Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle génération au Maroc
p
14 février 2020 21:44
Salem

J aimerais que vous me dites comment vous trouvez la nouvelle génération au Maroc ??


Je trouve ca terrible

Au fil du temps les nouvelles générations sont moins instruites que celle d avant

Les valeures qui ont fait du Maroc un pays qui n as connu ds son histoire une seule occupation celle des Français..

Et même pendant cette période les marocains du nord ont fait plier les espagnols et il aura fallu une coalition et un garage Chimique pour les faire taire a jamais

J ai le recit de mon père et des marocains de Hay mouhamadi Casablanca

Maintenant il suffit qu un étranger paye 60 € pour venir souiller sa terre et passer les nuits rouge ds cette ville maudite de Marrakech


Est ce une politique pour que le Marocain perd toute dignité

A chaque rare fois où je retourne au Maroc il est de pire en pire

Arnaque de tous genre ??

On est pris pour des cons ds nos propres famille
Ils font que se lamenter et à la fin mauvaise vacances et poche vide et le sentiment de se faire avoir


Et des milliers de touristes avec un budget de 1000 euros viennent s amuser

Le Maroc est devenu une destination de sexe pas cher ou on peut acheter tous

Des gens vont au Maroc des îles lointaines pour du sexe au Maroc

Une majorité de fille se vendent pour une poignet d euros

Et voilà que les hommes se vendent à leur tour

Et des enfants aussi


Pas comprendre moi

Amir mouminine n est pas au courant de ça??

Ou cela représente une forme de stabilité

Et

Je suis triste et beaucoup de marocains qui sont partis de chez eux sont tristes

Même la retraite. N est plus envisageable pour nous

Que faire ??

J essaye de trouver quelques chose qui peut m attacher as u Maroc

Je suis de casa et je m intéressé a l architecture

Je le suis dit pas la loin de jardin place du nations arabes
Il ya l art déco etc et je me renseigne je constate que cette place la nuit est occupé par zwamel et prostituée catégorie 2 celle destinée a la classe moyenne ou à la étranger fauché


Et vous comment vous voyer les choses ?
U
14 février 2020 21:53
Ton discours est tellement pitoyable... C'est pas parce que toute ta famille se vend qu'il faut généraliser à tout le Maroc.

Ton discours est "objectivement" complètement faux et débile. Jamais le Maroc n'a été aussi développé, jamais les femmes n'ont été aussi "peu" soumises, mais c'est un travail au long court de très longue haleine.

Parce qu’en Europe, les étudiantes ne vendent pas leurs fesses peut être, les maisons closes n'existent ni en Espagne, ni Belgique, ni Allemagne, ni Suisse. La France, ne contient aucune femme prostituée

C'est insupportable de lire ce genre de post, caricatural, aussi éloigné de la réalité...

Les femmes font ce qu'elles veulent de plus en plus.. Le rapport homme femme n'a jamais été aussi égalitaire malgré qu'il reste encore bcp de travail à faire. Les jeunes Marocains sont bcp plus civilisés éduqués responsables que leurs aînés... La vie est dure partout, et ce n'est pas parce que tu vieillis et que tu souhaites dominer la vie des autres que tu es obligé de venir insulter un des rares pays qui avance en Afrique, et dans le monde Arabe.

Si tu n'aimes pas le Maroc, ses touristes, sa jeunesse, va passer tes vacances ailleurs, personne n'attends après toi

Citation
présent a écrit:
Salem

J aimerais que vous me dites comment vous trouvez la nouvelle génération au Maroc ??


Je trouve ca terrible

Au fil du temps les nouvelles générations sont moins instruites que celle d avant

Les valeures qui ont fait du Maroc un pays qui n as connu ds son histoire une seule occupation celle des Français..

Et même pendant cette période les marocains du nord ont fait plier les espagnols et il aura fallu une coalition et un garage Chimique pour les faire taire a jamais

J ai le recit de mon père et des marocains de Hay mouhamadi Casablanca

Maintenant il suffit qu un étranger paye 60 € pour venir souiller sa terre et passer les nuits rouge ds cette ville maudite de Marrakech


Est ce une politique pour que le Marocain perd toute dignité

A chaque rare fois où je retourne au Maroc il est de pire en pire

Arnaque de tous genre ??

On est pris pour des cons ds nos propres famille
Ils font que se lamenter et à la fin mauvaise vacances et poche vide et le sentiment de se faire avoir


Et des milliers de touristes avec un budget de 1000 euros viennent s amuser

Le Maroc est devenu une destination de sexe pas cher ou on peut acheter tous

Des gens vont au Maroc des îles lointaines pour du sexe au Maroc

Une majorité de fille se vendent pour une poignet d euros

Et voilà que les hommes se vendent à leur tour

Et des enfants aussi


Pas comprendre moi

Amir mouminine n est pas au courant de ça??

Ou cela représente une forme de stabilité

Et

Je suis triste et beaucoup de marocains qui sont partis de chez eux sont tristes

Même la retraite. N est plus envisageable pour nous

Que faire ??

J essaye de trouver quelques chose qui peut m attacher as u Maroc

Je suis de casa et je m intéressé a l architecture

Je le suis dit pas la loin de jardin place du nations arabes
Il ya l art déco etc et je me renseigne je constate que cette place la nuit est occupé par zwamel et prostituée catégorie 2 celle destinée a la classe moyenne ou à la étranger fauché


Et vous comment vous voyer les choses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 22:56 par UnChamaliBack.
K
14 février 2020 21:57
salam aleykoum

Globalement les marocains qui ont du pognon sont dans le déni . tu parles des pauvres "ah ceux qui font la manche c'est les pros!" "personne meurent de faim au Maroc " "la prostitution pas plus qu'ailleurs!" etc .

Ils savent même pas ce que les pauvres endurent . c'est vraiment frappant aussi avec les franco marocains vivant en France .

C'est ce que j'ai remarqué il y a une réalité tellement insupportable . Que les gens sont dans le dénie réalité . Mais ça terminera mal avec réchauffement climatique et fin pétrole bon marché ...


Là les gens se taisent et font les choses blâmables pour survivre . Mais ça va mal terminer ...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/20 22:05 par Khalid15.
p
14 février 2020 22:09
Salem

J ai posté un sujet
Un point de vue de marocains que je côtoie ds mon entourage

Votre réaction est primitif 'vous êtes ds les insultes

Nordine

Neurologue ici

Quand il as fini ces études en Europe il est entré au Maroc

Et il as travaille et ouvert une clinique
Expérience dégoûtante

Avec sa conscience il a plie bagages

Rachid

Encore un médecin

Même histoire et d autres

La communauté marocaine a l étranger n as pas le droit a rien
Sauf se faire arnaquer et en douceur Marhaba bikom


Monsieur

Le développement c est

L école ok

La justice ok

L hôpital ok

Et le cadre de vie ok


Il suffit de prendre Google maps et constater que :

L éclairage public
Les espaces verts sont soit au tout des palais soit ds les quartiers de krouche lahrame

Une passe au Maroc demare a 2€ et selon



Quand au Maroc qui se développe cela ressemble a une pure trops maquillée
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Ton discours est tellement pitoyable... C'est pas parce que toute ta famille se vend qu'il faut généraliser à tout le Maroc.

Ton discours est "objectivement" complètement faux et débile. Jamais le Maroc n'a été aussi développé, jamais les femmes n'ont été aussi "peu" soumises, mais c'est un travail au long court de très longue haleine.

Parcequ'en Europe, les étudiantes ne vendent pas leurs fesses peut être, les maisons closes n'existent ni en Espagne, ni Belgique, ni Allemagne, ni Suisse. La France, ne contient aucune femme prostituée

C'est insupportable de lire ce genre de post, caricatural, aussi éloigné de la réalité...

Les femmes font ce qu'elles veulent de plus en plus.. Le rapport homme femme n'a jamais été aussi égalitaire malgré qu'il reste encore bcp de travaille à faire. Les jeunes Marocains sont bcp plus civilisés éduqués responsables que leurs ainés... La vie est dure partout, et ce n'est pas parceque tu vieillis et que tu souhaites dominer la vie des autres que tu es obligé de venir insulter un des rares pays qui avance en Afrique, et dans le monde Arabe.

Si tu n'aimes pas le Maroc, ses touristes, sa jeunesse, va passer tes vacances ailleurs, personne n'attends après toi
K
14 février 2020 22:13
Édition limitée unipersonnelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 22:20 par 100Coeur *.
14 février 2020 22:21
Alors deja ce n est pas les Marocains du Nord qui se sont battus comme des Lions contre les regimes coloniaux, mais c est les Rifs, et on l a payé tres cher....

Ensuite, beaucoup de clichés, d idées reçu, de raccourcis, de philosphie de comptoir dans ce que tu dis....Le Maroc n est pas parfait, loin de la, mais c est un pays ou 70% de sa population a moins de 25 ans.Et c est aussi un pays qui a une constitution d a peine 50 ans.
U
14 février 2020 22:26
Les 3rabes vous êtes trop drôle. Assis au café à ouvrir leur gueule pas un pour aider...

La situation du Maroc est directement faite par les "Marocains".. tu parles comme si c'était la faute de tous les autres sauf toi... Tu crois que les chichas sont remplis par des japonais ou des retraités Allemands ? Non c'est mouloud et kader, qui rapatrient l'été les bénéfices faits en bas de leur cages d'escalier..

Comment est il possible de dire que rien n'évolue, alors que le derniers des aveugles ennemis du Maroc le constate, que les politiciens de toute la planète reconnaissent qu'il y a eu des évolutions Majeurs...

Vous ne savez que critiquer les bras croisés, comme si vous étiez capable de faire le 0.00001% de ce qui a été fait..

N'avez vous pas vu ce que ce pays, sans pétrole à réussi à faire une génération à peine après la décolonisation ? Reprendre en main tout l'appareil politique fédérer un peuple morcelé, échapper à l'islamisme au marxisme, passer d'un peuple de paysan dépendant de la pluie et de l'ane, à un pays industrialisé où les familles s'achètent les premières voitures, partent de plus en plus en vacances intérieur, fréquentent les malls où tous les gosses ont un téléphone, où la 4G est dans les grandes villes, ou l'infrastructure n'a jamais été aussi développée, où les coupures d'eau et d'électricité ont quasi disparus, où des usines d'assemblage automobile extrêmement exigeante en terme de timing de rapatriement et du montage d'un réseau de pièces mécaniques venus de plusieurs pays et réexportés en un temps record tournent à plein régime avec des ouvriers techniciens ingénieurs Marocains, des ports aux performances mondialement reconnus, des parcs d'énergie renouvelable salué par le monde entier.

Où la place de la mafia recule chaque année de plus en plus, ou des politiques sont traduits en justice de plus en plus souvent, etc....

Tout ça en une génération seulement? De quoi parlez vous comique que vous êtes
Citation
présent a écrit:
Salem

J ai posté un sujet
Un point de vue de marocains que je côtoie ds mon entourage

Votre réaction est primitif 'vous êtes ds les insultes

Nordine

Neurologue ici

Quand il as fini ces études en Europe il est entré au Maroc

Et il as travaille et ouvert une clinique
Expérience dégoûtante

Avec sa conscience il a plie bagages

Rachid

Encore un médecin

Même histoire et d autres

La communauté marocaine a l étranger n as pas le droit a rien
Sauf se faire arnaquer et en douceur Marhaba bikom


Monsieur

Le développement c est

L école ok

La justice ok

L hôpital ok

Et le cadre de vie ok


Il suffit de prendre Google maps et constater que :

L éclairage public
Les espaces verts sont soit au tout des palais soit ds les quartiers de krouche lahrame

Une passe au Maroc demare a 2€ et selon



Quand au Maroc qui se développe cela ressemble a une pure trops maquillée
p
14 février 2020 22:28
Le Maroc est un pays où les ingrédients d une explosion sont latent


Il est vrai

Le système a ses amis qui viennent s amuser Marrakech

Perso

Marrakech je l ai maudit

Même les singes si on enlève leurs chaînes

Ils vont courir et dire

Tfou 3 la blade

D après vous l'es 4 millions de touristes font quoi a Marrakech

Marrakech vit de la prostitution
Ça vas du taxi
Flic
Hôtel
Et

Les nombreux appart

Le diable vit la bas


Le Marocain fier d hier est tellement sous pressions

On joue avec sa dignité

Pour l instant il ya les amis protecteur du Maroc

Jusqu'à quand ?
S
14 février 2020 22:30
tu vois tout en noir, moi quand je vais au Maroc je vois des gens bien, je vois meme des gens pieux .ma famille me gate moi et mes enfants. quand je vais a la mosquée je vois des vieux mais aussi des jeunes.La prostitution existe mais elle est cachée et punie par la loi. Le Maroc nest pas un paradis mais pas un enfer non plus. Si tu cherches des gens bien tu vas trouver des gens bien,si tu cherches des endroits bien tu vas trouver des d'endroits bien. si tu cherches autres choses tu vas trouver aussi. c'est a toi de voir. Personne t'imposera quoi que ce soit.
Citation
présent a écrit:
Salem

J aimerais que vous me dites comment vous trouvez la nouvelle génération au Maroc ??


Je trouve ca terrible

Au fil du temps les nouvelles générations sont moins instruites que celle d avant

Les valeures qui ont fait du Maroc un pays qui n as connu ds son histoire une seule occupation celle des Français..

Et même pendant cette période les marocains du nord ont fait plier les espagnols et il aura fallu une coalition et un garage Chimique pour les faire taire a jamais

J ai le recit de mon père et des marocains de Hay mouhamadi Casablanca

Maintenant il suffit qu un étranger paye 60 € pour venir souiller sa terre et passer les nuits rouge ds cette ville maudite de Marrakech


Est ce une politique pour que le Marocain perd toute dignité

A chaque rare fois où je retourne au Maroc il est de pire en pire

Arnaque de tous genre ??

On est pris pour des cons ds nos propres famille
Ils font que se lamenter et à la fin mauvaise vacances et poche vide et le sentiment de se faire avoir


Et des milliers de touristes avec un budget de 1000 euros viennent s amuser

Le Maroc est devenu une destination de sexe pas cher ou on peut acheter tous

Des gens vont au Maroc des îles lointaines pour du sexe au Maroc

Une majorité de fille se vendent pour une poignet d euros

Et voilà que les hommes se vendent à leur tour

Et des enfants aussi


Pas comprendre moi

Amir mouminine n est pas au courant de ça??

Ou cela représente une forme de stabilité

Et

Je suis triste et beaucoup de marocains qui sont partis de chez eux sont tristes

Même la retraite. N est plus envisageable pour nous

Que faire ??

J essaye de trouver quelques chose qui peut m attacher as u Maroc

Je suis de casa et je m intéressé a l architecture

Je le suis dit pas la loin de jardin place du nations arabes
Il ya l art déco etc et je me renseigne je constate que cette place la nuit est occupé par zwamel et prostituée catégorie 2 celle destinée a la classe moyenne ou à la étranger fauché


Et vous comment vous voyer les choses ?
14 février 2020 22:32
Ayez pitié du prestige et de respect que vous deviez pour votre pays celui ,de vos racines ,

de vos ancétres !! votre père se fachera de vous en vous lisant !!!

n'insultez pas votre arbre généalogique !!
K
14 février 2020 22:34
quand le prix de la bouffe va exploser voir exemple syrien et là les gens souffrent déjà ...


[www.nouvelobs.com]

Cette grave diminution des volumes disponibles a considérablement affecté le secteur agricole syrien. En 2010, près d’un million de personnes vivant de l’agriculture et leurs familles ont perdu leur emploi et ont dû émigrer vers des cités déjà surpeuplées. Le régime d’Assad n’a pu ou su les aider et, dès que les mouvements politiques associés au Printemps arabe se sont manifestés en Tunisie et en Égypte, l’opposition syrienne s’est mobilisée pour trouver facilement des recrues parmi tous ceux que la sécheresse avait frappés et qui peuplaient les bidonvilles ceinturant Damas et Alep.

et

[www.lemonde.fr]

Pourtant, jusque dans les années 1980, des « grenadiers et des pommiers poussaient ici », se souvient Mohamed. Avec des cycles de sécheresse de plus en plus fréquents et dévastateurs, les oasis, autrefois boucliers contre la désertification, sont désormais « menacées d’extinction en raison de l’impact considérable des températures élevées sur les ressources en eau », a récemment alerté l’ONG Greenpeace.

Ce quinquagénaire s’est installé avec sa famille il y a vingt-cinq ans, « lorsque la zone était verte et l’eau abondante ». « Mais la sécheresse a tout détruit », soupire-t-il, regrettant le coût élevé des pompes électriques utilisées pour puiser de l’eau toujours plus en profondeur. Plus de 40 mètres : c’est désormais la profondeur à atteindre pour trouver de l’eau, contre 7 à 10 mètres dans les années 1980, selon des habitants.
U
14 février 2020 22:38
Tu sais les gens qui partent à Ibiza, Barcelone, les Canaries, En Tchéquie, en Roumanie, Bulgarie, Hongrie Pologne, la plupart des îles grecques, y vont avec un tube de vaseline dans leur valise, toute la côte Française est une grande zone libertine où les plages nudistes donnent lieu à des orgies puliques... Les clubs libertins, de Paris du latex et des agences où se faire fouetter des sexshops, un commerce où les travailleuses prostituées payent des impots dans la plupart des pays Européeens du Lgbt toutes les nuits à Paris... Sans parler des milliers de travailleuses sur Internet...

Arrêtez de faire croire que le Maroc a quelque chose de particulier bande de frustrés.

Un pays touristique à la mode, où il fait chaud, où des jeunes viennent se dépenser et s'amuser va automatiquement donner lieu à ce genre de situation ??? Les jeunes hommes sont ainsi fait. Si Marrakech était une bibliothèque coranique, elle aurait forcément un moins grand succès commercial...
Citation
présent a écrit:
Le Maroc est un pays où les ingrédients d une explosion sont latent


Il est vrai

Le système a ses amis qui viennent s amuser Marrakech

Perso

Marrakech je l ai maudit

Même les singes si on enlève leurs chaînes

Ils vont courir et dire

Tfou 3 la blade

D après vous l'es 4 millions de touristes font quoi a Marrakech

Marrakech vit de la prostitution
Ça vas du taxi
Flic
Hôtel
Et

Les nombreux appart

Le diable vit la bas


Le Marocain fier d hier est tellement sous pressions

On joue avec sa dignité

Pour l instant il ya les amis protecteur du Maroc

Jusqu'à quand ?
p
14 février 2020 22:39
Salem chamalisback

Débattre c est ne pas se battre

Je respecte ta façon de voir les choses

Il se trouve que je n'en voit les choses comme vous


Et sache que

Je suis de ceux qui pensent que si on as pas meilleures système a proposer il est préférable d amiliorer ce qui existe


De part sa position
De part ça situation géographique
De part ça terre

Montagne
Désert
Neige

De part ces 3500 km de mers


De parts son sous sol

C est un gâchis
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Les 3rabes vous êtes trop drôle. Assis au café à ouvrir leur gueule pas un pour aider...

La situation du Maroc est directement faite par les "Marocains".. tu parles comme si c'était la faute de tous les autres sauf toi... Tu crois que les chichas sont remplis par des japonais ou des retraités Allemands ? Non c'est mouloud et kader, qui rapatrient l'été les bénéfices faits en bas de leur cages d'escalier..

Comment est il possible de dire que rien n'évolue, alors que le derniers des aveugles ennemis du Maroc le constate, que les politiciens de toute la planète reconnaissent qu'il y a eu des évolutions Majeurs...

Vous ne savez que critiquer les bras croisés, comme si vous étiez capable de faire le 0.00001% de ce qui a été fait..

N'avez vous pas vu ce que ce pays, sans pétrole à réussi à faire une génération à peine après la décolonisation ? Reprendre en main tout l'appareil politique fédérer un peuple morcelé, échapper à l'islamisme au marxisme, passer d'un peuple de paysan dépendant de la pluie et de l'ane, à un pays industrialisé où les familles s'achètent les premières voitures, partent de plus en plus en vacances intérieur, fréquentent les malls où tous les gosses ont un téléphone, où la 4G est dans les grandes villes, ou l'infrastructure n'a jamais été aussi développée, où les coupures d'eau et d'électricité ont quasi disparus, où des usines d'assemblage automobile extrêmement exigeante en terme de timing de rapatriement et du montage d'un réseau de pièces mécaniques venus de plusieurs pays et réexportés en un temps record tournent à plein régime avec des ouvriers techniciens ingénieurs Marocains, des ports aux performances mondialement reconnus, des parcs d'énergie renouvelable salué par le monde entier.

Où la place de la mafia recule chaque année de plus en plus, ou des politiques sont traduits en justice de plus en plus souvent, etc....

Tout ça en une génération seulement? De quoi parlez vous comique que vous êtes
p
14 février 2020 22:43
Salem

Il yas une carte où les pays sont classés en fonction de nbres de prostitués

1: Thaïlande
2: Maroc
3: Madagascar
U
14 février 2020 22:48
C'est quoi ces sources foireuses... Une carte que t'as dessiné toi même ?

Et quand bien même quel serait le problème ? Tu veux durcir la loi ? tu veux importer le régime des Mollah ou des Talibans ?

Citation
présent a écrit:
Salem

Il yas une carte où les pays sont classés en fonction de nbres de prostitués

1: Thaïlande
2: Maroc
3: Madagascar
14 février 2020 22:51
Salam

Le sujet parle de nouvelles générations.
Et on finis sur prostitution .
Le maroc ce n est pas que marrakech ou casa
S
14 février 2020 22:53
moi je suis de Casablanca, tu es d'où de casa? moi je pense plutôt que tu es un voisin de l'est qui vient distiller son venin.
Citation
présent a écrit:
Salem

J aimerais que vous me dites comment vous trouvez la nouvelle génération au Maroc ??


Je trouve ca terrible

Au fil du temps les nouvelles générations sont moins instruites que celle d avant

Les valeures qui ont fait du Maroc un pays qui n as connu ds son histoire une seule occupation celle des Français..

Et même pendant cette période les marocains du nord ont fait plier les espagnols et il aura fallu une coalition et un garage Chimique pour les faire taire a jamais

J ai le recit de mon père et des marocains de Hay mouhamadi Casablanca

Maintenant il suffit qu un étranger paye 60 € pour venir souiller sa terre et passer les nuits rouge ds cette ville maudite de Marrakech


Est ce une politique pour que le Marocain perd toute dignité

A chaque rare fois où je retourne au Maroc il est de pire en pire

Arnaque de tous genre ??

On est pris pour des cons ds nos propres famille
Ils font que se lamenter et à la fin mauvaise vacances et poche vide et le sentiment de se faire avoir


Et des milliers de touristes avec un budget de 1000 euros viennent s amuser

Le Maroc est devenu une destination de sexe pas cher ou on peut acheter tous

Des gens vont au Maroc des îles lointaines pour du sexe au Maroc

Une majorité de fille se vendent pour une poignet d euros

Et voilà que les hommes se vendent à leur tour

Et des enfants aussi


Pas comprendre moi

Amir mouminine n est pas au courant de ça??

Ou cela représente une forme de stabilité

Et

Je suis triste et beaucoup de marocains qui sont partis de chez eux sont tristes

Même la retraite. N est plus envisageable pour nous

Que faire ??

J essaye de trouver quelques chose qui peut m attacher as u Maroc

Je suis de casa et je m intéressé a l architecture

Je le suis dit pas la loin de jardin place du nations arabes
Il ya l art déco etc et je me renseigne je constate que cette place la nuit est occupé par zwamel et prostituée catégorie 2 celle destinée a la classe moyenne ou à la étranger fauché


Et vous comment vous voyer les choses ?
14 février 2020 22:59
Salam,

Apparemment, les idées se bousculent dans ta tête et il va falloir passer un coup de balai pour remettre en ordre les choses et reviens après pour un post digne de ce nom.


Citation
présent a écrit:
Salem

J aimerais que vous me dites comment vous trouvez la nouvelle génération au Maroc ??


Je trouve ca terrible

Au fil du temps les nouvelles générations sont moins instruites que celle d avant

Les valeures qui ont fait du Maroc un pays qui n as connu ds son histoire une seule occupation celle des Français..

Et même pendant cette période les marocains du nord ont fait plier les espagnols et il aura fallu une coalition et un garage Chimique pour les faire taire a jamais

J ai le recit de mon père et des marocains de Hay mouhamadi Casablanca

Maintenant il suffit qu un étranger paye 60 € pour venir souiller sa terre et passer les nuits rouge ds cette ville maudite de Marrakech


Est ce une politique pour que le Marocain perd toute dignité

A chaque rare fois où je retourne au Maroc il est de pire en pire

Arnaque de tous genre ??

On est pris pour des cons ds nos propres famille
Ils font que se lamenter et à la fin mauvaise vacances et poche vide et le sentiment de se faire avoir


Et des milliers de touristes avec un budget de 1000 euros viennent s amuser

Le Maroc est devenu une destination de sexe pas cher ou on peut acheter tous

Des gens vont au Maroc des îles lointaines pour du sexe au Maroc

Une majorité de fille se vendent pour une poignet d euros

Et voilà que les hommes se vendent à leur tour

Et des enfants aussi


Pas comprendre moi

Amir mouminine n est pas au courant de ça??

Ou cela représente une forme de stabilité

Et

Je suis triste et beaucoup de marocains qui sont partis de chez eux sont tristes

Même la retraite. N est plus envisageable pour nous

Que faire ??

J essaye de trouver quelques chose qui peut m attacher as u Maroc

Je suis de casa et je m intéressé a l architecture

Je le suis dit pas la loin de jardin place du nations arabes
Il ya l art déco etc et je me renseigne je constate que cette place la nuit est occupé par zwamel et prostituée catégorie 2 celle destinée a la classe moyenne ou à la étranger fauché


Et vous comment vous voyer les choses ?
p
14 février 2020 23:02
Salem

Je vais detruire ta légende de Abd krim kgatabi

Il se trouve que j habite a 500 m où il as été exilé

Le lieu de son exil

Un château : château morange


Et ton abdkril a passe son exil a niquer

Il as laisse plein d enfants et il est partis en Egypte

Ta légende a passé son exil ds un château a niquer

Et comme un lâche il as laisse cc es femmes indigènes a leurs sort

Quand a l exil de la monarchie a Madagascar

C est un château en ville d antirabe

Maintenant c est un hôtel : hôtel de la poste


Mohamed 5 était un homme pieu et imam de la mosquée

Ce sont des gens qui ont vécu avec eux que j ai questionnais

Son fils a passe son exil en boîtes de nuit et fêtes et il avait la réputation d être un complexe de l'a langue française









Citation
Tamassint III a écrit:
Alors deja ce n est pas les Marocains du Nord qui se sont battus comme des Lions contre les regimes coloniaux, mais c est les Rifs, et on l a payé tres cher....

Ensuite, beaucoup de clichés, d idées reçu, de raccourcis, de philosphie de comptoir dans ce que tu dis....Le Maroc n est pas parfait, loin de la, mais c est un pays ou 70% de sa population a moins de 25 ans.Et c est aussi un pays qui a une constitution d a peine 50 ans.
S
14 février 2020 23:03
C est la Saint Valentine peut-être que ça tourne tourne dans sa tête
Lol
grinning smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Apparemment, les idées se bousculent dans ta tête et il va falloir passer un coup de balai pour remettre en ordre les choses et reviens après pour un post digne de ce nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook