Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle à Nice
s
13 août 2019 19:29
Salam Aleykum,
Suite à la fin de mes études, j'ai signé mon premier CDI à Nice. C'est donc ainsi que je quitte mes parents pour aller vivre la bas puisque c'était une opportunité en or.
Voilà, donc j'appréhende beaucoup. J'ai déjà vécu seule pour mes études... mais ce n'est pas pareil.

Donc j'ai plusieurs questions:

1. D'abord, quelles sont les parkings gratuits (supermarché etc) ou je pourrai laisser ma voiture en toute sécurité?
Je vais travailler Avenue Simone Veil à KPMG, y'a t-il un parking proche ?

2. L'un d'entre vous aurait-il des bons plans logements? Je galère à trouver un studio... Ou alors mieux encore, l'un d'entre vous connait-il quelqu'un qui serait dans la possibilité de me louer quelque chose de correct (dans les alentours de 500€) ? (Sachant que j'ai la garantie VISALE des loyers impayés ainsi qu'une promesse d'embauche à mon nom de 4 fois le montant du loyer

3. Pour faire les courses, connaissez vous des bons plans?

4. Quelles sont les quartiers/ endroits à éviter ?

5. Où se trouvent les mosquées ?

Merci beaucoup!!
S
13 août 2019 21:02
Désolé ma sœur je ne pouvais pas vous aider parece que je vis à bordeaux
13 août 2019 21:46
Je suis de la région niçoise et de mon côté un studio c est 600 euros

Qqn info des parkings gratuits j en connais pas au centre et c est la galère pr circuler au sein de Nice mais si tu viens de Paris ça devrait lfaire

Les quartiers a éviter nice ouest les moulins et au centre ville vers la gare l arianne

Attention aux pick pockets
Mes courses je les fait chez les commerçants locaux sinon j imagine qu il y a un peu comme partout des liddle ect
La mentalité est particulière voir excrécrable mais la région est magnifique ça compense
Je te conseil de te rapprocher d assoc pr rencontrer du monde car clairement c est une région pleine de préjugés les gens ne sont pas tous forcément accueillants

Bonne chance dans ta voie professionnelle

Pour le reste de tes questions je n' ai pas d info
s
13 août 2019 21:51
c'est vraiment de la merde bordeaux pour y avoir voyagé
Citation
Surfsalam a écrit:
Désolé ma sœur je ne pouvais pas vous aider parece que je vis à bordeaux
13 août 2019 22:32
Je suis pas de nice mais je sais que l'Ariane est a éviter, sinon tu peux essayer les alentours comme saint laurent du var qui est collé a Nice
13 août 2019 22:33
Ça dépend surtout de ce que l'on y recherche.

Que tu y as voyagé (ou non c'est aussi possible), on s'en tape. Le fait est que l'attractivité de cette ville n'est plus à démontrer, pour le cadre de vie, tout comme sa qualité. La Mer à quelques kms, la côte Atlantique, la douceur du climat, les opportunités professionnelles, à quelques heures de Paris (TGV)...
Citation
spartane s'envole a écrit:
c'est vraiment de la merde bordeaux pour y avoir voyagé
s
13 août 2019 22:37
Toi tu t'en tappe que je suis déjà allé là-bas mais d'autres non,les magasins ferme assez tôt je trouve ,elle à une allure de ghetto blanc cette ville, j'ai pas aimé
Citation
I Found 404 a écrit:
Ça dépend surtout de ce que l'on y recherche.

Que tu y as voyagé (ou non c'est aussi possible), on s'en tape. Le fait est que l'attractivité de cette ville n'est plus à démontrer, pour le cadre de vie, tout comme sa qualité. La Mer à quelques kms, la côte Atlantique, la douceur du climat, les opportunités professionnelles, à quelques heures de Paris (TGV)...
13 août 2019 22:49
Ah bah c'est sûr, ce n'est pas Paris, ça s'appelle la province. Ceci étant dit, Paris a aussi ses allures de "ghetto blanc" dans certains coins.

Tu as tout-à-fait le droit de ne pas avoir aimé, mais de là à affirmer que c'est "de la merde", voilà quoi, il en faut pour tous les goûts.
Citation
spartane s'envole a écrit:
Toi tu t'en tappe que je suis déjà allé là-bas mais d'autres non,les magasins ferme assez tôt je trouve ,elle à une allure de ghetto blanc cette ville, j'ai pas aimé
13 août 2019 23:08
Non pas St Laurent du Var pas très bien fréquenté
Citation
Thesun13 a écrit:
Je suis pas de nice mais je sais que l'Ariane est a éviter, sinon tu peux essayer les alentours comme saint laurent du var qui est collé a Nice
13 août 2019 23:12
Ah .. les apparences sont trompeuses, par sa beauté on dirait pas
Citation
HboubaKhala a écrit:
Non pas St Laurent du Var pas très bien fréquenté
13 août 2019 23:20
Ya des coins bcp plus jolis Antibes par exemple ou cannes mm si c est un peu bling bling mais St Laurent non par pitié avec le rdv des "hétistes" ceux qui tiennent les murs fil jotaya non merci et je te parle mm pas de la cité horrible avec les gitans qui foutent le boxon....
Citation
Thesun13 a écrit:
Ah .. les apparences sont trompeuses, par sa beauté on dirait pas
13 août 2019 23:25
Oui clairement, là-bas c'est vraiment magnifique ! Dommage que certains jolie coins soient gâché par les incivilités, d'autres comme nice par la mentalité...

Citation
HboubaKhala a écrit:
Ya des coins bcp plus jolis Antibes par exemple ou cannes mm si c est un peu bling bling mais St Laurent non par pitié avec le rdv des "hétistes" ceux qui tiennent les murs fil jotaya non merci et je te parle mm pas de la cité horrible avec les gitans qui foutent le boxon....
13 août 2019 23:43
Je connais pas nice très b3
Je suis plus de Cannes grasse
13 août 2019 23:44
Selem aleycoum moi je suis de Nice passe en mp je répondrais à t'es question avec précisions InchaAllah
14 août 2019 02:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne lui réponds pas ici ? On pue ? Ah, tu veux la draguer.

Concernant le sujet initial, KPMG est une grosse boîte, il doit sûrement y avoir un service qui facilite la recherche de logement des salariés, avec le 1% patronal.
Fais gaffe aux loups et aux requins. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Basané1 a écrit:
Selem aleycoum moi je suis de Nice passe en mp je répondrais à t'es question avec précisions InchaAllah
14 août 2019 05:37
J'ai bien aimé Bordeaux, j'aurai même voulu m'y marier mais cela ne s'est pas fait.

C'est une ville très bien desservie, nature, tout y est, après pour le travail je ne sais pas.


Citation
spartane s'envole a écrit:
c'est vraiment de la merde bordeaux pour y avoir voyagé
S
14 août 2019 08:17
Et pourquoi t’es pas marier alors DB&PP
14 août 2019 18:06
Non c'était pour lui donner des tuyaux au niveau logement et tout et puis je suis pas contre faire connaissence dans le hlel et toi tu m'a foiré mon plan mdr vue quel est pas venu en mp. ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne lui réponds pas ici ? On pue ? Ah, tu veux la draguer.

Concernant le sujet initial, KPMG est une grosse boîte, il doit sûrement y avoir un service qui facilite la recherche de logement des salariés, avec le 1% patronal.
Fais gaffe aux loups et aux requins. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2019 18:14
Tu peux toujours lui envoyer ton CV de mari en candidature spontanée. Elle pourra ressortir le CV si un poste de mari en CDI se crée un jour.
14 août 2019 18:21
Veut tu être mon porte parole Avocat pour la convaincre que ma candidature est la meilleure de tous ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux toujours lui envoyer ton CV de mari en candidature spontanée. Elle pourra ressortir le CV si un poste de mari en CDI se crée un jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook