Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle occasion d'y arriver !
29 mars 2023 12:41
 
I 0
19 avril 2023 09:20
Up up

Qu'Allah facilite celles qui veulent le porter et affermisse celles qui le portent.

Ce foulard, ce jilbab , ce nikab ou autres que tant de gens dénigrent, sera un témoin pour nous le Jour du Jugement.
C'est pour ce Jour là que nous tenons et devons tenir malgré la difficulté !


Et certes Allah est Témoin de toute chose.
22 août 2023 14:38
 
. 0
29 février 2024 12:47
Up,

Qu'Allah facilite celles qui souhaitent le porter et affermissent celles qui le portent. 🌸✨

 
. 0
5 mars 2024 02:13
Salam,
Je sais pas Pourquoi ya des choses qui me dérangent... Les Musulmans (je dis bien les musulmans et non pas l'Islam) aiment à Réduire La Femme Musulmane à son Habit.

Elle n'est que cela.. Tout le Reste Ne Compte Pas trop !!.

Osef si elle a le Mauvais Comportement tant qu'elle met le hidjab et cache son corps,

Osef qu'elle est Adultérine tant qu'elle se cache,

Osef si elle fait ou Pas la Prière tant qu'elle a son hidjab,

Etc... Etc... Etc..

Bref vous êtes BizzZarres..,

Ça me Rappelle une Anecdote d'un Imam qui faisait une Rokia à une Jeune Femme, tout ce qu'il avait trouvé à lui dire pour que le Mal ne Revienne Pas c'était de => METTRE SON HIDJAB.

C'est un Doliprane vous comprenez et 1 Ticket Garanti pour le Paradis d'Une Femme + Esclavagisme Moderne des Familles + son Mari.. Le Pire c'est qu'elle s'y est Plié et que le Mal est Revenu quand même.. donc bon.

La SEULE CHOSE QUI L'A SAUVÉ ce sont LES PRIERES à l'HEURE si Possible/Nocturnes + son IMANE Grandissante + JEUNE + SADAKA.

Je ne remets pas en compte l'Obligation de le Porter etc... mais cette Attitude BizzZare est récurrente chez les Musulmans, enfin surtout les zzZhommes Musulamans..eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/24 02:17 par AlHyet.
5 mars 2024 02:27
Qui a dit ça ?

Citation
AlHyet a écrit:
Salam,
Je sais pas Pourquoi ya des choses qui me dérangent... Les Musulmans (je dis bien les musulmans et non pas l'Islam) aiment à Réduire La Femme Musulmane à son Habit.

Elle n'est que cela.. Tout le Reste Ne Compte Pas trop !!.

Osef si elle a le Mauvais Comportement tant qu'elle met le hidjab et cache son corps,

Osef qu'elle est Adultérine tant qu'elle se cache,

Osef si elle fait ou Pas la Prière tant qu'elle a son hidjab,

Etc... Etc... Etc..

Bref vous êtes BizzZarres..,

Ça me Rappelle une Anecdote d'un Imam qui faisait une Rokia à une Jeune Femme, tout ce qu'il avait trouvé à lui dire pour que le Mal ne Revienne Pas c'était de => METTRE SON HIDJAB.

C'est un Doliprane vous comprenez et 1 Ticket Garanti pour le Paradis d'Une Femme + Esclavagisme Moderne des Familles + son Mari.. Le Pire c'est qu'elle s'y est Plié et que le Mal est Revenu quand même.. donc bon.

La SEULE CHOSE QUI L'A SAUVÉ ce sont LES PRIERES à l'HEURE si Possible/Nocturnes + son IMANE Grandissante + JEUNE + SADAKA.

Je ne remets pas en compte l'Obligation de le Porter etc... mais cette Attitude BizzZare est récurrente chez les Musulmans, enfin surtout les zzZhommes Musulamans..eye rolling smiley
5 mars 2024 02:32
C'est les Rappels Récurrents envers les Femmes qui me font Penser ce que Je Pense.. et j'ai Raison de le Penser !!. + ce que j'ai Observé en Société..
5 mars 2024 09:15
Tu as malheureusement raison, je partage ton ressenti sur certains points.

On a trouvé souvent mis l'accent sur le voile et en général la femme pour certains quand d'autres futurs mariés ont appris que les devoirs et obligations de la femme envers l'homme.
Ainsi on a laissé de côté l'homme qui a pris des aises et lui a conféré des libertés que certes il n'a pas droit.

Cela a créé des déséquilibres énormes au sein du foyer, de la relation époux/se, parents/enfants, frères et soeurs puis cela s'est déversé sur la société.
Cela a eu certaines conséquences que nous connaissons.
Malheureusement.

Et honte à eux, quand tu vois le nombres de fois où Allah Subhanahou puis le Prophète sallahou aleyhi wa salam nous a honoré, et nous a mis sur un haut rang !

Mais, mais ça n'empêche qu'il faut toujours rappeler et être un peu "égoiste" car une fois mort dans sa tombe, ça sera nous et nos œuvres propres.

Baraka Lahou fiki de ton rappel.
Qu'Allah Te préserve
Wa salam,







Citation
AlHyet a écrit:
C'est les Rappels Récurrents envers les Femmes qui me font Penser ce que Je Pense.. et j'ai Raison de le Penser !!. + ce que j'ai Observé en Société..
5 mars 2024 12:39
Salam,

BarakaLah oufik pour Ta Réaction, on sent tout de suite qu'on peut Avoir une Discussion Posée avec toi sans prise de tête.. C'est Bien, je tenais à Le Souligner ceci étant Rare surtout sur le net.. thumbs up


Pour Revenir au Sujet je dirais :

Inversement => quand une Femme n'a pas son Cache-Cheveux quand bien même elle est Pudique et a des Quantités du Comportement Etc... Etc... etc.. Elle n'est pas prise au Sérieux, on lui fait Comprendre qu'elle doit Se La Fermer en matière d'Islam.. smoking smiley


Citation
Hanabi a écrit:
Tu as malheureusement raison, je partage ton ressenti sur certains points.

On a trouvé souvent mis l'accent sur le voile et en général la femme pour certains quand d'autres futurs mariés ont appris que les devoirs et obligations de la femme envers l'homme.
Ainsi on a laissé de côté l'homme qui a pris des aises et lui a conféré des libertés que certes il n'a pas droit.

Cela a créé des déséquilibres énormes au sein du foyer, de la relation époux/se, parents/enfants, frères et soeurs puis cela s'est déversé sur la société.
Cela a eu certaines conséquences que nous connaissons.
Malheureusement.

Et honte à eux, quand tu vois le nombres de fois où Allah Subhanahou puis le Prophète sallahou aleyhi wa salam nous a honoré, et nous a mis sur un haut rang !

Mais, mais ça n'empêche qu'il faut toujours rappeler et être un peu "égoiste" car une fois mort dans sa tombe, ça sera nous et nos œuvres propres.

Baraka Lahou fiki de ton rappel.
Qu'Allah Te préserve
Wa salam,
5 mars 2024 18:37
Inversement => quand une Femme n'a pas son Cache-Cheveux quand bien même elle est Pudique et a des Quantités du Comportement Etc... Etc... etc..

Le voile n'est pas qu'un cache cheveux, c'est un cache cou, cache oreille, un cache poitrine^^ ect ect
En hiver, toutes les femmes sont voilée sodes ka? (n'est ce pas).

Elle n'est pas prise au Sérieux, on lui fait Comprendre qu'elle doit Se La Fermer en matière d'Islam.

Ça c'est juste de la jalousie ou de l'orgueil ou de l'ignorance.
Ma foi,Heu



Citation
AlHyet a écrit:
Salam,

BarakaLah oufik pour Ta Réaction, on sent tout de suite qu'on peut Avoir une Discussion Posée avec toi sans prise de tête.. C'est Bien, je tenais à Le Souligner ceci étant Rare surtout sur le net.. thumbs up


Pour Revenir au Sujet je dirais :

Inversement => quand une Femme n'a pas son Cache-Cheveux quand bien même elle est Pudique et a des Quantités du Comportement Etc... Etc... etc.. Elle n'est pas prise au Sérieux, on lui fait Comprendre qu'elle doit Se La Fermer en matière d'Islam.. smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook