Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle question...
c
21 novembre 2005 17:07
Salam à toutes et à tous,
Voilà j'ai une nouvelle question à poser sur ce forum.
Si un homme d'origine marocaine s'est marié au Maroc, et que par la suite son mariage n'est pas reconnu en France, est-ce qu'il peut par la suite, après avoir divorcé au Maroc bien sur, se remarier en France cette fois ? Lui est-il possible de se remarier avec une autre femme française mais dans un autre département ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.
Cathy
w
21 novembre 2005 18:04
il a divorcé, donc c est qu il est libre.

enfin c est ce que je pense si j ai bien compris
k
21 novembre 2005 18:34
ben d'une il est divorcé et en plus tu nous dit que son mariage n'été pas reconnu en France donc perso je pense pas qu'il y ai de problèmes
c
21 novembre 2005 19:01
Non en fait il a pas encore divorcé. Mais il redoute que s'il divorçait et qu'il se remarie avec une autre en France, ce mariage soit à nouveau refusé car l'admnistration française verrait qu'il a déjà tenté le coup une fois et le soupçonnerait alors de vouloir se marier juste pour avoir la nationalité française par la suite.
p
27 novembre 2005 14:18
bonjour


J'aimerai un petit conseil,



Voilà, j'ai rencontrer un marocain cet été au maroc alors que j'étais en vacance juste 2 jours avant mon depart.


Je l'ai trouvé super gentil, il m'a invité a boire le thé dans sa famille.

Depuis, on s'écris, on s'envoie des cadeaux, on tchat tous les jours il dis quil maime et moi aussi je crois l'aimer. A chaque foie que je le voie jai mon coeur qui s'emballe je transpire je suis toute rouge j'ai envie de l'embrasse etc...

Mais voilà, je compte allez le voir prochainement il m'a demander ce que je pensais du mariage. J'ai peur quil dise quil m'aime que par interet pour les papier. Je sors d'une grosse deception sentimentale de 7ans avec un autre marocain de france qui ne ma jamais presenter a ses parents, je ne ve plus soufrire j'ai peur mais a la foie je suis heureuse d'etre retomber amoureuse.


J'aimerai svp des conseils des temoignages aidez moi merci.


pepette.
c
27 novembre 2005 17:38
Bonjour,

je trouves que c'est une bonne chose de retomber amoureuse surtout lorsqu'on a vécu une déception. Moi aussi j'ai vécu une expérience malheureuse avec un français, au bout de huit ans tt s'est écroulé. Et depuis quelques mois je suis tombée amoureuse à nouveau d'un marocain. J'ai peur aussi car comme toi j'ai plus envie de souffrir. Mais je me dis que ça vaut la peine d'essayer une nouvelle fois malgré tout, je me dis que tous les hommes ne sont pas comme mon ex. Donc si tu te sens bien avec lui n'hésites pas... Ceci dit je crois qu'il faut rester vigilante malgré tout, discute avec lui sur tous ce qui te donnes un doute sur ses intentions, et si vraiment il est sincère avec toi il te répondra sans détour. C'est ce que j'ai fait avec mon nouveau compagnon, parce que je suis non musulmane et lui l'est donc je me posais beaucoup de questions à ce sujet. Alors j'ai pris mon courage et je lui ai posé toutes les questions qui me traversaient l'esprit et il m'a répondu sans aucun problème en m'encourageant même à le faire sachant qu'on n'a pas la même culture tous les deux.
Je te dirais donc de beaucoup parler avec lui c'est le seul moyen de bien comprendre les choses et si vraiment tu as le moindre doute sur sa sincérité à ton égard ou sur ses intentions alors arrêtes tout parce que là tu souffriras énormément c'est certain. Mais dans le cas contraire vis ton histoire à fond et profites de ce nouveau bonheur...
p
27 novembre 2005 19:30
merci pour ton mail sa me touche, je suis d'accord avec toi mais j'ai tellement vu ou entendu de mauvaise expérience a ce sujet que j'ai peur. Tu sais je ne serai pas vraiment c'est veritable intentions qu'a moins de vivre avec, j'ai peur de m'investire sa fais que quelque mois que je sors de ma déception et franchement la j'aurais du mal a m'en remettre surtout qu'autour de moi je sais ce qui m'attend. J'ai pas finie d'entendre que je suis folle que je me suis faite avoire une première fois et je recommence je sais que mon père ne l'acceptera pas. En tout cas ce que je sais pour le moment c'est que je ressent des sentiments très fort a son égard et sa m'embeterai de rompre avec lui meme si on ne sort pas encore ensemble pour l'instant on discute juste.
a
27 novembre 2005 19:33
jvé te dire une chose:si c'est un bon musulman ,qu'il ne le cache pas,et qu'il te dit tout de suite comment il voit sa vie avec toi et qu'il y a des choses sur sa religion et sa culture sur lesquelles il n ya pas de compromis, alors pour le reste tu peux lui faire confiance.....; je ne dis pas qu'un marocain qui se fiche de la religion est mauvais en soi mais logiquement l'islam est un frein a la traitrise..... la plupart des mariages mixtes(francaises et mecs du bled) que je connais et qui tiennent sont ceux ou l'homme a une rigueur morale solide et dont les lumieres de la france(fetes,alcool,belles blondes,...)n'ont pas fait tourner la tete.....ces propos n'engagent que moi bien sur et je ne suis qu'un homme....
D
27 novembre 2005 19:44
Il peut se remarier !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
27 novembre 2005 20:28
afraw a écrit:
-------------------------------------------------------
> jvé te dire une chose:si c'est un bon musulman
> ,qu'il ne le cache pas,et qu'il te dit tout de
> suite comment il voit sa vie avec toi et qu'il y a
> des choses sur sa religion et sa culture sur
> lesquelles il n ya pas de compromis, alors pour le
> reste tu peux lui faire confiance.....; je ne dis
> pas qu'un marocain qui se fiche de la religion est
> mauvais en soi mais logiquement l'islam est un
> frein a la traitrise..... la plupart des mariages
> mixtes(francaises et mecs du bled) que je connais
> et qui tiennent sont ceux ou l'homme a une rigueur
> morale solide et dont les lumieres de la
> france(fetes,alcool,belles blondes,...)n'ont pas
> fait tourner la tete.....ces propos n'engagent que
> moi bien sur et je ne suis qu'un homme....

Je suis d'accord avec toi car mon compagnon est exactement comme tu le dis, il a une morale et une rigueur et surtout une grande ouverture d'esprit qui font que je n'ai pas de doute sur sa sincérité. Il ne me pousse pas à faire quoi que ce soit contre ma volonté. De toute manière je crois que finalement il y aura toujours des profiteurs quelque soit la religion, la culture ou la couleur de peau. Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au Maroc pour s'en rendre compte...
p
27 novembre 2005 20:36
Je pense que c'est un bon musulman, il m'a tout de suit annoncé quil aimerais que je me convertisse. Sa ne me dérange pas car je fais le ramadan depuis 7 ans maintenant et pleins d'autre chose encore car j'ai eu une histoire d'un peu plus de 7ans avec un marocain.

seulement si je quitte tous ici car je me connais j'en suis capable j'ai peur quil m'ai ment.

il n'arrete pas de me dire de lui faire confiance car j'ai tellement été dessus et trahit par mon ancienne relation, il ma dit pdt presque 8 ans qu'on allais vivre ensemble et finalement il m'a quitter car soit disant ses parents ne voulais pas.

Celui ci, j'ai envie de lui faire confiance et pour moi aussi j'ai envie de vivre pleinement ce que je ressent pour lui sans tous le temps l'embeter avec mes questions mes doutes. Il m'a dis qu'il avait parler de moi a sa famille et que son père lui avait dit de faire le bon choix. Quand je vais aller le voir en janvier il ve que je vienne cher lui mais je préfère prendre un hotel je pense quil vaut mieux. J'ai trop hate il me manque.

S'il me demande en mariage que dois je faire je suis capable d'accepter j'arrive bientot a la trentaine j'ai envie de fonder un foyer faut il me marier au maroc ou en france et quel sont ses intéret a ce marier avec moi et pdt combien de tempsfaut il qu'on sois marrier pour quil puisse avoir des papier.

Ne crois tu pas que je ferai mieux de vivre avec lui sans me marier, je ne sais pas si ca se fait, pour apprendre a le connaitre.


merci encore
c
27 novembre 2005 21:05
Je crois qu'il vaut mieux en effet ne pas précipiter le mariage.. Je penses que s'il t'aime sincèrement il pourra attendre un peu avant de se marier avec toi. Pour ce qui est d'aller à l'hotel plutôt que chez lui je penses que tu fais bien aussi.
Pour ce qui est des papiers, si vous vous mariez au Maroc il faudrait faire transcrire le mariage au consulat de France afin qu'il soit validé, par la suite vous obtiendriez un livret de famille et il pourrait faire une demande de nationalité française. La procédure en revanche dure en moyenne deux ans. Maintenant si vraiment il insiste sur le fait que vous vous marriez très vite, tu peux te poser des questions sur ses réelles motivations.
Moi aussi, j'ai 32 ans, j'ai envi de refaire ma vie avec celui que j'aime, mais je refuse de me laisser aveugler par mes sentiments. C'est justement en rapport avec ma précédente expérience que je réagis ainsi, donc pour l'instant il n'y a pas de mariage au programme, juste un projet de vie commune. En plus vu que ton expérience malheureuse est toute récente tu es peut-être encore vulnérable à ce niveau et peut-être l'a t-il senti.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est surtout de ne rien précipiter, tu as le temps. Même à trente ans on a encore la vie devant soi... Essaie de temps à autre de prendre du recul par rapport à cette histoire et surtout ne laisse pas tes sentiments prendrent le dessus sur ta raison. Je sais que c'est difficile surtout quand on est vraiment amoureuse, mais c'est important d'arriver à le faire pour ne pas renouveller les mêmes erreurs ou souffrir à nouveau. Je te souhaites sincèrement qu'il soit sincère et honnête parce qu'alors tu vivras une histoire et une aventure merveilleuse comme c'est mon cas actuellement...
p
28 novembre 2005 17:22
je te remerci vraiment pour tes conseil cathy.
c'est vrai que je traverse une periode difficile en ce moment car jusqu'a présent je n'acceptais pas ma rupture avec mon ex et je suis a nouveau retomber amoureuse a la foie sa me réjouie et ala foie sa me fais peur car je pense que c'est un peu tot mais j'ai envie de me lancer dans ma nouvelle relation. Bien sur que je me méfierai sil me demande encore le mariage je pense aussi quil va bcp trop vite on se connais a peine.

je vais le voir en janvier et après on verra bien ce quil adviendra je lui est fais par de mes sentiments il dis comprendre ma réaction et mes rétissence mais il me jure quil m'aime. j'aimerai tant le croir réellement, sa me fais de la peine de douté.

voilà pour le moment ensuite je verrai bien.

encore merci a toi
c
29 novembre 2005 08:52
Je t'en pris si j'ai pû t'aider un petit peu alors tant mieux.
Je sais que c'est difficile de refaire confiance quand on a souffert une première fois, mais je me dis aussi que si on tente pas à nouveau le coup lorsque l'amour se présente à notre porte on finira par rester seule toute notre vie...
Alors profitons-en et l'avenir nous dira bien si on a eu raison ou non !!....
Bonne chance à toi...
p
29 novembre 2005 19:33
merci, tu as raison sinon j'aurais des regrets. En plus aujourd'hui je viens de recevoir au courrier une belle lettre de sa part avec mon non et mon prenom caligraphier en arabe sur un espece de parchemin, sa me touche ses petites attentions malgré ses faibles moyens.


je vais suivre ton conseil. merci
c
30 novembre 2005 00:27
De rien...

A bintôt...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook