Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle épouse
21 octobre 2015 12:34
Non pas du tout moi aussi j'y ais pense et j'ai lUE par la suite que i naaa avait été marié 10 ans avec cet homme.


INaaa il regrettera certainement il en souffrira ne serait ce que vis a vis de vitre enfant et de l'amour fort et sincère que vous aviez l'un pour l'autre,tu verras par toi même qu'il n'est pas si heureux mais fera semblant .
Ceci dit sache que c'est par dépit qu'ils se relaient rapidement avec des jeunettes du bled car c'est facile et pratique mais ils le font comme je le dis plus haut a larouetourne car apres un long mariage ils on peur de devenir des zoufri !
Hors un homme de chez nous les méditerranéens en on besoin dune femme a laaoson pour tout et aussi vis a vis de leur famille le quant dura ton .

Donc ya pas photo rassure toi entre votre amour vrai de 10 ans et ce mariage par dépit a la va vite ya pas photo il ne pensera qu'à toi et votre bébé

Kheir inch Allah

Ton mari a juste pété un câble lorsqu'il a perdu un parent l'an dernier ca la déboussolé et ça lui a fait perde pied et la foi!
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Sérieux ton ex mari n'est pas un adepte des mariages temporaire ?
21 octobre 2015 12:42
C'est tout naturel on réagirait de la même manière sad smiley


Mais tu sais sa nouvelle proie aussi elle va se faire du soucis elle va pas aretter de se comparer a toi,elle sera jalouse de l'ex femme etqu'elltre enfant,elle sera bien plus mal que toi!
Surtout que vous avez un lien a vie et ça Surtout une fille du bled elle aura beaucoup de mal car la bas ils on encore moins l'habitude des familles recomposées

Je te raconte pas quand il lui annoncera qu'il ca chez toi chercher l'enfant quand il tapellera etc ca ca va créer que des problèmes dans le couple et cette fille du bled va rager grave surtout quelle
Citation
inaaa a écrit:
Salem la roue tourne
Oui effectivement tu sais ce que sait aussi
Mais tu sais j'ai la rage grave
Je ne sais pas penser a autre chose pour le moment
Je les imagine ensemble je me demande à quoi elle ressemble
je me demande qu'est ce qu'il lui dit
aie aie c'est frustrant
21 octobre 2015 13:52
salam,

La pauvre nouvelle femme, elle ne merite pas sa ... comme personne dailleurs.


Pourquoi dire que la nouvelle sera jalouse de l'ex, qu'elle va "rager" et bin limite vous voulez que la fille du bled souffre alors que cest Lui le fautif...

Franchement la posteuse il cest marié à une autre vie ta vie, il est devenu un étranger pour toi religieusement alors accepte ton destin je sais cest dur mais tu as plus le choix.

Il a une autre femme dans sa vie, qu'il pense à toi ou pas sa change rien. Cest elle qu'il va rejoindre en attendant. vis sans lui tu sera plus heureuse avec un homme qui te veut vraiment et pas un homme qui te remplace du jour au lendemain. Meme sil ta aimé ou sim taime toujours Allah wahlem il est maintenant marié à une autre femme ... kheir inchaAllah
s
21 octobre 2015 14:44
C'est une excellente façon de voir les choses.

Que Dieu t'apaise, et Incha allah tu trouves un homme avec une bonté extraordinaire.


Citation
inaaa a écrit:
Merci ma soeur
Oui je suis une maman avant tout je dois rester forte
Et je fais confiance en notre créateur
J'essaie de me dire qu'il y a pire ...
s
21 octobre 2015 18:08
T'es mesquine franchement.

La femme du bled n'est en rien responsable de ce divorce.

Pourquoi vouloir qu'elle rage ou pas.

L'histoire est finie que chacun refasse sa vie au lieu de mettre de la merde dans les autres couples.

Investissez ce temps pour vous, votre futur !
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est tout naturel on réagirait de la même manière sad smiley


Mais tu sais sa nouvelle proie aussi elle va se faire du soucis elle va pas aretter de se comparer a toi,elle sera jalouse de l'ex femme etqu'elltre enfant,elle sera bien plus mal que toi!
Surtout que vous avez un lien a vie et ça Surtout une fille du bled elle aura beaucoup de mal car la bas ils on encore moins l'habitude des familles recomposées

Je te raconte pas quand il lui annoncera qu'il ca chez toi chercher l'enfant quand il tapellera etc ca ca va créer que des problèmes dans le couple et cette fille du bled va rager grave surtout quelle
21 octobre 2015 18:37
Je peux pas dire je suis pas concernée mais en toute franchise si ça m arrivait
bin chacun sa route
je l envierai pas du tout la prochaine
étant donné qu on sait tous que le mariage c est pas que du bonheur
elle aura sa part d emmerde comme tout a chacun
la seule femme que j envierai c est celle qui a la vie de couple idéale et comme je sais
que ca n existe pas j envie personne
l
21 octobre 2015 18:49
Salam,

Non moi j ai pas la rage de les imaginer ensemble, ca me fait beaucoup rire.
Le pire c est qu il est tellement hypocrite et menteur qu il va devoir porter le masque pendant u longt moment. Mr qui se la jouer tres pieux avec moi, ne l est plus tant que ça.
Certains hommes preferent fuire leurs responsabilités, plutot qu assumer.
Il s est peut etre acheter une femme , une nouvelle vie, mais chassez le naturel il reviendra au galop.
Il n a pas mesure les consequences de ses actes du coup ca va etes dure d assurer une pension et une nouvelle femme a faire venir du bled, surtout lorsqu on ne tient pas plus de trois mois dans un job.
D ailleurs ma soeur, bats toi pour les droits de ton enfant tu as le droit a une pension.
Et crois moi beaucoup pense que la pelouse est plus verte ailleurs. Mais la roue tourne et il realisera ce qu il a perdu.
Il y a une justice divine, remets toi a allah.
Je suis certaine qu une fille comme toi aura beaucoup mieux in challah
21 octobre 2015 20:01
franchement c est vrai ce que tu dis la rouetourne
si encore la femme perd un homme bien sérieux, etc je peux comprendre que l ex femme soit dégoutée
mais comme la plupart du temps c est des vieux mecs je vois pas ce qu il y a a envier a la future
On dirait elles croient qu avec l aprochaine il sera un bon mari pff il sera pareil qu avec la première
Au mieux il fera des efforts les 15 premiers jours ensuite c est reparti pour un tour de manège
d ailleurs ça me rappelle une connaissance a moi une femme âgée de 70 ans
elle me disait que son mari s était barré avec une feme la laissant avec 5 enfants en bas âge
des années plus tard il s avère que le mec s est remarié 7 fois
et qu il a des gosses a droite a gauche
il dis a ses enfants qu il a pas de chance avec les femmes mdrr la blague
pourquoi tu vas envier une femme qui va être dans la mouise sérieux
K
21 octobre 2015 20:34
Salam,


perso je m'en fiche, tant mieux pour lui.
Je dois être vraiment bizarre, je me rends compte que je ne partage pas grand chose avec la "communauté"...

Comment vous pouvez imaginer que parce que cela n'a pas marché avec vous, ça ne marchera avec personne pour votre ex ? Qu'il ne rendra personne heureux et ne sera pas un meilleur père ?

On peut dire la même chose pour vous alors ? Parce que vous vous êtes retrouvée assez malheureuse pour divorcer ou que votre ex était assez malheureux pour le faire, alors vous serez malheureuse aussi avec le prochain ?

Etrange comme raisonnement, il faudrait que tous les mariages fonctionnent, coute que coute, en dépit du bon sens...

Ce n'est pas parce qu'on est une "bonne" personne, qu'on le sera pour n'importe qui.
Et ce n'est pas parce qu'on s'est marié avec une personne qui n'a révélé que le pire chez nous, qu'on est mauvais jusqu'à la moelle.
21 octobre 2015 21:37
C est toi qui a un raisonnement bizarre
si une femme est malheureuse dans son mariage en générale c est parce qu elle subit
on est rarement malheureux quand c est nous qui faisons subir a part qq exceptions
et je regrette mais selon moi une personne mauvaise se réforme vraiment difficilement
d autant que les hommes ont un mal de chien a se remettre en question donc ouai pour moi
y a 99 % de chance qu avec la prochaine ce sera kif kif bourrico
d ailleurs ça se démontre par exemple avec les hommes violents
souvent les ex sont intérrogés et a 99 % des cas la violence c était avec toutes les femmes qu ils ont eut dans leurs vies donc tu m excuseras mais c est limite de l évidence
a
21 octobre 2015 21:45
Il est vrai qu'en général un homme lâche a tendance a prendre la fuite facilement lorsqu'il doit faire face a ses devoirs.
Et il est fort possible que cela se reproduise avec les autres en effet.
C'est pour moi un trouble du comportement. Que beaucoup d'hommes ont en abandonnent femme et enfants et avoir cette facilité a refaire sa vie dans la foulée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 21:46 par amonmektoub.
K
21 octobre 2015 22:04
ben si elle est malheureuse à cause de son mari alors pourquoi elle le pleure quand il refait sa vie ?

Je sais que mon raisonnement est bizarre mais je l'aime bien, je le valide pour moi même.
Je ne suis pas d'accord avec ton pourcentage et je ne comprends pas les femmes qui pleurent un homme qui les a fait souffrir. Pleurer de rage, de déception ou parce qu'on a perdu son temps ok, pleurer parce qu'il est parti ou qu'il n'a pas voulu se battre pour sauver son mariage je ne comprends pas, je ne crois pas que les gens nous appartiennent parce qu'ils croisent notre route.

Une personne X et une personne Y peuvent être mauvaise l'une pour l'autre mais être de bonne personne pour W et Z..
Citation
laperle rare a écrit:
C est toi qui a un raisonnement bizarre
si une femme est malheureuse dans son mariage en générale c est parce qu elle subit
on est rarement malheureux quand c est nous qui faisons subir a part qq exceptions
et je regrette mais selon moi une personne mauvaise se réforme vraiment difficilement
d autant que les hommes ont un mal de chien a se remettre en question donc ouai pour moi
y a 99 % de chance qu avec la prochaine ce sera kif kif bourrico
d ailleurs ça se démontre par exemple avec les hommes violents
souvent les ex sont intérrogés et a 99 % des cas la violence c était avec toutes les femmes qu ils ont eut dans leurs vies donc tu m excuseras mais c est limite de l évidence
m
21 octobre 2015 22:07
Salam ,

Je pense que ce qu'on voulu dire les yabies, c'est que Qqn qui fait du mal à son conjoint lachement, gratuitement, sans regrets ni scrupule, ne restera pas impuni pour ce mal la fait précisément.
Maintenant ca ne veut pas dire qu'il est mauvais jusqu'à la moelle et sera malheureux à vie, mai en tout cas il aura un juste retour des choses , de la part d'Allah car Allah ne laisse pas les injustes impunis .
On ne peut faire du mal comme ca et s'en tirer comme si de rien n'était , et vivre heureux il y a un dieu et tout vient à point à qui sait attendre.
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


perso je m'en fiche, tant mieux pour lui.
Je dois être vraiment bizarre, je me rends compte que je ne partage pas grand chose avec la "communauté"...

Comment vous pouvez imaginer que parce que cela n'a pas marché avec vous, ça ne marchera avec personne pour votre ex ? Qu'il ne rendra personne heureux et ne sera pas un meilleur père ?

On peut dire la même chose pour vous alors ? Parce que vous vous êtes retrouvée assez malheureuse pour divorcer ou que votre ex était assez malheureux pour le faire, alors vous serez malheureuse aussi avec le prochain ?

Etrange comme raisonnement, il faudrait que tous les mariages fonctionnent, coute que coute, en dépit du bon sens...

Ce n'est pas parce qu'on est une "bonne" personne, qu'on le sera pour n'importe qui.
Et ce n'est pas parce qu'on s'est marié avec une personne qui n'a révélé que le pire chez nous, qu'on est mauvais jusqu'à la moelle.
21 octobre 2015 22:48
@Zou

la ou je suis d' accord avec toi c est quand tu dis pourquoi pleurer pour quelqu un qui en vaut pas la peine
la je suis ok par contre ton raisonnement final j approuve pas
En générale une personne mauvaise je veux dire qui fais du mal grattos, qui se moque du tord qu il ou elle fait bin y a peu de chance que ça marche avec une autre si il garde le même comportement
façon c est comme lorsqu une personne va se marier
en générale les parents ils déclarent pas les défauts du fils et c est franchement pas bien
parce qu en générale les défauts on s en débarasse pas d un revers de main
tu vois par exemple un homme qui flmaber l argent avant de se marier bin y a de forte chance
qu il garde ce trait de caractère pendant sa vie de couple
donc moi perso les gens qui ont fait souffir quelqu un a un moment donné de leurs vies
je préfère pas tenter le diable, je préfère pas les cotoyer
l
21 octobre 2015 22:48
Salam

@ zou tu ne comprends pas les gens de la communaute .
Eh bien , c est que tu comprends pas ce que signifie l engagement, le mariage quand on se marie c est d abord vis a vis d allah et pour la vie.
Les divorces sont banalises et on ne parle pas des consequences sur la communaute.
Quel model de mariage offre t on a nos enfants eux aussi doivent ils faire comme papa au moindre tracas taper et si y a resistance en chercher une autre.
Quel va etre leur filiation avec de nouveaux freres et soeurs.
Oh parceque Mr a soudain envie de repondre a un besoin, faut qu il se trouve une nouvelle sans faire fonctionner son cerveau.
Desolee mais moi, je veux pour ma communaute des hommes des vrais pas des mauviettes qui au moindre problemes rentre chez maman et vont accabler leurs epouses de tous les maux. Ou alors qui demande a leurs ex d assumer les problemes psychologiques qu ils ont provoques a leur progéniture en agissant comme des laches.
Aujourd hui et je parle pas pour moi je constate que beaucoup recherche dans une nouvelle epouse c est la facilite.
21 octobre 2015 22:51
façon qu il change d épouse il fera la même chose avec elle
c est triste a dire pour la suivante mais c est un fait
moi je pense vraiment pas qu une personne puisse changer du tout au tout
nan vraiment j y crois pas
i
21 octobre 2015 22:56
Salam alaykoum
Vraiment merci les filles j'ai vraiment aimé toute vos interventions
Certaines se sont mise à ma place et ont su apaiser par leur mots mon petit cœur
Après effectivement je ne souhaite pas du tout son mal
Je me suis retrouvé beaucoup dans le récit de la roue tourne
Franchement si je suis malheureuse c'est parce que j,ai réellement aime cet homme j'ai toujours été sincère j
maintenant je me fous que cet nouvelle femme soit bien ou pas bien
Je me dis certe c'est pas sa faute a elle mais voilà je vais pas aller non plus la féliciter
Je suis pas du tout prête a le rencontrer au bras de sa nouvelle
Pas du tout
i
21 octobre 2015 23:08
Salem

Écoute chacun vis ce mal a sa façon
Oui moi je le pleure oui je pleure toute ces années a y croire , à me dire que oui il ne peut que changer je me suis tromper
Mais je reste un humain je contrôle pas ma tristesse si , je peux la contrôler au travail , je peux la contenir devant mon enfant qui n'est même pas au courant de tout ca
Je pleure car comme l'a si bien dit @la perle rare qui d'ailleurs je remercie pour son avis
Comme elle as dit nous les femmes la plupart on subit
De toute façon homme ou femme c'est toujours plus dur pour la personne quittée
On le sait que personne nous appartient on appartient à Allah SoubhannAllah wa ta'ala
Je ne souhaite a personne ce mal
Ca été fait tellement d'une façon sale que pour le moment je ne sais pas être objectif de toute façon
Citation
Zou ! a écrit:
ben si elle est malheureuse à cause de son mari alors pourquoi elle le pleure quand il refait sa vie ?

Je sais que mon raisonnement est bizarre mais je l'aime bien, je le valide pour moi même.
Je ne suis pas d'accord avec ton pourcentage et je ne comprends pas les femmes qui pleurent un homme qui les a fait souffrir. Pleurer de rage, de déception ou parce qu'on a perdu son temps ok, pleurer parce qu'il est parti ou qu'il n'a pas voulu se battre pour sauver son mariage je ne comprends pas, je ne crois pas que les gens nous appartiennent parce qu'ils croisent notre route.

Une personne X et une personne Y peuvent être mauvaise l'une pour l'autre mais être de bonne personne pour W et Z..
l
21 octobre 2015 23:11
Salam,

Inaa, rien ne t y oblige, moi j ai trouve la solution une garde exclusive et au vu de l impact que ca a eu sur mon grand je crois que c est ce qu il y a de mieux a faire d autant plus, que je crois que Mr n a pas finit de nous en faire voir des vertes et des pas mures.
Mais bon , c est pas le même contexte donc avec du recul , tu seras plus a même de decider du mode de garde
Et puis d ici qu elle vienne en France, la pauvre elle va devoir s armer de patience.
Mais hamdoulilah avec allah , j ai pas peur de lavenir.
Sois patiente et invoque allah , qui vient toujours au secours des opprimes et il te rendra justice in challah.
i
21 octobre 2015 23:35
Salem la roue tourne

Effectivement quant il y a des enfants il faut trouver aussi le bon mode de garde
Moi perso je vais quant même entamer une procédure pour pension et mode de garde
Ca ne sera plus quant lui il veut
Et il est hors de question que j'envoie mon enfant avecceux c'est trop dur pour moi à accepter
Maintenant je suis pas contre que mon enfant voit son père il en subit assez comme ça du s l'absence d'un papa irresponsable, lâche
Certe je suis pas parfaite mais j' ai tout fait pour sauver mon mariage jusq,au bout
Car ok on as le droit de refaire sa vie j'en convient mais pas de cette façon



Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Inaa, rien ne t y oblige, moi j ai trouve la solution une garde exclusive et au vu de l impact que ca a eu sur mon grand je crois que c est ce qu il y a de mieux a faire d autant plus, que je crois que Mr n a pas finit de nous en faire voir des vertes et des pas mures.
Mais bon , c est pas le même contexte donc avec du recul , tu seras plus a même de decider du mode de garde
Et puis d ici qu elle vienne en France, la pauvre elle va devoir s armer de patience.
Mais hamdoulilah avec allah , j ai pas peur de lavenir.
Sois patiente et invoque allah , qui vient toujours au secours des opprimes et il te rendra justice in challah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:38 par inaaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook