Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle mariée
D
12 décembre 2018 21:45
Salam,

Je vous écrit aujourd'hui car je vais bientôt me marié et j'appréhende bcp.
En effet je suis déjà divorcé sans enfant.
J'ai mis un terme à mon précédent mariage car j'habitais chez mes beaux parents et sa famille ne m'aimer pas bcp jetait jeune n'avait à peine 18 ans quand je me suis marié croyant bien faire... Si j'avais su j'aurai continué mes études et rester chez mes parents.
Enfin voilà la j'ai rencontré un homme formidable avec qui j'ai dessuite accrocher il est ds le dîne et très respectueux, à une bonne situation etc on doit normalement se marié au mois d'avril mais je me pose bcp de questions j'ai peur d'avoir encore des soucis avc la belle famille car avant j'essayer d'être la "copine" de mes belle sœur et ça n'a pas marché elle me détestais. Je sais qu'on doit rester naturel mais je l'ai été et elles ont pris ma gentillesse pour de la faiblesse donc la on va dire que je me pose 1 milliards de questions sur le comportement que je doit adopter avec elles ( belle sœur et belle sœur par alliance...)
Je précise que cet fois j'habiterai seule avc mon mari et il souhaite habiter ds le même département que sa famille (RP) mais sa ne m'enchante pas trop.
J'aimerai avoir le témoignage ou les conseil de sœur pour qui sa se passe bien avc leur belle famille svp
Merci
S
12 décembre 2018 21:56
Salam

Il habite où là maintenant ? Encore chez ses parents ?

Où travaille-t-il ? Même coin ?

Et toi, tu ne comptes pas travailler ?

En tout cas, à toi de fixer les limites. Habiter dans le même département, ok, mais t'es pas obligée de vivre dans la même rue.

Bon et puis, fixe les règles. Sa famille est la bienvenue s'il est là, sinon zut. C'est sa famille, pas la tienne. T'es pas obligée de t'en occuper à sa place.

Et y aller et que tu ne t'y sens pas bien, faudra voir, mais faudra sans doute faire en sorte d'y aller moins souvent que lui. Qu'il aille voir sa famille sans toi s'il a besoin de les voir souvent.

La règle : c'est de ne pas te forcer à faire ce qui ne te plait pas. Et ton mari doit être d'accord avec ça. IM-PO-SE-TOI !

Bon mets-y la forme pour lui dire les choses. Moi je parle en mode direct sur le forum, mais parle pas comme ça à ton mari, il va s'enfuir mdr ...
O
12 décembre 2018 22:03
Ne te précipite pas si tu as encore des interrogations...
prends le temps de les rencontrer, de les connaitre un peu ... d'observer leurs réactions, leurs comportements, tes ressentis en leurs présences etc ... prends le temps

Rien ne sert d'aller vite en besogne, vaut mieux prendre son temps que d'avoir des regrets.
I
12 décembre 2018 22:03
Salam alikoum ,pour commencer Masha Allah ,qu’ Allah te facilite.
Ton ex belle-famille c’est un mauvais souvenirs,maintenant tu habiteras seul avec ton mari.
Avec ta nouvelle belle famille,tu te comportes normalement,souriante et rien ne sert d’en faire plus ,ils peuvent penser positif
Va de l’avant ma soeur ,ne te bloque pas
N
12 décembre 2018 22:06
Pour ne pas faire les erreurs du premier mariage allrs met tes limite avec ta belle famille et en plus tu habite tout seul rend leur visite parfois avec ton mari appelle ta belle maman pour avoir de ses nouvelle et ne rentre pas dans leurs jeu les belle soeur et ne cherche pas a comprendre occupe toi juste de ton mari ta petite famille
S
12 décembre 2018 22:43
3alaiki Salem
Que tu ais des appréhensions c'est normal de part ce que tu as vécu...
El Hamdoulillah tu as appris de tes erreurs et tu en a tirés une maturité qui fera que tu ne "reproduiras" pas incha Allah.
Ne te prends pas la tête pour le moment lol...tu vivras seule avec ton mari les rapports avec ta belle famille ne seront pas les même et occasionnels.
Restes toi même avec tes bonnes intentions et tu feras ta place incha Allah.
Chacun sa place...
o
12 décembre 2018 23:27
Bonne chance puisqu il taime et sait que tu es divorcee et ton fils sera avec vous
vous allez habite seuls dans son appartement ..pas avec ses parents et ses soeurs
alors ...sois optimiste et heureuse oubli les dires des autres ...
ceux qui ne veulent pas que tu sois epouse pour leur frere..
12 décembre 2018 23:39
ton titre est mensongé!Censoredevil
tu n'est pas une nouvelle mariée vu que tu n'es pas encore mariée tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 23:40 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
12 décembre 2018 23:44
Tout va bien, inchallah

T'es plus mâture maintenant, ton futur mari d'après toi à l'aire sage, donc , la question de ta belle famille est secondaire, pas de barrières inutiles pour ton mariage

Aller mabrouk à l'avance.
*
13 décembre 2018 00:25
Jespere t'a appris de tes erreure
T'es belles soeur sont pas tes copines reste respectueuse cest tout
Et evite de trop parler cest mieux
S
13 décembre 2018 00:26
Triste de divorcer à 18 piges quand même...
M
13 décembre 2018 01:45
Assalam aleykom, je dirais que c'est au cas par cas, et que la personne qui pourra le mieux t'aider à t'intégrer ta belle famille dans de bonnes conditions c'est ton mari. Communiqués beaucoup, pose lui des questions sur sa famille et sur les siens, InshaAllah tu trouveras la bonne attitude à adopter en fonction. Ne te braques pas, mets une distance de courtoisie mais confies tes appréhensions à ton mari plutôt qu'à des inconnues. qu'Allah te facilite. mrs K
f
14 décembre 2018 15:26
Salam aleykom,

La peur n'evite pas le danger, soit toi meme et adviendra ce qu'il pourra, y a pas de conseils a te donner, chaque personne est differente, tu peut pas comparer ton ex belle famille avec ta future belle famille, anticiper les choses et te mettre la pression dès a présent c'est domage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook