Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nouvelle mode
R
6 décembre 2022 15:43
bonjour

je n'ai rien compris beaucoup de gens en bonne santé ne veulent plus bosser même pas chercher. ptdr

c'est un phénomène de plus en plus grandissant.

et certain essaye d'arnaquer...

c'est incroyable je n'ai pas compris cette mentalité.
6 décembre 2022 15:51
Aides sociales d'une part
Et travaux alienants d'autre part
R
6 décembre 2022 15:54
ben je trouve ceux qui touchent aides sociales s'en sortent pas du tout. ptdr

Pas la possibilité faire un crédit... pas de logement... et surtout si t'as un enfant tu ne lui donne pas une éducation qualité.
Citation
qaytr a écrit:
Aides sociales d'une part
Et travaux alienants d'autre part
6 décembre 2022 15:58
Les aides sociales ne sont pas faites pour devenir proprio lol quoi que les apl peuvent etre versées pour rembourser un remboursement de credit.

Et quelqu'un qui ne vit que des aides sociales à tout son temps pour bien eduquer ses enfants, surtout pour les mères célibataires.

En France une mère célibataire touche mieux qu'une mere mariée à un smicard ptdr
[creditsocial.net]

Citation
RoseRayonnante a écrit:
ben je trouve ceux qui touchent aides sociales s'en sortent pas du tout. ptdr

Pas la possibilité faire un crédit... pas de logement... et surtout si t'as un enfant tu ne lui donne pas une éducation qualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 15:59 par qaytr.
R
6 décembre 2022 16:04
tu touches quoi toi quel aide social ?
Citation
qaytr a écrit:
Les aides sociales ne sont pas faites pour devenir proprio lol quoi que les apl peuvent etre versées pour rembourser un remboursement de credit.

Et quelqu'un qui ne vit que des aides sociales à tout son temps pour bien eduquer ses enfants, surtout pour les mères célibataires.

En France une mère célibataire touche mieux qu'une mere mariée à un smicard ptdr
[creditsocial.net]
R
6 décembre 2022 16:07
ca me fait rire les aides j'ai vu c hyper bas sachant qu'un enfant des années 2022 est plus cher que des années 90 ou 80 ou 70 ptdr

moi je touche 956 euros totalité AAH + 100 euros inflation + APL totalité mais pas de logement.

je m'en sors pas je quitte le système 6 ans d'attente sans logement dans un an dehors ptdr
Citation
qaytr a écrit:
Les aides sociales ne sont pas faites pour devenir proprio lol quoi que les apl peuvent etre versées pour rembourser un remboursement de credit.

Et quelqu'un qui ne vit que des aides sociales à tout son temps pour bien eduquer ses enfants, surtout pour les mères célibataires.

En France une mère célibataire touche mieux qu'une mere mariée à un smicard ptdr
[creditsocial.net]
T
6 décembre 2022 16:09
Bonjour

Les gens sont démotivés, même la jeunesse

Et ça se comprend, ils nous ont boxé le cerveau pendant 2 ans avec le cov!d

Beaucoup ont quitté le navire
R
6 décembre 2022 16:18
pas forcément j'ai parlé avec un homme sur facebook il m'a appris direct l'humilité. Il est ingénieur biotechnologie grande école il ne trouve plus de travail dans son domaine.

Alors il s'est reconverti aide soignant. et il aime bien.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Les gens sont démotivés, même la jeunesse

Et ça se comprend, ils nous ont boxé le cerveau pendant 2 ans avec le cov!d

Beaucoup ont quitté le navire
R
6 décembre 2022 16:26
mère celibataire c assez catastrophe j'ai vu les aides si tu créé une éducation qualité ca va être chaud.

l'inscrire à un loisir manuel
l'inscrire à un sport
le nourrir correctement
bien l'habiller
l'équiper technologiquement à un certain age
lui donner des cours particulier (anglais...)
lui inculquer des valeurs mais alors faut les appliquer ptdr
et surtout lui donner un logement correct pas insalubre(j'ai vécu 11 ans avec des cafards et des rats en france)

je sais bien j'ai comparé vérifier ceux qui bossent s'en sort mieux en tout qualité de vie... niveau d'éducation...

Citation
qaytr a écrit:
Les aides sociales ne sont pas faites pour devenir proprio lol quoi que les apl peuvent etre versées pour rembourser un remboursement de credit.

Et quelqu'un qui ne vit que des aides sociales à tout son temps pour bien eduquer ses enfants, surtout pour les mères célibataires.

En France une mère célibataire touche mieux qu'une mere mariée à un smicard ptdr
[creditsocial.net]
T
6 décembre 2022 16:36
Bien sur

Peu à peu les gens reviennent vers des métiers un peu plus commun, et plus terre à terre.

Il n'y a pas de sous métier.

Pour moi un éboueur a autant de mérite qu'un ministre.

Ces métiers manuels et difficiles sont vraiment essentiels.

Respect à ces soldats !

Citation
RoseRayonnante a écrit:
pas forcément j'ai parlé avec un homme sur facebook il m'a appris direct l'humilité. Il est ingénieur biotechnologie grande école il ne trouve plus de travail dans son domaine.

Alors il s'est reconverti aide soignant. et il aime bien.
R
6 décembre 2022 16:36
mes cousines dans le sud une aide soignante et une à l'usine elles vont être proprio ptdr
elles sont mères célibataire et une enfant plus ambitieux et bien eduquer.

ma cousine mère célibataire avec un enfant elle s'en sort pas au RSA. Et sa fille 8 ans n'a pas envie de bosser...

idem une autre cousine hotesse d'accueil dans le nord elle bosse fait un crédit d'une maison grande...

enfin tous ceux qui ont touché des aides c pas top je sais ma mère était célibataire 3 enfants on a vécu +11 ans dans un logement totalement insalubre avec une alimentation hyper dégueulasse...


Citation
qaytr a écrit:
Les aides sociales ne sont pas faites pour devenir proprio lol quoi que les apl peuvent etre versées pour rembourser un remboursement de credit.

Et quelqu'un qui ne vit que des aides sociales à tout son temps pour bien eduquer ses enfants, surtout pour les mères célibataires.

En France une mère célibataire touche mieux qu'une mere mariée à un smicard ptdr
[creditsocial.net]
R
6 décembre 2022 16:37
non j'ai pas mal aimé je me suis dis autant faire comme lui le contraire. c'est un exemple.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bien sur

Peu à peu les gens reviennent vers des métiers un peu plus commun, et plus terre à terre.

Il n'y a pas de sous métier.

Pour moi un éboueur a autant de mérite qu'un ministre.

Ces métiers manuels et difficiles sont vraiment essentiels.

Respect à ces soldats !
S
6 décembre 2022 18:16
Heu ... une mère mariée à un smicard a des aides aussi hein ... Et il y a déjà un salaire dans la maison.

Qu'une mère célibataire, pas forcément. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Et même si elle touche vraiment mieux, faut voir la qualité de vie derrière aussi. Pas certaine que la mère célibataire s'en sorte mieux que celle mariée au smicard sur le plan psychologique.
Citation
qaytr a écrit:
Les aides sociales ne sont pas faites pour devenir proprio lol quoi que les apl peuvent etre versées pour rembourser un remboursement de credit.

Et quelqu'un qui ne vit que des aides sociales à tout son temps pour bien eduquer ses enfants, surtout pour les mères célibataires.

En France une mère célibataire touche mieux qu'une mere mariée à un smicard ptdr
[creditsocial.net]
6 décembre 2022 18:50
Bonjour posteuse,

Une femme seule avec un bébé perçoit 1021 euros...sans les APL...pourquoi irait t elle se casser la tête pour un SMIC...et devoir payer pour la garde de son enfant...les transports...etc...

Bonne soirée.
R
6 décembre 2022 18:54
alors un bébé oui ca sert à rien mais après quand l'enfant je crois à +3 ans sa diminue ptdr ma cousine 850 avec sa fille de 8 ans sans APL.

bien sur quand le bébé est là et toi tu gagnes un smic à moins d'avoir un salaire grande école ingénieur ou bien médecin pour payer la creche.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour posteuse,

Une femme seule avec un bébé perçoit 1021 euros...sans les APL...pourquoi irait t elle se casser la tête pour un SMIC...et devoir payer pour la garde de son enfant...les transports...etc...

Bonne soirée.
7 décembre 2022 12:18
C'est l'effet COVID...quoi qu'il en coûte !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook