Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle politique de bagages Ryanair
Y
23 janvier 2019 14:40
Salam tout le monde,

Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont voyagé avec Ryanair dernièrement, ou du moins depuis novembre 2018.


Comme vous le savez Ryanair a modifié sa politique de bagages afin de diminuer les retards à l'embarquement et désormais on a le choix entre les 2 options suivantes après réservation :

- Réservation prioritaire : 1 petit bagage à main gratuit (type sac à main) + 1 bagage roulette cabine (10 kg) pour 8€ supplémentaire.

- Réservation non-prioritaire : 1 petit bagage à main gratuit (type sac à main) + 1 bagage roulette en soute (10 kg) pour 10€ supplémentaire.


En fait, je ne comprends pas pourquoi l'option 1 est moins chère que l'option 2, sachant qu'elle permet de passer par la file prioritaire et qu'en plus on peut garder le bagage en cabine???


J'ai l'impression d'avoir loupé un truc, donc si vous avez des infos elles sont les bienvenues smiling smiley
23 janvier 2019 14:52
Ça ne concerne que les bagages, pas l’achat de priorité qui est un autre budget.
Il faut le lire comme ceci
- Voyageurs AVEC réservation prioritaire .. 8€
- Voyageurs AVEC réservation non prioritaire ...10€
23 janvier 2019 14:52
Ils veulent qu'on passe tous en réservation prioritaire.
R
23 janvier 2019 14:52
Salam

Je pense que c justement pour t inciter à le prendre avec toi donc il ne passera pas les contrôles de douanes derrière ni par la manutention des bagagiste... donc moins de retar pour L'AVION mais vu que l'embarquement commence avant l'arrivée même parfois de l'avion

En fait ce que tu dois comprendre c que en particulier pour les low cosy le but du jeu c que l'avion soit le minimum de temps au sol... eu ils s'en fichent que tu passe 2h à l'embarquement si l'avion peut rester 30mn au sol plutôt que 45 ... il fera peut être une ou deux rotations de plus dans la journée donc plus de bénef pour eux ...
Y
23 janvier 2019 15:00
Bien vu, c'est cette subtilité que je n'avais pas capté thumbs up
Citation
Berkshire a écrit:
Ça ne concerne que les bagages, pas l’achat de priorité qui est un autre budget.
Il faut le lire comme ceci
- Voyageurs AVEC réservation prioritaire .. 8€
- Voyageurs AVEC réservation non prioritaire ...10€
23 janvier 2019 15:11
Bientôt cette compagnie va (et prépare sûrement) le voyage debout...
Dire que son patron a même demandé de ne garder qu'un pilote sur deux pour encore gagner de l'argent...Allah ster

Mais quand on veut toujours tout moins cher que gratuit il ne faut pas s'étonner de ceci
Y
23 janvier 2019 15:21
Personne ici n'a dit qu'il cherchait des voyages moins chers que gratuits.
Personnellement je voyage beaucoup et avec plusieurs companies, et j'ai bien conscience que chaque service a un coup.

Par exemple je n'ai jamais pris et ne prendrai jamais de low cost pour des longs courriers, mais pour un week-end prolongé avec des durées de vol de 1 à 3h max, Ryanair tout comme Transavia ou EasyJet font très bien le job, même en payant les bagages ça reste intéressant et acceptable.
Citation
a3tar a écrit:
Bientôt cette compagnie va (et prépare sûrement) le voyage debout...
Dire que son patron a même demandé de ne garder qu'un pilote sur deux pour encore gagner de l'argent...Allah ster

Mais quand on veut toujours tout moins cher que gratuit il ne faut pas s'étonner de ceci
23 janvier 2019 15:24
Asslamo3alaykom.

Non prioritaire 20euros c'est ce que j'ai payer pourtant j avais qu une petite valise de 8kg ,
Je pensai que ci c'etait une petite valise moins de 10kg que je pourrais la monter avec moi en cabine, finalement j ai payer 20 euros et elle a fini en Soute,
Alors que lors de la réservation j'aurai dut payer 8euros seulement et j'aurai etait prioritaire,
Je le saurai pour la prochaine fois moi qui voyage souvent avec Ryanair.
Citation
Berkshire a écrit:
Ça ne concerne que les bagages, pas l’achat de priorité qui est un autre budget.
Il faut le lire comme ceci
- Voyageurs AVEC réservation prioritaire .. 8€
- Voyageurs AVEC réservation non prioritaire ...10€
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
23 janvier 2019 15:27
Salam,

Effectivement tu as payé le tarif sur place, la prochaine fois il faudra le faire à l'avance sur internet inchaallah.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Asslamo3alaykom.

Non prioritaire 20euros c'est ce que j'ai payer pourtant j avais qu une petite valise de 8kg ,
Je pensai que ci c'etait une petite valise moins de 10kg que je pourrais la monter avec moi en cabine, finalement j ai payer 20 euros et elle a fini en Soute,
Alors que lors de la réservation j'aurai dut payer 8euros seulement et j'aurai etait prioritaire,
Je le saurai pour la prochaine fois moi qui voyage souvent avec Ryanair.
23 janvier 2019 15:29
Oui ! Inshallah thumbs up
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Effectivement tu as payé le tarif sur place, la prochaine fois il faudra le faire à l'avance sur internet inchaallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
K
23 janvier 2019 15:33
Parce que laisser ses bagages en soute ... C est ....Ill. SOS

Et pour les voyageurs et pour la compagnie grinning smiley

Gain de temps pour tout le monde...

Voyager Léger grinning smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont voyagé avec Ryanair dernièrement, ou du moins depuis novembre 2018.


Comme vous le savez Ryanair a modifié sa politique de bagages afin de diminuer les retards à l'embarquement et désormais on a le choix entre les 2 options suivantes après réservation :

- Réservation prioritaire : 1 petit bagage à main gratuit (type sac à main) + 1 bagage roulette cabine (10 kg) pour 8€ supplémentaire.

- Réservation non-prioritaire : 1 petit bagage à main gratuit (type sac à main) + 1 bagage roulette en soute (10 kg) pour 10€ supplémentaire.


En fait, je ne comprends pas pourquoi l'option 1 est moins chère que l'option 2, sachant qu'elle permet de passer par la file prioritaire et qu'en plus on peut garder le bagage en cabine???


J'ai l'impression d'avoir loupé un truc, donc si vous avez des infos elles sont les bienvenues smiling smiley
24 janvier 2019 08:29
Ryanair bien qu'elle transporte 60 millions passagers/ans et considérée comme la pire des Low cost
Transavia /Easyjet /Jetairfly "considérent" mieux leur client, le service est meilleur, pas de grèves à répétition ni de salariés lésés (droits sociaux bafoués) avec ces compagnies.

Mais après pour 1h ou 2h de vol cela peut suffir mais si jamais une annulation ou un retard arrive ne pas s'attendre à une prise en charge ou autre. C'est un choix ou un petit risque à prendre.
Egalement bon courage pour appeler leur service client grinning smiley(déja tester à de nombreuse reprises...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook