Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle relation après une rupture douloureuse , Pour ou contre?
d
19 novembre 2022 19:10
Bonsoir les amis , je vous remercie beaucoup pour vos réponses sur mes anciens posts , je suis actuellement à 1 mois post rupture et je peux dire que je commence au moins à sourire et à passer de bons moments dans mon lieu de travail , j'essaie de bien manger et de prendre soin de moi ( Maquillage , coiffure , manicure ), je me concentre sur mon projet et mon boulot , même si j'avoue que je pense encore à mon ex et j'avoue qu'il commence à me manquer mais je résiste et j'essaie de vivre avec , il y'a quelques jours un ancien collègue de la fac m'a contacté sur facebook et s'est avéré que c'est l'ami de mon frère , on parle chaque jour et il me semble très intéressé par moi , il me plait physiquement mais à chaque fois il me parle le soir ça me rappelle les discussions avec mon ex et je sens une tristesse au fond de moi , je ne sais pas quoi faire : arrêter de lui parler pour faire le deuil de l'ancienne relation , ou bien lui donner une chance pour que j'avance et je commence une nouvelle histoire , Qu'en pensez-vous ?
6
19 novembre 2022 19:13
Oh non…dans quelques jours tu vas revenir en pleurs ici en disant que l’ami de la fac t’a plus donné de news depuis 5h..

Arrête les fréquentations
Vol de nuit
T
19 novembre 2022 19:20
Salam je te conseille de faire le deuil d’abord
Citation
dahab94 a écrit:
Bonsoir les amis , je vous remercie beaucoup pour vos réponses sur mes anciens posts , je suis actuellement à 1 mois post rupture et je peux dire que je commence au moins à sourire et à passer de bons moments dans mon lieu de travail , j'essaie de bien manger et de prendre soin de moi ( Maquillage , coiffure , manicure ), je me concentre sur mon projet et mon boulot , même si j'avoue que je pense encore à mon ex et j'avoue qu'il commence à me manquer mais je résiste et j'essaie de vivre avec , il y'a quelques jours un ancien collègue de la fac m'a contacté sur facebook et s'est avéré que c'est l'ami de mon frère , on parle chaque jour et il me semble très intéressé par moi , il me plait physiquement mais à chaque fois il me parle le soir ça me rappelle les discussions avec mon ex et je sens une tristesse au fond de moi , je ne sais pas quoi faire : arrêter de lui parler pour faire le deuil de l'ancienne relation , ou bien lui donner une chance pour que j'avance et je commence une nouvelle histoire , Qu'en pensez-vous ?
d
19 novembre 2022 19:23
mais quand je suis seule je suis beaucoup plus triste ,
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam je te conseille de faire le deuil d’abord
T
19 novembre 2022 19:24
Peut être es tu dépendant affectif ?

Regarde les symptômes sur internet, il faut que tu apprennes à t’aimer toi même
Citation
dahab94 a écrit:
mais quand je suis seule je suis beaucoup plus triste ,
19 novembre 2022 19:24
Shalom

Tu fais ce que tu veux, tant que c'est une relation licite.
d
19 novembre 2022 19:28
non je suis une femme solitaire et indépendante mais fragile émotionnellement
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Peut être es tu dépendant affectif ?

Regarde les symptômes sur internet, il faut que tu apprennes à t’aimer toi même
d
19 novembre 2022 19:30
j'avoue que cette fois si je rentre en relation avec un homme des le début je vais lui dire que moi je cherche une relation sérieuse et que je veux me marier , j'ai vraiment pas la force de parler juste sur n'importe quoi pendant des mois et s'attacher puis souffrir je ne veux plus refaire la même erreur .
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu fais ce que tu veux, tant que c'est une relation licite.
C
19 novembre 2022 20:32
Salam

La marque hansaplaste est pas mal elle résiste. A l eau en plus ils ont une nouvelle gamme qui aide à la cicatrisation je te le conseil.
19 novembre 2022 20:39
Salam,

N'est pas toi qui était dans un tel état de dépression que tu as du te faire suivre par une psychiatre ?

Si oui, je pense qu'il faudrait vraiment commencer par tenter d'aller mieux avant d'entamer ce genre de relation (ne serait ce que pour partir sur de bonnes bases).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
d
19 novembre 2022 20:58
salam , oui c'est moi
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

N'est pas toi qui était dans un tel état de dépression que tu as du te faire suivre par une psychiatre ?

Si oui, je pense qu'il faudrait vraiment commencer par tenter d'aller mieux avant d'entamer ce genre de relation (ne serait ce que pour partir sur de bonnes bases).
d
19 novembre 2022 20:59
j'ai pas compris
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

La marque hansaplaste est pas mal elle résiste. A l eau en plus ils ont une nouvelle gamme qui aide à la cicatrisation je te le conseil.
C
19 novembre 2022 21:15
Desolé c était de l ironie

Non bien-sûr que non tu es clairement entrain de l utiliser pour panser ta rupture.
Ce n est pas un pansement tu vas lui faire mal et tu t en fera.
Il faut se calmer se remette en question.
Et le jour tu envisagera une relation tu le fera dans le cadre licite afin de te préserver

Citation
dahab94 a écrit:
j'ai pas compris
D
19 novembre 2022 21:19
Salam

Contre … ta rupture est encore trop fraîche …. Tu dois te laisser du temps et surtout pour reprendre confiance en toi … tu penses toujours à ton ex alors pourquoi discuter avec cette homme qui servira de pansement … c’est pas juste pour lui ni pour toi car tu es pas disponible et ouverte pour rencontrer quelqu’un actuellement .

Allah y sehel et évite ses relation haram voilà où ça mène
Citation
dahab94 a écrit:
Bonsoir les amis , je vous remercie beaucoup pour vos réponses sur mes anciens posts , je suis actuellement à 1 mois post rupture et je peux dire que je commence au moins à sourire et à passer de bons moments dans mon lieu de travail , j'essaie de bien manger et de prendre soin de moi ( Maquillage , coiffure , manicure ), je me concentre sur mon projet et mon boulot , même si j'avoue que je pense encore à mon ex et j'avoue qu'il commence à me manquer mais je résiste et j'essaie de vivre avec , il y'a quelques jours un ancien collègue de la fac m'a contacté sur facebook et s'est avéré que c'est l'ami de mon frère , on parle chaque jour et il me semble très intéressé par moi , il me plait physiquement mais à chaque fois il me parle le soir ça me rappelle les discussions avec mon ex et je sens une tristesse au fond de moi , je ne sais pas quoi faire : arrêter de lui parler pour faire le deuil de l'ancienne relation , ou bien lui donner une chance pour que j'avance et je commence une nouvelle histoire , Qu'en pensez-vous ?
d
19 novembre 2022 21:33
pour être franche moi je le veux juste pour amitié pour le moment car je sais que je ne pourrais pas aimer maintenant puisque j'ai toujours des sentiments forts pour mon ex.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Contre … ta rupture est encore trop fraîche …. Tu dois te laisser du temps et surtout pour reprendre confiance en toi … tu penses toujours à ton ex alors pourquoi discuter avec cette homme qui servira de pansement … c’est pas juste pour lui ni pour toi car tu es pas disponible et ouverte pour rencontrer quelqu’un actuellement .

Allah y sehel et évite ses relation haram voilà où ça mène
d
19 novembre 2022 21:35
je sais j'étais il y'a quelques années victime d'une relation pansement .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Desolé c était de l ironie

Non bien-sûr que non tu es clairement entrain de l utiliser pour panser ta rupture.
Ce n est pas un pansement tu vas lui faire mal et tu t en fera.
Il faut se calmer se remette en question.
Et le jour tu envisagera une relation tu le fera dans le cadre licite afin de te préserver
19 novembre 2022 21:39
Suite à une rupture, il faut prendre du temps pour faire cicatriser les blessures et je ne suis pas certaine que se remettre aussi tôt avec un homme est une bonne idée.
Suite à une rupture je crois qu’il y a plusieurs étapes avant la guérison si je peux dire ça comme ça : dépression, manque effectif, colère …
Mais visiblement tu ne sais pas quoi faire et tu n’es pas sure de toi. On peut considérer que c’est un signe qui prouve que tu n’es tout simplement pas encore prête à avoir une relation.
d
19 novembre 2022 21:41
je suis d'accord avec toi mais en même temps je me dis et si c'est une bonne personne et que je le regrette après ? peut être partir très doucement avec lui fera l'affaire
Citation
sampica a écrit:
Suite à une rupture, il faut prendre du temps pour faire cicatriser les blessures et je ne suis pas certaine que se remettre aussi tôt avec un homme est une bonne idée.
Suite à une rupture je crois qu’il y a plusieurs étapes avant la guérison si je peux dire ça comme ça : dépression, manque effectif, colère …
Mais visiblement tu ne sais pas quoi faire et tu n’es pas sure de toi. On peut considérer que c’est un signe qui prouve que tu n’es tout simplement pas encore prête à avoir une relation.
z
19 novembre 2022 21:42
Pourquoi tu poses la question alors si tu ne veux pas te marier? perplexe
Citation
dahab94 a écrit:
pour être franche moi je le veux juste pour amitié pour le moment car je sais que je ne pourrais pas aimer maintenant puisque j'ai toujours des sentiments forts pour mon ex.
d
19 novembre 2022 21:45
j'ai bien dit pour le moment le temps que je me reconstruis
Citation
zenith182 a écrit:
Pourquoi tu poses la question alors si tu ne veux pas te marier? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook