Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle passion pour le cake design
N
30 mars 2022 15:26
salam aleykoum les filles,

j'ai fait un atelier d'une journée ou j'ai appris de bonnes bases en cake design

A la base je ne m'interessait pas spécialement mais une copine m'a proposé de l'accompagner et finalement voilà que j'ai adoré

le "probleme" c'est que je vie seule et que du coup je n'ai pas trop de cobaye pour manger ce que je fais

Je m'épanouie bcp dans cette passion et du coup je trouve qd meme des occasions de m'entrainer, apporter un gateau a des collegues, a ma famille etc

mais c'est une passion qui coute qd meme son prix et j'ai peur de m'investir bcp pour pas grand chose sachant que je ne veux pas en faire un metier

Une partie de moi me dit de continuer, que on sait jamais ca servira tjr dans la vie, si je fais la hijra ou que j'ai besoin de changer de metier, c'est toujours bien de profiter de maintenant que j'ai le temps pour apprendre

Et une partie de moi me dit d'arreter, que ca fait grossir et que ca sert à rien de faire des beaux gateaux si c'est pas pour gagner sa vie avec

qu'en pensez vous?
30 mars 2022 15:37
Salam.

Continue ta formation ça peut tjs servir. Si tu as du temps libre c'est mieux que de ne rien faire.

Pour ne pas jeter je t'envoie mon adresse en mp

Merci

Signée: la grosse gourmande


PS: je déconne tu trouveras bien avec qui partager ?
30 mars 2022 15:47
Waleykoum Salem

J’ai écris un msg mais jsp il est passé ou mdr bref.
Continuuuu!!! C’est trop cool ça
C’est toujours bien d’avoir des trucs en plus dans la vie alors continuuuu qu’Allah te facilite mdr pcq c’est du taff aussi
N
30 mars 2022 15:49
haha alors sincermeent si tu es du 93 pas de souci Chef
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam.

Continue ta formation ça peut tjs servir. Si tu as du temps libre c'est mieux que de ne rien faire.

Pour ne pas jeter je t'envoie mon adresse en mp

Merci

Signée: la grosse gourmande


PS: je déconne tu trouveras bien avec qui partager ?
s
30 mars 2022 15:49
tu pourrais faire une vente de gâteaux et avec l'argent récolté, tu en fais sadaqat !


ou partager avec des familles qui n'ont pas trop les moyens d'acheter des gâteaux smiling smiley

sinon c'est trop cool de faire de notre passion un métier !
mais j'ai vu que ça ne t'intéressais pas !
N
30 mars 2022 15:49
amine lool oui c'est vrai que c bien de savoir faire des trucs en + tu as raison
Citation
Camss213 a écrit:
Waleykoum Salem

J’ai écris un msg mais jsp il est passé ou mdr bref.
Continuuuu!!! C’est trop cool ça
C’est toujours bien d’avoir des trucs en plus dans la vie alors continuuuu qu’Allah te facilite mdr pcq c’est du taff aussi
30 mars 2022 15:52
Mince je vais devoir déménager ??
Citation
Nouurdz a écrit:
haha alors sincermeent si tu es du 93 pas de souci Chef
N
30 mars 2022 15:53
oui ca m'intéresse pas car j'ai un métier dans le social et c déjà fatigant psychologiquement, et ce que j'aime dans la pâtisserie c'est que ca me détend mais gerer les clients, leur exigences etc ca m'irait pas

mais par contre faire une vente pour sadaqa je trouve que c vraiment une super idée qu'ALLAH te recompense
Citation
sarah&sarah a écrit:
tu pourrais faire une vente de gâteaux et avec l'argent récolté, tu en fais sadaqat !


ou partager avec des familles qui n'ont pas trop les moyens d'acheter des gâteaux smiling smiley

sinon c'est trop cool de faire de notre passion un métier !
mais j'ai vu que ça ne t'intéressais pas !
s
30 mars 2022 15:53
c'est exactement ce que je m'étais dis mmmmmmdrrrrrrr
Citation
Kheir1 a écrit:
Mince je vais devoir déménager ??
N
30 mars 2022 15:53
mdrrr
Citation
Kheir1 a écrit:
Mince je vais devoir déménager ??
30 mars 2022 15:55
Les grosses tjs là pour aider ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
c'est exactement ce que je m'étais dis mmmmmmdrrrrrrr
s
30 mars 2022 15:56
amiiiin !



ou sinon, tu peux toujours faire équipe avec quelqu'un smiling smiley
toi tu cuisines, et une autre fais les ventes, la pub et tout.
et le bénéfice vous le divisez par deux !



je propose mes idées, à toi de voir comment tu veux faire.
si tu veux laisser la pâtisserie seulement comme passion, laisse le comme passion.

monsieur sera gâté en pâtisserie plus tard haha !
Citation
Nouurdz a écrit:
oui ca m'intéresse pas car j'ai un métier dans le social et c déjà fatigant psychologiquement, et ce que j'aime dans la pâtisserie c'est que ca me détend mais gerer les clients, leur exigences etc ca m'irait pas

mais par contre faire une vente pour sadaqa je trouve que c vraiment une super idée qu'ALLAH te recompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook