Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle femme de mon beau-père
B
4 janvier 2008 09:55
Salut à tous,

Je vous écris car depuis quelques mois la nouvelle femme de mon beau père pourrit la vie de mon mari et la mienne par voie de conséquence.

Cette femme est mariée avec le père de mon mari depuis maintenant 3 ans. Depuis 3 ans je n'ai mangé qu'une seule fois chez elle (idem pour mon mari), elle a joué la sauvage, celle qui ne veut même pas voir les enfants de son mari qui sont pourtant grands (20-30 ans).

Cet été je me suis mariée au bled, elle n'a même pas dénié venir me faire la bise, ou offrir un cadeau (même pas un bouquet de fleurs ou de féliciations).
A la fin de soirée, son mari et elle nous ont accompagné à l'hotel. Elle a attendu qu'on soit seuls (sans son mari) pour commencer à critiquer ma famille, alors qu'elle ne m'avait même pas adresser la parole pendant toute la soirée. Je me suis énervée et je lui ai dit mes 4 vérités: "tu n'es rien, tu ne sers à rien, tu te la fermes...). Mon mari l'a aussi envoyé baladé. Le pire c'est que le père est venu elle a fait genre que rien ne s'était passé. Puis ça a éclaté une nouvelle fois mais en la présence du mari. Elle disait: "laissez moi vivre ma vie, on a pas que ça à faire, j'en ai marre de vous..."Elle s'est dévoilée. En fait elle voulait séparer le père et ses enfants.

Bref, tout cela pour dire qu'aujourd'hui elle a gagné le père n'appelle plus mon mari et inversement depuis maintenant 5 mois. Au départ il s'est excusé du comportement de sa femme, et puis maintenant il dit que c'est notre faute...Elle lui a bien monté la tête.

En fait, depuis qu'il s'est marié avec elle il est devenu distant, il doit même se cacher pour parler avec ses enfants au téléphone, il est comme envouté. Je suis triste car mon mari est triste. Elle a gaché la fin de mon mariage. Je sais la roue tourne mais j'ai du mal à avaler ce qu'elle fait. Elle est mauvaise.

Pensez vous qu'elle aurait pu faire souhr au père? Vu qu'elle vient d'un milieu précaire et que lui a du fric? De plus son comportement à fortement changer depuis qu'il est avec elle.

Merci pour vos commentaires.
T
4 janvier 2008 11:08
salam à khti, mon père s'est remarié il ya 7 ans et il a la même femme que ton beau père. alors première chose allez-y c'est pas elle qui commande il faut que ton mari aille voir son père c'est son père. si la belle mère vous provoque ne lui répondez pas quand elle aura fini d'aboyer elle arrêtera. ça l'arrange que vous lui répondiez car ça lui fait des arguments pour vous démonter après.
donc l'ignorance totale, mais surtout reprenez contact avec le père et allez-y souvent.
petite question est ce que ton bo père est riche ? parce c'est peut-être pour çz qu'elle essaye d'éloigner les enfants , pour pouvoir faire ce qu'elle veut
B
4 janvier 2008 12:16
Salam CHameau75,

Merci pour ta réponse, oui il a de l'argent et elle veut apparemment à tout prix faire un enfant et on sait pourquoi...

J'essaie de pousser mon mari à aller voir son père mais il est écoeuré par l'attitude de son père. Je lui explique que c'est ce qu'elle cherche, bref il a du mal à comprendre.

J'ai même téléphoné à mon beau père en l'invitant, mais il ne m'a pas répondu et ne m'a même pas rappelé.
Même pour le ramadan, l'Aïd ils ne sont même pas vus. Je ne sais pas comment faire pour les faire rencontrer. As tu des idées? Je sais que si j'invite mon beau père qu'elle ne viendra pas, car même avant cette histoire elle ne venait jamais au resto avec son mari quand il s'agissait de nous voir.

Bref je suis un peu désespérée.
k
4 janvier 2008 13:10
SALAM

allah i 3AOUNEKOUM amine

franchement je pensais que ça excistait que dans "amour,gloire et beauté"

ce que je peux dire c'est de pas couper le lien surtout pas avec le papa. c'est ce qu'elle cherche.

DABA à vous de faire en sorte d'étre correcte méme si elle agace afin de la discréditer aux yeux de

papa. ou c'est de la jalousie amoureuse ou elle a un intéret si ce dernier est trés riche qui est

l'héritage .à vous d'ètre plus malins .smiling smiley
mamarococo
T
4 janvier 2008 14:33
Citation
Berkanyia26 a écrit:
Salam CHameau75,

Merci pour ta réponse, oui il a de l'argent et elle veut apparemment à tout prix faire un enfant et on sait pourquoi...

J'essaie de pousser mon mari à aller voir son père mais il est écoeuré par l'attitude de son père. Je lui explique que c'est ce qu'elle cherche, bref il a du mal à comprendre.

J'ai même téléphoné à mon beau père en l'invitant, mais il ne m'a pas répondu et ne m'a même pas rappelé.
Même pour le ramadan, l'Aïd ils ne sont même pas vus. Je ne sais pas comment faire pour les faire rencontrer. As tu des idées? Je sais que si j'invite mon beau père qu'elle ne viendra pas, car même avant cette histoire elle ne venait jamais au resto avec son mari quand il s'agissait de nous voir.

Bref je suis un peu désespérée.
le beau père ne veut pas venir pas de problème, tu vas acheté un gateau et tu y vas avec ton mari. même si il ne veut pas explique lui que c'est son père et que dieu peut l'emmener à n'importe quel moment. surtout j'insiste allez-y , au départ ce sera froid mais c'est pas grave allez-y la semaine suivante encore et encore. ton mari est fils unique ?
ne donne pas d'importance à cette femme y a que comme ça que tu vas la calmer. elle veut un bébé ? ça ne m'étonne pas mais dans les discussions tu peus amener le sujet en disant que ça va être difficile d'avoir un enfant d'autant plus quand le père vieilli. moi ma belle mère a fait la même elle a réussi à dégager mon frère et ma soeur mais mois je reste comme de la glue et je lui balance ses vérités avec douceur.
maintenant si elle veut un enfant personne ne pourra l'empêcher, elle a oublié qu'ici on était que de passage et que même si elle récupèrera une partie de l'héritage elle emmènera rien dans sa tombe!
courage persévérance et ne lacher rien.
tu sais moi mon père vient de voir le vrai visage de sa femme 8 ans après , il est tombé gravement malade et ma belle mère l'a laissé comme çà (pensant qu'il allait mourir) . quand j'ai débarqué j'ai pris mon père et l'ai ramené en france il est resté 3 semaines à l'hopital et l'a je lui ai remis les idées au clair sur sa femme preuve à l'appui !puisqu'elle n'a même pas daigné appelé un médecin alors que mon père a vraiment les moyens. allah i khalass koul ouahed
B
4 janvier 2008 17:00
Le problème est que le père se déplace beaucoup chaque semaine il est quelque part, donc je ne peux pas me pointer comme ça à sa porte.

J'ai une question comment tu te comportais avec ta belle mère? tu lui disais bonjour, la bise? J'ai peur de ne pas pouvoir lui faire la bise tellement je la considère comme une sorcière.

J'ai expliqué plusieurs fois à mon mari que la vie passe après on regrette, qu'il faut qu'il se rapproche de son père etc... c'est difficile car il n'arrive pas ou ne veut plus être en contact avec lui malgré ça.

Il faut que je trouve un moyen de les rapprocher. le problème est que le père n'est à l'origine pas très proches de ses fils...et j'ai l'impression que lui se satisfait de cette vie.

Elle le monopolise. A ton avis c'est une histoire de "l'amour rend aveugle", ou shour?

Ca me fait peur car elle n'aspire pas confiance, elle fait vraiement la nana des bas fonds du Maroc, vulgaire et prête à tout pour arriver à ses fins. Elle n'arrête pas de faire des allers et retours au Maroc alors qu'elle ne travaille pas, très superficielle.

Et puis le père m'énerve, il se fout de ne parler à ses gosses, tant qu'il a une petite nénette???!!!
En fait dès qu'on appelle le père elle pense qu'on le fait pour lui demander de l'argent alors que je n'ai jamais rien demandé, hamdoullah on se débrouille seuls. JE suis sûre qu'elle lui monte la tête.
Ahhhhhhhhhhh, j'en ai marre de ce genre de personnes.

Aidez moi
T
4 janvier 2008 18:56
Oublie le shour car comme tu le dis le père n'est pas proche de ses fils , ton bo père n'a que des fils ?
à mon avis inutile de chercher une excuse pour i aller , allez-y si il est là tant mieux si il est pas là vous rester 1/2 heure et vous vous barrez mais vous revenez la semaine suivante
P
4 janvier 2008 19:42
SALAM

excuse moi mais moi mon pére quoiqu'il me dise j'irais toujours lui embrasser la main et lui demander pardon !!

ton mari est fautif de ne pas avoir appeler pendant 5mois son pére!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
T
4 janvier 2008 20:14
Citation
Prisma a écrit:
SALAM

excuse moi mais moi mon pére quoiqu'il me dise j'irais toujours lui embrasser la main et lui demander pardon !!

ton mari est fautif de ne pas avoir appeler pendant 5mois son pére!
certaines cirsconstance de la vie font qu'ils en sont arrivés, mai y a pa de réel fautif. tu sais si il ya belle mère c'est qu'il y a divorce ou décès et dans cette situation personne ne sai commen il réagira donc mieux vaut ne pas faire de conclusion trop hative.
la situation est délicate et on ne connait pas toute l'histoire mais juste la situation actuelle et à mon avis il ya eu beaucoup de choses avant...
f
4 janvier 2008 20:29
si j'étais dans la meme situation je pense que je réagirai comme chameau75, il ne faut pas se laisser faire , jamais, c'est son père !!!

il faut lui ouvrir les yeu à ton mari!!!

courage
l
4 janvier 2008 21:04
pour commencé je tien a te dire berkaniya26 t'a un grand coeur machallah smiling smiley
allah ihefdek !!!!!
tu te preocupe de la vie de ton mari et son pere , c'est une bonne chose, apres ce phenomene de ces jeunes peste qui se marie avec un homme qui a l'age a leur grand pere pour leur fortune, et font tout pour les eloignés de leur proches, et veule que l'heritage entier revien a elle et a ces gosses !!! yen a malheureusment au také !!!

dans les deux cas il en tire tout les deux profits:

- la femme, a la richesse, et elle s'amuse a pigeonné le vieillar qui serais suseptible de mourir avant elle et lui laissé sa fortune (comme si elle alller les emmené avc elle dans sa tombe angry smiley)

- le vieu, est heureux d'etre avc une petite jeune, et ne se rend pas compte que cel ci profite de lui !! pour certains ils sont veuf ou divorcé, et d'autre encore pirrrrrrrrrre, il quitte leur femme qui messskina a pris de l'age et a toujours ete la pour eux, et au final il l'a quitte pour une sal materialiste!!!!


des histoires comme sa j'en ai trop entendu, et je me demande ils on quoi dans leur tete ces hommes !!!! angry smiley
c'est revoltant!!!

l'idée de chameau75 est interessente !!! apres tout, ton mari c'est son fils avant meme que cel ci pointe son nez dans la famille!!
et de temps en temps tu peut toujours lui sortir avc un grand sourir des sous entendu du style: "lah ihdina o safi, oma had deniya faiyta, sa3dat bli dar lkheir bach ikoune qadam lah winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
5 janvier 2008 12:06
salut les filles,

je vous remercie beaucoup votre soutien. Prisma comme dit Chameau75 c'est pas aussi évident que ça. Oui chameau75 il a 3 fils. Et je pense que ça fait peur à la nana car elle se dit il faut à tout prix que j'ai un gamin pour assurer mes vieux jours.

Prisma il y a le fait aussi que le père n'était à l'origine pas très proche de ses enfants nous habitons à 20 mn de Paris, et le père habite Paris, et on se voit même pas tout les mois avant cette histoire avec cette idiote.
J'ai poussé à plusieurs reprises mon mari à établir des liens plus forts avec son père dans le passé, mais le père s'en fout. Il est bizare, il a pas le sens paternel je pense. Mais ce qui m'inquiète c'est que mon mari fait genre que tout va bien alors que non.
Quand on va dans ma famille Hamdoullah on se réunit tous et je vois bien que lui a de la peine car c'est pas la même chose de son côté Ses parents sont divorcés il y a plus de 15 ans mais ont gardé de bonnes relations. Mais depuis qu'il s'est mariée avec cette sorcière, il est devenu distant avec son ex femme (ce qui peut se comprendre à la rigueur) mais aussi très distant avec ses fils.

Je vais essayer de pousser encore mon mari à le téléphoner. Je lui ai dit de l'inviter manger à la maison ....j'espère que Allah écoutera mes prières et qu'il fasse que les 2 se retrouvent. Et quelque part je me sens fautive de cette situation car je me dis j'ai gueulé sur la bonne femme et elle en a profité pour se justifier sur le fait que c'est une victime (même si elle m'a insulté aussi et ce le jour de mon mariage, je ne l'oublierai jamais....).

De toute façon la roue tourne...

Merci encore
k
5 janvier 2008 12:07
salam

à bien y réfléchir je penses que ces hommes ne ont pas dupes et savent qu'ils sont manipulés .

la peur de veillir seul n'est-elle pas plus forte???

ils faut que les enfants soient hyperprésents je crois que c'est important pour eux.

couper les ponts ne fait que renforcer cette peur et donne l'avantage à sa femme.
mamarococo
B
5 janvier 2008 12:17
Oui Kirikou tu as raison, très bonne analyse, je vais dire ça à mon mari. C'est vrai le père doit se dire, je ne suis pas proche de mes enfants je suis seul mais on moins j'ai une femme.

C'est clair, mais je n'arriverai jamais à comprendre qu'un parent puisse s'éloigner de cette façon de ses enfants.
s
5 janvier 2008 12:20
Le pere ne veut pas briser une deuxieme famille

je dis ça car j avais vu un témoignage d'une personne qui a eu la meme histoire enfin preque
B
5 janvier 2008 12:24
Quelle famille chemssy? La nana fait des aller retour au bled alors qu'ils ont un appartement de luxe ici à Paris, lui voyage tout le temps. Ils vont toujours au resto madame aime la belle vie, ne lui fait pas à manger, ne respecte pas ses enfants. Je pense qu'il est dans ses illusions et il se ment à lui même, je rêve qu'il se réveille.
i
5 janvier 2008 13:48
Citation
Berkanyia26 a écrit:
Quelle famille chemssy? La nana fait des aller retour au bled alors qu'ils ont un appartement de luxe ici à Paris, lui voyage tout le temps. Ils vont toujours au resto madame aime la belle vie, ne lui fait pas à manger, ne respecte pas ses enfants. Je pense qu'il est dans ses illusions et il se ment à lui même, je rêve qu'il se réveille.
peut etre que son mode de vie ne te convient pas.
personne n'est obligé d'appeler ses enfants tout les jours et de venir chez eux tout le temps.

la vie est courte et il a bien raison de la vivre comme il le veut.
je sais pas si ca t'aide, mais tout le monde ne pense pas de la meme facon.
S
5 janvier 2008 21:19
Ib_Lys dans le cas précité je ne pense pas que l'on soit dans un délire de "respect de l'intimité", d'une problématique de "rupture de lien embryonnaire", l'enfant et le père a droit à sa propre vie, son intimité, on est d'accord là-dessus. Ce qui pose apparemment problème ici est l'éloignement marqué et net du père vis à vis de ses enfants. Le fils se retrouve sans "père", il n'a même pas l'excuse du père décédé! Son père est vivant mais c'est comme si il était mort, quelle frustration! quelle horreur! Imagine ton père te parlant en catimini de peur que sa pouf de femme ne le découvre en délit de discussions avec ses fils!
Bref berkaniya, je ne sais trop quoi te conseiller, la situation est délicate mais pas insurmontable, le beau père ne semble même pas disposer à crever l'abcès histoire d'avancer dans le shlimblick. Ton mari pourrait peut être écrire une lettre à son père en lui parlant sincèrement du mal-être qu'il ressent, une lettre dont le contenue restera secret à lui seul, et que le fils appelle le père afin de fixer un déjeuner diner et lui remettre en fin de repas.
Si le père est un être doté de sentiments, il sera peut être touché et fera à son tour un pas vers son fils. En tout cas je pense qu'il est temps de briser les tabous de la communication en appelant un chat, un chat mais tout celà doit se faire dans l'écoute et la sérénité!
l
5 janvier 2008 21:19
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
Berkanyia26 a écrit:
Quelle famille chemssy? La nana fait des aller retour au bled alors qu'ils ont un appartement de luxe ici à Paris, lui voyage tout le temps. Ils vont toujours au resto madame aime la belle vie, ne lui fait pas à manger, ne respecte pas ses enfants. Je pense qu'il est dans ses illusions et il se ment à lui même, je rêve qu'il se réveille.
peut etre que son mode de vie ne te convient pas.
personne n'est obligé d'appeler ses enfants tout les jours et de venir chez eux tout le temps.

la vie est courte et il a bien raison de la vivre comme il le veut.
je sais pas si ca t'aide, mais tout le monde ne pense pas de la meme facon.

qu il les appels tout les jour encore non, mais qu'il fasse signe de vie !!!!
qu'il noublie pas qu'il a des enfants meme adultes il on besoin de leur papa!

la vivre comme il veux tu dis???
en general ces petite jeunes une fois qu'elle voyent qu'elle ne pourront plus tiré profit de ces vieillard, elle retourne leur veste et les renis completment, le jour ou il sera gravement malade, car "trop vieux", yaura que ces gosses pour lui ,crois moi que ce style de fmme,attend qu'il creve pour s'approprié totalement son heritage !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
S
5 janvier 2008 21:22
Dis Berkaniya, ton mari ne pourrait pas se confier à l'un des ses oncles ou tantes s'il en a? Son père a t il coupé les liens familiaux avec tous? Bon cette solution est à essayer en dernier ressort! Si il a la chance d'avoir ses grands parents paternels il peut essayer de leur en parler, en réalité je ne sais pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook