Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle parmies vous
16 janvier 2017 18:58
Salam aleykoum
Je voudrais savoir votre avis sur le regard des femmes musulmanes de naissance sur les reconvertie(qui est mon cas hamdoulilah) car je vis dans une toute petite ville et quand je croisent des soeurs les seules qui répondent à mon salam sont des dames d un certain âge,les jeunes filles me dévisage du genre "elle veut quoi elle" et je constate que bien souvent elles sont maquiller comme des chantiers,moi personnellement je vis selon les principes de l Islam donc pas de maquillage
Est ce pareil dans les grandes villes?
Car déjà je me fais dévisager par les personnes qui ne sont pas de notre communauté
16 janvier 2017 19:02
Moi je me maquille mais c'est pas pour autant que suis irrespectueuse winking smiley
16 janvier 2017 19:04
Ah mais je juge pas celle qui se maquille qui suis je pour ça
Mais je voudrais comprendre leurs attitude
Citation
Amel** a écrit:
Moi je me maquille mais c'est pas pour autant que suis irrespectueuse winking smiley
16 janvier 2017 19:04
Salam,
Ton attitude genereuse et ouverte attirera bien vite des regards bienveillants.!
16 janvier 2017 19:06
Mais je savais pas que t'était musulman ! Clap
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Ton attitude genereuse et ouverte attirera bien vite des regards bienveillants.!
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
16 janvier 2017 19:06
Wa aleykoum salam
Merciiii beaucoupsmiling smiley inch'Allah
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Ton attitude genereuse et ouverte attirera bien vite des regards bienveillants.!
D
16 janvier 2017 19:07
Salam A3leykoum,

Ce genre de personnes, te pose pas de questions: next et fais ta vie. Pas la peine de chercher x ou y raisons pour expliquer ces regards.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
16 janvier 2017 19:08
Salem et félicitation pour ton courage ta foie,
Pour te répondre, c'est pas parce que elle sont musulmane qu'elle sont des ange ou pratiquante ...
alors ne t'attend pas à que chaque musulmane te considèrera comme soeur hein.
Tu en a des bizarre de partout, et ta vraiment eu le courage de te convertir et te montré' surtout la ou t'es. Dijon Chalon sur saone....
16 janvier 2017 19:09
un vieux dicton dit "bien faire et laisser braire "grinning smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Merciiii beaucoupsmiling smiley inch'Allah
n
16 janvier 2017 19:09
Ne les calcule pas de toute façon meme avec leur compatriote elles sont méprisantes
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ah mais je juge pas celle qui se maquille qui suis je pour ça
Mais je voudrais comprendre leurs attitude
16 janvier 2017 19:10
Wa aleykoum salam
C est ce que mon mari me dit de faire mais dans un sens ça m attriste un peu,on est une communauté est devrait s entraider surtout nous les soeurs
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ce genre de personnes, te pose pas de questions: next et fais ta vie. Pas la peine de chercher x ou y raisons pour expliquer ces regards.
Z
16 janvier 2017 19:11
Voillé, jilbeb, niqab ou mini-jupe ... Le monde des femmes est sans pitié, cherche pas à comprendre. Mdr
16 janvier 2017 19:11
Euh...moi aussi je me maquille...bref
Pour revenir sur le sujet: je trouve que c'est courageux de quitter sa religion de naissance et d'apprendre et mettre en pratique de nouvelles règles. Donc je respecte beaucoup les personnes reconverties.
Petit bémol, certaines veulent tellement bien faire et paraître légitimes que parfois elles vont dans les extrêmes...
D
16 janvier 2017 19:12
Bah la communauté c'est de pire en pire... De nos jours c'est, comme dirait une de mes profs que j'ai eu au lycée, "chacun pour soi et Dieu pour tous".
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
C est ce que mon mari me dit de faire mais dans un sens ça m attriste un peu,on est une communauté est devrait s entraider surtout nous les soeurs
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
16 janvier 2017 19:15
salam alaikom,

c'est de l'utopie, la vérité est toute autre dans le monde arabe... il y a beaucoup d'hypocrites, de jaloux malheureusement, en fait comme partout ailleurs mais je trouve que c'est pire chez nous avec tous ces histoires de sorcellerie, de jalousie... donc si quelqu'un te manque de respect ou autres, tu zappes.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
C est ce que mon mari me dit de faire mais dans un sens ça m attriste un peu,on est une communauté est devrait s entraider surtout nous les soeurs
16 janvier 2017 19:17
Merci oui du courage il m en faut tout les jours car comme tu l'as dit je suis d un tout petit village mais j ai placé toute ma foi dans notre créateur et je me "bat"tous les jours pour être accepté(car je suis maman de 4enfant donc école etc...pas toujours facile)
Je prends bien note de se que tu m'as dit et vais essayer de plus trop faire attention à leur regard
Citation
Slim1213 a écrit:
Salem et félicitation pour ton courage ta foie,
Pour te répondre, c'est pas parce que elle sont musulmane qu'elle sont des ange ou pratiquante ...
alors ne t'attend pas à que chaque musulmane te considèrera comme soeur hein.
Tu en a des bizarre de partout, et ta vraiment eu le courage de te convertir et te montré' surtout la ou t'es. Dijon Chalon sur saone....
16 janvier 2017 19:19
C est bien dommage on subit déjà assez alors si même entre nous on se tire dans les jambes c est dommage mais bon on est pas dans le monde des Bisounours
16 janvier 2017 19:21
Lol
Oui j ai bien l impression que le monde des femmes en général est bien sauvage lol
Citation
Zane a écrit:
Voillé, jilbeb, niqab ou mini-jupe ... Le monde des femmes est sans pitié, cherche pas à comprendre. Mdr
S
16 janvier 2017 19:23
Elle a raison jasmin et orange,
Attention à l'extrême hein.
Tu t'es convertie c'est bien j'espère que tu la fait parce que quelques chose ta convaincu de croire en cette religion.
Pratique la le plus normalement possible. Tout est écrit dans le coran.
Attention que ton mari ( qui je pense est un musulaman ) ne profite de toi par rapport à la religion, Car yen a qui prennent que ce qui les arrange,
Genre : reste à la maison, fais le ménage prépare a mangé ne reçois personne. Et surtout EJD écarte les jambe à la demande lol. Apres lui va s'éclater avec d'autres pouff et le jour où tu le chope il te sort ( mais dieu nous a permis 4 femmes ).

Donc vis ta vie normalement en respectant lislam. Prière, plus d'alcool manger halal. Ne pas mentir ....
C'est pas parce que on porte une burka qu'on est + croyant ou plus musulman. Ait la foie craint dieu et le reste suivra.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
C est ce que mon mari me dit de faire mais dans un sens ça m attriste un peu,on est une communauté est devrait s entraider surtout nous les soeurs
16 janvier 2017 19:28
Pour le maquillage je me suis peut-être mal fait comprendre mais certaines porte le hijab est sont vraiment très maquiller ce qui est pas compatible avec l Islam mais je ne juge et jugerai personne
Merci ouii c est une renaissance et hamdoulilah je me sens bien mieux maintenant,apres nous les reconvertie on découvre la religion est veut bien la mettre en pratique car beaucoup de changements pour nous après l extrême c est vrai pour certaines
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Euh...moi aussi je me maquille...bref
Pour revenir sur le sujet: je trouve que c'est courageux de quitter sa religion de naissance et d'apprendre et mettre en pratique de nouvelles règles. Donc je respecte beaucoup les personnes reconverties.
Petit bémol, certaines veulent tellement bien faire et paraître légitimes que parfois elles vont dans les extrêmes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook