Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle maman désorientée
26 avril 2010 15:00
salam les mamans

j'ai accouché d'un petit rayane le 5 avril, il était tres sage au debut , il dormait suffisamment , je l'allaite au sein depuis le debut méme si j'avais pas bcp de lait et au aussi j'aide par 2 bibron la nuit, tout était en ordre mais depuis une semaine , il veut pas quitté mon sein , je l'allaite pendant une heure au minimum, il tète et il s'endort dans ms bras, je le réveille et il continue a tété et quand je lui pose il pleure sad smiley , il prend la sucette mais il dort que de mon mes bras, et au sein .

je fais rien dans la journée que l'allaité, je suis seule sans aide mon mari travail dans la journée , des fois j'arrive pas a préparé mon déjeuné tellement il pleure quand je le pose .

vous avez des astuces ??

je fais koi pour qu'il dorme par sa sucette??

et comment savoir qu'il a assez de lait au sein? "méme si je vois que j'ai du lait qui coule quand il termine sa tétée "

aidez moi svpsad smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
d
26 avril 2010 16:16
yasmine, tout d'abord félicitation lah ykhali lik rayan.
ne t'inqiette pas, il ne faut pas paniquer. il y a des moments où les bébé ont besoin de téter tout le temps c'ets peut être le pic de croissance.
pour que tu sache qu'il a assez de lait , du moment qu'il prend du poid ça va.

pour la tété ne dépasse pas 45 min par tété, après ç'est que l'instinct de sussion!

coté organisation, essai de préparer ton déjeuner quand ton mari est avce toi, et prépare une frand quantité que tu peu juste chaufer le moment voulu, c'est plus rapide en journée quand tu es seule.

bon courage yawning smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
26 avril 2010 17:02
salam yasmine

mabrouk a toi

rassure toi khti tt les bebés tetent bcq a ce stade , c vrai que c pas facile de s'organiser on a l'impression de passer notre temps a donner le sein mais c pour le bien de ton rayane et si il reclame c est qu il en a besoin

essaye comme meme de lui donner la tetine comme dis didi au debut il la prendra mal faut du temps pour qu il s'habitue tu devra tt le temps la lui remettre en bouche mais essaye de trouver la bonne tetine prcq il ya des enfants qui preferent une forme a l'autre ;sa differe selon les marques

peu a peu tu trouvera ton rythme inchallah et bon courage yawning smiley
26 avril 2010 17:22
merci les filles pour vos reponse yawning smiley, vraiment j'essaye de m'habitué a ça ,en ce moment la, je lui ai donné un bib puisque j'ai pas assez de lait aujourd'hui puisque je mange pas bien j'ai pas trop l'appétit je l'ai posé et voila la crise de pleure au rdv crying(, je crois qu'il veut que je le prend tout le temps dans mes bras.moody smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
E
26 avril 2010 17:43
Si vous êtes dans l'un des cas suivants :

- l'appétit de votre bébé vous semble avoir subitement augmenté;
- vous avez l'impression qu'il est tout le temps affamé;
- il pleure très souvent et se calme dès qu'il est mis au sein
- il pleure au bout de quelques minutes de tétée et tète frénétiquement
- vous avez tout le temps les seins vides
- vous avez l'impression de ne pas avoir assez de lait
- votre médecin vous conseille de donner un complément, voire de sevrer bébé "parce que vous n'avez pas assez de lait"...

Et surtout, si votre bébé est âgé de 10 jours ou 3 semaines, 6 semaines, 3 mois ou 6 mois : c'est probablement un pic de croissance.

Qu'est-ce que c'est que ce fameux pic de croissance ? C'est une période au cours de laquelle l'appétit de bébé augmente brutalement pour faire face à des besoins accrus.

Lorsque BB est au biberon cette période ne pose pas de problème particulier : quand on voit qu'il termine gloutonnement le bib, pour le suivant on augmente la dose, quitte à jeter un petit peu de lait, ce n'est pas bien grave.

Au sein en revanche c'est un peu plus complexe, puisque les seins sont habitués à produire une certaine quantité de lait et pas plus. Lors du pic de croissance, bébé reçoit donc une ration insuffisante : il pleure de faim et réclame le sein bien plus souvent que d'habitude. Ce qui peut déconcerter et inquiéter, d'autant que cela devient vite épuisant !

Pourquoi faire un topic à part là-dessus ? Eh bien parce que très souvent, lorsqu'une maman complètement désemparée appelle à l'aide en indiquant l'un des symptômes ci-dessus, l'âge du bébé correspond justement à ces pics. Mais on n'y pense pas forcément tout de suite et on incrimine en priorité les coliques, qui sont effectivement un mal très fréquent.

Or tout le problème vient du fait que la conduite à tenir en cas de coliques et celle à tenir en cas de pic de croissance sont diamétralement opposées (coliques : espacer les tétées, pic de croissance : donner le sein aussi souvent que nécessaire). Donc si on essaie de remédier à des coliques alors qu'en fait BB est en pic de croissance, les pleurs ne feront qu'augmenter.

Penser aux pics de croissance est un réflexe que devrait avoir toute maman allaitante afin d'anticiper ces difficultés et de les surmonter facilement. Or bien peu en connaissent l'existence (moi-même je ne l'ai apprise qu'après le 3ème pic...)

( source : [www.forumsbebearrive.com] )
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
26 avril 2010 18:51
merci elissa , tu es une marsiette nos enfants ont presque le méme age smiling smiley

je crois que mon bb est trop habitué au main, tout a l'heure je l'ai laissé pleuré apres un bib pour être certaine qu'il n'a pas faim, il a fait son renvoi et tout, alors ya pas de raison pour qu'il pleure, il a pleuré pendant 10 min et hop il s'est endormi .
la je comprend bien qu'il faut le mettre dans son lit dés qu'il a plus faim sinon j'aurai pas le temps méme pour aller au WC hachak Are you crazy
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
o
26 avril 2010 19:09
Ne t'inquiète pas ma belle ,nous somme toute passé par la,le début sont toujours difficile ,on apprends a connaitre bebe ainsi que ses habitude et tu verra d'ici quelque temps tous se passera bien et tu pourra enfin te reposer et te faire a manger tranquillement.
26 avril 2010 20:30
Salem o halikoum

ton histoire me rappel la mienne, je me souviens en avoir même pleuré

Un jour j'en ai tellement eu assez que je lui ai donné le sein changé câliné et je l'ai posé pour qu'il s'endort dans son lit bien sur
Il a pleuré sa m'a semblé une éternité et il s'est endormi, depuis ce jour je n'ai jamais plus rencontré de problème

inquiète pas cela va s'arranger
j
26 avril 2010 21:22
coucou yasmine félicitation pour ton bébé
a cet age là on aurait envie de les prendre toute la journée
j'ai 3 enfants et les premier mois a part le bain , les tetées ,les change
je les prenais pas winking smiley
c'est tetée + change et hop dans son couffin ou bain + tetée et hop dans le couffin
après quand ils sont plus grand vers les 3-4 mois qu'il commence a rire tu peux jouer un peu avec lui etc
ou bien quand il commence a s'asseoir tu peux t'asseoir pour jouer avec lui etc ....
attention c'est une question d'habitude alors donne lui un rythme a ton bébé
bon courage
26 avril 2010 23:09
salam khti,

félicitation ma belle, et que dieu vous préserve!!!

essaye de mailloté ton petit prince le jour et la nuit pour qu'il se sente mieux et trouve du repos... les premiers jours sont les durs, la fatigue du à la grossesse et à l'accouchement et surtout on est fragile molarement et sentimentalement mais c'est tout à fait normal, et si tu trouve que ton petit coeur commence à s'habituer au bras, dépose le près de toi, parle lui, joue avec, attire son attention tout en le laissant couché sur le fauteuil, tu peut meme l'allaiter couché, jusqu'a ce qu'il s'habitue à etre à sa place!! bon courage ma belle, rabi mahak...

boussa kabira à toi et à ton petit prince...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
27 avril 2010 14:01
Mabrok Yasmine pour ton petit bout !

As-tu pensé aux coliques ?
c
27 avril 2010 14:06
Salam alaikoum
ne te remets pas en question ça nous est toute arrivée, y a des périodes un peu dure parfois, tu verras quand ce sera les dents c'est pas mieux smiling smiley. Bon courage, ça passera vite incha Allah boussa
27 avril 2010 17:30
merci bcp les filles pour vos encouragement, je suis soulagé puisque toutes les mamans passent par la .

je vous raconte les news: depuis hier je le porte pas ni moi ni son papa, je l'allaite et je le pose avec sa sucette , hamdolah il pleure un peu et il s'endort , depuis hier je me repose hamdolah, je vais continuer a faire ça , car vraiment j'ai galéré avec lui cette semaine, mon problème c'est que je supporte pas quand il pleure, j'ai les larme au yeux moi aussi Are you crazy.

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
p
30 avril 2010 11:19
salam

g connu ça avec ma fille elle me fatigué tellement que mon mari a pris 6 mois de congé sabatique nos familles était loin dc c'était la seule solution! après ça aller mieux! dc en gros il te faut de laide de ton entourage car moi seul jy arrivé pas elle prenez mon seins pr une tétine , el dormez kavec mon sein , prendre une douche c'était mission impossible et tt le quotidient jen parle pas! c'est kune fois ke mon mari a était congé ke ça aller mieux! ma fille était très difficile toute petite! mai jespère k pr toi c juste passager dc essaie de plus trop le porter , bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook