Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
k
19 avril 2011 16:18
salam selwa

j'espere que le vaccin c'est bien passe pour le petit soufiane et qu'il n'as pas trop souffert.le mien aura ses vaccin en mois de mai inchallah
s
19 avril 2011 16:20
salam nabila ptdrptdr

on dirait que j'avais faim hier grinning smiley c'est pour ca que j'ai vu kafta au lieu de kafka Oups

sinon je n'ai pas encore prepare la soupe au potiron je l'ai emmene au pediatre auj j'avais pas le temps...

pour la circoncision, ca fait un mois que je l'ai fait smiling smiley heureusement que c'en est fini car j'avais tres peur pour mon petit sad smiley

pas au maroc ni en france, mais en inde car c'est la que je vis smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
19 avril 2011 16:24
Citation
kafka 91 a écrit:
salam selwa

j'espere que le vaccin c'est bien passe pour le petit soufiane et qu'il n'as pas trop souffert.le mien aura ses vaccin en mois de mai inchallah


salaaaaam

mercii tu es un amour yawning smiley

il a pleure un peu sad smiley mais ce qui m'inquiete c'est son poids...le pepe m'a dit qu'il est bien et qu'il faut pas s'inquieter mais je veux qu'il grossisse juste un ptit peu Are you crazy
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
19 avril 2011 17:16
ptdr

salam salwa:
tu sais hier j'etait sortit avec mon mari et ayman puis il 2 femme qui nousyawning smileyhhh quel beau bebe il a beau de cheveausmiling smiley il a quel age? on repond 4 mois.eye popping smileyeye popping smiley mail il parait plus agé.j'etais pas contenteangry smiley car ce n'est pas la premiere qui me dit ça Grrrr
je sais que mon bebeIn loveparait plus agé mais ce n'est la peine defaire tous eye popping smiley franchement c'est moi qui est choque par leur reactionGrrrr
moi je ne sais encore ou la faire surtout ici ce n'est pas avant un an qu'ils la pratique pour moi c'est bien mais le papa veut la faire sans anhestisiecrying(No no et moi j'ai trés peur mais il me dit y'a plus de risque avec l'anesthesie que sans et qu'il va avoir mal 1 quart d'heure et apres ce sera fini mais je ne sais encore.
je t'ai envoyé un MP selma
l
19 avril 2011 23:14
salemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
s
22 avril 2011 08:43
salam nabila

moi aussi ca m'agace tellement ce genre de propos Grrrr a moi aussi ca m'arrive, je ne sais pas pourquoi les gens sont si curieux, ils peuvent te demander n'importe quoi Grrrr

il vaut mieux les ignorer et ne leur preter aucune attention, c'est difficile mais il faut rester zen Zen

pour la circoncision, je l'ai faite aussi sans anesthesie, avec seulement une petite piqure sur la partie hum hum, le chirurgien m'avait aussi deconseille l'anesthesie car j'aurais pas pu l'allaiter 4 heures avant l'operation et 4 heures apres ! eye popping smiley mon pauvre petit bebe aurait eu si faim Are you crazyAre you crazy

sinon tu as prepare une truc nouveau a aymen ? moi je lui ai donne kiri hier pour la premiere fois il a aime thumbs up et puis je lui ai aussi prepare une soupe aux petits pois avec kiri aussi il a tout fini, maintenant je prepare variment de petites portions car je dois tout le temps jeter ce qui reste et soufiane ne mange pas tellement donc il vaut mieux ne pas preparer beaucoup, car je ne garde rien dans le frigo, je prefere qu'il mange des trucs frais a chaque fois thumbs up

alors quoi de neuf ?
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
22 avril 2011 13:56
salam selwa

tu as raison des fois je les ignore,l'essentiel s'est qu'ils sont en bonne santé nos amours lhamdolah.In love
aujourd'hui j'ai preparé un melange de soupeOups:carotte+pomme de terre+potiron+courgette+la vache kiri resultat il a tous manger machallahptdrj'avais prevu un petit suisse mais mon petit loup n'avait plus faim
alors on va le laisser pour le gouté.pour le kiri et le petit suisse j'ajoute tjrs un peu d'eau
j'aimerai savoir comment tu prepare la soupe de tomate je veux bien l'essayé au cas ou ayman aimerai cela
moi quand il me reste de la soupe je met au frigo et je lui donne le lendemain faut juste ne pas dépasser 24h c'est ce que j'ai lu.
dis moi selwa tu donne tout les combien à manger? car moi mon pediatre m'avait conseillé tous les 4h pour qu'il degere bien bien!je lui donne un beberon de 200ml
thumbs up tu m'a rassuré pour la circoncisionDanse c'est vrai que j'avais peur.
d
23 avril 2011 11:31
salam les filles

mais dites moi vs avez deja commencé a donner a mangé a vos ptit bout d chou a 4 moi !!!!
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
s
23 avril 2011 13:24
salam nabila

ca a l'air bien la soupe que tu as prepare thumbs up mais dis moi combien tu en fait ? car si tu choisis un legume de chaque espece ca va faire beaucoup non ? moi c'est a peine si je prepare une demi carotte par exemple avec une demi pomme de terre, juste afin qu'il en mange et parfois il ne la finit meme pas, mais j'ai aussi realise qu'il n'aime pas les trucs sans gout donc par exemple hier ce que j'ai fait c'est que je lui ai prepare une soupe aux carottes, j'ai fait bouillir une carotte coupee en petits morceaux avec un peu de canelle et puis j'ai ajoute un demi kiri et j'ai tout mixe, il a fini son bol, enfin generalement c'est 2 grandes cuilleres a soupe...

pour la soupe de tomates, tu decoupes la tomate pelee et epepinee et tu la bouillis dans un peu d'eau durant 5 minutes (tu peux ajouter de la canelle) et puis un demi kiri ou la vache qui rit et puis voila Chef

moi aussi je lui donne presque chaque deux heures, mais ces temps ci il mange moins, je ne sais pas si ses gencives lui font mal, ou parce qu'il fait trop chaud...

sinon aujourdhui j'ai achete une nouvelle boite de cereales, cerelac de la marque nestle, avant je lui avais donne gerber aux grains d'orge mais il ne l'aime pas angry smiley la je viens d'acheter cerelac au ble et a la pomme et j'espere qu'il va aimer Clap
je compte le lui preparer tout a l'heure parce que la il dort In love

sinon moi le pediatre m'a dit ne garde rien au frigo pour le bebe car ilo doit manger tout frais alors quoi qu'il reste je le jette Heu hier soufiane n'a pas voulu manger ses cereales, je les ai mixe avec du lait, du sucre, kiri, et puis de l'eau tout simplement mais rien il voulait pas en manger, j'etais aux bords des larmes crying( et puis quand je lui ai prepare la soupe aux carottes comme je t'ai dit auparavant il l'a fini alors je me suis dis il ne l'aime pas tout simplement surtout que ce n'est ni sucre ni rien, ca n'a aucun gout donc je le comprend ptdr

pour te repondre nejla, oui on a commence mais ils ont 5 mois pas 4, en tout cas moi j'ai commence debut 5 mois suivant les conseils du pediatre bien sur smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
23 avril 2011 16:17
salam selwa

merci pour la recette de tomate.je vais l'essayé inchallah.
alors pour la quantité de la soupe moi je lui donne plus que 2c.je lui donne carrément 180 Ohet il mange tous,aprés si je veux lui donné un dessert comme aujourd'hui:compote de pomme faite maisonChef je déminue la quantité.
aperement ton bébé In loven'aime pas les cereal pour l'instant.
c'est vrais que j'ai melanger les legumes c'est ma belle soeur qui m'a dit ça je voulais essayé et mon petit a aimer alors porkoi le privéthumbs up.

c'est vrai qu'il fait chaud il faut tjrs prévoir un beberon d'eau avec soi si on sort,j'ai lu qu'il faut qu'un bébé boit au moins 500ml d'eau a partir de 4mois.
je croix que si soufiane ne mange pâs bcps comme tu dis c'est parce que manger chaque 2h ça fait rapproché perplexe en faite je pense!
s
25 avril 2011 14:43
salam nabila

alors la soupe de tomates ? il a aime aymen ? tongue sticking out smiley

machallah il mange tres bien, tu as commence quand la diversification ? tu es une decembrette aussi comme moi ?

moi hier je lui ai prepare une soupe de mais avec une demi carotte et 3 haricots verts et puis j'ai mixe avec kiri, mais aujourdhui j'ai prepare une soupe au potiron, mais au lieu de mixer avec un kiri, j'ai bouilli avec un peu de canelle et j'ai mixe avec un ptit peu de beurre et une pincee de sucre thumbs up

je lui donne aussi un demi danone apres les repas, et il aime bcp car c'est sucre bien sur grinning smiley ah et puis il prefere cette marque de cereales ouf tongue sticking out smiley

en fait j;ai fait une erreur dans mon previeux message, moi aussi je lui donne presque chaque 4 heures, mais vu qu'il mange peu, j'essai de lui donner chaque 3 heures, parfois il mange parfois non angry smiley

pour l'eau, je lui donne juste quelques gorgees ici et la et puis surtout apres ses repas aussi pour pas qu'il ait soif smiling smiley

alors toi quoi de neuf ?

tu en est ou avec la circoncision de aymen tu la fais bientot ? gros bisou a lui yawning smiley


he les autres mamans venezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz SOSSOSSOSSOSSOSSOS
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
25 avril 2011 19:47
salam selwa:

oui je suis une décembrette mon bébé à 6 jours d'avance il est né le 3.cest pareil que toi j'ai comencé que ce mois là,

pour la soupe de tomate je l'ai pas encore faite!par contre j'ai préparé une de choufleur+pomme de terre mixer avec la vachekiri: il a aimé grinning smiley comme d'habitude, pourkoi tu n'essaye pas les fruits...moi je lui prepare une compote de la pomme et il adore ça c'est simple tu prend une pomme tu la fait cuire 3mn dans l'eau puis tu mixe c'est bon meme moi j'aimeconfused smiley (je goute tjrs ce que je prépare pour mon bébé d'amourtongue sticking out smiley)

alors pour la circoncision on va la faire quand il aura 1ans car pour la faire ici il faut attendre cet ageHeu on verra inchallah

sinon je trouve que mon fils est trés curieux:il veut tous voir,tous toucher,ptdrc'est un accro à la telecommandeNo no ça promet.

j'avais lu que tu as eu une cesarienne aussi comme moi,je voulais savoir si tu as tjrs mal au bas ventre,car moi des fois quand je veux souleve ayman et il met les pied sur mon bas ventre j'ai malcrying(
q
26 avril 2011 01:44
bsr les filles,
vs me manquez wellah, javais un blem de connex , jutilisais on potable mais je pouvais pas ouvrir mon compte yabiladi.
contente de vs lire. je vois ke vs avez commencer la divesification, bravo les mamounetes, je pense ke je ss la seule a attendre et suivre ce ke le pediate ns a dit lol. mon petit a 5 mois et jattend k il atteint 6mois pr commencer la diversification.
sinon , finit le sein (je ne ss pas contente, je voulais vmnt lui donner on lait pr plus de temps), alors mnt il prend juste le bib le pauvre, je lui donne de leau mais c rarement k il prend 10 a 20ml la jrn, il ne laccepte pas encoe
sinon pr la circoncision c deja faitsmiling smileyyupiiiiiiiiiiiiii, c t pas facile ni p moi ni pr mon ptit amour mais hamdollah il va hyper bien
voili voulou
p.s.merci bcq selwasmiling smiley
26 avril 2011 11:39
Salam les mamans,

Desolee de m'incruster, mais juste un petit conseil, evitez de donner du Ble, l'orge et l'avoine au bebe de moins de 7 mois
Produit laitier genre danone pas avant un ans, par contre il y a des yaourt special bebes, ils sont organic.
Sucre et sel pas avant un ans aussi
voila c'etait juste un conseil
s
26 avril 2011 11:39
salam nabila et lina smiling smiley

nabila c'est bien, j'avais oublie choufleur, je vais l'essayer aussi dans deux jours grinning smiley
la je viens de lui preparer une soupe de courge verte mixee avec un kiri, il dort maintenant In love je vais la lui faire manger apres son reveil et j'espere qu'il va aimer Chef moi aussi je goute toujours avant et quand j'aime je me dis que c'est sur qu'il va aimer grinning smiley

pour les fruits je prefere attendre un peu, le pediatre m'a conseille de donner les fruits en dernier, alors je veux finir tous les legumes apres passer aux fruits smiling smiley

sinon je voulais te demander pourquoi tu lui donnes pas a la cuillere ? sinon il aura bcp de difficultes a manger a la cuillere apres perplexe

pour la circoncision tu vas attendre une annee ? tu penses la faire au bled?

pour la cicatrice parfois aussi ca fait mal quand je souleve un truc lourd, essaie d'appliquer un peu d'huile d'amande douce le soir smiling smiley

lina bienvenue parmi nous, tu nous a manque smiling smiley

pour la diversification, le pediatre m'avait dis de la commencer apres avoir fini les 4 mois, donc c'est pour ca smiling smiley

pourquoi c'est fini le sein ? tu lui donnes plus ?

quant a la circoncision, moi aussi je l'ai faite et c'etait tres dur pour moi et mon petit soufiane sad smiley j'ai pleure durant toute la journee, et mon coeur me faisait si mal de le voir comme ca sad smiley la hamdolilah c'est bien derriere nous tout ca, je suis ravie de l'avoir fait mais j'ai un peu de regret aussi de n'avoir pas attendu plus longtemps...car quand bebe a un an il peut parler, te dire maman j'ai mal ici, tu peux lui dire de ne pas y toucher car ca va faire mal, alors que quand c'est un bebe tu ne comprend rien, le pauvre juste pleure sans arret et toi aussi crying(

ton bebe s'apelle comment ?
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
26 avril 2011 11:53
Citation
Rosewater a écrit:
Salam les mamans,

Desolee de m'incruster, mais juste un petit conseil, evitez de donner du Ble, l'orge et l'avoine au bebe de moins de 7 mois
Produit laitier genre danone pas avant un ans, par contre il y a des yaourt special bebes, ils sont organic.
Sucre et sel pas avant un ans aussi
voila c'etait juste un conseil

salam et merci pour les conseils smiling smiley

mais je ne fais jamais rien sans consulter le pediatre, je ne pourrais pas prendre ce genre de decision toute seule quand meme winking smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
26 avril 2011 12:46
salam selwa:

comment ton petit prince In love je ne l'ai pas vu mais je l'adore ton petit boumoody smiley il doit etre beau..
ayayyay mon fils parfois me fait le chouchou:des fois il veut bien manger avec la cuillereClap des fois il veut le beberonOh

alors pour l'instant j'excute tous ce qu'il veutWelcome mais apres je vais l'obliger à la cuilleresmoking smiley

pour la circoncision je vais attendre un peu car ici c'est un peu compliqué c'est on veut la faire avant 1anthumbs down

je ne veux lpas a faire au maroc car je serai trop stresse avec le va et vien (c'est pas mechant contre les gens labas)mais j'aurai meme pas le temps de m'occupé de mon bebe cheri

sinon vous pensez partir au maroc cette année moi non crying( on partira que l'anné suivante il faut dire que quand on descend ça tombe tjrs pendant le RAmadan alors cet anné j'ai dis nonnnn je préfere rester ici,j'ai tellement galere l'anne derniere quand j'etais enceintesad smiley
s
28 avril 2011 11:53
salam nabila

alors comment va notre ptit bout de chou aymen aujourdh'ui ? In love

merci pour etre si adorable, soufiane va bien et il t'embrasse fort yawning smiley

alors aymen fait le chouchou et il exploite deja la telecommande ptdr essaie de lui donner dima en premier la cuillere apres s'il n'aime pas. alors donne le biberon jusqu'a ce qu'il s'habitue...moi c'est le contraire pour soufiane. il prefere la cuillere smiling smiley

sinon hier je lui ai prepare la soupe de choufleur et pommes de terre (mama et mon mari n'ont pas arrete de me dire que ca va lui faire mal a cause des gaz, mais le pediatre m'avait dit de lui faire manger tous ls legumes alors je l'ai fait moody smiley) sinon il n'a pas beaucoup aime, il a mange juste un peu et j'ai du lui prepare un bol aux cereales pour finir...et puis mama et mon mari avaient raison, il avait un peu de gaz au ptit matin, donc plus de choufleur, en tout cas pas maintenant angry smiley

aujourdhui je lui ai prepare sa soupe aux tomates, je viens de la lui faire manger, il a tout fini mon bibou In love apres je lui ai donne un peu de kiri et la on va dormir un peu car je suis si fatiguee..hier j'ai fait quelques exercices et la j'ai des courbatures partout ! Grrrr

et toi tu as grossi pendant la grossesse ? moi j'ai grossi, j'ai deja perdu 15 kgs et la je dois en perdre 10 autres, j'ai achete une machine a jogging a la maison car je n'aurais jamais le temps d'aller a la salle, je veux rester avec soufiane au moins 2 ans donc a chaque fois qu'il dort j'essaie de m'entrainer un peu mais c'est pas facile !!!!!!!!!!!! crying(crying(crying(crying(

pour le maroc, oui inchalah je vais partir car ma famille est si excitee de voir soufiane et aussi mamati me manque je veux aller et me reposer aussi car ici je bosse comme une folle, au moins la bas, y'a mama qui va m'aider, et mes freres, et puis ca me manque de parler a mama et de voir la famille, d'aller chez mes tontons et de manger chhiwates du bled Chef
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
28 avril 2011 15:26
salam selwa:

ça va te paraitre bizar mais moi aussi ja'i perdu un peu pareil que toi et il me reste 10kilos a perdrecrying(seulement moi je fais pas de sport et je devrai mais bon je suis une grande fineantegrinning smiley j'ai vu aussi qu'on a le meme agetongue sticking out smiley je suis de l'année 80

moi pour le choufleur il a aimer il avait tous manger mon mari aussi m'avait dis attention au gazperplexeje ne vais plus le preparé

aujourd'hui ayman n'a pas voulai manger sa soupe j'ai galérer por k'il bois aux moins 100ml j'ai lui donné a la cuillere aisi qu'avec le beberon rien a faire Oh il voulais dormir mon petit juste dormir Oups

moi je lui donne la soupe avec le beberon quand il refuse la cuillerre mais le desert je l'oblige a manger avec la cuillere.
c'est bien que tu part au maroc ça va te changer les idéesthumbs up
sinon comment c'est l'inde? tu comprend leur langue ?moi ce que me plais chez eux c'est leur SARI ptdr les femmes labs sont elle aussi belle qu'a la telégrinning smileyeye popping smiley
q
29 avril 2011 12:59
salam mes cheres mamounettes;
joumou3a moubaraka et inchallah vs allez tt bien aussi vos petits amours
Selwa, mabrouuuuuuuuuuk la circoncisionsmiling smiley
moi aussi en ft jai du mal au bas du ventre qd je souleve un truc lourd et parfois juste en soulevant Yusuf jai mal au niveau de la cicatrice (en ft la cicatrice est encore tt rouge) mais dapres mon gygy c OK
pr le sein, malheureusement je nai plus de lait, ca m f vrmnt mal car je voulais lui nourrir moi mm en moins 6 mois complet mais maktabch (bda kay9ll chwich b chwich puis safisad smiley
je commencerai la diversification la semaine prochaine inchallah, je ss impatientesmiling smiley sinon le pediatre ns a conseille de commencer par le bouillon puis passer au legume entiere
kom a dit Selwa, jessaierai aussi la cuillere; je lui ai deja pris 2 cuillere en silicone flexible pr ne pas lui faire malsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook