Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle convertie , Nouveaux soucis
a
2 juillet 2008 21:22
Salam alaikoum,

Je me suis convertie voilà bientôt deux ans et mes parents refusent toujours
mes convictions religieuses.
J'ai beau leur expliquer que je suis consciente de ce que je fais et que je crois réellement en Allah.
Ils pensent que c'est une "lubis".
Pourtant je suis loin d'être naive. Avant de me convertir je me suis renseignée. Je savais depuis toujours
que au fond de moi, mon coeur battait pour l'islam.

Bref, cher frères, chères soeurs, que faire face aux parents, ceux qui ont forger votre éducation?

Commen les persuader d'accepter mes convictions ?

aidez moi s'il vous plaît...

salam
n
2 juillet 2008 22:03
salamsmiling smiley


est-ce que tu essaie de les convaincre ou tu pratiques ta religion discretement?
a
2 juillet 2008 22:11
Salam,

Merci tout d'abord d'avoir répondu...
J'essaie de les convaincre du moins d'accepter ma décision tout en pratiquant.
Mais ce n'est pas évident, ils ne comprennent pas ou plutot refuse de comprendre.
Faire le ramadan, les salat c'est pas évident avec eux.
Mais je m'accroche et inchallah l'année prochaine je vais en licence d'arabe pour devenir islamatologue.

Enfin dois je les ignorer?
n
2 juillet 2008 22:20
Citation
amariyana a écrit:
Salam,

Merci tout d'abord d'avoir répondu...
J'essaie de les convaincre du moins d'accepter ma décision tout en pratiquant.
Mais ce n'est pas évident, ils ne comprennent pas ou plutot refuse de comprendre.
Faire le ramadan, les salat c'est pas évident avec eux.
Mais je m'accroche et inchallah l'année prochaine je vais en licence d'arabe pour devenir islamatologue.

Enfin dois je les ignorer?

salam
il est difficile pour eux de te comprendre car ils se disent que tu es manipulée, que tu es "folle" car de nos jours avec tout ce que les medias disent dur l'Islam, il faut être "fou" pour se convertir lol.
je te dirai que leur reaction est "normale" s'ils ont peu de connaissance sur l'Islam.

à ta place, je ne me fatiguerait pas à les "convaincre" mais je pratiquerai inchaAllah calmemement et patiement. si par contre ils me posent des questions, je me dois de repondre.
il y a une sourate vers la fin du Coran qui contient un passage qui dit "fa illa assa'ila fa la tan8ar" = ne repousse pas celui qui demande.
par contre, celui qui ne demande rien ou qui s'irrite d'avantage à l'idée d'entendre parler de l'Islam, il vaut mieux ne pas lui en parler.smiling smiley

tu es d'accord?

salam
S
2 juillet 2008 22:28
Salem,

Laisser le temps au temps...

Suite à ta conversion, il faut t'attendre à faire face à de nombreux défis.

Ne te décourage pas, tu dois prendre cette opposition comme une épreuve qui te permettra de renforcer ta foi en Allah (swt).

L'Islam donne une très grande importance aux parents. Les relations avec eux doivent être préservées.

L'Islam sera pour eux l'image que tu leur en donneras.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
2 juillet 2008 22:35
Citation
amariyana a écrit:


Enfin dois je les ignorer?

salam

les ignorer: pas totalement.

ne pas entamer de sujet sur l'Islam, parler de tout...
se comporter correctement pour ne pas leur donner raisonwinking smiley.

Dieu mesure la foi des personnes en fonction des EFFORTS qu'ils font. inchaAllah que Dieu te recompense et pour te "remonter le moral", penses aux epreuves que Prophète Mohammed Salla Allahou 3alayhi wa Sallam a eu ainsi que les autres prophètes ! aucun n'a été epargné par les epreuves.
Dieu te recompensera inchaAllah par le savoir et la sagesse. c'est ainsi qu'il l'a dit pour Josef alayhi salam qui a surmonté l'epreuve de la tentation par Zulikha quand elle lui a dit "i'ta lak" (me voici à toi). il a été endurant. Die u a dit " c'est ainsi que nous l'avons recompensé par la sagesse et le savoir".

Il y a un autre passage du Coran dans lequel Dieu dit "Pensez-vous que vous allez dire "nous croyons" sans qu'On ne vous eprouve?"

(desolée, je ne sais pas oùu est situé le passage mais inchaAllah si tu lis regulièrement le Coran tu vas le retrouver)yawning smiley

salam
n
2 juillet 2008 23:40
salam bienvevenu dans notre belle religion "islam"
le coran dit: wa in jahadaka ala an touchrika b ma laiissa b hi elmaan fala toterhoma","s'il te force a agir mal enver allah ne l'es ecoute pas"

il dit aussi: wa bilwalidaini ihsanan","tu doit agir au mieux avec tes parent"

en gros sa veu dire sa

ma soeur nous les musulman on doi savoir que dieu est le tre haut et le premier les parent arrive en second "sourate lokman" on doi respecter les parent de plus toi tu entre dan la religion il fo que tu soi patiente avec eu et il fo leur donner une bonne image de notre religion peut etre incha allah il deviendron musulman a leur tour
R
3 juillet 2008 10:06
ma cher soeur j était dans le meme cas et pourtant je suis algerienne "Dieu guide qui Il veux et Egare qui Il veux"
Voila un moment que j ai embrasser notre belle religion un frere de ce forum a ete bon avec moi et m a donné de bon conseil : la patience surtout avec ta mere, et place ta confiance en Allah qui t'aidera dans ce combat car s'en ait un (en te voyant epanouie et heureuse s'est eux qui viendront a toi croit moi il accepteront Inchallah).et ne preche pas trop car ca peux provoquer l'eloignement plus qu'autre choses.
Citation SNRIT: ca m'a beaucoup aider j espere que ca t aidera:
Je pense qu'il faut jouer la carte de l'apaisement et du respect mutuel.
Pour ta part, tu dois respecter le choix des autres membres de ta famille et ne pas abuser de prêche ou d'appels incessants à l'islam. C'est dur mais dis toi que parfois en appelant quelqu'un on l'éloigne et c'est ce qui se passe quand on appelle des gens qui ne veulent rien entendre.
Donc, si tu trouves l'occasion de parler d'islam c'est bien mais si tu ne peux pas, si cela crée de la haine, de la dispute, des mauvais sentiments inutile de te faire supporter + que tu ne peux.
Mais dans tous les cas, il est très important de conserver des liens familiaux, de trouver un équilibre entre ta volonté et la vie en famille.

Regarde bien, il y a des tonnes de sujets sur lesquels tu peux parler avec ta famille, des sujets de la vie de tous les jours. Partage avec eux ce que tu peux partager et ce qu'ils ne comprennent pas, vis le et tu vas voir, quand ils te verront épanoui ils changeront d'avis inshaAllah.

Il y a ces hadiths qui nous montre la patience face aux difficultés de l'entourage :
un homme vint se plaindre de ses parents et dit au Prophète (saw) : "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi.". Le deuxième hadith nous dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens quand même ses proches les rompent" (Riyad Calihina n°318 et 322)

Continue de traiter tes parents avec douceur, surtout ta mère, traite la avec ménagement, trouve lui des tas d'excuses pour effacer toute rancoeur de ton coeur et poursuis tes efforts.

Que Dieu t aide et nous guide Inhallah.Amine
p
4 juillet 2008 15:25
Salam

mon conseil est de se comporte normalement avec eux, leur montré que tu es epanoui et que cette religion t apaise et t aide a se developper, ton comportement avec eux doit etre des plus irreprochables, bcp de patience, un certain moment ils se demanderont ou as tu appris ca? ils sauront que c'est l islam et ainsi de suite, un jour j'ai fais la connaissance d'un homme juif, qui s est convertie, ses parents lui ont declaré la guerre! mais a chaque fois il me dit Hamdoulah et s'est fait appeler Islam, parfois il me faisait rire, il se gueuller dessus qd il tardait a faire une de ses prieresgrinning smiley

patiente et que Dieu t'aide, inchallah tt va s arranger
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
4 juillet 2008 19:01
non biensur t dois ps les ignorer car se sont tes parents quand meme..t les traitemt comme il le faut ..t continue a essayer de les convaincre surtout avec des preuves du saint coran et hadith charif..et t prie dieu pour qu'il t aide a les convaincre et pourqoi ps pour qu'ils se convertissent eux aussi ..crois moi t vas y arriver en leur donnant le bon example..vraiment c est une tres bonne chose que t as fait et elle va changer toute ta vie vers le bien avec des difficultes biensur mais dieu t aidera inchaalah
a
4 juillet 2008 19:33
Salam alaikoum à vous tous,

Merci profondément pour tous vos conseils,qui m'ont été très précieux.
Je sais désormais que le temps fera les choses et qu'il me faut donc m'armer de patience
et attendre inchallah, qu'un jour mes parents comprennent mon choix.
L'ignorance engendre la peur et je pense que vous avez entièrement raison, ils n'ont pas peur
de moi, souhaite mon bonheur et craignent en revanche la fanatisme religieux et de mauvaises influences.
Hamdoullah, j'ai su faire la part des choses. Je suis jeune et responsable de mes actes devant Allah.
Je ne pourrai me détourner du chemin sur lequel Allah m'a placé, je sens que Allah m'a chargé d'une mission. On dit que chaque épreuve pardonne des péchés. Celle là en est une de plus qui ne sera inchallah pas insurmontable et qui contribura à enrichissement de ma foi.
Je ne pourrai les convertir, leur jugement est bien trop irrévoquable. Ils ne m'ont pas baptisé pour me laisser choisir ma religion. Pourtant ils ne l'ont pas acceptés mais ce n'est qu'une question de temps, vous avez raison...

Merci à tous,

Assalamou alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook