Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA NOUVELLE LOIS DES HOMMES
L
23 octobre 2010 20:53
SALAM A TOUS

Je vous raconte une petite histoire toute mimi.
C'est l'histoire d'un couple qui s'aime plus que tout, madame sort un soir pour aller manger avec sa copine le lendemain matin son mec lui en veux énormément d'être sortis le soir il lui dis que les femmes ne doivent pas sortir le soir et il n'y a que des ....... qui sorte le soir et que si elle est respectait sa religion elle serait que c mal.
voila le week end arrive "ils se sont pris la tête un vendredi"
la jeune femme pensait passer son samedi avec son tendre mais voila qu'elle l'appel et lui demande ce qu'il fait de bo?
Mr lui répond je fais les boutiques avec mes zamis et ce soir je sors avec eux .



j'ai dis a mon amie ton copain est du genre a dire fais ce que je te dis mais fais pas ce k je .

Sinon j'ai besoin de vos conseil pour mon amis afin que je l'aide dans sa relation, j'ai peur d'être brusque avec elle.
L
23 octobre 2010 20:56
Citation
LILOUUU a écrit:
SALAM A TOUS

Je vous raconte une petite histoire toute mimi.
C'est l'histoire d'un couple qui s'aime plus que tout, madame sort un soir pour aller manger avec sa copine le lendemain matin son mec lui en veux énormément d'être sortis le soir il lui dis que les femmes ne doivent pas sortir le soir et il n'y a que des ....... qui sorte le soir et que si elle est respectait sa religion elle serait que c mal.
voila le week end arrive "ils se sont pris la tête un vendredi"
la jeune femme pensait passer son samedi avec son tendre mais voila qu'elle l'appel et lui demande ce qu'il fait de bo?
Mr lui répond je fais les boutiques avec mes zamis et ce soir je sors avec eux .



j'ai dis a mon amie ton copain est du genre a dire fais ce que je te dis mais fais pas ce k je .

Sinon j'ai besoin de vos conseil pour mon amis afin que je l'aide dans sa relation, j'ai peur d'être brusque avec elle.





OUPPS J'ALLAIS OUBLIER IL LUI AS DIS MOI JE SUIS UN HOMME j'ai le droit de sortir le soir ET TOI TU N'est q'une FEMME
23 octobre 2010 21:03
Salam,

tu l'as dit , pour une grande majorité des hommes une femme ne doit pas sortir le soir.

Ca ne se fait pas comme ils disent
f
23 octobre 2010 21:07
Et voilà encore une erreur éducative à la base(c'est ce que lui a dit sa maman!)
L
23 octobre 2010 21:10
Citation
gemia a écrit:
Et voilà encore une erreur éducative à la base(c'est ce que lui a dit sa maman!)

non et n'y a ses sœurs.
m
23 octobre 2010 21:19
c est une mentalite vieille comme le monde a nous de le faire comprendre que la si la confiance est la il n y a pas de problème
R
23 octobre 2010 21:37
en Islam la femme ne doit pas sortir sans son Mahram déjà, et ce n'est pas à négocier sinon on va remettre en question la parole du prophète s'il a raison ou pas.. quoi ? j'entend une voix me disant mais on est en 2010.. oui et alors.. la religion est complète et c'est à nous de s'adapter ! Allah dit dans le Coran : "33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager." Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

enfin ça c'est l'islam.. si tu en veux.. quoi tu veux un islam light ? je pense qu'il en reste pas en stock... mais tu fais ce que tu veux tfaçon.. ha9 rebbi tu peux même te prostitué si tu veux..
23 octobre 2010 21:47
il a raison, une femme ne sera jamais un homme
Speaks only Arabic and English
p
23 octobre 2010 22:43
des machosssssssssssssssssssssssssssssss
C
23 octobre 2010 22:57
salam a3laykoum


Une femme n'a rien à faire dehors à des heures inopinées, qui plus est , sans son mahram.

Rien à voir avec le fait d'être macho, il faut juste comprendre que si ceci nous est interdit, ce n'est que pour notre bien... surtout dans la société dans laquelle nous vivons....

Toutefois, l'homme se doit de ne pas abuser de sa "liberté" négligeant ainsi sa tendre "epouse"

'( je mets les guillemets car je ne sais pas si dans le contexte cité ci-dessus il s'agit d'une relation dans le cadre du mariage ou non)
K
24 octobre 2010 00:40
Citation
gemia a écrit:
Et voilà encore une erreur éducative à la base(c'est ce que lui a dit sa maman!)


Une erreur d'éducation , d'interprétation et d'adaptation .(pour ma part )
s
24 octobre 2010 01:08
slm


c pas une nouvelle loi grinning smiley

ca a toujours était comme ca, une femme n'a rien à faire dehors le soir et surtout si elle est mariée
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
e
24 octobre 2010 12:21
Citation
soueïla a écrit:
slm


c pas une nouvelle loi grinning smiley

ca a toujours était comme ca, une femme n'a rien à faire dehors le soir et surtout si elle est mariée

perplexe
pourquoi le soir ??
y'a que le soir pour faire des trucs... tongue sticking out smiley ?
Bye
e
24 octobre 2010 12:29
Citation
LILOUUU a écrit:

OUPPS J'ALLAIS OUBLIER IL LUI AS DIS MOI JE SUIS UN HOMME j'ai le droit de sortir le soir ET TOI TU N'est q'une FEMME

ptdr
Non c'est un gamin ce mec, t'es sortie sans moi et ben jfais pareil et toc !! il est en moyenne ou grande section de maternelle le gus ?
Bye
e
24 octobre 2010 12:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
il a raison, une femme ne sera jamais un homme

Danse
encore heureux, ça m'emmerderait de perdre mon cerveau !!
ptdr
k
24 octobre 2010 12:39
C'est de votre faute d'accepter tous ce que les hommes vous dictent donc assumez le!

Vous n’êtes pas mieux que certains mecs car vous leur donnez raison.
m
24 octobre 2010 12:58
Citation
karimero a écrit:
C'est de votre faute d'accepter tous ce que les hommes vous dictent donc assumez le!

Vous n’êtes pas mieux que certains mecs car vous leur donnez raison.

Bravo Karimero, c'est exactement ça !
smiling smiley
24 octobre 2010 13:01
Sortir le soir?

Pour pouvoir répondre à ce genre de questions, il faut s'intéresser aux origines et contextes de ses "interdictions" à mon sens...
s
24 octobre 2010 13:06
Citation
karimero a écrit:
C'est de votre faute d'accepter tous ce que les hommes vous dictent donc assumez le!

Vous n’êtes pas mieux que certains mecs car vous leur donnez raison.


c'est toujours de notre faute grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
24 octobre 2010 13:22
salam,

Une femme peut sortir si elle a l'autorisation de son mari, mais l'éducation que certains donnent à leurs enfants c'est genre les garçon peuvent faire ce qu'ils veulent ( aller en boîte, draguer et j'en passe et des meilleurs) mais la fille doit reste chaste ect.

l'islam c'est pas ça du tout, déjà avoir une relation hors mariage est interdit pour les deux, aller en boîte aussi.

De toute façon s'ils ne sont pas mariés il a rien à lui dire, elle est sous la tutelle de ses parents c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook