Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle question
k
7 mai 2011 18:17
Essalam aleikoum,
Voila, j'ai plusieurs questions à vous poser , il y a un tas de choses que je ne comprends pas du tout et comme je suis nouvelle dans ce domaine et personne de ma famille n'a eu cette expérience, je me sens vraiment déboussolée .
voilà, tout d'abord de dois vous dire que mon mari n'aura sa naturalisation en France que dans un mois et notre acte de mariage nous l'avons célébré il y a à peu prés deux mois (donc avant la naturalisation). Jusqu'à présent nous n'avons commencé à préparer aucun papier mais je vais commencer à me préparer inchaallah!
J'ai vu qu'il faut un document CCM avec les bans et tout un tralala et ils disent aussi qu'un mariage célébré sans cette procédure ne sera pas reconnu! est ce vrai ? parce que le notre a été célébré sous la tradition marocaine avec les adouls et fête familiale! donc notre acte de mariage ne sera pas reconnu ? que faut il faire alors ?
est ce qu'il faut attendre d'abord la naturalisation de mon mari (disons dans qq semaines) avant de commencer à préparer les papiers ?

SVP j'ai vraiment besoin de vos conseils et je vous remercie de tout mon cœur
m
8 mai 2011 14:06
;:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 15:15 par maroc123456.
8 mai 2011 14:42
Salam alaykoum

Si vous etes deja marié et ke vou navez pas le CCM c pa dramatique g un cousin ki c marié sans et il vien de recevoir son livret de famille( il a fait sa demande de trascription en novembre) . si tu va faire le ccm alors ke tu é deja marié ca ne ser a rien il von te demandé dannulé le mariage et cette procédure dure lonten. ( g une cousine ki a u ce prob) apré par rapport a la naturalisation je c pa koi te dire je ne c rien de tt ca
k
9 mai 2011 15:21
merci Hanane pour ta réponse, je suis allée au Consulat et j'ai demandé des renseignements à ce sujet, ils m'ont dis que puisque l'acte de mariage a été fait sans CCM on en aura pas besoins et qu'il faut que le conjoint fasse le nécessaire en France et que moi je n'aurais rien à faire, je vais juste attendre qu'on m'appelle et que c'est une procédure qui va durer plus longtemps.
Je ne sais pas si je dois aussi faire traduire l'acte de mariage en français et préparer qq documents juste pour que le jour où on m'appelle j'aurais déjà les documents nécessaire prêts. Le monsieur au consulat n'a rien voulu me dire, juste il me dit et répète que tout doit être fait par le conjoint français.
z
9 mai 2011 17:24
Salam karomita
votre mariage a été au cours de la procédure de naturalisation,
attention, il devra déclarer à rezé sa situation matrimoniale avant avoir reçu les justifications de sa nationalité
attention de tombé sur le piège
surtout pas.
k
9 mai 2011 17:28
Merci Beaucoup zizoma! je vais lui en parler
z
9 mai 2011 17:34
c'est très urgent avant avoir reçu les justifications de sa nationalité
je te parle sérieusement car je souffre a cause de l'administration française
mon mari viens de perdre sa nationalité a cause de sa
bien sur pas de transcription a ce jour de notre acte de mariage
actuellement il battre avec un avocat pour reprendre sa nationalité

acte de mariage : 27 octobre 2008
nationalité : 13 janvier 2009
retrait : 28 mars 2011
k
10 mai 2011 21:58
Merci beaucoup Zizona, c'est vraiment très gentil à toi pour ces précieuses informations. J'ai avisé mon mari pour qu'il fasse le nécessaire j'espère que ce n'est pas trot tard!

Je te tiendrai au courant de la suite inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook