Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle convertie pour aller prier
l
30 septembre 2008 12:36
Salam,
Je me suis convertie recemment a l'islam ,je suis en train "d'apprendre a faire la prière" et j'aimerais aller a la mosquée de Paris pour prier le 1er octobre mais je n'ose pas y aller seule.Ma crainte est t'elle justifiée ?J'ai peur de pas savoir comment faire et de pas me sentir à l'aise.Et comme dans mon entourage il n'y a pas de musulmans c'est assez difficile.
Merci pour vos réponses
3
30 septembre 2008 12:59
1 er chose, je vous félicite de tout mon coeur : Félicitation.

Essaye de nouer kelke lien avec certains fille musulman, elle peuvent t'accompagner à la mosqué.

Sinon, tu peux y aller tout seul il n'y a pas souci..tu trouvera demain tout le monde en route vers la mosqué.

Enfin, Félicitation et que dieu vous guide au bon chemin.
30 septembre 2008 13:34
salam alaykom
macha allah je suis heureuse pour toi
tu pourras lancer un appel sur ce Forum ou sur Général afin d'au moins faire la connaissance de qq yabies sur Paris! y a pleins de soeurs sur ce Forums
je te souhaite bonne chance et bienvenue hamdoullah
salam
Elham
F
30 septembre 2008 14:29
Assalam alikoum,

Moi quand j'étais gamin de quelques années je partais seul à la mosquée, et je regardais les gens comment ils fesaient smiling smiley

il n'ya pas de crainte là dessus, la priere de l'aid est tres importante, c'est là ou les anges viennent pour distribuer leurs cadeaux.
30 septembre 2008 14:55
salam

Salat al3id 1

takbirate al3id

takbirate al3id2

www.youtube.com

salat al3id2

salat al3id3

takbirate


d'ailleurs tu dois suivre le Imam, c'est lui fera les récitations du coran! et aussi takbirate lui les fera en mm temps que les musulmans dans la mosquée donc tu n'auras rien à craindre!
je te souhaite bonne chance et bon aid à tous les musulmans
au Maroc on sait ps si ca sera demain ou apres demain Incha allah! et puisqu'il a bcp plu hamdoullah toute la nuit si ca continue on fera salat à la mosquée au lieu du msella (c'est un endroit en dehors de la ville ou quartier couvert où on fait les salates de l'aid.
salam
30 septembre 2008 17:07
c'est plus facile à la mosquée, tu suis le groupe...

et c'est pas grave si tu n'as pas la routine... et les fidéles ont d'autres choses à faire que de se moquer d'une nouvelle.

demande conseil à la premiére personne qui tu vois à la mosquée, elle se fera un plaisir de répondre à tes questions.
30 septembre 2008 18:00
Citation
LeMask a écrit:
c'est plus facile à la mosquée, tu suis le groupe...

et c'est pas grave si tu n'as pas la routine... et les fidéles ont d'autres choses à faire que de se moquer d'une nouvelle.

demande conseil à la premiére personne qui tu vois à la mosquée, elle se fera un plaisir de répondre à tes questions.

salam
je suis d'accord khoya surtt sur le fait
demande conseil à la première personne qui tu vois à la mosquée, elle se fera un plaisir de répondre à tes questions.
n'hésites pas à demander aux autres des informations et n'aie pas honte d'avouer que tu ne sais pas! car vaut mieux oser demander pour apprendre que rester dans l'ignorance.
ca me rappelle Mama grinning smiley: 'je veux te demander qq chose mais ne te moques pas de moi! mes collègues se moquent de moi quand je leur pose une question!'
Mais on est sur terre pour apprendre.
salam et bonne fête pour tous les musulmans inch allah!
Hamdoullah, on a appris sur yabiladi la conversion de 2yabiladiennes et une yabie qui a porté le voile pendant ce mois ci hamdoullah et Macha allah.
30 septembre 2008 18:44
bon, je ne vous rejoins pas.

je connais une fille qui était une bonne catholique et elle s'est convertie. ben devinez quoi? ca me ravi pas.

c'était une fille bien. je peux pas dire qu'elle est devenue une meilleure personne maintenant qu'elle est Musulmane, c'est la même qu'avant.

mais maintenant, elle a ses parents à dos et pleins d'autres soucis... la société n'est pas trés contente d'accueillir de nouveaux Musulmans.

alors arrêtez d'êtres contents sans raison. c'est égoïste. ce sera pas évident pour elle... j'espère que ca mène quelque part. en tout cas, je leur souhaite bon courage...
z
30 septembre 2008 18:58
Salam Le Mask,

Si on était pas conscient que ça menait quelque part, je ne pense pas qu'on ferait le pas.
C'est vrai que c'est pas toujours simple, et qu'on est loin du cliché "c'est facile bienvenu".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 septembre 2008 19:00
bof, être quelqu'un de bien, c'est universel pour moi.

je m'interesse pas à la "version" de la religion. c'est le résultat qui compte.
c
30 septembre 2008 19:03
salam ma soeur moi etant reconvertie depuis 2ans je peutte dire que qund je suis alé a la mosquée la 1er fois jetai seule dc je savais pa prier alors je me suis mise ds un coin et jobservai ensuite yavai des femmes ki connaissai ma mere alors elle mon pris sous leur aile!hemdhoullah jai un mari ki ma aussi appria a prier et tout se passe tres bien

courage ma soeur ca viendra avec le temps
30 septembre 2008 20:03
bon courage les filles...
1 octobre 2008 13:31
salam
même musulmane je suis allée seule
j'avais prévue aller avec des voisines qui m'ont oublié! donc j'ai décidé d'aller au MOSSALLA à +2km à pied hamdoullah je suis arrivée à temps pour faire takbirat et salat l3id!
Mais je me suis pas sentie seule car j'étais pas seule, y avait des centaines de femmes sans compter les hommes. Sub7a allah! wa alhamdoullillah
*
1 octobre 2008 19:00
salam!!!

il é vrai kon se sen moin "seul" accompagné ms bon moi ossi la premiéré foi josé pa y allé tte seule ms 1 foi laba je né pa regrétté!!! sa ft plézir de voir autan de jeune prier de nos jrs mashallah!
en tt ca "lalaina " félicitation pr ton courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook