Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle découverte scientifique révélée dans cet hadith par le dernier...
c
25 janvier 2023 11:23
[www.science-et-vie.com]

Abou Dharr rapporte : Au moment du coucher du soleil, le Prophète (ﷺ) me demanda : « Sais-tu où va le soleil (au coucher) ? Je répondit : « Allah et son Messager sont les plus savants » Il dit: « Il se déplace jusqu’à ce qu’il se prosterne sous le Trône d’Allah et qu’il obtienne la permission de se lever, alors permission lui ait accordée. Mais un temps viendra où il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne sera pas acceptée, et il demandera la permission de se lever, mais il ne sera pas autorisé. Il lui sera dit « Reviens d’où tu es venu » et ainsi il se lèvera à l’ouest (de son coucher). Comme Allah a dit : {Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient.} (36.38). Sahih al-Bukhari 3199
25 janvier 2023 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas vraiment de lien entre l'article sur le changement de rotation du noyau de la Terre et le hadith cité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
25 janvier 2023 13:13
Aleykoum salam wa ramatoulah ça barakatouh

Ça m'a fait penser à cet hadith mais tu as sans doute raison allahoualam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas vraiment de lien entre l'article sur le changement de rotation du noyau de la Terre et le hadith cité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
25 janvier 2023 13:17
franchement ça montre à quel point certains musulmans peuvent être crédules et naïfs

ils lisent le titre d'un article (sans même prendre la peine de lire l'article en lui même visiblement), ne cherchent ni à comprendre ni à creuser et en tirent directement une conclusion.. erronée bien sûr

affligeant...

tu devrais supprimer ton post Gandalf
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas vraiment de lien entre l'article sur le changement de rotation du noyau de la Terre et le hadith cité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
25 janvier 2023 14:18
J'ai essayé d'en faire une piste de réflexion...

La plupart des démarches scientifiques commencent par une idée intuitive

Je trouve que tu es très véhémente dans tes interventions..

Est ce le fruit d'une éducation religieuse très rigide où tu as subi un asservissement aveugle sans recevoir suffisamment d'amour, ce qui fait que tu vas associer la religion comme la cause de ton mal être?

Ou c'est une envie répressive de s'extraire de la religion pour inhiber un sentiment de jugement religieux du à ton éducation afin de vaquer le plus librement possible à tes passions..

Si au fond de toi tu n'avais aucun doute, tu ne passerais pas autant de temps à t'auto persuader que la religion est un mal..


Citation
sorahya a écrit:
franchement ça montre à quel point certains musulmans peuvent être crédules et naïfs

ils lisent le titre d'un article (sans même prendre la peine de lire l'article en lui même visiblement), ne cherchent ni à comprendre ni à creuser et en tirent directement une conclusion.. erronée bien sûr

affligeant...

tu devrais supprimer ton post Gandalf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 14:23 par Gandalf le gris.
B
25 janvier 2023 14:24
Pourquoi supprimer ?

Déjà il soulève de nombreuses questions ne serait-ce que la fiabilité des traductions parfois biaisées.

* "Gite" n'a pas le sens de mosta9ar (dérivé de 9ar) que l'on peut traduire par état stable, équilibre métastable.

* Prosterner traduction anthropomorphe qui ne reprend pas le sens de soujoud, étendu aux montagnes, au soleil à l'inerte ou l'inanimé.

* La relativité : état stable par rapport à un référentiel à l'instable nécessairement.
Même commentaire pour la relativité dans les mises en relations pour saisir le contexte : Terre/Soleil ? Soleil/centre de la galaxie ? Soleil/centre de la galaxie/univers ?

Si le scénario scientifique est vrai, le Soleil deviendra une géante rouge qui englobera la Terre et dans ces conditions toutes les suppositions sont "permises" : distance Terre/Soleil ? Rotation ? Jour permanent ?

Citation
sorahya a écrit:
franchement ça montre à quel point certains musulmans peuvent être crédules et naïfs

ils lisent le titre d'un article (sans même prendre la peine de lire l'article en lui même visiblement), ne cherchent ni à comprendre ni à creuser et en tirent directement une conclusion.. erronée bien sûr

affligeant...

tu devrais supprimer ton post Gandalf
s
25 janvier 2023 15:52
non tu as juste essayé de faire du concordisme entre le hadith et l'article alors qu'il n'y a aucun rapport entre les 2
surtout que le hadith et verset laissent penser que le coucher du soleil est dû à un mouvement du soleil et non de la terre ?

bien tenté la psychanalyse mais encore une fois tu te vautres complètement

tu seras gentil d'ailleurs d'éviter de conjecturer sur mes parents et de faire des sous-entendus foireux sur mon éducation
je n'ai ni manqué d'amour, ni reçu une éducation stricte qui m'aurait dégoûtée de la religion

si j'en suis venue là c'est à force de questionnements, de recherches et de réflexions

certainement pas pour me prendre des cuites le week-end et m'adonner à la luxure
Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'ai essayé d'en faire une piste de réflexion...

La plupart des démarches scientifiques commencent par une idée intuitive

Je trouve que tu es très véhémente dans tes interventions..

Est ce le fruit d'une éducation religieuse très rigide où tu as subi un asservissement aveugle sans recevoir suffisamment d'amour, ce qui fait que tu vas associer la religion comme la cause de ton mal être?

Ou c'est une envie répressive de s'extraire de la religion pour inhiber un sentiment de jugement religieux du à ton éducation afin de vaquer le plus librement possible à tes passions..

Si au fond de toi tu n'avais aucun doute, tu ne passerais pas autant de temps à t'auto persuader que la religion est un mal..
p
25 janvier 2023 20:39
La réaction de Gandalf est symptomatique en effet. (et je dirais même pathétique).

Citation
sorahya a écrit:
non tu as juste essayé de faire du concordisme entre le hadith et l'article alors qu'il n'y a aucun rapport entre les 2
surtout que le hadith et verset laissent penser que le coucher du soleil est dû à un mouvement du soleil et non de la terre ?

bien tenté la psychanalyse mais encore une fois tu te vautres complètement

tu seras gentil d'ailleurs d'éviter de conjecturer sur mes parents et de faire des sous-entendus foireux sur mon éducation
je n'ai ni manqué d'amour, ni reçu une éducation stricte qui m'aurait dégoûtée de la religion

si j'en suis venue là c'est à force de questionnements, de recherches et de réflexions

certainement pas pour me prendre des cuites le week-end et m'adonner à la luxure
c
25 janvier 2023 20:55
Excuse moi je suis allé trop loin dans mes conjectures..

C'est une bonne chose que tu fasses ce cheminement pour trouver la vérité.
Que Dieu swt t'aide à trouver la vérité Amin ?
Citation
sorahya a écrit:
non tu as juste essayé de faire du concordisme entre le hadith et l'article alors qu'il n'y a aucun rapport entre les 2
surtout que le hadith et verset laissent penser que le coucher du soleil est dû à un mouvement du soleil et non de la terre ?

bien tenté la psychanalyse mais encore une fois tu te vautres complètement

tu seras gentil d'ailleurs d'éviter de conjecturer sur mes parents et de faire des sous-entendus foireux sur mon éducation
je n'ai ni manqué d'amour, ni reçu une éducation stricte qui m'aurait dégoûtée de la religion

si j'en suis venue là c'est à force de questionnements, de recherches et de réflexions

certainement pas pour me prendre des cuites le week-end et m'adonner à la luxure
c
25 janvier 2023 21:12
Merci pour tous ces hic qui riment Welcome
Le psychanalyste rencontre le psychiatre de la rime


Citation
personne1986 a écrit:
La réaction de Gandalf est symptomatique en effet. (et je dirais même pathétique).
25 janvier 2023 21:56
Assalamou alaykoum,

Un peu de renfort ^^? C est pas grave regarde:

Les scientifiques eux même se contredisent,

"De nombreux scientifiques pensent que le noyau terrestre interne tourne plus vite que le reste de la planète – un phénomène appelé « super rotation »."

"Certains scientifiques estiment que la super-rotation n’existe pas et que les différences de temps de propagation entre les ondes sismiques résultent davantage de changements physiques survenus à la surface du noyau interne.


www.science-et-vie.com

Quoi qu il en soit, le Soleil ou la Terre obéissent car sont soumis à Allah le Créateur de l Univers. Comme dans ton hadith.



Par rapport au sujet, à prendre avec des pincettes biensur (on a appris la leçon mdr), on sait que le système solaire est réglé au mm prêt, donc si l hypothèse de la super rotation est possible est ce que ça peut avoir un impact sur le reste du système ? Aha
Citation
Gandalf le gris a écrit:
[www.science-et-vie.com]

Abou Dharr rapporte : Au moment du coucher du soleil, le Prophète (ﷺ) me demanda : « Sais-tu où va le soleil (au coucher) ? Je répondit : « Allah et son Messager sont les plus savants » Il dit: « Il se déplace jusqu’à ce qu’il se prosterne sous le Trône d’Allah et qu’il obtienne la permission de se lever, alors permission lui ait accordée. Mais un temps viendra où il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne sera pas acceptée, et il demandera la permission de se lever, mais il ne sera pas autorisé. Il lui sera dit « Reviens d’où tu es venu » et ainsi il se lèvera à l’ouest (de son coucher). Comme Allah a dit : {Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient.} (36.38). Sahih al-Bukhari 3199
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 janvier 2023 22:04
Re: Nouvelle découverte scientifique révélée dans cet hadith par le dernier prophète swt?

Ton titre était une question et non une affirmation.
Affaire classée.

Le débat islam-science peut donc reprendre.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
c
25 janvier 2023 22:23
Aleykoum salam

Wouah quelle entrée, très jolie ton costume ptdr
Merci pour le soutien

J'ai pas compris cette partie:
on sait que le système solaire est réglé au mm prêt, donc si l hypothèse de la super rotation est possible est ce que ça peut avoir un impact sur le reste du système ?



Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum,

Un peu de renfort ^^? C est pas grave regarde:

Les scientifiques eux même se contredisent,

"De nombreux scientifiques pensent que le noyau terrestre interne tourne plus vite que le reste de la planète – un phénomène appelé « super rotation »."

"Certains scientifiques estiment que la super-rotation n’existe pas et que les différences de temps de propagation entre les ondes sismiques résultent davantage de changements physiques survenus à la surface du noyau interne.


www.science-et-vie.com

Quoi qu il en soit, le Soleil ou la Terre obéissent car sont soumis à Allah le Créateur de l Univers. Comme dans ton hadith.



Par rapport au sujet, à prendre avec des pincettes biensur (on a appris la leçon mdr), on sait que le système solaire est réglé au mm prêt, donc si l hypothèse de la super rotation est possible est ce que ça peut avoir un impact sur le reste du système ? Aha
25 janvier 2023 22:35
Shalom

Quel est l'intérêt de débattre ? Le Coran n'est pas un livre scientifique. C'est le même concept pour les hadiths.
Citation
LaPsy a écrit:
Re: Nouvelle découverte scientifique révélée dans cet hadith par le dernier prophète swt?

Ton titre était une question et non une affirmation.
Affaire classée.

Le débat islam-science peut donc reprendre.
25 janvier 2023 22:55
Welcomede rien de rien ...


Le système solaire, c est à dire toutes ses planètes et leur satellites, le magnétisme qui existe àl intérieur ET entre eux, les rotations, les .... mouvements, les nuages de (pierres et co), etc voguent tous en cœur dans l espace. Formant un groupe. un seul "corps". Comme on peut calculé au millimètre prêt , par les scientifiques pas nous lol, leur vitesses, leur distances, ... alors je me demandais par rapport à ce que tu te demandes, si c est vraiment possible. Que du à l inversement du noyau de la Terre (encore à prouver), ça provoquerait quelque chose dans tout le reste du système ?

Et que donc, au final calculé en années lumières, le Soleil finira par apparaître de l autre côté.

Sinon, il faudra une autre explication. Suspens.
Je sais plus mais je pense que le fait qu il se lève de l autre côté fait partie de la fin des temps. On aura pas le temps de traîner dans les lab pour calculer mdrr

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

Wouah quelle entrée, très jolie ton costume ptdr
Merci pour le soutien

J'ai pas compris cette partie:
on sait que le système solaire est réglé au mm prêt, donc si l hypothèse de la super rotation est possible est ce que ça peut avoir un impact sur le reste du système ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 janvier 2023 23:00
Shalom, shalom

Exact, mais on débat sur quoi précisément ?grinning smiley
Ca alors.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Quel est l'intérêt de débattre ? Le Coran n'est pas un livre scientifique. C'est le même concept pour les hadiths.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
26 janvier 2023 00:34
Bonsoir,

Pourquoi tu as fait ca ? "je suis allé trop loin dans mes conjectures".

Juste par curiosite...D'hab, tu es quelqu'un d'objectif et qui fasse pas ce type de remarques mal placees. winking smiley


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Excuse moi je suis allé trop loin dans mes conjectures..

C'est une bonne chose que tu fasses ce cheminement pour trouver la vérité.
Que Dieu swt t'aide à trouver la vérité Amin ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/23 00:35 par Outsider7.
26 janvier 2023 08:51
On n'enseigne pas l'islam par la science, ce n'était pas la méthode de la voie des Salafs.

Il y a par exemple aucune preuve ou de source fiable de la NASA, excepté les sites islamique, que la lune s'est bien fendu en deux.

Détails ici ,

"Evidence of the moon having been split in two | Solar System Exploration Research Virtual Institute" [sservi.nasa.gov]

Si certains ont besoins du concordisme, ce n'est pas le cas pour d'autres. Quoique il en soit, le Coran ou les Hadiths ne sont pas fait pour enseigner la science.
Citation
LaPsy a écrit:
Shalom, shalom

Exact, mais on débat sur quoi précisément ?grinning smiley
Ca alors.
c
26 janvier 2023 09:36
Certaines choses nous dépassent et peut être que l'attraction exercée par le soleil n'aura plus d'influence sur la terre et qu'une explosion interne du noyau terrestre entraînera un changement du sens rotatif terrestre... (grinning smiley Ça commence à faire des scénarios fictifs)

Bref je n'espère pas vivre ce signe de la fin des temps pour pouvoir le constater allahoualam

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ça me fait penser à mes anciens cours de svt au lycée que j'aimais beaucoup..
Citation
LaPsy a écrit:
Welcomede rien de rien ...


Le système solaire, c est à dire toutes ses planètes et leur satellites, le magnétisme qui existe àl intérieur ET entre eux, les rotations, les .... mouvements, les nuages de (pierres et co), etc voguent tous en cœur dans l espace. Formant un groupe. un seul "corps". Comme on peut calculé au millimètre prêt , par les scientifiques pas nous lol, leur vitesses, leur distances, ... alors je me demandais par rapport à ce que tu te demandes, si c est vraiment possible. Que du à l inversement du noyau de la Terre (encore à prouver), ça provoquerait quelque chose dans tout le reste du système ?

Et que donc, au final calculé en années lumières, le Soleil finira par apparaître de l autre côté.

Sinon, il faudra une autre explication. Suspens.
Je sais plus mais je pense que le fait qu il se lève de l autre côté fait partie de la fin des temps. On aura pas le temps de traîner dans les lab pour calculer mdrr
c
26 janvier 2023 09:44
Tu m'idéalises sûrement, je ne suis qu'un homme qui va au toilette comme tout le monde..

et en parlant de ça, y a pas longtemps j'ai installé des toilettes japonaises chez moi et je vous conseille vivement d'en faire de même, c'est vraiment très utile et ça évite de trop gaspiller en papier toilette et en eau grinning smiley
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi tu as fait ca ? "je suis allé trop loin dans mes conjectures".

Juste par curiosite...D'hab, tu es quelqu'un d'objectif et qui fasse pas ce type de remarques mal placees. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook