Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nouvelle loi pour la transcription depuis janvier Vrai ou faux ???
a
25 avril 2009 17:15
bonjour,

Voila, mon mari est au Maroc et il attend le RDV pour la transcription le 29 mai au consulat de casa.
et cela fera cinq mois qu'on attend, on s'est marié le 27 décembre, mais on a pas fait de CCM.

Et il y a pas longtemps on a dit à mon mari qu'il y avait une nouvelle loi depuis janvier, une loi qui facilite les rdv de par ci et par là en moins de temps et donc cela faciliterais la venue du mari auprés de sa femme en france...ET CA SANS CCM

SAUF QUE LA QUESTION QUE JE ME POSE """EST-CE QUE C'EST VRAI ???""""


Si vous pouvez me confirmer que c'est une erreur ou par chance c'est vrai, ça serai vraiment bien !!! Mais bon, il faut pas rêver !!!

j'attends !!!!
M
25 avril 2009 17:46
Citation
alpacina a écrit:
bonjour,

Voila, mon mari est au Maroc et il attend le RDV pour la transcription le 29 mai au consulat de casa.
et cela fera cinq mois qu'on attend, on s'est marié le 27 décembre, mais on a pas fait de CCM.

Et il y a pas longtemps on a dit à mon mari qu'il y avait une nouvelle loi depuis janvier, une loi qui facilite les rdv de par ci et par là en moins de temps et donc cela faciliterais la venue du mari auprés de sa femme en france...ET CA SANS CCM

SAUF QUE LA QUESTION QUE JE ME POSE """EST-CE QUE C'EST VRAI ???""""


Si vous pouvez me confirmer que c'est une erreur ou par chance c'est vrai, ça serai vraiment bien !!! Mais bon, il faut pas rêver !!!

j'attends !!!!

faut faire la transcription au consulat et les deux époux doivent etre présent, le ccm n'est pas obligatoire mais c'est juste que l'obtention du livret met plus de temps que si tavais fai le ccm. et oui la loi a changer depuis janvier, les choses se sont corsé plutot, avant tu avai ton livret de famille et la personne pouvai aller chercher son visa direct. Maintenan il faut dabord un test de francais et une visite médicale. Voili voila j'aurai voulu moi aussi que se soit plus facile mais c'est plus dur
h
25 avril 2009 18:09
salam

il faut étre patiente

y a des cas de 6 mois et encore y a pas de nouveau

moi j'ai passé rdv de transcription de l acte adulaire sans ccm

on a trés bien passé el la femme du consulat été trés gentille avec nous

il nous a dis 2 mois et on reçois notre livret de famille


patiente hbiba inchae lah tous va bien passé


salam
a
25 avril 2009 18:21
Re,

hiba200 peux-tu me dire ton parcours s'il te plait, quand s'est que tu as passé ta transcription ?

et si je comprends bien si tu l'as passé aprés la loi, ca voudrait dire que la loi existe car la femme ta dit que tu recevra le livret de famille dans 2 mois !!! car avant la loi c'était bien 6 mois !!!

inchallah maykoun ghir el kheir !
M
25 avril 2009 21:30
Citation
hiba200 a écrit:
salam

il faut étre patiente

y a des cas de 6 mois et encore y a pas de nouveau

moi j'ai passé rdv de transcription de l acte adulaire sans ccm

on a trés bien passé el la femme du consulat été trés gentille avec nous

il nous a dis 2 mois et on reçois notre livret de famille


patiente hbiba inchae lah tous va bien passé


salam


tu dépends de quel consulat, moi celui de tanger
M
25 avril 2009 21:31
Citation
alpacina a écrit:
Re,

hiba200 peux-tu me dire ton parcours s'il te plait, quand s'est que tu as passé ta transcription ?

et si je comprends bien si tu l'as passé aprés la loi, ca voudrait dire que la loi existe car la femme ta dit que tu recevra le livret de famille dans 2 mois !!! car avant la loi c'était bien 6 mois !!!

inchallah maykoun ghir el kheir !


franchmt tes a coté de la plaque, tu crois que cest plus facile mdrrr, allez reste dans ton ignorance
j
25 avril 2009 21:43
re

marokrifi pour le consulat de fes c est comme ca 2 mois sans ccm c'est pas comme nous a tanger lol ma3adna zhar lol
h
25 avril 2009 22:08
salam dsl pour le retard

moi je suis du consulat de fes

j'ai fais mon acte adulaire sans ccm le 15/08/2008

on a pris le rdv pour la transcription au mois 1

j'ai passé le 17/04/2009

la femme du consulat été trés trés gentille avec nous

les question trés simple

1 ton nom et prénom ?

2 le jours de debut de relations?

3 numéro de télé de ton mari?son adresse msn?

4 son logment en france ??

5 qu est ce que vous voulez faire en france?

c tous il nous a dis trés bien et vous reçois vos livret de famille aprés 2 mois


si y a autre question je suis la
a
25 avril 2009 23:26
re,
je répond a marokirifi, je ne suis pas à coté de la plaque parceque la situation dont g parlé, elle s'est réellement passé et c'est au consulat de casa,

si tu répond pour faire chier le monde, c'est pas la peine, reste ou tu es, c'est pour les sérieux ICI, peut-être qu'on essaye de rêver, mais si cela existe, et bé ! on aura fait l'effort d'en parler
quant à hiba200, je te remercie au moins quelqu'un kil ne prend pas le mariage à la légère !!! c'est toi ki reste dans l'ignorance, tu ne peut comprendre rien à rien, c'est en répondant comme ca que TOI tu reste dans l'ignorance, essaye la prochaine de creuser ta tête, au cas, si ta remarqué JAM&MERY ta répondu et lui au moins a fait l'effort de y répondre intelligemment !!!

sur ce salutation a hiba200 et JAM&MERY.
s
26 avril 2009 18:00
salu alpacina tkt sa va bien se passer moi jdepen de fes oci comme hiba 20 g fe l acte sans ccm le 1 sept 2008 et g deposer ma transcription le 16 fevrier 2009 (et oui atendre 6 mois pr rdv) vbref ms bon jle regrette pas car le 6 mars 2009 mon livret ete editer et jle recu le 6 avril 2009 en un mois et 15 jour!!!! alor ke le ga ma di 2 a 3moi!!!! dc c rapide tkt pa sa va bin se passer biz
h
26 avril 2009 21:12
salam salma comment va tu???

dis moi combien du temps aprés que tu as demandé le visa tu as passé le test des valeur republique???

et aussi combien du temps aprés le test pour la visite madicale???


merci d'avance?
r
26 avril 2009 22:00
Citation
jam&mery a écrit:
re

marokrifi pour le consulat de fes c est comme ca 2 mois sans ccm c'est pas comme nous a tanger lol ma3adna zhar lol

ah bon ? pourtant le consulat de tanger est réputé comme être le plus rapide et efficace, c'est bizarre ...enfin bon ça dépend de chacun , faut pas se leurrer !
s
27 avril 2009 13:45
Citation
hiba200 a écrit:
salam salma comment va tu???

dis moi combien du temps aprés que tu as demandé le visa tu as passé le test des valeur republique???

et aussi combien du temps aprés le test pour la visite madicale???


merci d'avance?

slm en faite le prob ck j'ai pas ncore pris rdv vu que mon mari!! na pas ncore fait le passepot en faite on peser pas que sa allait etreaussi raide quand le gars nous a dit 2 a 3 mois on c'est dit on a un peu e temp alor que non lol donc biento inchalah jvaisrdr rdv et jte dirai de mes news t'inquiete bz
s
27 avril 2009 13:46
Citation
selma31 a écrit:
Citation
hiba200 a écrit:
salam salma comment va tu???

dis moi combien du temps aprés que tu as demandé le visa tu as passé le test des valeur republique???

et aussi combien du temps aprés le test pour la visite madicale???


merci d'avance?

slm en faite le prob ck j'ai pas ncore pris rdv vu que mon mari!! na pas encore fait le passepot en faite on peser pas que sa allait etreaussi raide quand le gars nous a dit 2 a 3 mois on c'est dit on a un peu e temp alor que non lol donc biento inchalah jvaisrdr rdv et jte dirai de mes news t'inquiete bz
dsl pour l'ecriture g pa encore pri rdv mn mari vien juste de faire le passeport il devrai avir bientot biz
h
27 avril 2009 16:44
merci ma fidelle soeur


vraiment gentille de ta part


lah yshl mas3ab pour tout le monde


bizou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook