Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle démarche pour le consulat à casa
e
26 janvier 2007 18:46
salut tt le monde

tout comme vous j'attend ce fameux livret
je voulais vous demander si dernièrement vous avez appeler le consulat de france à casablanca afin d'avoir des nouvelles de vos dossiers de transcription ?

car moi j'ai eu une dame au tél.qui m'a dit l'état civil ne répond pas au téléphone par mesure de confidentialité et qu'il faut envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception é je voulé donc savoir si vous avez eu ce meme genre de réponse par téléphone ?moody smiley alors qu'il y a internet !!!

merçi de me répondre spinning smiley sticking its tongue out
s
26 janvier 2007 19:28
exam,

Moi j'ai écrit au consulat qui m'a répondu que mon dossier était en cours d'instruction. C'est vrai que par téléphone ils ne veulent rien dire. Sa fait bientôt 10 mois que je me suis mariée et j'en n'ai marre mon mari me manque trop. Et toi sa fait longtemps que tu es marié ?
e
27 janvier 2007 13:24
je suis marié depuis 5 mois nous avons fait le ccm avt l'acte de mariage adoulaire é maintenant faut attendre alors qu'on dit qu'il faut compté environ 2 mois spinning smiley sticking its tongue out

voilà le parcours mon mari é moi . cé vrai que l'attente est longue confused smiley


dis moi skai tu é passé par le ccm ?
s
27 janvier 2007 18:18
Citation
exam a écrit:
je suis marié depuis 5 mois nous avons fait le ccm avt l'acte de mariage adoulaire é maintenant faut attendre alors qu'on dit qu'il faut compté environ 2 mois spinning smiley sticking its tongue out

voilà le parcours mon mari é moi . cé vrai que l'attente est longue confused smiley


dis moi skai tu é passé par le ccm ?

Oui moi aussi je suis passer par CCM mais franchement c'est trop long j'en n'ai marre d'attendre mais malheureusement on ne peut rien faire...
e
27 janvier 2007 18:29
tu crois que ton dossier est tjrs au consulat il me semble qu'il ne doit pas excéder 6 mois . qd meme 10 mois ça fé trop

courage cé vrai que cé dure confused smiley
s
27 janvier 2007 20:11
Citation
exam a écrit:
tu crois que ton dossier est tjrs au consulat il me semble qu'il ne doit pas excéder 6 mois . qd meme 10 mois ça fé trop

courage cé vrai que cé dure confused smiley

Ouije pense que mon dossier est toujours au consulat car j'ai téléphoné à nantes et ils n'ont pas mon dossier, franchement je ne sais pas qquoi faire je suis desespérée. Merci pour ton soutien.
m
27 janvier 2007 20:49
c'est dur dur les amis et c'est pas normale ts ça on paye pour les fautes des autres
mohime ns aussi il y a 5 mois quand a déposé notre dossier pour transcription avec ccm consulat de casa et tj rien
dés fois il disent que c'est en cours d'instruction des fois il disent que le dossier aller partire a nante pour complement de vérification .....
mohime c'est trops ts ça ma fm me manque mais..........

lay isawbe ousafi
e
27 janvier 2007 21:20
faut qu'on se tiennent au courant lé amis !

allé courage é patience smiling smiley
m
27 janvier 2007 22:50
Citation
exam a écrit:
faut qu'on se tiennent au courant lé amis !

allé courage é patience smiling smiley

oui ta raison chef et si on le temps pq ne pas se retrouver un js qlq par si vs est de casa et on poura echanger nous infos
s
27 janvier 2007 23:16
Salut,

Fin mars je dois aller au maroc voir mon mari d'aprés vous si je vais au consulat est ce qu'ils vont me laisser rentrer ? je voudrais voir quelqu'un pour savoir ou en n'est mon dossier.
l
27 janvier 2007 23:45
moi g f transcription moi de 8/2004 et je suis venu le 12/04 pas de probleme mais la ville ou je suis venu et petite le probleme est tj soit sur paris soit sur les gde ville
en tout ca bon courage et tenez vous bien
allah yasahhal
de retour une autre fois www.mediabladi.com
m
28 janvier 2007 16:57
Citation
skai a écrit:
Salut,

Fin mars je dois aller au maroc voir mon mari d'aprés vous si je vais au consulat est ce qu'ils vont me laisser rentrer ? je voudrais voir quelqu'un pour savoir ou en n'est mon dossier.


c'est mieux si t'arrive a voir un rdv
s
28 janvier 2007 16:59
Citation
mustawac a écrit:
Citation
skai a écrit:
Salut,

Fin mars je dois aller au maroc voir mon mari d'aprés vous si je vais au consulat est ce qu'ils vont me laisser rentrer ? je voudrais voir quelqu'un pour savoir ou en n'est mon dossier.


c'est mieux si t'arrive a voir un rdv

Le problème c'est qu'ils m'ont dit que je n'aurai pas de rdv que sa ne servais à rien vu que mon dossier était en instruction alors je ne sais pas quoi faire ?
f
28 janvier 2007 18:30
Salam à tous moi jé aplé la semaine dernière le consulat de Casa il mon dit kil ne donné pas d'infos par téléphone par mesure de confidentialité. De plus, jé déposé ma demande de transcription sans ccm le 03/10/2006 depuis pas de news je leur é envoyé un mail il mon répondu 2 jours après en me disant "votre dossier est en cours" et ke je recevré mon livret dès que la transcrition sera opérée à la mairie. donc je n'en sé pas plus, on doit tous patienter c'est trè dur mé Allah soubhanou wata3alla m3a sabirine.
m
28 janvier 2007 19:49
^ne leurs di pas que tu veux un rdv pour avoir des info dit leurs autre chose et une fois sur place tu leurs dit de KOI? il s'agit

moi ma fmm et venu en fin decembre et debut janvier on partie sur place il l'ont pas laissé entrer vu qu'il y vait pas de RDV il demande s'il y a une possibilté d'avoir des info sur le dossier le Mr a l'entrer a dit qll faut passé par RDV
s
28 janvier 2007 20:21
Je crois que je vais appeller le consulat en leur faisant croire que je veux m'installer à Casa et que je voudrais prendre un rdv avec eux pour voir voir les formalités qu'il faut.
Je voudrais savoir ce que vous en penser merci.
m
28 janvier 2007 20:41
Salam

Moi aussi transcription mai 2006 et je leur ai envoyé un courrier recommandé: attention quand tu leur envoie il faut compter 20 jours; en effet poste francaise + poste marocaine + vice-consult+une autre personne et enfin agent d'état civil.

Je leur ai envoyé 2 mails mais aucune réponse. Pourrais-tu me laisser le BON mail car apparemment ils t'ont répondu?
s
28 janvier 2007 23:34
Citation
marocainementvotre a écrit:
Salam

Moi aussi transcription mai 2006 et je leur ai envoyé un courrier recommandé: attention quand tu leur envoie il faut compter 20 jours; en effet poste francaise + poste marocaine + vice-consult+une autre personne et enfin agent d'état civil.

Je leur ai envoyé 2 mails mais aucune réponse. Pourrais-tu me laisser le BON mail car apparemment ils t'ont répondu?

Si tu veux leur envoyé un e-mail l'adresse :[email protected]
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook