Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle relation, besoin de votre avis
m
8 mars 2014 12:03
J'ai rencontré un homme qui semble idéal, je peux l'écouter pendant des heures. Il a une très grande sensibilité et porte en lui beaucoup de douceur.

Tout allait bien jusqu'à ce que ça devienne intime.

J'ai sur-réagis, j'ai tenté de me contenir, mais je n'avais qu'une envie: disparaître, oublier, me cacher dans un trou. J'ai tenté de me contenir, il a pas lâché le morceau, il voulait comprendre ma réaction. Je voulais juste fuir. Je me suis enfermée dans un silence où j'ai eu beaucoup de mal moi même à en sortir. Il m'a chuchoté qu'on pouvait continuer par textos si s'était plus facile.

Puis il a continué encore et encore par textos, il m'a dit que je lui avais fait peur, que je suffoquais et qu'il croyait que j'allais faire un malaise. J'en pouvais plus de ses questions, je voulais que ça s’arrête.

Maintenant il s'interroge sur tous mes comportements et mon alimentation "tu te réveilles, tu ne prends même pas un café et tu te jettes sur des bonbons, du chocolat, tu ne t'es jamais questionnée sur ton comportement alimentaire?".

Je me sens comme persécutée, j'ai peur, je guette le moment où il en reviendra à moi, à m'analyser, à m'interroger.

Il pose trop de questions, il n’arrête pas de me dire que beaucoup de choses l'interpellent.

il m'envoie des textos, toujours à me faire part de ses incompréhensions...j'ai une boule au ventre à chaque fois que j'entends une alerte sur mon portable, angoissée de ce que je vais y lire.

J'ai tenté de lui faire comprendre que ses questions me mettent mal à l'aise, et lui me fait doucement comprendre que ne pas partager ses ressentis s'est comme ne plus être spontané, vrai, entier...il serait frustré de ne pas être lui_même.

il vient de m'envoyer: "belle relation qui commence...dont notre mutisme et notre silence va disloquer. J'ai peur de ça"

Je me sens persécutée, il ne supporte pas mes silences, quand il me pose une question je suis, limite, sommée de répondre vite car le silence le pèse.

Il parle d'atmosphère pesante
Il parle de murs infranchissables que je dresseraient
Quand je me tais il est mal et me supplie de sortire de mon silence ce qui me mets encore plus mal et donc impossible de sortir un mot
Il dit que j'ai une personnalité trop complexe
il me harcèle avec la même question depuis avant-hier soir, je lui avais dis que je ne pouvais rien lui promettre et il veut savoir pourquoi.
Il me dit sans cesse que je suis compliquée
Il me demande de m'interroger sur mon mode de fonctionnement
Il ne fait que dire:
tu es coincée
tu es bloquée

J'en suis triste car je sais qu'on va devoir se séparer.

Il vient de m'envoyer par sms: "ou comment la non communication tue une relation".

Il parle de relation...moi je la trouve éprouvante cette relation, j'ai l'impression qu'il me torpille pour que je sorte tout ce que j'ai en moi, et ce n'est pas ce que je veux. Tout ce que je dis ou fait devant lui est passé sous le microscope.

Il est très très attentionné, tendre, doux, mais ce besoin viscérale de connaitre tout ce que je pense, tout ce que je ressens je le vis comme une agression. Toujours en train de m'analyser ouffff j'en peux plus!

Bon visiblement à l'entendre je ne suis pas une fille normale, mais lui l'est t'il selon vous? Son comportement aussi est questionnant non?
A
8 mars 2014 12:10
Bon toi t'est surement tombé sur un gros manipulateur qui va te la faire à l'envers et te jeter quand il aura eu ce qu'il veut.

Si t'est jeune arête les conneries va étudier ou dis lui de te demander en mariage et arête les relation sans queue ni tête qui menerons nulle part.
m
8 mars 2014 12:28
Nous sommes adultes tous les deux et avec une certaine expérience.

Il a donc l'air d'un manipulateur? possible oui...ça fait peur.
m
8 mars 2014 13:47
Ta eu une réaction bizarre toi. Presque tu ma fait peur mdr. Lache le si tu supporte pas, et lui il a l'air d'être trop collant il veut tout savoir un homme quoi ... bon courage mdr sa ma bien fait rire ton post winking smiley
D
8 mars 2014 13:54
J'ai pas compris quand tu as dit : "J'ai sur-réagi, j'ai tenté de me contenir"
Ca me paraît contradictoire et pourtant c'est de cette réaction que tout est parti. Tu peux expliquer un peu mieux ?

Sinon, perso je peux le comprendre si tu as eu une réaction bizarre, il essaie de comprendre comment tu fonctionnes. Comme tu le dis, vous êtes adultes, tu devrais être plus claire qu'une ado qui se cherche encore. Peut-être que tu lui donnais l'impression d'être plus libérée que ça et que c'est ce qui l'intéressait en toi. Si t'es coincée, il ira voir ailleurs c'est tout. A toi d'être claire avec lui en lui disant clairement comment tu vois ta relation avec lui. Il est libre de l'accepter ou pas.
m
8 mars 2014 15:11
Citation
marok haine a écrit:
Ta eu une réaction bizarre toi. Presque tu ma fait peur mdr. Lache le si tu supporte pas, et lui il a l'air d'être trop collant il veut tout savoir un homme quoi ... bon courage mdr sa ma bien fait rire ton post winking smiley

J'aurais aimé également en rire, mais j'ai la tête dans un étausad smiley
m
8 mars 2014 15:30
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai pas compris quand tu as dit : "J'ai sur-réagi, j'ai tenté de me contenir"
Ca me paraît contradictoire et pourtant c'est de cette réaction que tout est parti. Tu peux expliquer un peu mieux ?

Sinon, perso je peux le comprendre si tu as eu une réaction bizarre, il essaie de comprendre comment tu fonctionnes. Comme tu le dis, vous êtes adultes, tu devrais être plus claire qu'une ado qui se cherche encore. Peut-être que tu lui donnais l'impression d'être plus libérée que ça et que c'est ce qui l'intéressait en toi. Si t'es coincée, il ira voir ailleurs c'est tout. A toi d'être claire avec lui en lui disant clairement comment tu vois ta relation avec lui. Il est libre de l'accepter ou pas.

Quand je parle d'intimité, je ne parle pas de sexe, mais il voulait sonder mon âme, s'est violent je trouve.

Il me rend dingue, il décortique tout, exemple tout à l'heure" combien de chocolat tu as mangé" silence de ma part puis je lui dis "pourquoi veux tu savoir? " et là il explose "mais peut importe le nombre de chocolat, tu peux même en manger 100!! mais je veux t'amener à comprendre que tu as un comportement alimentaire qui pose question".

Pour lui j'ai un malaise immense et il vit très mal que je ne partage pas avec lui "je veux qu'on soit complice, qu'on fusionne, je te veux toi entière", il est persuadé que je lui cache des choses de mon passé qui font que j'ai un comportement inapproprié. Mon passé m'appartient à moi seule, tout comme mes pensées et mes ressenties.

Il me dit que mes mots lui font peur car je parle "d'agression, de violence, de zone gardée etc"
Il dit que je réponds à ces questions par d'autres questions
il dit que je sais pas me lacher, que j'arrive à compliquer les choses les plus simples
il a osé me dire que j'arrive à compliquer même une simple promenade (alors que s'est lui qui cherchait à m'analyser et a parler encore et toujours).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/14 15:47 par melancolye.
m
8 mars 2014 15:51
Ah oui et grâce à moi il se sent mal, il me l'a pas dit comme ça, il a dit "on fait un transfert. Tes blocages deviennent les miens" du coup il est mal dans sa peau.
D
8 mars 2014 15:56
Tu suis la voie des pervers pas étonnant que tu rencontres des pervers. Faits Tawbah et arrêtés cette relation malsaine car tu risques un gros châtiment après ta mort.
m
8 mars 2014 16:04
Citation
Du95 a écrit:
Tu suis la voie des pervers pas étonnant que tu rencontres des pervers. Faits Tawbah et arrêtés cette relation malsaine car tu risques un gros châtiment après ta mort.

Merci quand même pour ton rappel
b
8 mars 2014 16:25
Heureusement que mon cheri me dit rien grinning smiley

Mais bon pourquoi te braque tu? Pourquoi tu complique la conversation, pourquoi tout betement tu lui dis pas combien de chocolat tu as manger moody smiley

Mais bon apres s il te convient pas ben tu arretes tout et puis c esy tout
m
8 mars 2014 17:06
Citation
bisousdemoi a écrit:
Heureusement que mon cheri me dit rien grinning smiley

Mais bon pourquoi te braque tu? Pourquoi tu complique la conversation, pourquoi tout betement tu lui dis pas combien de chocolat tu as manger moody smiley

Mais bon apres s il te convient pas ben tu arretes tout et puis c esy tout

Mais pourquoi je devrais lui dire combien de chocolats j'ai mangé?
Dans tout ce que j'ai dis, pour toi s'est moi qui complique les conversations?

Je me braques parcequ'on veut me sonder et ça j'aime pas.

J'ai du mal à le quitter car il m'apporte beaucoup de douceur, tendresse en dehors de ça.
b
8 mars 2014 17:47
Ben il s inquiete pour toi c est tout...
Je vois pas ou il est le mal dans ce qu il te dit ....
Il doit etre ainsi de nature c est pas bien mechant au fond
r
8 mars 2014 20:04
Salam

franchement tous les deux vous faites peur

mais j'avoue que lui un peu + que toi

Un homme qui apporte de la douceur, une femme qui demande à ce qu'on respecte son silence

on dirait le monde à l'envers

Certes cet homme peut etre doux dans sa voix, son intonnation etc mais comment peux tu dire qu'il t'apporte de la douceur alors que tu te sens prise au piege dans cette relation?

Reflechis bien au concept de la douceur, et honnetement j'ai juste l'impression que tu es tombée sur un psychopate, monomaniaque

A moins qu'il vienne de se séparer d'une longue relation et dans ces cas la c'est juste
1 ) qu'il a souffert du silence de son ex
2) il ne sait plus comment nouer de lien avec une femme

Bon courage
8 mars 2014 20:17
Salam, quand on est pas à l'aise avec son ou sa chéri(e) c'est que c'est pas la bonne personne. Je le sens aussi manipulateur.
8 mars 2014 21:49
Bah tu te sens pas bien avec lui. C'est une raison suffisante pour arreter.
Ensuite pour l'avoir vu avec une copine , un homme qui s'occupe de ton comportement alimentaire et qui compte le nombre de chocolat que tu as mangé, ma pauvre...fuis ...loin ..et ne te retourne surtout pas.
C'est le type d'homme avec qui tu ne pourras ta te nourrir comme tu le veux, toujours a faie des remarques sur ce qui est bon ou mauvais a manger pour toi. Autant dire que c'est invivable.
Pour finir, il cher che une relation fusionnelle avec toi au nom de la complicité. C'est étouffant. D'habitude c'est les femmes qui sont comme ça , veulent tout savoir et ca fait fuir les hommes.
Si tu es adulte avec une certaine expérience, je ne t'apprends rien.La prochaine etape ce sera l'urticaire.
Bref a toi de voir . Mais tu as deja tous les éléments en main
8 mars 2014 23:22
Salam,

Je rejoins les soeurs et ajoute que votre relation est pour le moins malsaine. Tu m'as l'air d'avoir besoin de ton petit jardin secret d'une certaine liberté d'action, chose que ton compagnon ne comprend pas.

Je rajouterai que tu sembles quand même assez attachée à cet homme et que la séparation se fera à contre coeur. A mon humble avis, tu n'as pas besoin d'aller vers de tels extrêmes, d'autres solutions existent. Dans les cas d'incompatibilités de caractère, la meilleure chose à faire est de dialoguer, partager avec l'autres ses sentiments afin d'apprendre à mieux se connaître.

La communication ouverte et sans langue de bois est la meilleure des stratégies pour désamorcer les conflits à venir. En prenant l'initiative de le confronter pour lui expliquer que tu suffoques et que tu te sens épiée dans tes moindres gestes, tu montreras que tu sais ce que tu veux et que tu as ton mot à dire.

Wa Salam.
l
9 mars 2014 02:00
moi aussi Je le sens manipulateur.
s
9 mars 2014 14:13
C une tres belle thérapie

Tu devrais en profiter
Que se soit le bon ou pas c pas le sujet
En fait il t oblige à te regarder et t'u flippes
Tant mieux
Cherche les réponses avec lui où sans lui mais ça va t aider
m
9 mars 2014 14:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
C une tres belle thérapie

Tu devrais en profiter
Que se soit le bon ou pas c pas le sujet
En fait il t oblige à te regarder et t'u flippes
Tant mieux
Cherche les réponses avec lui où sans lui mais ça va t aider

Merci Sabrina pour ta réponse

Mais s'est tout de même risqué sachant qu'il n'est pas thérapeute, ça pourrait créer plus de dégâts qu'autre chose, non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook