Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle procedure naturalisation nanterre
M
9 septembre 2008 13:11
Eh ben ça alors, quel topic. Il y a tellement de questions !!!
m
4 juin 2009 21:05
Salam / Bonjour,

Je viens de passer à la préfecture de Nanterre pour la naturalisation (04.06.2009).
il parait que la nouvelle procédure commence par,
retirer le dossier avec les pièces demandées, avec une date pour envoyer une demande de rdv.
à cette date, pour moi c'est Novembre 2009, j'envoie la demande à la préfecture service naturalisation,
et je vais recevoir une convocation pour déposer le dossier.

ça se passe comme ça,
je ne connais pas le délais entre la date d'envoi de la demande de rdv et le rdv.
on verra bien, je reste optimiste.
par contre les pièces demandées, rien de très compliqué à mon avis, ou peut etre j'en ai pris l'habitude smiling smiley

Salam
b
22 novembre 2009 09:34
Bonjour Miokot

Avez-vous une convocation pour déposer le dossier ? Merci de nous tenir au courant grinning smiley
k
27 novembre 2009 20:07
Pour ma part, j'ai envoyé le courrier pour avoir un RDV en Juin 2009 (comme ils me l'avaient demandé) et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour déposer mon dossier. J'espère juste qu'ils ont pris en compte de ma demande.
b
29 novembre 2009 12:51
Citation
kmikou a écrit:
Pour ma part, j'ai envoyé le courrier pour avoir un RDV en Juin 2009 (comme ils me l'avaient demandé) et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour déposer mon dossier. J'espère juste qu'ils ont pris en compte de ma demande.

Merci pour votre infos, tiens nous au courant dès que vous obteniez votre convocation comme ça on peut estimer le délai relatif pour cette demande.

Cdlt
24 décembre 2009 01:38
En ce qui me concerne, je dépend de la préfecture des hauts de scène 92, j'ai envoyé le fameux courrier pour une demande de prise de RDV le 01/04/09, et j'ai toujours pas de nouvelles.....
Est ce que quelqu'un connais comment on peu procéder pour savoir la suite?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/09 01:39 par guess27.
A
24 décembre 2009 15:38
la prefecture 92 est une prefecture pilote ==> delai de traitement reduit a partir du 1er janvier
bon courage a tous
M
24 décembre 2009 16:55
Bonjour à tous
Je suis du sud Nice, je compter déménager à paris à partir de mois de janvier pour du boulot, j'hésite encore dans le choix de département dont lequel j'habiterai
ma première question qu'il est la préfecture la plus rapide dans le traitement des dossiers de naturalisation
Voilà mon parcours
2002 entrée France
2003 diplome DEA
2004 Master 2 recherche
2005 changement de statut travailleur T (Début de thèse)
2008 changement de statut VPf
2009 Diplôme Doctorat + carte résident 10 ans
2010 un contrat d'un an à paris
Quelles sont mes chances ? Est ce qu'il y a des préfectures à éviter ?
Merci et bonne courage à tous
a
7 janvier 2010 17:21
salam tt le monde!
j'ai envoyé la lettre de rdv depuis novembre 2008! j'attend tjrs!
il y a 1 mois,j'ai discuté avec la dame au guichet,il m'a confirmé que la prefecture 92 ne sera pas parmi les prefectures pilote ==> le delai de traitement ne sera pas reduit a partir du 1er janvier
Mais je sais pas si ca changé entre temps!
allah m3akom wesbar dwakom
beslama
m
17 janvier 2010 20:47
Citation
aminosDk a écrit:
salam tt le monde!
j'ai envoyé la lettre de rdv depuis novembre 2008! j'attend tjrs!

PLus d'un an et toujours en attente ??? :/
y
20 janvier 2010 18:15
Salam,
Je suis passé les voir 2eme semaine du mois de janvier, apparement il envoie des convocations aux personnes qui ont demandés un RDV en octobre 2008, donc pour toi aminosDk ca va etre maxi fin de ce mois voir debut mois prochain, bon courage tt le monde.
en me concernant il me reste 8 a 9 mois d'attente.
a mon avis il vaux mieux changer de departement par exemple a cergy c super rapide.
retrait de dossier = guichet vide smiling smiley rien a voir avec nanterre (en plus ouvert toujours les jours)
depot une fois vous avez le dossier complet.
bon courage
salam.
a
25 janvier 2010 17:04
salam les yabis!
Oui miokot, tjrs winking smiley
En decembre 2009,ils traitaient encore les lettre de demande de rdv du mois de juillet 2008! grinning smiley
allah m3akom
e
2 février 2010 18:14
Bonjour a tous,

Si ça peut vous renseigner sans vous decourager:

fevrier 2006: envoi du dossier par courrier
12 juillet 2007: recipisse de demande ( 1 an et 5mois plus tard)
septembre 2007: entretien RG (police)
mars 2009sad smileysans nouvelles depuis 1 an et 6mois) j appele la prefecture pour savoir ce qui se passe
30 avril 2009: entretien prefecture
novembre 2009: AF
29 janvier 2010:parution du decret 4 au JO

Pres de 4 ans pour l'obtenir,alors que mon dossier était nickel.

Mon propos était juste pour vous conseiller la patience.

Bonne chance les amis, en esperant que la nouvelle procédure soit moins longue.

Salam
G
14 février 2010 11:10
Bonjour Tout le monde,

Quelqu'un a du nouveau?
Personnellement, j'ai envoyé ma demande fin Mai 2009 (tjrs pas de réponse) ce qui donnerait selon aminosDk "l'étude de ma demande" en Octobre ou Novembre 2010 et donc un RDV plus tard. Are you crazythumbs down
aminosDk, pourrais-tu nous indiquer d'où tu tiens ces informations?
Et quelqu'un saurait-il combien de temps avant le RDV, ils envoient la convocation? Est-on prévenu bien avant?

Je vous serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me répondre.

Merci
A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook