Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle à Marrakech
M
10 mars 2016 11:35
Bonjour, Salam

Je serais à Marrakech à la fin du mois de Mars et je cherche à rencontrer des jeunes femmes qui sont un peu comme moi, qui ont vécu dans les pays du Golfe ou qui cherchent à y aller afin de communiquer, et d'échanger.
A bientôt
d
10 mars 2016 14:40
C'est quoi le rapport entre Pays du Golf et Marrakech ?

Pour ce que j'en ai entendu les gens du Golf considèrent les marocaines comme des femmes aux mœurs légères pour rester poli ... Heu

Donc si on est une bent nass ; à éviter...
M
10 mars 2016 16:08
Salut
ya pas de rapport c est juste que moi je ne suis pas de Marrakech mais j ai entendu dire que y'a pas mal de filles qui partent de la bas et je voudrais savoir comment, quels sont les réseaux etc?
et ça n empêche pas d être une bent nass et de chercher a travailler ailleurs que dans son pays d origine, je voulais parler avec des filles qui ont le meme projet ou bien qui ont essaye et qui sont rentrées....
d
10 mars 2016 16:57
C'est juste une mise en garde; fais très attention. Dans ces pays le droit est encore moins respecté encore plus si tu est une femme doublée d'une étrangère.
Il faut avoir une sorte de parrain local pour obtenir un permis de travail. Parrain que tu dois rémunérer d'une manière ou d'une autre.

Beaucoup de nos sœurs se sont faites avoir; on leur a promis monts et merveilles, des postes super alléchants pour au final tout autre chose...
M
11 mars 2016 10:45
Salam,

Je te remercie pour ta mise en garde, oui je me doute bien qu'il faut se méfier, c'est pour ça d'ailleurs que je recherche des filles avec le meme projet.
Si l'une d'entre vous est sur Marrakech, qu'elle me fasse signe.
k
11 mars 2016 18:39
Salama alikoum,

Je suis marocaine/française, je suis allée plusieurs fois à dubai et franchement je te le déconseille vivement, vous les marocaines du maroc, vous êtes maltraiter, vous êtes des moins que rien là bas et je sais de quoi je te parle, tu vas y aller pour bosser où? dans un resto, une pizzeria, un glacier, dans les hôtels??? c méchant à dire mais la vie est cher la bas et j'ai entendu dire par un commissaire marocain qui vit et bosse là bas que les marocaines finissent mal, le jour ou est arrivé, une fille est morte dans la piscine d'un riche emarati, elle était droguée à la cocaïne.
G une cousine qui bosse là bas, je suis allée la voir, elle vit avec pleins de filles chez des bangladais qui leur loue une chambre, je crois qu'elles sont 5 ou 6, et bosse dans une pizzeria, elle touche une misère, de quoi vivre, et en plus devant les clients, elle doit baisser la tête sinon son bosse lui fait la misère, franchement c une vie ça?? ma cousine avait une femme de ménage, qui faisait tout la cuisine, s'occupait des enfants, et ce 24h/24 et 7j/7, elle touchait 100 euros par mois c'était en 2004, je pense que maintenant si elle a de la chance elle doit toucher 200 euros et encore, je ne pense pas qu'il y ai de réglementation pour les salaires là bas.

Franchement à celle qui partent, je préfère manger du pain et de l'eau qu'aller là bas ou on est humilier surtout la femme marocaine.
a
27 septembre 2016 17:07
Salam je suis nouvelle a marrakech aussi, depuis le mois de mai, je ne connais personne ici et du coup je m'ennuie grave j'espere que tu cherches toujours des copines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook