Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle en Hijab, Hmdl MAIS...
M
24 novembre 2009 19:53
Salam O aalaycom!

Je vous lis, et je vois Mash'Allah que vous êtes toujours de bons conseils. Je suis Nouvelle, et aujourd'hui j'ai besoin de parler, J'ai besoin de vous dire ce que je ressens et j'ai surtout besoins de vos conseils ou de vos témoignages insh'Allah.

Voilà, Ma foi a eu des hauts et des bas, comme tout le monde je pense. Ma prière a connu également des moments de faiblesses. On va dire que je suis une muslmane née, mais que le comportement ne suivait pas!! J'ai eu beaucoup de doutes, de questions à propos de l'Islam à savoir si c'était vraiment la dernière religion, si c'était vraiment cette religion qui été la vraie et celle qui fallait suivre.. (Qu'Allah me pardonne).

Maintenant, je fais mes prière régulièrement (J'ai eu une période où je l'ai délaissée) depuis le ramadan. Je cherche à être bien dans ma religion. Et depuis un bon moment, je veux porter le hijab, car je sait qu'en le portant, je chercherais à rester dans le droit chemin. J'y pensais, et à chaque fois je me disais que je n'était pas prête et qu'il fallait que j'attende de l'être vraiment.

Pendant le ramadan, l'envie de le porter est de plus en plus présente.. j'ai encore repoussée ce moment.. et depuis une semaine cette envie est encore présente, et la je me lève, je dors avec cette pensée!! Ce week-end j'ai fait beaucoup de recherches sur le port du voile et j'ai compris que c'était vraiemnt une Obligation.. Alors Hier je suis sortie voilée.. hmdl

Mon impression intérieur, j'ai été à la fois fière de moi et en meme temps je ne me sentais pas à l'aise.. J'avais l'impression de ne pas etre Moi!! de jouer un jeu!!!! Allah y ster!!!

Je ne l'ai pas enlevée et j'en ai pas l'intention...

Je voudrais savoir si des personnes ont été dans le meme cas que moi?????

Barak'Allah o fikom
M
24 novembre 2009 22:03
crying( Personne???crying(
z
24 novembre 2009 22:48
Salam,

Ma sœur je dirais qu'on est toute passé un moment ou un autre par cette étape tu n'est pas a l'aise...

Sache j'ai été comme toi mais maintenant el hamdoullilah je ne peux plus sortir sans mon voile , c'est shaytane qui te fais cela.

Tu a l'impression que tout le monde te regarde comme un extraterrestre , tu sera aussi confronté au regards de certain de tes amis ou autre.

J'ai eu le droit à mais qu'est qu'il t'est arrivé ou du genre tu t'est fais embobiner par qui ou encore tiens tu met le foulard maintenant ... prépare toi a se genre de question. grinning smiley

Je le dis souvent mais il faut le savoir des portes se ferment mais Allah swt t'en ouvrent de plus belle.

Il y a d'autre post comme le tiens tu peux y jeter un coup d'oeil et tu verra que tu n'est pas la seule a avoir ressenti ce que tu ressens aujoud'hui.

Inchallah qu'Allah swt t'aide et tu verra avec le temps tu ne pourra plus t'en passer.
l
24 novembre 2009 22:51
slm miss je ne porte pas encore le voile mais je pense que tu as fait le plus dur tu la porté et tu es sortie avec une fois donc persiste sur cette voie ce n'est que tu positif malgrès tes impressions.
f
25 novembre 2009 13:37
salemaleykom


felicitation

tu as fait un grand pas mais dis toi que se n'est pas parceque tu mets le hijab que ça implique que tu dois etre parfaite ,exemptée de pechés

chacun fait de son mieux pour s'ameliorer,le principale c'est d'avancer dans une etape importante(commencer salat,porter hijab,arreter de faire ça ou ça )

se sont les eapes qui priment ,dis toi que tu viens de remporter une victoire,

pour le reste c'est independant de ton hijab,meme à l 'epoqu du prophete ,certains musulmans n'etaient pas parfait,alors que dire de nous!!!

tu as de quoi etre fiere!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
M
25 novembre 2009 19:55
Wa salam..

Merci pour vos messages.. Ca me fait du bien!
Je me sens mieux, et el hamdolilah je ne m'imagine pas l'enlever maintenant!

@ Cat's eyes : Sobhana'Allah, j'ai compris mon mal être, en faite, depuis que je le porte je suis devenue stricte avec moi-meme, genre je suis devenue TROP sérieuse!!! C'est à dire, que je crois que je pourrais etre PARFAITE.. Je me mets une pression que je ne supporte pas.. En faite, j'ai pas de Juste milieu, c'est tout ou rien!!!!

Que faut -il que je fasse pour lacher cette pression??? Et y aller tranquillement, surtout au début, car j'ai pas envie d'y aller trop vite!!

Barak'Allah o fikom.
l
26 novembre 2009 21:05
salam aleikoum je suis comme toi et jai tjs tendance a me dire c'est soit tout soit rien.mais je m'en impose trop et toi aussi on te demande pas du jour au lendemain te surpasser ce que ton etre supporte ca viendra petit a petit tu t'en rendra meme pa compte.il faut viser le juste milieu et le bon comportement que ton etre peut accepter c'est a dire le bon comportement avec les gens ,eviter les endroits et les sorties "bizzare",frequenter des gens droits ,faire tes salats ,invoquer ton seigneur ,rechercher la science... tout ce qu'on doit tous s'imposer au quotidien donc ne t'en fais pas quand tu auras definitivement adopté ton voile ton comportement suivra tout seul incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook