Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle iadette
M
27 juin 2017 14:10
Salam,

Je sais que 3 ans c'est long, mais en terme de durée pour des essais, pas tant que ça, je m'explique !

Étais-tu en essais depuis le début de ton mariage ou as-tu pendant un temps profité de ton mariage et par la suite t'es rendue compte qu'il y avait un soucis ??

Avez-vous fait plusieurs spermogrammes à des périodes différentes et la biopsie a été faite combien de temps après ? Avez-vous pris les remèdes prophétiques entre les spermogrammes et la biopsie ?

Si non, je te conseille de faire une cure pendant assez longtemps et de retenter un spermogramme. Des fois soubhanallah, ce n'était pas le bon moment et la stérilité n'était que temporaire et inexpliquée. Est-ce excrétoire ou sécrétoire ? Les médecins connaissent l'origine ?

Kheir inchallah !
Citation
mama159 a écrit:
Salam j'ai 34 ans je me suis marié il ya 3 ans a 31 ans.
Je me suis pas marié jeune donc l'horloge biologique tourne quoi.
A
27 juin 2017 14:23
Mama 159, je me retrouve un peu dans ton âge et cette horloge biologique qui tourne. Allah m'est témoin combien je te comprends même si je m'étais mariée en début de la vingtaine. Ce qui est pire au gré des années qui passe.
Je sais la douleur de voir ces jeunes femmes fraîchement mariée très jeunes qui enchaînent les grossesses......
Le problème venait de mon mari aussi.
Plusieurs spermogramme à l'appui. .....
3 mois de traitement par tigra men + par graines de nigel et miel matin et soir pour lui. Énormément de dohas, beaucoup d igstifar et de la sadaka dans la mesure de nos moyens. Séance de rokiya et une hijama.
L'évolution du spermogramme à été flagrante.
Tu as 34 ans tout est encore possible.
Walah j'ai dans mon entourage très proche 5 exemple de couple à qui ont avait clairement dit que c'était impossible et qui sont parents aujourd'hui.
J'ai malheureusement aussi connaissance d'une collèguede travail non musulmane qui après 11 ans d'essai à eu recours à un don de sperm.
Cet enfant bien que magnifique est constamment à l'hôpital pour maladie génétique qui attaque sa rate . Maladie venant aporiori du donneur.
Cette fille n'arrête pas de dire alors qu'elle n'est pas musulmane qu'elle est punie car elle avait voulu forcé le destin.
QuAllah te facilite
m
27 juin 2017 15:32
Salam marrakechia oui c'est secretoire on a fait plusieurs spermogrammes qui sont nul et la biopsie testiculaire qui est negative.
m
27 juin 2017 15:49
Pour Asphodel pour toi ton mari n'a pas la meme pathologie que le tien c totalement different ton mari a des gametes et hamdoulilah pour toi donc il faut pas confondre je serais dans ton cas et en aucun cas je passerai par cette demarche bien au contraire mais dans mon cas malheuresement c'est irreversible d'apres les medecins on est passé par la biopsie et on a été jusqu'a la source et rien.
C'est pour que ça que je dis qu'il faut se mettre a la place des gens pour comprendre ce qu'ils peuvent vivre.
Chaque cas est different et notre cas est désespérant il faut le vivre pour savoir cette souffrance.
Et conçernant ton amie qui est passé par l'iad cela n'a rien a voir mon beau frere le frere de mon mari a eu des faux jumeaux un garçon et une fille naturellement et son fils est autiste tu vois ça n'a rien a voir.
M
27 juin 2017 17:48
Salam !

Alors oui c'est vrai que la sécrétoire c'est plus compliqué que l'excretoire. Elle a des étiologies multiples (causes), maladies, infections, de naissance, pas de canaux déférents... Est-ce que les médecins ont trouvé pourquoi ? Un bilan hormonal a été fait ?

Je te conseille quand même de consulter plusieurs spécialistes, avoir plusieurs avis, parce que des fois il y a quelque chose qu'un médecin n'a pas vu !

Concernant la biopsie, malheureusement ils prélèvent à un endroit et des fois, ba il était possible que les spermatozoïdes étaient dans un autre endroit. C'est vraiment aléatoire et on ne peut pas deviner. Pour mettre les chances de ton côté et si tu as la force, vous pourriez prendre les remèdes prophétiques puis vous relancer dans la procédure de biopsie pour retenter.

C'est pas évident je sais, c'est une opération invasive, coûteuse et puis la possibilité de l'échec et l'espoir que ça génère, fait très mal.

Ne perd pas espoir. Kheir inchallah Rabi m3akam.


Citation
mama159 a écrit:
Salam marrakechia oui c'est secretoire on a fait plusieurs spermogrammes qui sont nul et la biopsie testiculaire qui est negative.
A
27 juin 2017 18:12
Si je m'intéresse à ton post c'est bien évidemment que j'ai un minimum d'empathie . Me mettre à ta place, j'essaie mais je ne le suis pas même si j'ai mon lot d'épreuves également hamdoulah.
Tout mes conseils sonts en rapport avec la religion, je ne remets pas en cause linfertilité de ton mari et je te propose de lire des sourate qui peuvent avoir un bénéfice miraculeux.
Tu essai de trouver un argument à tout ce que je dis. As tu pris la peine d'aller lire cette sourate ?
Et la hijama ?
Tu es décidé à faire cette iad, mais bien évidemment en venant ici, tu n'auras que des personnes qui veulent t'en dissuader par le fait que c'est haram.
Crois moi, je connais l'adoption dans ma famille. Je travaille dans le médical et sais oh combien tu souffres.
Mais arrêtes stp de penser que t'apporter des conseils c'est ne pas se mettre à ta place.
Il y a beaucoup de femmes en instance de divorce sur ce forum qui par désespoir sont prêtes à faire du shirk pour récupérer leur mari. Et bun évidemment, on essaie de lés dissuader car c'est haram.
Allah à donner des règles, l'IAD est haram malgré toute ta soufrance. C'est en quelque sorte du shirk. Allah t'epprouve, tu as fais pleins de saba3 machallah mais ne franchi pas la limite alors que tu m'as l'air hyper intelligente et responsable.
Je ne te juge pas, ni te fais la morale. Dieu seul voit ta soufrance , remets toi en a lui.
Je te parles en connaissance de cause et comme à ma propre soeur.
QuAllah te protège et te facilite
M
27 juin 2017 19:15
Mama, Asphodel a raison, personne ne te juge ici, mais malgré ça, nous ne voulons pas que tu plonges dans le péché. Car malgré qu'Allah soit Miséricordieux, si nous arrivons à t'éloigner de cette piste, ce sera ça de gagné pour toi dans l'au-delà. En tant que musulmanes nous ne pouvons pas te conseiller et te pousser à faire l'interdit !

C'est Allah qui donne, c'est lui qui reprend aussi. C'est lui qui donne la santé, la fertilité... C'est vers lui que tu dois te tourner et pas vers l'iAd. De plus d'autres solutions existent et j'ai l'impression que tu es vraiment obnubilée par celle-ci, ce que je comprends, mais nous ne pouvons pas te dire de t'y lancer. Et au contraire, je trouve le témoignage d'Asphodel très intéressant et bienveillant, elle te montre que la stérilité finalement n'est pas un obstacle à la conception d'un enfant, car des naissances arrivent et c'est Allah qui décide !

De plus le témoignage sur l'iad ne peut pas être comparé à l'autisme meskin du petit à ton beau-frere, parce qu'Allah ghaleb, Dieu t'éprouve ici bas avec ces problèmes pour enfanter, mais ton beau-frère est éprouvé différemment : avoir un enfant malade.

Et pour la maladie liée à l'iad, c'est provoqué ! La mère a fait un enfant avec un donneur (impossible de connaître les maladies génétiques qu'il peut porter) et porte la culpabilité par la suite de voir son enfant malade par sa faute, parce que oui, ce drame aurait pu être évité. De plus, pour les traitements... C'est se lancer à l'aveuglette parce qu'on ne connaît pas les maladies du père et de sa famille ! Et si tu faisais un enfant par ce biais, sache que si ton enfant b3id char a quelque chose, les médecins auront du mal à le diagnostiquer parce qu'ils ne connaissent pas la descendance partenelle et le terrain génétique. Moi je quand je fais mon interrogatoire à mes patientes, ba toutes les maladies du père et de la mère ainsi que leurs ascendants y passent, c'est obligatoire en médecine.

Ça tu dois le prendre en compte ! L'enfant autiste ses parents ne porteront jamais une telle culpabilité parce qu'ils n'y pouvaient rien, c'est vu comme une épreuve, mais l'iad c'est différent, il y a une grande part de responsabilité.

Il y a trop de choses négatives dans cet acte qu'on ne perçoit pas forcément. Je vais être dure un peu, mais c'est parce que j'ai connu des enfants nés d'iad et c'est égoïste comme choix je trouve quand même. D'un côté tu vas être soulagée d'être enceinte et d'avoir un bébé au bout, de l'autre tu vas quand même être frustrée et pas bien que ce bébé ne soit pas de ton mari et surtout.., l'enfant va beaucoup souffrir, mentalement déjà comme je te l'avais expliqué, mais peut être même au niveau de sa santé. C'est vraiment le loto avec les donneurs, personne ne peut deviner. C'est très très lourd comme acte, jamais tu seras bien dans ta vie et je suis sûre qu'au fond tu le sais !!

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, vraiment je veux ton bien, parce que c'est facile de se lancer, mais les regrets, la culpabilité... Viennent après et sont irréversibles.

Tu ne peux pas trouver ton bonheur, la baraka, dans quelque chose d'interdit, surtout si tu le fais en connaissance de cause. Je sais que c'est une grande souffrance, mais tu dois te tourner vers autre chose pour te soulager et abandonner cette idée.

Kheir inchallah !!!
M
29 juin 2017 09:23
Salam,

Bon ba je vois mama que tu as supprimé ton profil. Je ne sais pas si c'est parce que nous t'encouragions à ne pas prendre cette voie. En tous les cas, bonne continuation !

C'est dommage tout de même t'envoler sans un bruit. On ne voulait pas ton mal. À vrai dire ton cas n'était pas si préoccupant que ça, tu étais seulement mariée depuis 3 ans (et les essais on a jamais su quand tu les avais débutés). Ici on côtoie des femmes qui ont largement plus que les 5 doigts de la main au compteur et elles patientent, même si elles souffrent, même si elles subissent les pires infamies et voient les femmes autour d'elles heureuses.

Je trouve ton choix précipité honnêtement, alors que cette procédure requière à mon sens plus de réflexion et de temps. Même pour les couples athés, ils se lancent plus tard.

Tu as aussi à chaque fois ignoré les solutions qu'on te proposait, c'est que finalement, pour toi c'est la seule solution. Soit, ton choix est fait et je te souhaite que cela fonctionne et que tout se passe bien Inchallah.

Bonne continuation !
m
1 juillet 2017 22:26
Salam dsd c moi mama159 jai seulement changé de pseudo mais c'est moi comment vas tu.?
S
21 septembre 2017 00:33
Selem mama182,
J'ai lu vos post et j'en ai pleuré, jai 12 ans de mariage à mon actif sans enfant. C'est vraiment une épreuve terrible. Mon mari azoospermie secretoire, Donc impossibilité totale d'enfanter . Seule solution IAD, par amour mon mari a accepté cette solution. Je suis dans le processus depuis 2011 plusieurs tentatives avec échec au bout, mais j'ai également fait traîner les choses au maximum car je ne suis pas en adéquation avec cette méthode et j'ai vraiment beaucoup de mal à accepté d'avoir un enfant dans le haram alors que je suis marié dans le halal, Donc à chaque échec je suis soulagée puis j'attend 1an pour m'en remettre et la le désire d'enfant reviens plus virulent que jamais alors j'y retourne estimant que moi aussi je mérite d'être mère peu importe les moyens. Je suis à l'aube de mes 40 ans et j'ai refait une tentative il y a 1mois mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car a quelques jours de l'insémination mon mari à eu un grave accident, il se retrouve alité pour des mois. Conclusion j'abandonne sans regret .Dieu ne veut pas et n'a jamais voulu jusqu'à présent que celà aboutisse! Car dans mon désespoir je lui ai quand mm demandee de décider pour moi, si oui ou non cetait le bon choix. Aujourd'hui j'abandonne car je suis fatiguée d'aller à l'encontre du destin
A
21 septembre 2017 11:13
Sissi 41 Qu'Allah te récompensé pour ta renonciation, c'est tellement mieux cette décision même si je ne remets absolument pas en doute ta soufrance.
As tu pensé à l'adoption ?
m
9 octobre 2017 18:02
Salam
Je suis dans le même cas que toi jai effectuer une iad
Peut on discuter en privé ?
m
9 octobre 2017 18:06
Je suis ds le même cas
Mon mari a une azoospermie sécrétoire d'origine génétique
Donc 0 spermatozoide !!!
Ni fiv ni iac ni rien du tout

Seule solution iad
On a franchi le cap men gardant ce secret
Apres plusieurs essai notre bebe est arrivé el hmdl on se sent mieux on revie !!!
18 octobre 2019 15:21
Salam Meryouma28

Mon mari a le même problème malheureusement et c’est dur ...
j’aurai quelques questions à te poser concernant l’iPad étant donné que tu en a eu recours

On peut se parler en privé ?

Merci
H
10 janvier 2020 19:08
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi n ayant personne pour en parler je souhaite prendre contact avec toi.

Coridlament.
H
10 janvier 2020 19:38
Bonjoir,

Dans le même cas. Moi je cherche a en discuter. Merci
m
12 janvier 2020 17:23
Peux tu le contacter par e-mail c’est mieux
L
30 janvier 2021 01:06
Coucou Meryouma28

J’aimerais prendre contact avec toi et avoir plus d’infos

A bientôt
H
13 octobre 2021 22:58
Bonjour,

Serai il.possible de prendre contact avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook