Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle iadette
l
26 novembre 2011 20:28
bonjour,
suite au probléme d'infetilité de mon mari et aprés plusieures année d'attente (7 ans),on a choisi l'insémination artificiel avec donneur anonyme (iad) pour avoir un enfant.pour cela on est inscrit au cecos depuis 10 mois mnt,la procedure est longue le temps d'attente pour la premiére insémination est de 15 à 18 mois.
j'ai trouvé plusieurs postes parlant de l'iac (c'est exactement la méme procédure que l'iad,la seule différence c'est que le sperme utilisé dans cette derniére appartient à un donneur annonyme) mais aucun poste où des arabes musulmans parlent de cette méthode d'assistance medicale à la procréation.pourtant je rencontre souvent des couples marocains et algeriens au cecos qui sont dans la méme situation que moi font appel à l'iad mais qui peuvent pas en parler à leurs familles ni leurs entourage,ce qui les obligent a ne pas pouvoir dire la vérité à leurs futur enfant.
en tous cas pour ma part j assume entiérement mon choix,je sais que j aurais pu adopter un enfant,mais je bloque et j arrive pas a accepter le faite de ne pas avoir mon propre enfant(le faite d'étre enceinte,d'accoucher,d'allaiter mon bébé.....).
Voila il me reste quelques mois pour ma premiére insémination, jaurais bien aimé en parler avec des femmes qui sont dans la méme situation que moi et partager notre expérience,nos craintes,les obstacles qu'on rencontre.donc a toutes celles qui ont le courage d'en parler n'hesitez pas a laisser un message et dire à quel stade de la procédure vous en étes.
meme si je pense que j aurais pas de réponses,apart peut étre de ceux ou celles qui vont me dire que c'est haram ......nani nana.je leur di stop,je suis tres consciente de mon choix et j ai pas besoin qu on me fasse la morale,quand vous seriez dans la méme situation que mois vous me comprendriez,ou peut étre pas!!!!!
k
26 novembre 2011 20:38
bsr ma soeur je te souhaite bonne chance pour ton iad, je ne connais pas trop je suis une fivette, mais je voulais te dire

une chose té courageuse de venir parlé ici, car tu va être vraiment attaqué par plusieurs. car comme tu sais c'est hram cette

méthode, mais comme tu dit personne ne peut pas te comprendre car ils ne sont pas dans la mm situation que toi !!!

et je veux juste te posé une question, ton mari a accepté facilement le don su sperme ???? je te souhaite bonne chance ma

belle inchallah un +++++++++++++++++
I
26 novembre 2011 20:44
Salam aleikoum ma soeur

je commence a peine les essais.
Je suis vraiment désolé je ne peu pas t'aider j'ai vu une fois un reportage qui se passai en belgique enfin bref je t'aide pas beaucoup lol
je voulais simplement t'encourager et je te souhaite de tout coeur un beau ++++ incha Allah ya Rabbi

yawning smiley
l
26 novembre 2011 21:00
kwitra,je te remercie beaucoup,j'ai pas peur d'en parler méme dans mon entourage j'en parle,par apport a la religion bcp de gens font du hram et se rend méme pas compte(mentir,voler,tromper,parler dériéres le dos de l'autre,manquer de respect envers ses parents ou ses enfants......et je peux en citer bcp plus et plus grave,tout ca cé hram).j'espére que dieu me pardonnera;mais ca reste entre moi et dieu.
pour mon mari je lui ai proposé et il a accépté de suite,aprés 7 ans d'attente et d'essaie et de galére entre gynéco et traitements,il a senti ma détresse et je le remercirai jamais asséz et d'ailleur il saura le seul et unique pére de notre future bébé si dieu le veux(car méme avec l'iad cé pas sure à 100% de tomber enceinte).

Pour oum inchallah,je te remercie d'abord,et je ne te souhaite pas d'étre dans la méme situation que moi.bonne chance a toi aussi et nchaelah t aura bientot la bonne nouvelle.
I
26 novembre 2011 21:25
BarakAllah o fik ma soeur

personne n'a le droit de te juger a apar Allah ma soeur

Prend soin de toi et Incha Allah vien nous donner une bonne nouvelle

yawning smiley
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
k
26 novembre 2011 22:05
de rien ma belle je te comprend car moi aussi je passe par la mm chose que toi moi aussi et mon maro on galère a faire

un bb depuis notre mariage ça fait 4 ans et avec 2 fiv isci ------------ mon mari est oligo asténo spermie donc tu doit me

comprendre le seule espoirs qu'on a c'est la fiv avec l'aide de dieux bien sure, donc comme elle a dit ominchallah seule dieux

peut nous jugé sur nos actes et pas des gens comme nous, et si tu veux venir partager ton parcours avec nous vient sur le

poste fivettes et iacette c'est la mm chose pour une iad e pence c'est comme une iac ??? donc tu commence quand ton

traitements et est ce que tu as déjà fait une fiv ??? dsl pour mes questions confused smiley
l
26 novembre 2011 22:13
Bonsoir chère posteuse,

qui peux venir ou oser te juger, celui qui se croit un ange qu'il te jete la première pierre

je suis personnellement rien, plein de défauts et hacha je ne peux jamais juger !

je comprend ton combat, de rester avec celui que tu aime, et avoir comme même un bébé, tu a envie d'enfanter, de porter un bébé, mais sans quitter ton cher mari, déja ta fidelité et ta patience ALLAH te récompensera pour tout cela.

Je ne suis pas à ta place pour oser ouvrir ma tranche, mais n'est il pas plus interessant de connaitre le nom du donneur, car biologiquement il est le papa, afin d'éviter que ton fils épouse sa soeur meme si la chance est trop trop trop petite,( j'ai vu un article ou un donneur a voulu par hasard verifier, il a découvert qu'il est le père de plus de 100 enfants biologiquement ), ce n'est qu'un avis,

Bon courage ma soeur, je suis essayeuse depuis 4 mois, mais mariée depuis 3ans, toujours pas de bébé,

que DIEU nous facilite yarabi, je n'ai pas encore entamé des analyses,...ect mais je tarderais pas à le faire car les cycles se suivent et je vois rien

yawning smiley
m
26 novembre 2011 22:36
Citation
lune2005 a écrit:
kwitra,je te remercie beaucoup,j'ai pas peur d'en parler méme dans mon entourage j'en parle,par apport a la religion bcp de gens font du hram et se rend méme pas compte(mentir,voler,tromper,parler dériéres le dos de l'autre,manquer de respect envers ses parents ou ses enfants......et je peux en citer bcp plus et plus grave,tout ca cé hram).j'espére que dieu me pardonnera;mais ca reste entre moi et dieu.
pour mon mari je lui ai proposé et il a accépté de suite,aprés 7 ans d'attente et d'essaie et de galére entre gynéco et traitements,il a senti ma détresse et je le remercirai jamais asséz et d'ailleur il saura le seul et unique pére de notre future bébé si dieu le veux(car méme avec l'iad cé pas sure à 100% de tomber enceinte).

Pour oum inchallah,je te remercie d'abord,et je ne te souhaite pas d'étre dans la méme situation que moi.bonne chance a toi aussi et nchaelah t aura bientot la bonne nouvelle.


je pense que tu na plus confiance an allah ma soeur c'est dommage tu vois sad smiley
c'est une chose a ne pas faire surtout pas il faut être patiente et faire des douha
l
26 novembre 2011 23:10
Pour kwitra,merci effectivement je lisais souvent le poste des iacettes c'est a peu prés le méme parcours sauf peut étre pour l'attente je sais pas si elles aussi doivent attendre en 15 et 18 mois.pour notre premiére rdv on a rencontré le medecin du cecos pour l ouverture de dossier,aprés on a eu un 2 éme rdv d'information concernant la procedure et aussi la possibilité d'adoption.le prochain rdv dans un mois sera avec le psycologue (on peut poser la question sur la façon et l age auquel en peut dire à l enfant qu'il est né grace à l'iad) ,un mois apré ce rdv on va aller au tribunal de grand instance pour signer un papier(comme quoi moi est mon maris son d'accord pour faire l'iad et aussi que mon mari reconnait l'enfant,car en cas divorce lah yhfed ou separation il aura tout les droits sur l enfant ainsi que les obligations,l enfant portera le nom de mon mari et et y aura marqué nul part que c'est un enfant eu grace à l'iad).aprés on aura des analyse a faire moi et mon mari pour savoir le groupe sanguin(l'enfant aura le méme groupe sanguin que nous) et aussi si on a pas de maladie transmissible.et au final il faut attendre de passer les 15 ou 18 mois cela depend des donneur(s'il y en a assez ou pas)cela peut durer plusque 18 mois(non pitié déja 18 cé bcp pour moi).et donc une fois que le cecos trouve le donneur compatible il me contactera pour comencer le traitement.voila un peu le parcours.(a chaque rdv la présence de mon mari est obligatoire,et avant chaque insémination on doit signer tous les deux)
Pour lune-claire merci a toi aussi,comme on a decidé avec mon mari de dire la vérité à notre futur enfant(si dieu le veu) c'est aussi pour eviter qu il se marie avec sa soeur(s'il y en a car tout don de sperm n abouti pas a une naissance) donc il aura la possibilité de faire un teste ADN avant de se marier je sais que c'est pas facile sur tout que ca peut briser son coeur mais voila dans la vie on a pas tout ce qu on veut,c'est le risque a prendre.en procédant ainsi je pourais avoir mon propre enfant et au méme temps eviter de tomber dans le haram.(je l espére)
R
26 novembre 2011 23:47
Salam

Tu aborde là un sujet délicat, et tabou, c vrai qu'on 'entend très peu de couple musulman qui ont recours a cette méthode et pour cause, c hram, pkoi ??? Parce que seule la semence de ton conjoint est licite, je suppose que tu sais déjà tout ça, mais juste une chose, as tu penser aux répercutions que pourrait avoir cet act, tu ne connais pas le nom du donneur, cet enfant sera consideré comme illegitime, et si par malheur ton enfant se marier avec sa demi sœur ou demi frère ( c tire par les cheveux mais ça existe ) c pour ça que cette méthode est illicite dans notre religion, maintenant je comprend ton envie d'etre mère, étant passer par la, j'ai enchainer les ttt, les iac les fiv, je sais que l'attente est longue et les échecs douloureux mais est ce que ton envie d'être mère mérite que tu franchisse la limite de l'interdit ??? As tu essayé tout les recours iac fiv ??? Combien de couple ont été diagnostiqué stérile et ont eu par la grace d'allah un bebe, réfléchis bien ma sœur, et aussi ne te dis pas parce que untel fais du hram alors je le fais aussi. Chacun rendra des comPtes, mais limitons les dégâts, on fonce pas tête baisser en ce disant inchallah dieu me pardonne, c trop facile. Tu es éprouve, et koi de mieux dans une épreuve de demander de l'aide a Allah
Bon courage a toi
Qu'allah t'accorde une Descendance pieuse
l
27 novembre 2011 00:28
comme tout le monde je pensais que j'etais la seule a faire ce choix,mais une fois arriver au cecos j'ai trouvé bcp de couple dans la méme situation que mois,BCP de musulmans,je cache pas que cela ma rassuré un peu(bizare!!!).
c'est haram,je le sais,je vais rendre des comptes au dieu,je le sais aussi.d'ailleurs j'y pense tout le temps.
je dois encore attendre?j ai attendu 7 ans,et j ai tout essayé.
2 solution IAD ou adoption?si j'adopte,suis-je sure que mon enfant ne se mariera pas lui non plus avec sa demi soeur????ya des enfants ni sous X,ou bien des méres qui abondannent plusieures enfants(fille ou garçon).
l'adoption est-il sure?ou ya tjs le méme risque que la IAD?
je veux vraiment un enfant qui sors de mon propre ventre (MON ENFANT).donc je choisit l'IAD.
je pense pas que ca sera un enfant illégitime,car je n ai pas trompé mon mari,je couche pas avec un autre homme.(je le fais pour pas quitter mon homme et pour lui rester fidéle).je fais appel a la medecine pour pouvoir tomber enceinte(grace a des gaméttes qui appartient a un donneur anonyme) pour moi c'est comme un don d'organe,un coeur par exemple qui permettera a une personne de rester en vie,donc les gaméttes donneront la vie à un petit bébé,pour eviter qu'on me dise nnnnnnnon c'est pas la méme chose,ben oui je le sais aussi.mais c'est comme ca que je le vois.
je cherche pas a me donner raison car je sais que j ai pas raison.mais voila c'est comme ca j'essaie pas de me justifier.
c'est mon choix je l assume( a vrai dire c'est notre choix moi et mon mari,on le fait a deux).
ca n'empéche pas que je suis musulmane et que je crois en dieu et j ai confiance en lui.et lah ghafour rahim.
donc comme j ai dit j'attend pas de conseil concernant la religion,pas de morale non plus.a celle ou celui qui va le faire,merci j'en ai pas besoin garde le pour toi.
m
27 novembre 2011 10:55
Citation
lune2005 a écrit:
comme tout le monde je pensais que j'etais la seule a faire ce choix,mais une fois arriver au cecos j'ai trouvé bcp de couple dans la méme situation que mois,BCP de musulmans,je cache pas que cela ma rassuré un peu(bizare!!!).
c'est haram,je le sais,je vais rendre des comptes au dieu,je le sais aussi.d'ailleurs j'y pense tout le temps.
je dois encore attendre?j ai attendu 7 ans,et j ai tout essayé.
2 solution IAD ou adoption?si j'adopte,suis-je sure que mon enfant ne se mariera pas lui non plus avec sa demi soeur????ya des enfants ni sous X,ou bien des méres qui abondannent plusieures enfants(fille ou garçon).
l'adoption est-il sure?ou ya tjs le méme risque que la IAD?
je veux vraiment un enfant qui sors de mon propre ventre (MON ENFANT).donc je choisit l'IAD.
je pense pas que ca sera un enfant illégitime,car je n ai pas trompé mon mari,je couche pas avec un autre homme.(je le fais pour pas quitter mon homme et pour lui rester fidéle).je fais appel a la medecine pour pouvoir tomber enceinte(grace a des gaméttes qui appartient a un donneur anonyme) pour moi c'est comme un don d'organe,un coeur par exemple qui permettera a une personne de rester en vie,donc les gaméttes donneront la vie à un petit bébé,pour eviter qu'on me dise nnnnnnnon c'est pas la méme chose,ben oui je le sais aussi.mais c'est comme ca que je le vois.
je cherche pas a me donner raison car je sais que j ai pas raison.mais voila c'est comme ca j'essaie pas de me justifier.
c'est mon choix je l assume( a vrai dire c'est notre choix moi et mon mari,on le fait a deux).
ca n'empéche pas que je suis musulmane et que je crois en dieu et j ai confiance en lui.et lah ghafour rahim.
donc comme j ai dit j'attend pas de conseil concernant la religion,pas de morale non plus.a celle ou celui qui va le faire,merci j'en ai pas besoin garde le pour toi.



salem ma soeur je te juge pas car je comprend ton désespoire moi même g attendu 6 mois rien a voir avec 7 ans
et j'était malheureuse
j'ai juste pas envie que tu fasse une chose qu'allah ne veut pas c tout maintenant c ton choix
je peut juste faire une doha pour qu'allah swt te pardonne inchallah

tu vois si après ton IA allah swt te venais en rêve et te dit
tu aurais attendu 2 JOURS j 'aurai créer en toi se que tu espérer


réfléchi bien allah ou a3lem
s
13 janvier 2013 17:20
Salam, je suis dans la même situation que toi avec aucune personne pour en discuter. J'aimerais vraiment prendre contact avec toi pour échanger. J’espère avoir de tes nouvelles.
k
17 avril 2013 12:04
bonjour , je suis dans la même situation que vous avec aucune personne pour en discuter. J'aimerais vraiment prendre contact avec toi pour échanger.
a
19 avril 2013 18:51
slt mes soeurs je suis dans la meme situation que vous,"maylezzek 3ala elmor kan ellamar mennou"cad recours a iad comme une solution pour avoir premiermement espoir par la suite un enfant si dieu veut ,mieux que rester sans enfant
k
23 avril 2013 10:43
bonjour
est ce que on peut discuter ensemble
s
24 avril 2013 07:10
Citation
lune2005 a écrit:
kwitra,je te remercie beaucoup,j'ai pas peur d'en parler méme dans mon entourage j'en parle,par apport a la religion bcp de gens font du hram et se rend méme pas compte(mentir,voler,tromper,parler dériéres le dos de l'autre,manquer de respect envers ses parents ou ses enfants......et je peux en citer bcp plus et plus grave,tout ca cé hram).j'espére que dieu me pardonnera;mais ca reste entre moi et dieu.
pour mon mari je lui ai proposé et il a accépté de suite,aprés 7 ans d'attente et d'essaie et de galére entre gynéco et traitements,il a senti ma détresse et je le remercirai jamais asséz et d'ailleur il saura le seul et unique pére de notre future bébé si dieu le veux(car méme avec l'iad cé pas sure à 100% de tomber enceinte).

Pour oum inchallah,je te remercie d'abord,et je ne te souhaite pas d'étre dans la méme situation que moi.bonne chance a toi aussi et nchaelah t aura bientot la bonne nouvelle.

selem halikoum je ne sais pas si tu es musulmane mais cest juste pour te dire que cest haram l'insémination avec don sperme car cest un acte de fornication cest considéré comme un enfant de zina en gros ta eu un bébé avec le donneur devant allah tu sera jugé comme cela, cest une mise en garde moi je suis pas la pour te juger jimagine 7 ans dattente cest très dur mais tu ne sais pas allah aurait pu te donner un bébé avec la persévérence lendurance et les invocations je ne ne me permet pas de parler car je ne comprend pas ta douleur moi mm jattend ce bébé et jai des soucis cest vrai que ca fait deux ans par rapport a toi cest rien mais di toi que si tu utilise les maniere illégale il nyaura pa la baraka et cest haram tout simplemnt si tu meurs demain tu aura ce péché de zina en plus tu parle de cacher aux familles donc cest que tu sens au fond de toi que cest pas bien , tu compare le mensonge la tromperie chaque péché a sa place, kallah te guide amine. dit toit que linsémination avec sperme du conjoint en islam il ya divergence des savant alors avec donneur CEST PUREMEN HARAM

je t donne un écris sur cela

[www.maison-islam.com]

Il arrive que la stérilité du couple soit due au fait que l'homme ne puisse pas produire du tout de spermatozoïdes, ou que la femme ne puisse pas du tout produire d'ovules. La médecine propose alors le recours au don de ces cellules (par exemple que l'ovule de la femme soit fécondé avec le sperme d'un donneur anonyme, puis que l'embryon produit soit implanté dans l'utérus de la femme ; c'est le don de sperme). L'éthique musulmane ne permet pas le recours aux techniques de procréation médicalement assistée avec des cellules autres que celles des conjoints eux-mêmes. Il n'y a donc pas possibilité d'avoir recours au don de sperme, ni à celui d'ovules, ni à celui d'embryons ; ni dans le cas où le donneur est anonyme, ni dans le cas où le donneur est connu. En effet, l'islam met l'emphase sur la protection de la filiation ("an-nassab"winking smiley

et oui la pritection de la filiation cest uen devoir pour moi de tavoir mis en garde je ne te juge pas, cets juste que je ne veux pa dinsulte on é libre ds ce forum voila je préviens
s
24 avril 2013 09:15
écoute la solution au pire cesta dopter tu sais la récompense dun musulman quand il adopte soccuper dun orphelin mashallah s apeut te faire entrer au paradis dit toi quil ya des musulman qui ont des enfants facilement et qui adopte pour faire le bien sur terre peut eter que cest une opportunité pour toi dadopter qui est un acte mashallah et souventa pres aldoption des femmes tombe miraculeusement enceinte pk parce que allah voit que tu toccupe dun orphelin donc il te donne un bébé soubhnallah .... moi jai 2 ans dessaie je pense déja a ladoption mon mari nest pa encore daccord!

en plus en islam, le fils adoptif garde son nom ya pas de riske quil se marie avec sa demi soeur puisquil garde son nom dans la législation islamik alors quen occident il ont mélangé les filiation voila renseigen toi bien sur lislam tu verra kil a penser a tout et que cest sa la vérité contrairement au occidentaux qui nont aucune limite

Et la législation islamique a confirmé qu'il était obligatoire de s'affilier à son père et qu'il était interdit de s'affilier à qui que ce soit. Quant à l'éducation, il n'y a pas de mal à ce qu'ils éduquent un enfant qui n'est pas le leur tant qu'il n'affilie pas cet enfant à eux-même mais à son [vrai] père. Mais de là à dire fils d'untel alors que ce n'est pas le cas, ceci est strictement interdit.

Tu veux être à côté du prophète au paradis : ADOPTE UN ORPHELIN !!!



Le Prophète Mohammad (sala Allah alayhi wa salam) a dit (traduction explicative du Hadith) :


"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta.


(Boukhâri)
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
24 avril 2013 10:46
Salem haleykoum ma soeur, j'ai lu ton post et j'ai hésité avant de poster, mais la raison la emporter.

Je sais que tu as dis que tu voulais pas qu'on te dise que c'est haram ou autre car tu le sais mais moi je suis plus là pour esayer de te faire réfléchir bi idnillah.

C'est un épreuve venant de dieu se que tu vis là et comme toute epreuve elle aura sa récompense inch'allah, tu ne sais pas pourquoi allah (swt) ne t'as pas donné d'enfants, c'est sûrement qu'il y a un bien à quelque part voici un extrait du coran :

{Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors que c’est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Seul Allah sait, alors que vous, vous ne savez pas.} Sourate La Vache (2) – verset 216

Imagine toi qu'allah t'a epargné d'avoir cet enfant car il se peut que c'est un mal pour toi, ou tout simplement il teste ta patiente, et si tu patiente tu n'en seras que récompensé inch'allah.

J'ai une copine qui était dans le même cas que toi, son mari était stérile, elle a beaucoup souffert, et puis elle s'en ai remise a dieu en l'invoquant jour et nuit et soubhan allah aprés 11 ans de mariage elle est tombé enceinte naturellement d'une petite fille et ça s'en ai suivi d'une autre grossesse. Elle a 2 filles maintenant.

Tu dis plus haut que tout le monde fais des péchés,je suis d'accord avec toi, il n'y a personne qui pourra prétendre le contraire, mais si tu vol ou tu ment ou tu fornique............., une fois repenti on peut oublié alors que toi il y aura toujours ton enfant pour te rappeler le grave péché que tu as fais

De plus tu dis que ton mari sera son unique pére : je te met une fatwa sur ce sujet :


Q : Quel est le sens de cette parole : "Celui qui s'apparente à un autre que son père, entrera en Enfer" ? Renseignez-nous sur cette question.
R: La parole citée par le demandeur constitue le sens retenu des Hadiths rapportés d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en différentes versions. Parmi ces Hadiths, nous citerons celui rapporté par Abou Dhar d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a dit : Tout homme qui prétend être le fils d'un autre que son père alors qu'il connaît le sien, est un mécréant. Rapporté par 'Ahmad, Al-Boukhârî et Mouslim. De même, Sa`d et Abou Bakra ont rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Quiconque prétend filiation à une personne autre que son père, alors qu'il connaît qu'il n'est pas le sien, le Paradis lui sera interdit. Rapporté par 'Ahmad, Al Boukharî, Mouslim, Abou Dâwoud et Ibn Mâdja. On citera également ce Hadith rapporté par 'Anas, d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a dit : Quiconque prétend filiation à une personne autre que son père ou déclare son appartenance à des gens autres que ses alliés, que celui-là soit constamment maudit jusqu’au jour de la Résurrection Rapporté par Abou Dâwoud. Ces Hadiths dont les termes diffèrent, expriment tous une menace à celui qui s'apparente à un autre que son père. Il méritera alors d'être privé du Paradis et condamné à l'Enfer, car il aura changé sa filiation et causé une confusion de parenté, ce qui provoquera un grand désordre. Celui-ci se manifeste dans la privation d'un héritier de ses biens de succession, le recueillement de l'héritage par un autre qui ne le mérite pas, l'interdiction des mariages licites, l'autorisation d'autres proscrits, la mise en cause de la filiation et le mépris et l'ingratitude envers les racines d'où il a été enfanté


Maintenant je te demande est ce que c'est ça que tu veux pour ton enfant?

Ma soeur,je ne te juge pas, car on est tous faible et sheytan et là pour nous le rappeler mais je te demande de bien réfléchir avant de faire un tel acte qui n'est pas anodin et qui n'est pas un petit péché, de plus imagine toi qu'allh (swt) par punition dans ce bas monde te donne un enfant handicapé a la place d'un enfant sain, ou même un enfant en bonne santé mais qui plus tard te fera la misére.

Excuse moi pour ce long message, mais en tant que musulmane,je me dois te faire un rappel car il faut vouloir pour son frére musulman se que tu veux pour toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 10:51 par maïssa42.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
15 janvier 2014 19:42
salut je r de alger mais je vais en france depuis 4ans je suis marier mon mari il est tt pour moi c l'amour de ma vie safait 4ans qu'on éssaye d'avoir un bb mais asospermi total moral a 0 mais je dis alhamdoulah il ya pire je c que passé par le cecos c'est hram mais je l'ai fais car l'envie davoir un bb est tro grand et son parler de le regard et les quistion de la famille jai arder le secret de mon mari et je l'ai dis a personne jai tro mal sa étouffe mais l'amour est la alor en a tt fais mais son résulta +++++ alor en décider de fair iad mon mari et d'accor avec moi et il me soutien il me dis ke je peut jamais le voir comme un enfant d'un notre ses mon enfans l'amidcine ns a donner notre chance jasume mais jai peur de dieu inchalah il me comrendra jai passé par plusieur défi ds ma vie jai tro soufere je mérite un peut de bonheur je suis soulager de savoir ke je suis pas la seul musulmane a le fair je veut souhait ke +++++++++++ mais soeurs estke dieu ns pardone et il ns compran inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook