Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie... nouvelle garde robe??!!!
M
8 septembre 2011 13:49
salam les filles!

encore une question qui me tracasse en ce moment, j'aimerais savoir ce que vous allez faire?

comme c'est une nouvelle vie qui commencera avec votre cher et tendre inchallah, est ce que vous comptez ramener touuuuuuuuuus vos fringues de chez papa maman ou alors faire un tri ou carrément partir sur de nouvelles bases??

me concernant j'hésite troooooop! j'ai pensé à tout racheter et donner mes autres vetements à une oeuvre caritative, histoire de gratter quelques hassanate au passage........ mais bon niveau budget ça fait lourd avec le mariage et l'aménagement dans l'appart!

ou alors.... j'attends les soldes!
s
8 septembre 2011 14:48
waou c'est un sacré budget , perso j'en profiterai pour faire un bon tri , mais je vais garder l'essentiel!
on sera bien a sec aprés le mariage .

Mais j'ai une question : A quoi bon jetter tes habits ? pk faire?
M
8 septembre 2011 14:54
mmmmmmmm c bien ce kil me semble! je serai pauuuuuvre! lolol deja que je suis pas tres riche !

je demande parce que je vais habiter a plus de 500km de chez mes parents et jvai vider ma chambre snif snif snif! et comme j'ai pas mal de fringues je sais plus quoi en faire. comme t'as dit je pense que je vais faire un tri et prendre l'essentiel

meskine mon cheri va me voir débouler avec mes 10 valises de vetement ils va rien comprendre!! jvai blinder mon armoire et squatter la sienne, jvai lui laisser 2 cintres!! aaaaaahhhhhhh mdrrrrrr

no mais serieux il va flipper g trop de truc !
c
8 septembre 2011 14:55
moi je te comprends maissa j avais aussi envie de tout changer ... pourquoi hihi bonne question je sais pas peut etre juste le fait de repartir de zéro hihi

mais bon moi pour le moment je ne jette rien je garde et comme je vais vivre avant lui dans l appart (mariage en mai) et bien je ferais du tri avant qu il arrive car sinon le pauvre il n aura pas de place !!! smiling smiley
M
8 septembre 2011 14:58
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! c exactement ça! partir de 0 commencer une nouvelle vie!

bon je compte quand meme bered ghdaydi fe le trousseau ! hihihihiihih

sa c nouveau!
c
8 septembre 2011 15:09
mdr moi aussi je me venge sur le trousseau car je dis pas quand je rentre dans un magasin et que je craque je me dis ah oui mais c 'est pas grave ce sera pour le trousseau !!!

pr ma part j aurais tellement investi l appart avant qu il arrive que je vais lui dire attention tu raménes pas plus dune valise lol
S
8 septembre 2011 18:51
Salam,

Personnellement j'ai fais un tri parceke la plupar je les mettai plus ms j'en garde une grande parti! sa te reviendra a troo cher de tou racheter et pui reelement sa sert a rien Oh
S
8 septembre 2011 19:24
Ah non moi jai de très belles fringues qui m'ont couté très chers !!!!! Je les garde ! Puis je fais souvent le tri.. dc jen ai une grosse grosse valise c tou !

Mais je m'acheterai klk petit trucs pdt les soldes : hiver 2012 et été 2012 pour mariage sept 2012 Inchallah
en plus de klk sous vetements !

Pour le Dfou3; je vais me payer des choses : sacs, chaussures etc et je vais les lui donner pour qu'il les apporte ! Je veux pas lui demandé bcp de chose mais devant la famille faut un BON GROS DFOU3 LOL
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
9 septembre 2011 15:16
Faire un triiiiii!! t folle moi je donne pas les habits que j'aime troooop!!! les démodés et ceux qui me plaisent plus ok je donne mais pas tout!!

Donc fais un tri !!yesss je valideeee!! smiling smiley

Par contre niveau lingerie là oui je vais me refaire une garde-lingerie (bon je sais ça se dit pas mais c pas grave!!) avec que du neuf , que du beau!! smiling smiley

Et les filles quand vous parlez de trousseau c genre les valises que vous emporter le Jour du mariage c ça? confused smiley
9 septembre 2011 18:49
Salam aleikoum,

Dans ma famille, la tradition ( je dis bien une tradition et non une règle ou une obligation ) veut que quand une jeune fille se marie, elle ne prend avec elle que des habits neufs !!

Les anciennes robes etc sont données aux soeurs, voisines ou amies.

Félicitations à vous toutes...
i
12 septembre 2011 15:33
Alors moi j'ai fait un gros tri,j'ai emmene l'essentiel et le reste a chaque fois que mes parents ou ma meilleure amie comptent venir chez je les charge de ramener quelques valises ,bon j'avais la chance de déménager qua 160kms de chez mes parents,tout ca pour pas leffrayer...
P
12 septembre 2011 18:35
Salem,

Je suis aussi allée m'installer à 800km de mes parents mais pas pour autant que j'ai tout jetté. Lol

Il suffit de choisir THE BON DRESSING. Tu t'habille toujours autant en tant que femme mais différemment. Ah bas les décolleté, trucs trop flashy.

Il va te falloir des vêtements pratique pour jeufèf, cuisiner, dodo, sabeun lhouij... C'est pas de tout repos la vie de femme. Prends ton bleu de travail et ton tablier plutôt tu risque d'en avoir besoin.

Sinon là où tu vas il y aura surement des fringues fais un petit vide dressing histoire de pas lui faire peur. Enfin les hommes aime bien les filles qui soigne leur apparence quand même il parait mdr !!! ;-)

Courage les futurs madame !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook