais tout ce qu il faut et bonne courage et felicitations pour le bèbè

merci petita92 mais cette loi rentre en vigueur apparemment début novembre j'ai trop peur
d
31 octobre 2008 23:13
bonsoir yana cette loi c est rien n aie pas peur ;cette loi dit que tout etranger qui entre en france devra obligatoirement signer un contrat d integration c est a dire apprendre le francais faute de quoi il n aurait pas droit au titre de sejour donc ton mari meme si il ne connait pas un mot de francais il aura son vis voila j espere que je t ai rassure
e
1 novembre 2008 00:29
comment veux tu que ton mari s'integre s'il ne parle pas français??? lui qui sait qu'il va partir vivre en france comment ça se fait que durant les mois que dure le processus de mariage mixte ,il n'a pas pensé à prendre des cours en français ???? ce ne sont pas les centres culturels français qui manquent ni les ecoles de langue tout de meme !!!! l'allemagne depuis queqlues années dejà exige un minimum d'aprentissage de la langue de toute personne qui desire resider sur son sol. c'est un minimum non!!!
y
1 novembre 2008 14:58
euh eau de source stp si tu veux cracher ton venin sur moi tu te trompes de personne pauvre nul va!!!!!

est ce que les jeunes qui vont en angletterre travailler savent parler la langue?????non ils apprennet sur le tas alors va te faire voir avec tes attaques de m.erde.

ce n'est pas qu'il parle pas français maintenant qu'il ne s'intégreras jamais pauvre nul non mais je reve ou quoi

et est ce que j'ai dit qu'il ne prends pas des cours de français quelque part ??????

Alors ton minimum "sarko junior"tu te le gardes ok.
y
1 novembre 2008 14:58
Citation
eau de source a écrit:
comment veux tu que ton mari s'integre s'il ne parle pas français??? lui qui sait qu'il va partir vivre en france comment ça se fait que durant les mois que dure le processus de mariage mixte ,il n'a pas pensé à prendre des cours en français ???? ce ne sont pas les centres culturels français qui manquent ni les ecoles de langue tout de meme !!!! l'allemagne depuis queqlues années dejà exige un minimum d'aprentissage de la langue de toute personne qui desire resider sur son sol. c'est un minimum non!!!

euh eau de source stp si tu veux cracher ton venin sur moi tu te trompes de personne pauvre nul va!!!!!

est ce que les jeunes qui vont en angletterre travailler savent parler la langue?????non ils apprennet sur le tas alors va te faire voir avec tes attaques de @#$%&.

ce n'est pas qu'il parle pas français maintenant qu'il ne s'intégreras jamais pauvre nul non mais je reve ou quoi

et est ce que j'ai dit qu'il ne prends pas des cours de français quelque part ??????

Alors ton minimum "sarko junior"tu te le gardes ok.
y
1 novembre 2008 15:05
Citation
limon a écrit:
bonsoir yana cette loi c est rien n aie pas peur ;cette loi dit que tout etranger qui entre en france devra obligatoirement signer un contrat d integration c est a dire apprendre le francais faute de quoi il n aurait pas droit au titre de sejour donc ton mari meme si il ne connait pas un mot de francais il aura son vis voila j espere que je t ai rassure

MERCI LIMON mais c'est que je savais moi aussi au début normalement c'est ici qu'il prends des cours de français selon ses aptitudes mais j'ai vu sur le site du consulat que mainetant non c'est au moment du dépot du visa qu'il seras évalué avec un petit test et s'il échoue il devras suivre deux mois dans un institut à fes

regarde le texte:
Edictées par la Loi du 20 novembre 2007, elles s’appliqueront, avant le départ pour la France, au moment du dépôt au Service des Visas du Consulat général, d’une demande de visa de long séjour, fondée sur le regroupement ou sur le mariage avec un(e) Français(e).

L’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM), à laquelle il revient de centraliser l’instruction sociale des dossiers de migration familiale htpp ://[email protected]) convoquera ces catégories de demandeurs aux Instituts Français de Fès, Meknès ou Oujda - selon leur adresse de résidence -, pour un premier test - gratuit - de leurs capacité linguistique en Français et de leur connaissance des valeurs de base de la République.

Les demandeurs ne satisfaisant pas au niveau de connaissance requis (français simple, 70% oral - 30% écrit) se verront proposer, à la charge du Ministère français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, un module de formation de 40 heures - sur deux mois - Comportant des cours de langue et de connaissance de la France. A l’issue de cette formation initiale et si elle a été suivie de bout en bout, une attestation de participation leur sera délivrée par l’Institut Français concerné.

A partir de là, la démarche proprement-dite, pour le visa s’enchainera, au Consulat général, comme auparavant (prise de rendez-vous ), afin de traiter des volets administratifs, juridiques et financiers. (consulter, sur ce site, la rubrique ’’demander un visa’’).
y
1 novembre 2008 15:08
juste hier ils avaient mis a partir de novembre maintenant ils ont mis a partir de décembre bon ben c'est déjà mieux j'espère que d'ici là on aura eu la transcription inch'allah ya rabbi!!!!!
y
1 novembre 2008 20:52
up up up up
n
2 novembre 2008 15:22
donc si jé bien compri la loi di en kelke sorte ke mm si la personne ne sai pa parlé le francai elle vien en france et sui une formation par la suite?? donc ya pa de prob pour faire ramené une personne du maroc ici??
y
2 novembre 2008 16:32
et non c'est bien ça le hic c'est avant ça une fois en france il apprendras le français.

Cette nouvelle consiste à ce que cette démarche s'effectue au moment de la demande de visa

le jour de sa demande au consulat de fes il lui donne un test s'il réussi c'est bon il a son visa s'il échoue on met son dossier en attente on va l'envoyer dans un institut a oujda, meknes ou fes en fonction de ou il habite et il suivra 40H de cours sur deux mois à la fin de cette formation il recevar un certificat de participation qu'il remmetre lors de son autre rendez vous pour completer son dossier de visa en attente et là il aura son visa

donc tu vois maintenant c'est au maroc que sa se passe pour la formation et non ici comme avant
F
2 novembre 2008 18:07
salut yanayana t'as eu mon message privé? cette loi s'adresse qu'au consulat de fes ou quoi?
y
2 novembre 2008 18:09
oui c'est exact malheureusemnt il y a que ce consulat de m.erde qui as installé cette loi sa ne fait que confirmer que c'est un consulat de tyran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook