Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle reglementation transcription FES
s
28 août 2010 16:52
Bonjour,

Voila je me suis marié cet été nous n'avons pas fait le CCM (le passage devant l'adoul n'était pas prévu), depuis j'essaye de prendre un RDV au consulat de Fes pour la transcritpion de mon mariage et là pas moyen...
L'excuse est que il y aurait une nouvelle réglementation qui serait mise en place à partir de novembre résultat tous les RDV bloqué jusqu'à novembre.
_J'ai donc plusieurs question SVP déjà est-ce vrai que une nouvelle réglementation se met en place et si oui pouvez vous me dire laquelle???
_De plus je voudrais savoir si la situation est la même pour les autres consulats tels que RABAT, CASA ou encore Tanger ou c'est juste Fes qui fait de l'exces de zèle. En effet deux mois a attendre juste pour prendre un rendez vous c'est déjà beaucoup surtout que la procédure pour obtenir un visa et tout est déjà tres longue en elle même.

Merci de me répondre SVP
PS : je suis la partie Française et mon mari la partie Marocaine.

Et surtout faites des Dou3as pour moi ainsi que pour toutes les personnes dans la même situation que moi lay Sabarna Incha alah
c
28 août 2010 17:17
t'as pas besoin de prendre un rendez vous pour faire la transcription
s
28 août 2010 17:27
ah bon?? C'est ça la nouvelle réglementation on a plus besoin de prendre rendez vous même si on a pas fait le CCM???
c
28 août 2010 17:30
tu vas directement au consulat au service d'etat civile et tu prend tes documents avec toi
je me demande si tu as la nationalité francaise?
s
28 août 2010 17:50
Oui j'ai la nationalité française mais le truc c'est que on nous a dit qu'il fallait absolument pendre rendez vous vu que on n'a pas fait le certificat de capacité de mariage.
C'est ce que tu as fait toi? tu es allé directement faire ta transcription sans prendre rendrez-vous même si tu n'avais pas fait le Certificat de capacité de mariage?

merci pour tes réponses
F
28 août 2010 17:53
salam alaykoum

je depends de Tanger et hier j'étais avec mon mari qui est français au consulat, on a entré et à notre tour on a déposé notre dossier de demande de transcription ( le dossier est composé de traduction d'acte de mariage et copie légalisé conforme originale d'acte de mariage, c'est tout) puis la dame nous a donné un formulaire de demande de transcription que mon mari a rempli et signé. voila ya plus de nouvelles loi au consulat de tanger.

ps: on est passé par le CCM.

bonne chance.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 17:54 par muslima1985.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
s
28 août 2010 17:59
OUi Muslima 1985 pour ceu qui sont passé par le CCm as besoin de rendez vous mais pour les autres je crois que c'est obligatoire.... Moi je pense que le consulat de Fes est débordé et histoire de se donner un peu de temps ils bloquent tous les rendez vouspar ce que cette nouvelle réglementation personne n'en a entendu parlé sauf le consulat de fes....
k
28 août 2010 19:48
salut sheraz
A fes t es obliger de prendre rdv pr la transcription d acte de mariage parce ke t es pas passée par le ccm contrairement aux autres consulat eux ne demande pas de rdv !!!! le consulat de fes est surbooké je pense sinon je ne sais pas quelle est la derniere reglemntation mais j aimerais bien savoir ce que c est !!! tiens moi au courant bye
c
28 août 2010 19:49
ecoute ma chere cheraz,
je me suis marié avec un marocain portant la nationalité francaise , et on a fait la transcription de notre acte e mariage sans prendre aucun rendez vous, donc, ne pense pas a prendre ce rendez-vous car cela na va que ralentir les choses
tu sais , un ami a mon mari s'est marié sans ccm et a fait sa transcription d'acte de mariage sans rendez-vous sans rien du tt , et il a gagné du temps, je pense que tu dois faire la meme chose
k
28 août 2010 21:48
salut cleo !!
tu depends de quel consulat stp ?
c est bizarre car a fes il faut prendre rdv ...................???????????................. ou je me trompe
o
28 août 2010 22:31
je rejoins cleo212 dans ce qu'il (ou elle ) dit vazy directement sans prendre rdv au consulat de fes, j'ai une ami qui avait fai lacte de mariage sans passé par le CCM donc elle é alé directement au consulat pour déposé sa transcription avec lacte la dame lui avai demandé pk elle avé pa pri de rdv é mon ami elle a di tou simplement qu'elle pouvait pa avec le taf é qu'elle avai pas de vacanace apar sel la (elle avai menti en fait sété pr pa perdre de ten) é pourtan la dame elle a pri son dossier é voila 6 moi apré son mari il été la....donc fai pareil
c
28 août 2010 23:08
moi je depond du consulat de fes , tt comme toi
tu sais, j'ai compris que cette fameuse ccm n'est qu'une invention pour nous rendre la vie difficile
donc vas y , fais la transcription de ton acte et ne perd plus le temps
s
29 août 2010 00:57
Merci beaucoup!!
tous ce que vous me dites làme rassure beaucoup!! je comptait de toute manière y aller en décembre mais attendre novembre pour prendre RDV j'avoue que ça m'emmbêtait beaucoup!!

Mais une dernière question SVP est ce que il est indispensable que la partie française soit présente pour faire cette trasncription ou mon mari qui est actuellement au Maroc peut y aller tout seul??

Merci encore
c
29 août 2010 02:03
tu sais ,
les seuls personnes qui peuvent penetrer dans les locaux du consulat sans avoir la peine de prendre un rendez-vous sont les francais , les autres seront dans l'obligation de prendre un rendez-vous pour le faire
donc je trouve plus pratique que ce soit toi qui fait la transcription
je pense aussi qu e tu dois le faire le plutot possible car la demande du visa par la suite va prendre encor du temps
bon courage
s
29 août 2010 02:26
merci pour tes réponse.. on m'a dit que j'en avait pour un an avant qqu'il vienne jsp que en 6 mois ça sera bon... mais en fait on a pas encore fait le mariage juste l'acte et les fiançailles. On a fait l'acte pour poouvoir sortir ensemble sans que la famille et les autorités nous prennent lête...
h
29 août 2010 13:49
salam,

bah ecoute je ne sais pas a fes mais a parrakech les partie marocaine peuvent depose les dossiers au gardien pas besoin de rentrer ! il sufit juste que tu envois la demande de transcription signe et lui soccupera de la traduction et legalisation et apres il depose tout dans une enveloppe et basta. c vraim c deja tres long alors il vaut mieux eviter de perdre du temps.
ccm complet 04/06/2010,bans : 02/07/2010 - 12/07/2010 - CCM editee 16/07/2010 - procureur roi 10/08/2010- mariage 11/08/2010 -Depot transcription le 23/08/2010. livret edite le 06/10/2010 - depot visa 14/10/10 - test 04/11/10 reussi - VM 09/11/2010 - visa la 15/11/2010 -arrivee en france 10/12/2010
h
29 août 2010 16:04
Sheraz34 regarde ce ke je viens de trouver sur les sitedu consulat de marrakech !! je sais ke tu depends de fes mais bon !!!!

ca metonnait ke cela soit aussi simple un demande de transcription sans ccm qu'avec !!!
[www.consulfrance-ma.org]

il sagit de TOUS ( et il y en a) les documents que vous devez produire.Je ne sais pas sic exactement s meme procedure mais j'imagine que d'un consulat a lautre cela doit etre a peu pres pareil.

Voila

Bon courage
ccm complet 04/06/2010,bans : 02/07/2010 - 12/07/2010 - CCM editee 16/07/2010 - procureur roi 10/08/2010- mariage 11/08/2010 -Depot transcription le 23/08/2010. livret edite le 06/10/2010 - depot visa 14/10/10 - test 04/11/10 reussi - VM 09/11/2010 - visa la 15/11/2010 -arrivee en france 10/12/2010
o
29 août 2010 16:45
je dépends aussi du consulat de fes et tkt pa si tou se passe bien inchallah au bout de 6 mois il sera la, moi j'ai commensé les étapes au mois de janvier jé un pe tardé sur lacte de mariage parse ke yavé une erreur mai fin juin il avai fini tout, dc tkt pa y kon lkheyr inchallah
s
29 août 2010 17:50
Incha alah

Merci beaucoup pour vos réponse...
Khadija khadouj ce que tu me dis me rassure mais le souci c'est que je ne suis pas passé par le CCM contrairement à toi c pour ça que je pense ça prendra plus de temps... Mais incha alah JSP que tout se passera bien pour nous aussi.
Ikoun lkheir incha alah faites des dou3as pour moi merci
o
29 août 2010 18:17
méme si té pa passé par le CCM compte 6 mois a pe pré, jé une ami ki a fai lacte en aout 2009 é son mari été la en janvier 2010, dc tkt pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook