Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
l
12 janvier 2011 14:41
Salam les filles,

Fathi boie des tisanes a base de vervene et feneuil c'est bien contre les colique et ça aide aussi pour la lactation et essaye de l donner le bain a ton bébé le soir cela le chauffera un peu , achete CALMOSINE un sirop a base des plantes contre les coliques et porte ton bébé contre ton ventre, voila tt ce que je fais moi.

les filles pour les hum hum il faut attendre encore, c'est 40 jours après l'accouchement !!!??? (( j'ai entendu que c'est HARAM avant 40j je ne sais pas ça reste a confirmer))

machaa Allah mon bébé un pris 4 cm, 900g dans un mois tbarka Allah, cela veut dire que mon lait est nourrissant je suis contente

bisous a vyawning smileyous tous
m
12 janvier 2011 15:21
Citation
lala .chniwla a écrit:
Salam les filles,

Fathi boie des tisanes a base de vervene et feneuil c'est bien contre les colique et ça aide aussi pour la lactation et essaye de l donner le bain a ton bébé le soir cela le chauffera un peu , achete CALMOSINE un sirop a base des plantes contre les coliques et porte ton bébé contre ton ventre, voila tt ce que je fais moi.

les filles pour les hum hum il faut attendre encore, c'est 40 jours après l'accouchement !!!??? (( j'ai entendu que c'est HARAM avant 40j je ne sais pas ça reste a confirmer))

machaa Allah mon bébé un pris 4 cm, 900g dans un mois tbarka Allah, cela veut dire que mon lait est nourrissant je suis contente

bisous a vyawning smileyous tous


pour la question de hum hum lol nn tes pas obligé d'attendre 40 jours tant que tes propres que ta plus tes regles c'est le plus important en faite moi la sa va faire 35 jours que j'ai accouché en a tjrs rien fait parce que j'ai peur d'avoir mal et mon marie a peur aussi ces pas la kestion de 40jrs et twa sa va sa été ta pas tro eu mal je sait kestion indiscréte si tu veux pas repondre c'est pas grave. et pour les colique oui ta raison le bain c'est super sa marche bien il dorme desuite avec un massage aussi sa leur fait du bien.
m
12 janvier 2011 15:30
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou lala

moi je lui donne le bain le matin.

moi il se reveille ts les 3/4h dans la nuit, je peut dire que sa va dans l'ensemble.

je te conseille de lui donner le bain le soir comme il dorme directe et sa leur fait du bien et sa calme les colique aussi moi c'est ce que je fait et sa marche
f
12 janvier 2011 15:41
merci les filles oui je vais lui faire un bon bain ce soir, et ensuite lui faire le massage, ce matin il a bien dormi de 11h30 a 15h, il a bien récupérer, la il a bu son lait, je vous tiendrai au courant.

j'ai préparer des lentilles il parait c'est très bien pour le bébé et c'est plein de fer, et pour moi aussi sa ne peut être que bon

je vais essayer de préparer des tisanes au verveine et feunouil, oui j'ai lu que le feunouil c'était bon pour les coliques du nourrison, donc je vais en préparer également en plat.

j'espère sa va lui passer j'ai mal au coeur pour lui. crying(


moi pour le hum hum j'ai encore mes truks et pi pour le moment j'ai pas trop sa dans la tête.
s
13 janvier 2011 09:33
salaam

les filles je suis ravie de voir que ca va bien...

pour les hum hum, une fois on saigne plus on peut le faire meme avant les 40 jours..

sinon ca va bien, hier jai tire mon lait un peu et jai garde une petite bouteille pour papa, je lui ai dis ce soir je dors tu es responsable de sofiane grinning smiley

il s'est reveille deux fois pour le faire manger, je me suis reveillee a 7h du matin, et jai repris le travail...je lui ai demande tu l'as change ? il m'a dit je dois le changer aussi ? ptdr

jai di ok va dormir je men occupe grinning smiley

sinon visite pediatre tout a lheure jespere que mon ptit bout de chou a apris du poids, aussi il aura son vaccin crying(

je vous tiens au courant

bisou !
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
13 janvier 2011 11:47
salam les filles

j'ai l'impression que mon massage a ft ces effet, il a rempli une belle couche mon loulou, et a un peu pleuré hier soir , je vais continuer aujourdhui.

il a pu dormir dans son lit et moi dans le mien. ce matin il a bien dormi.

mdr selwa avec ton mari, qu'il ta dit ha "je dois le changer aussi", c'est bien les mecs sa lol grinning smiley


bon j'espère que ton ptit loup aura bien grandi et bien grossi.

je vous souhaite une bonne jrnée les filles à ta l'heure. yawning smiley
m
13 janvier 2011 23:43
grinning smiley

Salam à toutes !

Je m'appelle Faïza, j'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman de Assia, née le 5 novembre 2010... Je suis nouvelle sur le forum, je suis un peu perdue pour l'instant mais inchallah je suis sure que vous aurez la gentillesse de bien m'accueillir, vos post sont trop mignons


En tout cas, j'ai hate de vous poser pleins de questions et de partager mes expériences avec vous!!
À très bientôt
f
14 janvier 2011 10:37
salam les filles

j'espère que vous allez ttes bien, et le biboux également.

de mon coté le ptit sofyane a tjrs ces douleurs mais sa a l'air de se calmé un peu, je vais acheter le fenouil et la verveine aujourdhui, j'espère sa va aller pour lui. il a encore pas trop dormi cette nuit, et la il dort, il est décalé le pauvre avec ts sa.

il commence a me faire des aeuuuuuhhh, et a se parler, c'est trop mimi. eye rolling smiley


et vous comment sa se passe???

selwa ton ptit chou a eu son vaccin sa été???


faiza bienvenu parmi nous, nous nous ferons une joie de répondre a tes questions et te conseiller. Danse
bienvenu à ta ptetite assia. mashallah

yawning smiley
m
14 janvier 2011 17:12
salam les filles,!!

jéspere que vous allez bien et que vos petit ange vont bien moi mn petit homme va bien hmdl il pleure moin la nuit il se réveille environ 2 a 3 fois par nuit moin qu'avant hmdl et fathi moi aussi mn bébé commence a sourire qd je joue avec lui il rie et il commence a faire des aeuuuuuhhh lol ah jadore c'est moment là c'est un bonheur sinon il aeu sa visite chez le pédiatre aujourd'hui il va tré bien hmdl il a bien grossi bien grandi il pése 4kilos880 il mesure 55 cmil a pris 1 kilo400 depuis sa naissance pour le vaccin ces le 22 fevrier jéspere que ça va bien se passer le vaccin bisouss a bientot yawning smiley
petit garcon de 6 mois né le 9 decembre 2010 je t'aime mon petit ange mon rayon de soleil ma vie...
l
15 janvier 2011 16:40
salam les filles,
j"éspère que vous allez bien?? j'ai une question pour les bébés qu'ont eu leur vaccin le1er mois c'etait contre quoi exacte? moi le pediatre m a dit il faut attendre le2eme mois pour faire presque la totalité des vaccins et je trouve ça bizzare et trop comme mm pour un bébé? Vous pensez quoi ??

bon weekend les filyawning smileyles
f
15 janvier 2011 17:09
salam sa va les gazelles

moi je dois le fais le mois prochain le 1er vaccin, et je revoi le pediatre le 28/01

j'ai acheter le fenouil en grain a la pharmacie en verveine je viens d'en boire sa va c'est pas mauvais en espèrant que a puisse calmer le ptit. inchallah

et ce soir je le cuisine.

enfin on verra bien

yawning smiley
s
16 janvier 2011 08:20
salaam !

visite au pediatre s'est bien passee hamdolilah, sofiane a pris du poids et le medecin a dit que son developpement est excellent machallah thumbs up sinon il a bcp pleure lors du vaccin :-(

pour moi sofiane a eu ses vaccins apres 3 jours de la sortie de lhopital et la il vient davoir un deuxieme vaccin

fathi moi aussi mon bebe souffre bcp de coliques et le medecin m'a donne des gouttes qui l'aide un peu a degager les gaz, il ma aussi conseille de poser le bebe sur le ventre fesses en l'air, il parait que c'est tres bien aussi, essaie tu pers rien...sinon je prends chaque jour des tisanes au carvi, ca sapelle karwia en arabe, ca aide bcp pour les gaz et du coup ca se transmet au bebe via le lait maternel...

eh ho les filles, ou etes vous passees, venez papoter :-)
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
d
16 janvier 2011 11:54
salam les filles

ewa vs racontez koi?

vs avez fait le bapteme ou pas encore?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
16 janvier 2011 14:16
coucou Clap

vs aller bien ??? thumbs up mon ptit a mieux dormi ouffffffffff eye rolling smiley

moi j'ai pas fait de bapteme je compte faire quelque chose mais l'année prochaine au bled inchallah...
m
16 janvier 2011 17:57
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou Clap

vs aller bien ??? thumbs up mon ptit a mieux dormi ouffffffffff eye rolling smiley

moi j'ai pas fait de bapteme je compte faire quelque chose mais l'année prochaine au bled inchallah...

salam dit fathi vous avez pas égorger le mouton encore??? normalement c'est 8 jrs aprés la naissance du bébé
f
16 janvier 2011 18:53
non on va faire quelque chose cet été au bled car tte la famille de mon mari est la bas il n'a personne ici, et moi famille étant francaise, donc on préffère attendre, et faire une fête cet été en algérie avec la famille de mr .

vs avez fais la fête ou pas encore???
n
16 janvier 2011 23:59
Coucou les mamans de 2010 vous allez bien ?? moi j'ai accouchée le 16 octobre par césarienne mon fils on se moment là il dors et j'espére qu'il vas se réveiller jusqu'as demain matin yaraby.

j'ai une question à vous poser les filles j'ai entendu parler que la pillule CERZETTE n'est pas fiable à 100%, c'est vrai ça ????
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
17 janvier 2011 10:04
salam les filles

sa va bien??? Clap

salam nawal

moi je prenai adépal, et j'ai jamais eu de pb, maintenant je prends plus car je l'oubliai à chaque fois.

je trouve que le post est très calme perplexe

bonne jrnée les gazelles yawning smiley
n
17 janvier 2011 13:46
Citation
fathi19875632 a écrit:
salam les filles

sa va bien??? Clap

salam nawal

moi je prenai adépal, et j'ai jamais eu de pb, maintenant je prends plus car je l'oubliai à chaque fois.

je trouve que le post est très calme perplexe

bonne jrnée les gazelles yawning smiley

il faut pas oublier la pillule ma3ada la tu veux tomber enceinte vite hhhhhh

oui il est trés calme , je pense que toutes mamans sont occupées avec leurs petits bou, le mien je viens de le faire dormir au salon et j'éspére qu'il vas dormir jusqu'as 16h .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
17 janvier 2011 13:54
NON ONT FAIT ATTENTION. grinning smiley

ET POUR LE MOMENT J AI LAISSER SA DE COTE. grinning smiley


MOI IL EST CALME LA DANS SON TRANSAT, MAIS C EST BIENTOT LA TETEE.

eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook